Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Bon ben que dire a part que bauer a tout prit a cause de la mauvaise gestion du recrutement cet été. D'ailleur qu'elqu'un pourrait me dire 'née exacte ou pau avait un bon recrutement et n'a pas eu besoin de retoucher son effectif ( hors-blessure évidamment ) ?

Que dire a part que ... Maintenant finit de rigoler, il me semble que l'élan n'a plus le droit a 1 seul joker en proA et que maintenant il faut des résultats et vite !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

Bonne Chance à Mike et reviens vite car niveau motivation c le meilleure 6émes hommes jamais eu a lélan dommage :cry: :cry: et j'adore son shoot
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

alien64 a écrit :
gfive a écrit :
alien64 a écrit :Quelques bosmans dispo :

poste 2 :
- Saso Ozboltz
- Milan Tomic

poste 3:
- Josip Sesar
- Nikola Loncar
Ozboltz, il est blessé : http://www.euroleague.net/news/i/3085/1 ... ason-again
Tant pis mais c'est pas grave car des supers 2-3 de libres y'en a à la pelle :
- Jerryl Sasser
- Alvin Sims
- Marvin Willoughby

Edit : message pour le staff Palois : ce post n'est pas à lire au 1er degré. :0:
confond pas Sasser avec sims et Willoughby
Ddier Gadou na jamais donner du temp de jeu a Jerryl et meme jamais intégré
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :En parlant d'ancien, en ce moment je regarde un elan Béarnais - CSP Limoges, finale de 93-94 avec Marcus Webb :o
hé hé, là où ce cher Marcus envoie Franck Butter goûter le montant du panneau...Et un gros shoot de Thierry à la fin si je me rappelle bien.

Edit:et c'était en 1/2 non?
Euh, le shoot important est bien de Thierry Gadou, mais par contre c'est en finale ... et puis c'est facile ton indice, Butter n'avait pas une tête qui plaisait beaucoup aux pivots de l'élan (Marcus Webb, Laurence Funderburke :boxe:
Guenaël64 a écrit :confond pas Sasser avec sims et Willoughby
Ddier Gadou na jamais donner du temp de jeu a Jerryl et meme jamais intégré
Celui-là, il te manque depuis le temps que tu m'en parle :lol:
Jo a écrit :Arrivé il y a deux ans en Béarn, Bauer n'a pas vraiment accepté son statut de 5e joueur américain du club (pour quatre places disponibles en Pro A), lui qui réclamait du temps de jeu. Le depart du joueur US (9 pts et 2,8 rebonds en 16 minutes en Pro A) va contraindre Pau à enrôler un arrière-ailier français ou doté d'un passeport communautaire ou Cotonou."
C'est vrai que ce texte est maladroit et fait comprendre que c'était Bauer qui "réclamait" de partir. Mais, bauer devait espérer jouer plus et pas être une roue de secours. Une situation embarrassante pour tous.
En tout cas, on peut reconnaître que le club a été sympa avec Mike Bauer sur ce coup.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :En parlant d'ancien, en ce moment je regarde un elan Béarnais - CSP Limoges, finale de 93-94 avec Marcus Webb :o
hé hé, là où ce cher Marcus envoie Franck Butter goûter le montant du panneau...Et un gros shoot de Thierry à la fin si je me rappelle bien.

