[PRO A : 5e Journée ] JL Bourg : 70 / EB Pau-Orthez : 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Il me semble qu'en juin Seillant avait viré DG un peu(voire beaucoup) à contre coeur, peut-etre contraint et forcé, il avait expliqué ça par le choix de la "vox populi"....depuis j'ai pas l'impression que c'est le grand amour entre lui et Herbert...quand Herbert choisit Johnsen en sachant que Bauer est déjà là, est ce que ce n'est pas clairement un signe de défiance au staff précédent et donc à PS??...une manière de dire" c'est moi qui choisit mes joueurs sinon ça va mal se passer"..et en l'occurence ça se passe mal...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vito a écrit :Prendre Ferchaud pour faire "éclater" les zones grace aux 3pts...Pas mauvais le Ferchaud, mais bon, Pau mérite largement mieux. Un gars comme Jurica Ruzic, un joueur qui apporte du 3pts et pas que ça (rebonds et défense) avait largement la place à Pau à la place de Ferchaud. Mais c'est l'énorme budget de Besançon qui a fait venir les 2 freres Ruzic...

Pau perd son identité car Pau ne s'appuie moins sur ses jeunes de son centre (gadou, fauthoux, pietrus) et surtout Pau ne "crée" plus. Faut oser un peu !! Vous avez osez Chatman, vous avez osez Fuller, vous avez osez Lukovski...Maintenant c'est une politique de zéro risque en prenant des ricains qui ont fait leur preuve en proA : Baueur, Lux, Rahimic, Greer, Harisson...avec des plus et surtout moins de réussite. Le basket ce n'est plus un simple "copier/coller".
Dernière remarque, Pau ne peut plus plus attirer les "vedettes françaises" : Sonko, Foirest, Julian, Rigaudeau, Risacher. Maintenant les "stars françaises" vont à l'étranger ou vers la NBA. Oui vous allez me parler de votre "Ivan le Terrible". Il a encore du boulot à faire. Sans cet appel d'aire europoéen et américain, un gars comme Gelaballe, pour progresser, aurai surement signer à Pau...
mouai, mais bon ... le mieux, c'est de chercher grâce à qui, ou grâce à quoi on arrivait à faire tout ça, et à cause de qui, ou à cause de quoi on y arrive plus ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ludo a écrit :Il me semble qu'en juin Seillant avait viré DG un peu(voire beaucoup) à contre coeur, peut-etre contraint et forcé, il avait expliqué ça par le choix de la "vox populi"....depuis j'ai pas l'impression que c'est le grand amour entre lui et Herbert...quand Herbert choisit Johnsen en sachant que Bauer est déjà là, est ce que ce n'est pas clairement un signe de défiance au staff précédent et donc à PS??...une manière de dire" c'est moi qui choisit mes joueurs sinon ça va mal se passer"..et en l'occurence ça se passe mal...
s'il a viré DG à contrecoeur, franchement, ça me déçoit du prési. perso, si je crois en quelque chose, c'est pas parce que j'entends des "on dit" que je vais changer.
s'il était pour garder DG, s'il avait cru en lui, il l'aurait aidé à faire face à cette vox populi ...

concernant un éventuel rapport de force ebpo/herbert, je n'en vois pas la forme ... qu'est-ce qui te fait penser cela ?
et quand bien même, à ce moment là, on vire le coach quoi ... s'il y a un problème de défiance (ou assimilé) entre l'employeur et l'employé, vu le statut de cet employé, on ne peut tolérer qu'il nuise à la bonne marche du club !
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit : (1) Mais quand Gordon Herbert a signé, il savait que Samnick avait signé un pré-contrat, il l'a " refusé ".
Il savait également que Mike Bauer avait signé un contrat de deux ans.
Non ?

(2) Tu veux que je te parle de John Gilchrist ? De Mahinmi en pivot numéro 1 ? ect......

(3) Encore une fois, Herbert savait tout ça avant de signer à l'Elan, donc il fait avec ce qui lui était proposé.

(4) Ce même Herbert qui ne voulait pas d'un " big men " ? On voit le résultat aujourd'hui.

