[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Ce qui me désole, c'est qu'à mon goût Zidane fait les matchs de trop. Finir sa carrière ainsi, c'est très triste pour un joueur comme lui.
J'ai entendu dire que c'était encore des histoires de gros sous, que lui ne voulait pas faire ce mondial mais que les sponsors, et tous ceux qui amènent du fric voulaient qu'il la fasse ... D'ailleurs Domenech ne l'avait pas prévu dans ses petits papiers du début ...
On ne saura jamais le dessous de l'histoire ...
Mais effectivement, les sponsors (et les guignols de TF1 :o ) ont surement joue un role dans le retour de Zidane.

Paradoxalement, autant les guignols de TF1 ont beneficie du retour de Zidane pour les qualifs (l'audimat a explose pour le premier match avec Zidane), autant ca leur fait prendre un risque pour la coupe du Monde: vaut-il mieux pour eux une equipe de France avec Zidane eliminee en 1/4 ou une equipe sans Zidane en finale ??

Evidemment, je ne vais pas pretendre que c'est Zidane qui fait perdre l'equipe de France, mais bon ... je pense qu'elle est meilleure sans lui :o
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:) Je vote pour Trézeguet contre l'Espagne qui a apporté bcp plus qu'on ne peut le penser ne serait-ce que par sa simple présence en surface même si il a manqué de réalisme devant le but (d'ailleurs Ribéry en a manqué bien davantage) et on mesure à mon sens avec le recul l'Erreur de Raymond depuis le début du mondial en matière de coaching, il a tout faux et on ne peut vraiment compter que sur les joueurs pour compenser...

Avoir voulu jouer le nul contre d'entrée contre la Suisse coûte aujourd'hui l'Espagne en 1/8ème (ça et le malheureux but Coréen) une équipe résolument dynamique et volontaire en attaque aurait au moins pu entreprendre avant même de douter. Elle n'est finalement que le reflet d'une idée omniprésente et portée par le coach: "ce n'est pas qu'on n'a pas gagné c'est surtout qu'on n'a pas perdu". Ce n'est pas forcément une critique mais c'est un désaccord avec cette phylosophie.

On constate que même les Allemands qui pourtant eux ont une bonne raison d'avoir la trouille de se planter jouent la carte de l'offensive et finalement à l'analyse des résultats à ce jour il semble bien que l'option défensive ne soit pas la meilleure puisque ce sont bien les équipes offensives qui finissent par gagner et c'est tant mieux quand on voit un match comme Portugal-Pays-Bas.

Le pire c'est que les Français ont une chance réelle malgré tout, d'abord par un petit jeu psychologique car l'Espagne doit avoir un regret de rencontrer si tôt une équipe somme toute difficile à appréhender puisque même chez nous on ne sait pas trop quoi penser. Ensuite car l'Espagne doit assumer ce rôle d'archi- favori qui perturbe un peu (bcp espérons-le :wink: ) car elle oblige aussi à prendre rapidement l'ascendant au risque de laisser place au doute et de permettrre à nos bleus de se libérer complètement pour la première fois.

Oui l'Espagne doit battre les Français sur ce match c'est logique...mais c'est justement parceque c'est logique que c'est libératoire pour nous, on dit les Français au plus mal, vieux, sans âme et même sans leader (ça c'était avant que Viera montre qui était le patron) on ne doit pas donner chère de leur peau chez les parieurs bref situation idéale pour prendre pied dans cette compétition et frapper les esprits et ne dit-on pas que les grandes équipes ne meurent jamais ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Quasar

Message par Quasar »

:wink: Allez je remonte le topic because c'est ce soir le grand soir....

Ceci dit on annonce à nouveau un système à un attaquant pour les Français (Trézeguet repart sur le banc) alors que dans le même temps l'Espagne va au combat avec une ligne de trois attaquants.

Il est donc évident qu'encore une fois on joue la défense à fond avec l'espoir de planter un but en contre sans évidement en prendre un :( . L'équipe de France va jouer sur le reculoir dans un système connu de débordement sur les ailes (du moins c'est ce qui est souhaité). Nous allons souffrir...grave...

Reste enfin à savoir si cette équipe Française à véritablement une âme ce dont on doute un peu mais il y a tout de même un tel potentiel au niveau des individus que tout est possible, les Espagnols se méfient d'ailleurs plus qu'ils ne veulent bien l'avouer de ces Français un peu mystérieux.

Pour finir signalons que la fédé ne semble pas non plus goûter la stratégie du coach ( :shock: c'est déjà trop tard mais mieux vaut tard que jamais) puisque lui aussi va peut-être ce soir jouer son dernier match à la tête des bleus ce qui en dit long sur la confiance qui règne.

En effet il se murmure dans les couloirs qu'il sera débarqué rapidement pour laisser sa place à...Guy Roux ou Laurent Blanc!

Mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant bon sang... :twisted: C'est toujours la même histoire on préfère se tirer une balle dans le pied et soigner après !
Enfin la bonne nouvelle c'est que l'on va peut-être enfin revoir Pirès, Giully, Anelka, Micoud et compagnie en selection car n'oublions pas que l'échéance suivante sera la très vite et c'est pas de la tarte le groupe des Français pour l'Euro.

On aura au moins gagné le droit de voir rejouer de très bons joueurs en bleu.

