Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Moi quand on est montés à Paris "pour 3 ans grand maximum ", j'avais... Oh merde ! 27 ans !! :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par nounours »

Pour l'autre qui s'est barré au Mans,souvenez vous que Gadou a dit à la radio le lendemain qu'il étais surpris, mais surtout qu'il travaillé sur une prolongation jusqu'en 2019. (je ne sais plus si le mot exact est travailler ou finaliser)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :PR : les 3 ont fait des choix qu'on conchie, mais qu'on aurait fait aussi a leur place. Ils ont tous les 3 été la ou le fric les attendait

Légendaire : Moi jusqu'à l'offre acceptée par Gégé, Je privilegiait le Sud de la France tu sais :lol:
Ok donc faudra donc bien rajouter 99,9% des joueurs, entraineurs, tout sports confondus etc...

Par contre faudra m’expliquer en quoi signer au BCM était une simple histoire de fric pour Morency. C'était surtout pour évoluer, jouer plus, etc. Mieux payer peut être bien, j’imagine assez même mais que ça certainement pas...
Idem pour Bart. Le Mans lui offre un contrat plus long que Pau. CQFD.

Bref, j'en reviens à dire que RadioBrunooo compare l'incomparable et surtout qu'il insulte gratos ces mecs, notamment Bart.
Donc en suivant sa logique strict, il insulte l'ensemble des joueurs, coachs,etc.

Qu'il me trouve donc un con qui veut pas progresser, gagner plus de ronds, etc.

A moins que ce soit son cas. Mais j'ai le regret de lui dire qu'il est une exception :lol:
nounours a écrit :Pour l'autre qui s'est barré au Mans,souvenez vous que Gadou a dit à la radio le lendemain qu'il étais surpris, mais surtout qu'il travaillé sur une prolongation jusqu'en 2019. (je ne sais plus si le mot exact est travailler ou finaliser)
Et donc tu trouves pas ça bizarre qu'il sorte ça juste après l'annonce de Bart ?
Tu penses pas justement que Gadou essaye d'anticiper les futures explications de Bart, histoire d'avoir le cul propre ?
C'est bon, on les connait les combines de comm'.
Et ce qui est valable pour les uns l'est aussi pour les autres.
Pour moi c'est 100% du pipo.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Moi quand on est montés à Paris "pour 3 ans grand maximum ", j'avais... Oh merde ! 27 ans !! :lol:
Ouais mais nan, Dans 30 ans on sera plus en idf nous :banzai:
SNCF will survive
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Trait d'union »

Alors PR pourquoi tu crois Bart (qui n'a pas parlé le lendemain mais 3 semaines plus tard) quand il dit qu'il a voulu prolonger en Janvier et que le club n'en a pas fait une priorité ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit :Alors PR pourquoi tu crois Bart (qui n'a pas parlé le lendemain mais 3 semaines plus tard) quand il dit qu'il a voulu prolonger en Janvier et que le club n'en a pas fait une priorité ?
Non mais justement je ne dis pas que je crois Bart à 100% et c'est pareil pour le club. Ils mentent tous forcément à minima par omission.
J'ai surtout l'impression que beaucoup considèrent que cette situation est l'unique fait de Bart et que le club n'a rien à se reprocher.
Moi je suis bien plus mesuré car encore une fois quand on regarde le passé proche (et moins proche) on a de quoi poser un minimum de réserve.

Et ça ne m’empêche pas d’être déçu de son départ, de la manière, etc. mais d'avoir apprécié son passage.
Idem concernant le club et les prises de décision.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Je plussoie les dires de Nounours (mais pas son orthographe :?????: )
Avant même la prolongation de Pinero, le staff travaillait sur le dossier DJ et l'engagement de Bart sur le long terme.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
nounours a écrit :Pour l'autre qui s'est barré au Mans,souvenez vous que Gadou a dit à la radio le lendemain qu'il étais surpris, mais surtout qu'il travaillé sur une prolongation jusqu'en 2019. (je ne sais plus si le mot exact est travailler ou finaliser)
Et donc tu trouves pas ça bizarre qu'il sorte ça juste après l'annonce de Bart ?
Tu penses pas justement que Gadou essaye d'anticiper les futures explications de Bart, histoire d'avoir le cul propre ?
C'est bon, on les connait les combines de comm'.
Et ce qui est valable pour les uns l'est aussi pour les autres.
Pour moi c'est 100% du pipo.
Tu me fais bien marrer, y a 3 jours tu faisais partie des plus énervés par l'attitude de Bart, avec ta citation en signature et tout ...