(5) Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point: il aurait dû s'abstenir de signer à l'Elan !!!!

(6) Tout est dit.....On n'a pas d'équipe, on n'a pas de jeu. Qui est le patron de la partie technique ? En somme, qui est le coach ?
Tu as la même réponse que moi.

Mais une chose ou on se rejoint, peu importe la manière de faire maintenant, il faut des résultats et vite !!!!
1) et mon hypothèse comme quoi il se serait fait endormir par des gens juste pour qu'il signe ? elle est à mettre à la poubelle ? t'as jamais passé d'entretien d'embauche où on te fait miroiter des choses qui ne se réalisent jamais ?

2) et s'il avait fait ça par dépit, faute de mieux ?

3) voir mon (1)

4) mouai enfin tu sais, il faut bien rassurer les sponsors & les supporters de temps en temps hein ... tu crois que s'il avait vraiment voulu un big men, que seillant (ou les finances) avait dit non, il l'aurait crié sur tous les toits avant le début de saison ?

5) et tu prenais qui à sa place ? en se basant sur le principe que DG était déjà limogé hein, sinon moi je te remonte comme ça jusqu'au départ de CB et je dis qu'il fallait pas le laisser partir :idea:

6) oui, et mon argument selon lequel des mecs n'ont pas d'atomes crochus, ou comme le dit "ludo", des joueurs "empiettent" sur deux postes ?


(1) Si si, bien sûr mais je ne crois pas trop à cette hypothèse. Il a signé en âme et conscience, qu'il l'assume maintenant.

(2) C'est encore plus grave alors. Et ne me dis pas qu'il n'y avait pas de bons pivots disponible ou bien d'un meilleur meneur de jeu !!!!

(3) Comme je te le dis, je n'y crois pas trop, ou alors il est très naîf.

(4) Seillant n'aurait pas dit non à la venue d'un " big men " puisqu'il va en recruter un .

(5) C'est Claude Bergeaud qui est parti de lui-même, il n' a pas été viré, nuance.
Pour ma part, je gardais Didier Gadou, donc la chose est entendue.

(6) La faute à qui ? Qui a recruté et mis en place le jeu sur le terrain ? Qui n'a pas fait de hiérarchie dans l'équipe ?

Une chose est sûr, on est mal....
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Ne vous prenez pas la tête, on a fait de la peine en ce début de saison, mais on va bientôt battre Barcelone au Palais et l'ASVEL chez lui, et tout repart!!! :P
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :Bauer, c'est Didier qui le voulait, associé à Varem en 4.
Idem pour Greer, Ferchaud, Fuller et Cooper.
Ça vous donne une idée sur ce qu'à occasioné l'arrivée d'Herbert, mais aussi sur ce qu'aurait pu être l'effectif si.......
Dans une équipe, il faut une hiérarchie et surtout une complémentarité entre les joueurs. Aujourd'hui, elle n'y est pas. Espérons qu'elle y sera dans quelques jours.
écoutes, je suis moyennement d'accord ...

si tout ce que tu dis est si véridique, pourquoi seillant a viré didier ? il le savait donc, en le virant, que la saison 2006-2007 allait être un fiasco à cause du changement de coach ???

je pense (j'espère) que si ce que tu dis est vrai, on aurait gardé didier ... c'est un peu couillon sinon !

imagines ton patron qui t'achète plein de matos tout neuf que tu réclames depuis 2 ans, pour que tu puisses super bien bosser, et qu'il te vire juste quand le matos arrive ... je n'ose y croire !
Piere Seillant l'a clairement dit : il a viré Didier Gadou contraint et forcé.
Il ne souhaitait pas s'en séparer mais la " vox populi " comme on dit et certains " actionnaires " en ont décidés autrement.

Si ça n'avait tenu qu'à Pierre Seillant, Didier Gadou serait encore là !!!!
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Monstertruck64 a écrit :
Nix a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Owens et Wilson se régale...

bon ben....