Sinon allez la France pour ce soir !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

ouais ben en attendant guy roux( :o ) ou je sais pas qui on est en quart contre le bresil...deux ans qu'on attendait un match comme ça...un gros match gagné avec les tripes face à un gros adversaire...
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

ça c'est fait ! et bien fait !!
espérons que ça fera taire tous ces pseudos supporters qui n'arrêtent pas de critiquer...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :ça c'est fait ! et bien fait !!
espérons que ça fera taire tous ces pseudos supporters qui n'arrêtent pas de critiquer...
Entre le match contre la Corée et le match de l'Espagne il y a quand même un mieux. Ils se sont réveillés.
Mais par contre, je n'aime pas cettte hypocritie Française qui font casser l'équipe de France quand elle joue mal et qui fait descnedre tout le monde dans la rue quand ils marquent 2 buts aux Togo ...
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Y'a surtout que c'est un énorme soulagement, un cap franchi. Y'a une semaine, on était pas sur d'être capable d'en planter 2 aux Togolais et nous voila en 1/4 contre les Brésiliens!!!

Ah la la que c'est bon!
Quasar

Message par Quasar »

:x Oh la la la...purée de bonsoir...mais c'est quasi incroyable et pourtant c'est vrai !

Alors il s'est bien passé quelque chose contre l'Espagne et même un truc de dingue et franchement pour ma part même si je m'attendais quand même sur le c.. , je suis bluffé total par la réaction d'orgueil de cette équipe.

Evidement il faut faire amende honorable sur le coup forcément et se repentir y'a pas de honte :oops: mieux vaut ça qu'une vilaine défaite, car cette victoire appartient à tout le groupe France y compris Raymond Domenech d'ailleurs et c'est de bonne guerre il s'est un peu lâché le selectionneur et du coup tiens paf ça va devenir le personnage préféré des Français dans le prochain sondage :lol: , un saint-homme l'ami Ray.

En fait on s'en fout de tout le reste car c'est d'abord un vrai sentiment de fierté qui est présent aujourd'hui et un soulagement sincère, on est tous dans une petite satisfaction de circonstance depuis hier soir et le Français étant le Français on sait que tout va mal et puis d'un coup tout va bien c'est comme ça, le coq représente d'ailleurs bien le Français je trouve: bien sur pattes, qui gueule, qui fait du vent, un brin de qui s'la pète un peu, pas trop téméraire mais finalement pas méchant :0: .

C'était le meilleur moyen de répondre aux questions du premier tour et bien voila je pense que la copie est rendue avec un 20/20 donc respect.

La maintenant c'est que du bonus...p'tain sur le coup faut s'en remettre, perso j'sais pas pour vous mais chez moi t'avais tous les étages en train de gueuler devant la télé et pétage de canapé en série, va pas avoir la meillure forme le clic-clac après tous ces sauts de zinzin limite hystéro sur la spéciale Ribéry... :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

Elan Forever

Quasar a écrit :La maintenant c'est que du bonus...p'tain sur le coup faut s'en remettre, perso j'sais pas pour vous mais chez moi t'avais tous les étages en train de gueuler devant la télé et pétage de canapé en série, va pas avoir la meillure forme le clic-clac après tous ces sauts de zinzin limite hystéro sur la spéciale Ribéry... :0:
Ah ça, y'a des canapés qui ont morflé je confirme... :lol:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

En ce qui me concerne, malgrès la victoire voire même si on devient champion du monde, je ne serai jamais convaincu par Domenech.

Hier encore, il nous sort un système avec Henry tout seul devant (et tout le temps hors-jeu), Trezeguet et Saha qui restent sur le banc alors que Wiltord et Govou rentrent.
Je vous fait remarquer également qu'Aragonès avait effectué ses 3 changements dès la 70ème et que ça a failli payer (et finalement on marque au plus fort de la domination espagnole).
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

alien64 a écrit :En ce qui me concerne, malgrès la victoire voire même si on devient champion du monde, je ne serai jamais convaincu par Domenech.

Hier encore, il nous sort un système avec Henry tout seul devant (et tout le temps hors-jeu), Trezeguet et Saha qui restent sur le banc alors que Wiltord et Govou rentrent.
Je vous fait remarquer également qu'Aragonès avait effectué ses 3 changements dès la 70ème et que ça a failli payer (et finalement on marque au plus fort de la domination espagnole).
ah bon, y'a eu une domination espagnole ?

ils ont surtout dominé dans la conn.... pendant les hymnes
Elan Forever

Nobody a écrit :
alien64 a écrit :En ce qui me concerne, malgrès la victoire voire même si on devient champion du monde, je ne serai jamais convaincu par Domenech.

ah bon, y'a eu une domination espagnole ?

ils ont surtout dominé dans la conn.... pendant les hymnes
Bien sur qu'il y a eu domination espoagnole dans le jeu. Mais dominer... :wink:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

puisqu'on est sur un forum de basket et qu'on aime bien les chiffres, voici les stats du match

possession : 61-39 pour l'Espagne --> OK c'est plus
tirs :
Espagne 7 dont 2 cadrés
France 9 dont 5 cadrés

donc ça sert à rien d'avoir plus le ballon pour ne rien en faire
moi je considère qu'une équipe domine quand elle monopolise le ballon et qu'elle se crée plus d'occasions de but que l'adversaire ce qui n'a pas été le cas
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui les Espagnols ont dominé et le temps de possession du ballon le montre mais les Français ont été plus réalistes devant le but.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Extra!!

Grosse ambiance au Matisse en face du musée des Beaux Arts où le patron a installé contre un des murs depuis le début de la Coupe du monde un écran plat géant!!

Si tactiquement et athlétiquement les bleus continuent, ils peuvent passer face à des équipes qui attaquent! Ca leur convient!!

Conséquence??? + 5% pour le smic??Une croissance et un moral gonflé pour les français??? Allez zizou une finale et on passe à 10% et un titre on double!!! :x :wink:
Répondre