Sinon tu trouves pas étrange que Bart parle de cette histoire de prolongation de contrat plusieurs semaines après ses premières explications ?

Tu crois pas que c'est lui qui tente de se défendre de ce que disait Gadou sur la préparation de proposition de prolongation de contrat, en rajoutant un argument à son départ, un argument qui existait pas y a un mois ?

Comprends moi bien, je suis pas spécialement énervé par le départ de Bart, c'est un choix de carrière qui se défend, et on sait tous qu'un contrat ça se casse.

Par contre, cet argument de Bart j'y crois pas du tout, ne serait ce que parce que c'est normal qu'une prolongation de contrat soit pas prioritaire 18 mois avant la fin du contrat en cours.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

+1 aware. Gros virement de jugement en mode virulent PR. Tu sembles t'indigner contre des vis qui n'existent pas ici.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
nounours a écrit :Pour l'autre qui s'est barré au Mans,souvenez vous que Gadou a dit à la radio le lendemain qu'il étais surpris, mais surtout qu'il travaillé sur une prolongation jusqu'en 2019. (je ne sais plus si le mot exact est travailler ou finaliser)
Et donc tu trouves pas ça bizarre qu'il sorte ça juste après l'annonce de Bart ?
Tu penses pas justement que Gadou essaye d'anticiper les futures explications de Bart, histoire d'avoir le cul propre ?
C'est bon, on les connait les combines de comm'.
Et ce qui est valable pour les uns l'est aussi pour les autres.
Pour moi c'est 100% du pipo.
Tu me fais bien marrer, y a 3 jours tu faisais partie des plus énervés par l'attitude de Bart, avec ta citation en signature et tout ...

Sinon tu trouves pas étrange que Bart parle de cette histoire de prolongation de contrat plusieurs semaines après ses premières explications ?

Tu crois pas que c'est lui qui tente de se défendre de ce que disait Gadou sur la préparation de proposition de prolongation de contrat, en rajoutant un argument à son départ, un argument qui existait pas y a un mois ?

Comprends moi bien, je suis pas spécialement énervé par le départ de Bart, c'est un choix de carrière qui se défend, et on sait tous qu'un contrat ça se casse.

Par contre, cet argument de Bart j'y crois pas du tout, ne serait ce que parce que c'est normal qu'une prolongation de contrat soit pas prioritaire 18 mois avant la fin du contrat en cours.
Aussi étrange que quand Gadou (et Rey) semblent tomber de leur trône à l'annonce de Bart.

Je me répète : Ils nous prennent pour des jambons.

Mais un fois de plus avec le père Gadou, on a une couille.

De toute façon avec lui c'est comme Forte, ça fini toujours mal ou très moyennasse.

Allez, je vais mettre les pieds dans le plat pour être honnête jusqu'au bout et pas tourner autour du pot :

Je pensais qu'il s'était un peu calmé avec Rey qu'on lui a mis délibérément dans les pattes mais le naturel revient au galop.
Heureusement que Rey tempère un peu le truc et qu'il a avec lui tous les anciens dont Seillant (qui l'ont placé là) et qu'il jouit donc du réseau des anciens car c'est pas avec le réseau inexistant de Gadou qu'on aurait quelques chose.

Gadou ne lâche pas un cm à qui que ce soit.
Il veut choisir des mecs qui ferme leur gueule à chaque fois (Bart est un ex) mais quand ça commence à revendiquer...paf ! Ça coince (ex : Bart)
Faut pas s'étonner des relations qui l'a avec la très grande majorité des anciens et des moins anciens (allez demander, personne ne peut l'encadrer)
Les Fauthoux, Larrouquis, etc.
Que des mecs avec un peu de caractère et des idées, rembarrés direct.

