Hiram Fuller: Nouvel intérieur à l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

En attendant ça en fait 4 ( CC Harrison, Aka, D'Almeida et T.Gadou ).
La liste est encore longue ou on peut s'arréter là :?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Premièrement, j'ai réussi à me connecter depuis Dijon (donc inutile de croire que vous aurez la paix...)
Deuxièmement, Ce que règlement la LNB c'est effectivement le nombre de joueurs et non de contrats...
Troisièmement, j'ai modifié le titre de ce topic, étant donné qu'il n'a jamais été question, nulle part d'essai en ce qui concerne Fuller, mais bien d'un engagement, et ce dès la première annonce...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Fuller, un atout parmi les As "

Demain soir à Dijon contre Bourg, c'est un Hiram Fuller motivé qui débute sous ses nouvelles couleurs paloises.


Hiram Fuller a posé ses bagages pour la première fois sur le sol enropéen, à Pau, le 2 février dernier, au lendemain d'une sévère défaite béarnaise au Panathinaikos.

L'avant-veille, il disputait son dernier match avec l'équipe des Florida Flame, leader du championnat de NBA D-League ( ligue de développement de la NBA). Fuller (25 ans,2,06m pour 125 kg) y tenait un role majeur avec un temps de jeu proche de 30 minutes et une rentablilité de 12,1 points ( à 45% aux tirs) et 9,1 rebonds.
Depuis 14 jours, le successeur de TJ Lux au poste de pivot, attendait le feu vert de la Ligue pour entamer sa nouvelle saison. C'esr chose faite.
Qualifié depuis le début de la semaine, Hiram Fuller étrennera son numéro 15 demain soir face à Bourg, dans le troisième quart-de-finale de la Semaine des As qui débute ce soir en Bourgogne. " Je suis pret à 100% " , affirme le natif de Saint-Louis ( Missouri).
L'angine du week-end dernier n'est plus qu'un mauvais souvenir. Pour l'Elan, il incarne la " Fuller de vivre ".


La République des Pyrénées : " Comment vous sentez-vous à la veille de votre premier match avec l'Elan ?
Hiram Fuller : Très bien ! Je suis très impatient de rentrer sur le terrain. Je suis pret à jouer depuis mon prmeier jour ici.
Depuis que je suis arrivé à Pau, j'ai eu le temps de bien récupéreret de bien faire connaissance avec mon nouveau club. J'ai vraiment hate de porter ce maillot
.

La République des Pyrénées : Quelles sont vos premières impressions sur l'Elan Béarnais ?
Hiram Fuller : Je crois que j'ai de la chance. Pour ma première venue en Europe, je tombe dans le meilleur club français. Il y a pire comme situation. Pour moi, c'est une excellente opportunité. Maintenant, j'ai envie de prouver à ce club, aux dirigeants, qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix en me faisant confiance. Et puis mes partenaires sont de bons gars, ils me parlent beaucoup, m'aident tous les jours. Tout le monde est bon dans ce club !

La République des Pyrénées : N'est-ce pas trop dur de vous adapter à ce basket européen quelque peu différent du jeu proposé aux Etas-Unis ?
Hiram Fuller : Oui, c'est sur, il y a des différences. Toutes les règles ne sont pas indentiques, la ligne à trois points est plus proche ici mais le basket reste le meme. Mes nouveaux partenaires et le coach m'ont bien expliqué les différences. Je ne suis pas inquiet.

La République des Pyrénées : Que pensez-vous pouvoir apporter à cette équipe ?
Hiram Fuller : Je suis ici pour aider l'équipe en défense, apporter des rebonds et des points au poste bas. Je dois profiter de ma taille et de mon poids pour m'imposer dans la peinture. Si je peux apporter plus, tant mieux. Le plus important, ce sont les résultats de l'équipe. Je veux l'aider à gagner.

La République des Pyrénées : Ce passage à Pau est-il un tremplin vers la NBA ?
Hiram Fuller : Ce n'est pas mon problème pour l'instant. La NBA, j'y penserai de nouveau l'été prochain à mon retour aux Etats-Unis.


(Source : La République des Pyrénées)
Répondre