Edit:et c'était en 1/2 non?
Euh, le shoot important est bien de Thierry Gadou, mais par contre c'est en finale ... et puis c'est facile ton indice, Butter n'avait pas une tête qui plaisait beaucoup aux pivots de l'élan (Marcus Webb, Laurence Funderburke :boxe:
Guenaël64 a écrit :confond pas Sasser avec sims et Willoughby
Ddier Gadou na jamais donner du temp de jeu a Jerryl et meme jamais intégré
Celui-là, il te manque depuis le temps que tu m'en parle :lol:
Jo a écrit :Arrivé il y a deux ans en Béarn, Bauer n'a pas vraiment accepté son statut de 5e joueur américain du club (pour quatre places disponibles en Pro A), lui qui réclamait du temps de jeu. Le depart du joueur US (9 pts et 2,8 rebonds en 16 minutes en Pro A) va contraindre Pau à enrôler un arrière-ailier français ou doté d'un passeport communautaire ou Cotonou."
C'est vrai que ce texte est maladroit et fait comprendre que c'était Bauer qui "réclamait" de partir. Mais, bauer devait espérer jouer plus et pas être une roue de secours. Une situation embarrassante pour tous.
En tout cas, on peut reconnaître que le club a été sympa avec Mike Bauer sur ce coup.
93 - 94 l'Elan est éliminé par le CSP 2-1 en demi finale (le CSP sera champion face à Antibes
94 - 95 L'Elan élimine Limoges en demi et perd en finale contre Antibes, (3 à 1)
92 - 93 L'Elan et Limoges sont en finale, Limoges champion 3v à 1 (à noter que cette année là fut la seule où le championnat s'appelait nationale A1
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Juste pour info philip_pau, j'ai édité le titre : en français on dit Francfort, en allemand Frankfurt ;)

C'était la minute orthographique du jour :o
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Merci prof, j'étais persuadé que l'on avait perdu en finale en 93-94 mais tu as raison (j'ai vérifié sur le site de la ligue car j'en étais pourtant persuadé :o ). Prof et Didier 1 - Kinder 0 :lol:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Kinder64 a écrit :C'est vrai que ce texte est maladroit et fait comprendre que c'était Bauer qui "réclamait" de partir. Mais, bauer devait espérer jouer plus et pas être une roue de secours. Une situation embarrassante pour tous.
En tout cas, on peut reconnaître que le club a été sympa avec Mike Bauer sur ce coup.
Moi, je pense plutôt que c'est l'inverse et que c'est plutôt Mike qui est sympa d'aller à Salonique avec l'elan, bon nombre de joueurs dans sa situation leur aurait suggéré d'aller se faire voir chez les grecs :lol: sans lui
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :
Kinder64 a écrit :C'est vrai que ce texte est maladroit et fait comprendre que c'était Bauer qui "réclamait" de partir. Mais, bauer devait espérer jouer plus et pas être une roue de secours. Une situation embarrassante pour tous.
En tout cas, on peut reconnaître que le club a été sympa avec Mike Bauer sur ce coup.
Moi, je pense plutôt que c'est l'inverse et que c'est plutôt Mike qui est sympa d'aller à Salonique avec l'elan, bon nombre de joueurs dans sa situation leur aurait suggéré d'aller se faire voir chez les grecs :lol: sans lui
Tu l'as bien formulé :lol: mais tu as raison aussi.
C'est bien que l'on se sorte de cet embroglio sans qu'il y ai de complications.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PAULY a écrit :
Kinder64 a écrit :C'est vrai que ce texte est maladroit et fait comprendre que c'était Bauer qui "réclamait" de partir. Mais, bauer devait espérer jouer plus et pas être une roue de secours. Une situation embarrassante pour tous.
En tout cas, on peut reconnaître que le club a été sympa avec Mike Bauer sur ce coup.
Moi, je pense plutôt que c'est l'inverse et que c'est plutôt Mike qui est sympa d'aller à Salonique avec l'elan, bon nombre de joueurs dans sa situation leur aurait suggéré d'aller se faire voir chez les grecs :lol: sans lui
euh ... faute professionelle grave dans ce cas ...

mike est prêté, donc son employeur principal reste l'Elan Béarnais ... ça doit pas être exactement pareil que dans les autres jobs, mais l'employeur reste l'Elan qui doit faire un peu comme un prestataire de service et "louer" Bauer à Francfort.
SNCF will survive
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Nix a écrit :
PAULY a écrit :
Kinder64 a écrit :C'est vrai que ce texte est maladroit et fait comprendre que c'était Bauer qui "réclamait" de partir. Mais, bauer devait espérer jouer plus et pas être une roue de secours. Une situation embarrassante pour tous.
En tout cas, on peut reconnaître que le club a été sympa avec Mike Bauer sur ce coup.
Moi, je pense plutôt que c'est l'inverse et que c'est plutôt Mike qui est sympa d'aller à Salonique avec l'elan, bon nombre de joueurs dans sa situation leur aurait suggéré d'aller se faire voir chez les grecs :lol: sans lui
euh ... faute professionelle grave dans ce cas ...