Moi je sens qu'un petit topic va naitre... :roll:
euh je fais de la prévention là ... mais si ce topic nait, son auteur pourra prendre une semaine de RTT si vous voyez ce que je veux dire ...
Attends...j'ai pas encore présenté la nature du topic...

Je sais que tu imagines le pire mais on en à meme plus la force tellement c'est pitoyable.

T'inquiete je ne vais rien creer. Mais si j'avais un topic à faire, ce serait sous le titre simple : LA CRISE.

Car malheureusement, on est en plein dedans et surtout, pour la premier fois depuis que le club existe. C'est du jamais vu.

voilà, c'est tout.

Y'aurait certainement une crise comme tu dis si Reims venait à gagner à Pau dans quelques jours
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :
ludo a écrit :Il me semble qu'en juin Seillant avait viré DG un peu(voire beaucoup) à contre coeur, peut-etre contraint et forcé, il avait expliqué ça par le choix de la "vox populi"....depuis j'ai pas l'impression que c'est le grand amour entre lui et Herbert...quand Herbert choisit Johnsen en sachant que Bauer est déjà là, est ce que ce n'est pas clairement un signe de défiance au staff précédent et donc à PS??...une manière de dire" c'est moi qui choisit mes joueurs sinon ça va mal se passer"..et en l'occurence ça se passe mal...
s'il a viré DG à contrecoeur, franchement, ça me déçoit du prési. perso, si je crois en quelque chose, c'est pas parce que j'entends des "on dit" que je vais changer.
s'il était pour garder DG, s'il avait cru en lui, il l'aurait aidé à faire face à cette vox populi ...

concernant un éventuel rapport de force ebpo/herbert, je n'en vois pas la forme ... qu'est-ce qui te fait penser cela ?
et quand bien même, à ce moment là, on vire le coach quoi ... s'il y a un problème de défiance (ou assimilé) entre l'employeur et l'employé, vu le statut de cet employé, on ne peut tolérer qu'il nuise à la bonne marche du club !
Seillant a t'il seul le pouvoir ? j'oserais une comparaison avec le président des USA et la "world company". Ce n'est pas celui qui est en lumière qui forcément a les pleins pouvoirs. Un peu aussi comme Mahinmi et les Spurs. Je veux dire qu'il doit y avoir tellement de pression, de sous et d'intêrets pour beaucoup de monde que parfois Pierre Seillant doit garder des choses pour lui. Enfin, je vois cela comme ça.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

1 victoire sur 5 matchs... c'est irréel! :cry:

Pour moi c'est pas compliqué, ce début de saison est le plus calamiteux de l'Elan depuis toujours et Seillant, Herbert et tout l'effectif en est responsable.

Seillant multiplie les mauvais choix en matière de recrutement depuis 3 ans et cela ne s'arrange pas le temps passant.

Herber, le soit-disant magicien du PBR, a perdu son grimoire. Ses sortilèges ne fonctionnent plus et il montre gravement ses limites pour l'instant.

Quant aux joueurs, pfffff! Les postes 1 et 5 sont inexistants et pour les autres il n'y a pas de quoi sauter au plafond lorsqu'on voit leur irrégularité d'un match à l'autre.

Bref, la saison s'annonce plus que compliqué et si on le pouvait je voudrai que l'Elan déclare direct forfait en Euroligue plutôt que de passer pour des peintres et être la risée du reste de l'Europe. Faut se reconcentrer sur l'ultra faible championnat de France pour tenter de sauver les meubles...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

si seillant n'a pas les plein pouvoir, et que ce sont de mystérieux autres qui ont fait virer gadou, c'est donc eux que l'on doit pendre haut et court, de n'avoir pas empêcher la présignature de bauer ...

sinon, philip, je n'ai jamais écrit que CB avait été viré, j'ai dit qu'il fallait l'empêcher de partir ...
parce que moi, un mec qui part parce que son job lui prend trop de temps, et que tu retrouves ce même gars 1 ou 2 ans après à la tête de l'équipe nationale + d'un des plus gros clubs de france, tu m'excuseras, mais ça a du mal à passer ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[scroll]Image[/scroll]