Et quand je vois qu'il aurait sondé Rimac, je pense que c'est pour la forme mais on est pas prêt de le voir ici.
Il lui fait trop peur.

Je ne vais pas refaire l'historique aussi avec les Abid et toute les conneries du genre mais aujourd'hui moi j'ai pas de problème pour dire très clairement que Gadou est un frein à notre évolution et plus que jamais aujourd'hui où le club doit se trouver des sponsors, des mécènes, des partenaires, des coachs d’envergure et de poigne,etc.

Gadou c'est devenu une pâle copie de Forte, un mix du José Anigo et Bernard Lacombe.
Un ancien qui a tout vécu, qui connait parfaitement le club et l'institution mais qui n'a aucune réseau pro et qui est has been dans le milieu et s'accroche coûte que coûte à son poste.

Et comme il ne laisse pas de place et depuis un moment, et bien plus ça va et plus on a de mal à voir qui pourrait prendre la relève puisqu'il a tout verrouillé. C'est le désert ou ceux qui pouvaient y prétendre ne sont plus là (d'autres projets,etc.).

Bien entendu, Gadou aura toujours le discours mielleux comme quoi tout le monde est formidable, qu'il est là pour servir le club, qu'il saura s’effacer pour le coach...toutes ses conneries habituelles/
Mais à chaque fois c'est la même chose.

Bref, soit on continue avec lui et on végètera voire pire (car Rey tout bon qu'il est n'a qu'une influence limitée et appartient aussi en partie au passé. Il ne sera jamais un Seillant mais peut être un Béral de la belle époque. Pas de Béral ridicule actuel hein qui lui aussi s'est perdu), soit on change les choses et on repart avec un nouveau visage, du cru ou de l’extérieur (monde du basket ou pas).
Mais quelqu'un qui aurait un réseau, une vision contemporaine et une autre approche.

C'est mon point de vue et je sais bien qu'il est minoritaire mais je suis convaincu que si ce point ne change pas, on aura quasiment chaque saison une couille jusqu’à revivre le pire d'il y a quelques années.

L'épisode Bart n'est qu'un énieme chapitre du grand grimoire du père Gadou.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Autant je suis plutôt d'accord avec toi sur Gadou, autant je pense que Bart se cherche des excuses...
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

Il faut du changement, je propose thierry Gadou :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

sunset a écrit :Il faut du changement, je propose thierry Gadou :o
DG : Il a les inconvénients liés à son avantage; tous ces gens là ils pensent que le club leur appartient, souvent ils en sont persuadés, comme Labarére avec Pau à l'époque, c'est la nature humaine, ce n'est pas forcément fait sciemment et cela se retrouve dans tous les sports, la politique ( et les fédérations, n'en parlons pas !!!!!!!!!!!)
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Autant je suis plutôt d'accord avec toi sur Gadou, autant je pense que Bart se cherche des excuses...
C'est possible oui. Mais ce que je veux dire c'est que sur ce coup je pense qu'il y a des torts partagés et aussi un contexte (connerie de JK) qui a fortement détérioré la situation, la fin de saison, le travail de l'ensemble des acteurs (cette affaire a cannibalisé du temps sur tous les plans : sportif, administratifs, etc.).

Pour en revenir à Gadou je précise quand même ma pensée:
Je ne suis pas satisfait de ce qu'il apporte au club depuis un moment et je pense qu’aujourd’hui il est arrivé au bout de ce qu'il pense pouvoir apporter.
Mais pour autant je ne remets pas en cause sa carrière de joueur ni même finalement sa courte carrière de coach.
C'est clairement son job de DG qui ne me convient pas.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Mais pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas bien l'organigramme de l'élan. Didier Gadou, c'est quoi son rôle exactement par rapport à Rey. Parce que moi je pensais que DG, de par son réseau, était l'élément déclencheur pour engager les contacts pour de nouveaux joueurs. Et sur ce plan là, depuis deux ans, c'est du bon boulot.
Modifié en dernier par madok le 21 juin 2017 12:38, modifié 1 fois.
Répondre