mike est prêté, donc son employeur principal reste l'Elan Béarnais ... ça doit pas être exactement pareil que dans les autres jobs, mais l'employeur reste l'Elan qui doit faire un peu comme un prestataire de service et "louer" Bauer à Francfort.
On en a connu qui ont eu des maladies "diplomatiques" dans des cas bien plus sérieux que ça pour ne pas se blesser durant les play off par exemple afin de ne pas compromettre leur contrat NBA et laisser les copains (si tant est qu'il y en ait eu) dans la m.... (Funderburke)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

N'oubliez pas qu'un recrutement ne se commence pas au mois de juillet mais souvent en cours de saison, surtout pour les joueurs évoluant déjà dans notre championnat.
Greer, Ferchaud, Bauer, Cooper sont des joueurs que Didier avait prévu de faire venir ou de garder. Au moment des signatures, il n'était pas encore question de l'arrivée d'Herbert.
Donc quand Herbert est arrivé, il s'est retrouvé avec des joueurs qu'il ne voulait pas. Il part aux US pour trouver un meneur et un pivot, et il revient avec qui on sait et sûrement des idées derrière la tête.
Bauer ne rentrait pas dans ses plans puisqu'il lui préfère johnsen depuis le début, malgré ce qu'il en a dit plus tard.
Donc aujourd'hui il va partir, enfin jeudi ( l'Elan a différé son départ en cas de besoin, ou peut-être à cause d'un léger retard pour l'arrivée du nouvel arrière?), en laissant un public aquis à sa cause.
Concernant le pivot, n'oubliez pas que les Spurs le prétaient à l'Elan à condition qu'il soit pivot n°1. Les évènements en ont décidé autrement.
D'après moi, Seillant le laisse partir à contre-coeur mais il a bien fallu que Gordy trouve des explications à ces défaites et a dû demander un remodelage de l'équipe. Du coup, ils cherchent un fort défenseur-shooteur bosman ou cotonou? Quoi de plus facile? Il y en a plein partout des CC!! :wink:
Mais je suis persuadé que Gordy est en train de griller son dernier joker!! Comme l'a dit l'un d'entre nous, maintenant ça passe ou ça casse pour Herbert!!!
Je reste persuadé qu'on avait une équipe taillée pour aller loin telle qu'elle est. Il suffisait de fixer Johnsen en 3. Mais l'aurait-il accepté? Ils ont intérêt à prendre une valeur sûre pour suppléer Ricardo.
Je souhaite à Mike de réaliser un super-match demain, et surtout qu'il cartonne à Francfort afin qu'il nous revienne la saison prochaine.

En marge de cet épisode, j'ai le sentiment que les relations Seillant/Herbert ressemblent à celles de Seillant/Gomès. 2 fortes personalités sûres de leur fait qui marchent ensemble pour le bien du club mais qui ne passeront pas leurs vacances ensemble. Je souhaite simplement que les résultats soient du même niveau!!
rebond
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2006 23:35
Localisation : gers

Message par rebond »

C'est très instructif de vous lire pour mieux comprendre le départ de Bauer, c'était mon joueur favori dans cette équipe et il était vraiment en train de se mettre le public dans la poche.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :Merci prof, j'étais persuadé que l'on avait perdu en finale en 93-94 mais tu as raison (j'ai vérifié sur le site de la ligue car j'en étais pourtant persuadé :o ). Prof et Didier 1 - Kinder 0 :lol:
Et je n'ai même pas relevé...
Pourtant j'y étais à Pau ce soir là...
Même qu'à 20 secondes du terme de la partie, quand Young a aligné à 3 pts pour mettre le CSP devant d'1 pt, je me suis levé de mon siège.... Tout le monde m'a regardé bizarrement...
Et pis Gadou a marqué son panier au buzzer... A la fin du match, tout le monde m'a regardé en souriant... :lol:

Bon, juste retour des choses, y'avait eu 20 pts lors de la belle...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Me souviens plus : y avait-il encore Zdovc, cette année-là ?
Je devrais le savoir, pourtant : ce joueur était mon idole.
Répondre