" 4e JOURNEE PRO A : Image JL BOURG-EN-BRESSE : 70 / Image EB PAU-ORTHEZ : 66 "


[scroll]Image[/scroll]








[scroll]" MVP : MIKE BAUER : 9 pts, 6 rbs, 1 ctre, 2 inter., 1 p.d pour une éval de 14" [/scroll]






" Pau-Orthez sombre "


De l'inquiétude, le directeur exécutif de Pau-Orthez Pierre Seillant en a depuis le début de saison. Il n'a pas été rassuré par son équipe, qui a concédé un quatrième revers en Championnat, à Bourg-en-Bresse (70-66), malgré un vain sursaut final, qui n'a pas rattrapé les errements du début de match.


(Source : http://www.lnb.fr)








" Il y a urgence "

Il y a bel et bien urgence dans les rangs béarnais et la probable arrivée, lundi, d’un meneur ne sera pas de trop pour redonner corps à une équipe qui en a manqué samedi soir à Bourg. Car si au terme d’un dernier quart temps qu’elle marqua enfin de son empreinte, la formation de Gordon Herbert a pu entrevoir le hold up, revenant à trois reprises à 5 longueurs (56-61, 61-66, 63-68.) après en avoir compté 16 de retard à l’entame (37-53), elle est partie de bien trop loin et a trop durant 30 minutes bafouillé son basket pour menacer les Bressans qui trouvèrent en Branko Sindjelic le bras armé nécessaire à repousser l’assaut de l’Elan. Neuf points de rang su capitaine de la Jeu scellèrent ainsi l’affaire, la bien mauvaise affaire des béarnais (70-66)…
Comme quoi rien ne sert de courir, surtout pas dans cette salle minuscule où l’embrasement menace dès que les locaux ont l’initiative… Et ils l’eurent ! Même si Mahinmi avait eu le bon goût de mettre son rival Howell dans le rouge (2 fautes) en moins de 2 minutes… Car retombant dans son pêché mignon le pivot de l’Elan se retrouvait dans la même situation 110 secondes plus tard… Et ce qui allait suivre jusqu’au repos n’était pas annonciateur d’une soirée tranquille. L’Elan allait l’atteindre avec un pécule misérable de 22 points, fruit d’une réussite calamiteuse. Six paniers pour vingt sept tentatives, 21% de réussite, zéro sur six pour Harrison, 1 sur 5 pour Greer, l’Elan était en rade au niveau de l’adresse et comme son organisation laissait plus qu’à désirer, son repli défensif pas exempt de reproche, les bressans sans donner dans l’excellence, manœuvrait à leur guise et creusait l’écart dont on devinait qu’il serait difficile à combler dans cette salle si particulière… 20-13, 24-15, 33-22, l’Elan payait encore ses 11 balles perdues témoignant de son manque de fluidité offensive…
La faute technique de Johnsen suite à sa troisième sanction illustrait bien la frustration dans laquelle s’était installé l’Elan qui ne revint pas sur le parquet mieux intentionné. Les choses empirèrent dès lors que Marcus Wilson allait vivre 16 minutes sans connaître le moindre échec, une réussite dont les béarnais étaient à des années lumières, à l’image d’Harrison ajoutant deux échecs à sa collection. Moins quinze (28-43), la côte d’alerte était atteinte et si l’Elan mit un premier stop à l’envolée bressane en revenant se mettre dans le match (37-45) à la 30ème, les 16 dernières secondes de ce quart temps le virent encaisser un 6-0 signé de ses deux bourreaux du jour Wilson et Sindjelic…
Le panier de Owens d’entrée de 4ème quart finalisait l’addition à 8-0 et moins 16 donc…
Bourg chantait, Bourg régalait et l’Elan souffrait paralysé, inhibé, immobile et toujours aussi fâché avec la cible. Et dire que les rebonds ne lui faisaient pas défaut…
Alors, il se rebella, il était temps tout de même, et on l’a dit entama une course poursuite avec un Johnsen devenu le premier béarnais à enquiller deux paniers de suite… Il en réussit 4 l’intérieur mais Wilson ne restait toujours pas en rade et retardait sans cesse le retour de l’Elan… Un Elan qui n’entrevoyait le renversement de situation qu’à 3’37 de la fin (50-57)… Bien trop tard, à l’image de CC Harrison dont les deux réussites de la soirée intervinrent dans les 99 dernières secondes.
Et il y avait désormais urgence… A l’arrivée d’un meneur qui soit un patron et un passeur. Celle-ci n’était plus samedi soir qu’une question d’heures.


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :Bon merde on peut quadn même raisonnablement se dire qu'on va y gagner à Bourg non? Equipe très faible par rapport à Gravelines donc avec une concentration égale à celle de samedi dernier même avec ce group "pas équilibré" on doit gagner. Les questions sont là, évitons de s'en poser de nouvelles.

Tu es ou Elan Forever ? Et au fait, tu as d'autres questions à nous suggérer ? :0: :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Et il y avait désormais urgence… A l’arrivée d’un meneur qui soit un patron et un passeur. Celle-ci n’était plus samedi soir qu’une question d’heures.
on se rassure comme on peut, du côté du staff ...
SNCF will survive
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Personnellement j'ai du mal à croire qu'Herbert soit devenu une bille intégrale cette année. La saison dernière avec une équipe faite de bric et de broc il avait obtenu des résultats incroyables....Les années précédentes, il avait enmené Francfort au titre et à une participation honorable en Euroleage.
CC.Harrisson a déclaré que c'était le meilleur coach qu'il ait rencontré.
Pourtant au vu des résultats, on peut se poser la question du coach. De plus dans ses déclarations, Herbert donne l'impression de naviguer à vue et de ne pas savoir d'où vient le mal.(dire "il faut travailler, je peux le faire)

Même sans axe 1-5 performant ( la bonne excuse) il est inconcevable qu'un club du standing de l'Elan perde à Bourg dont tout le monde s'accorde à dire qu'il aura bien du mal à se maintenir. Notre équipe ne produit aucun jeu des deux côtés du terrain.
Du côté des joueurs même si l'axe 1-5 est pathétique, il y a d'autres soucis:
CC.Harrisson justement, est méconnaissable et ses prestations sont indignes d'un joueur de sa classe.
B.Jonhsen ne m'emballe pas plus que ça; bouffe-ballon en attaque (voir son pourcentage) et sa défense me semble suspecte.
Seul R.Greer joue à son niveau.

le pb est qu'on ne sait pas ce qui se passe en interne (On a appris après coup qu'il y avait une ambiance détestable dans le vestiaire l'année dernière - cf. interview Foirest dans B.N ).
Quelle est l'ambiance et l'implication de chacun? Tout le monde a-t-il une attitude pro? (Ce soir je regardais à la TV le compte-rendu de Castres-Albi (top 14) et il se disait que les problèmes entre le coach et l'équipe faisait que certains joueurs "cadres" laissaient filer.........j'espère qu'on en est pas là)
Le staff communique à minima et donne lui aussi l'impression d'être désemparé.( Un pré-contrat (Fuller) n'est surtout pas un contrat et quid de ce fameux meneur secret? S'il est si proche de signer que ça pourquoi prolonger Gilchrist 2 matchs ?)

Depuis 25 ans je n'ai jamais vu ça et il faut maintenant poser des actes forts ,se remettre en question à tous les niveaux du club parce que sinon on court à la catastrophe.
(massacre à la tronçonneuse en Euroleague et pas de playoffs en championnat)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Et surtout, il serait judicieux de remarquer, parce que ça me saoûle de lire des choses du style : " oui, mais Herbert n'a pas choisit ses joueurs, il fait avec ce dont il dispose et j'en passe....."

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose, si il ne veux pas de Bauer, Ferchaud entre autre, il savait très bien qu'en signant à l'Elan il devait faire avec.

Et surtout, c'est quand même Gordon Herbert qui a proposé ses services à l'Elan et non Pierre Seillant qui est allé le chercher !!!!

Alors, que Mr Gordon Herbert assume maintenant.....comme un grand ses erreurs !!!!!
Répondre