Larranaga à Pau ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karim a écrit :Et quand je parle de branleur, je pense surtout a un seul joueur a Pau. Pas aux autres donc voila.
Ton terme "branleur" est vulgaire. A mon avis, tu n'en sais rien, tu n'es pas aux entraînements pour savoir si le joueur que tu vises ne se donne pas à fond. Peut-être qu'en match, des joueurs peuvent donner une mauvaise impression, mais comme je l'ai déjà dit on ne voit que 40 minutes de la vie du club.
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :
Karim a écrit :Et quand je parle de branleur, je pense surtout a un seul joueur a Pau. Pas aux autres donc voila.
Ton terme "branleur" est vulgaire. A mon avis, tu n'en sais rien, tu n'es pas aux entraînements pour savoir si le joueur que tu vises ne se donne pas à fond. Peut-être qu'en match, des joueurs peuvent donner une mauvaise impression, mais comme je l'ai déjà dit on ne voit que 40 minutes de la vie du club.
Ouais mais en attendant Johnsen, il se donne pas a fond en match et meme quand il le fait, c'est pour sa tronche ! Il est perso a fond les ballons et déstabilise l'équipe, match aprés match!
Je le redis, j'étais un de ceux qui le trouver trés bon en début de saison et qui le préférais à Bauer. Et bien je n'ai pas honte de dire que j'avais tout faux !
Ce joueur n'a pour moi plus rien a faire chez nous.

Mais pour cela, je laisse ma confiance au Prési qui a de toute façon dejà sa petite idée la dessus!

Et avec un Vaty comme hier et un Sanders pas si mauvais, et meme si c'est pas tout à fait les memes postes, je crois qu'on peut se passer sans probléme de Johnsen pour les prochains matchs si c'est pour nous faire le coup du clown !
Gazost

Message par Gazost »

En effet ça pourrait être pas mal quand on voit les performances de Johnsen, celles de Vaty et vu qu'on recherche un aillier.

Vaty fait de trés belles prestations et mérite du temps de jeu. Il pourrait remplacer Johnsen à l'intérieur et le départ de johnsen libérerait un poste d'américain et permettrait de faire, jouer Sanders en championnat. Cela éviterait en plus d'intégrer un nouveau joueur pour le championnat.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Attention, si Johnsen part, on n'a plus qu'Ajinca comme intérieur capable de shooter à 3pts...
C'est pas que je sois fan des intérieurs shooteurs (au contraire, c'est ce que je repprochais à Bauer, jouer trop loin du cercle), mais je penser qu'il est indispensable dans le basket moderne d'avoir un ou plusieurs intérieurs qui obligent leurs défenseurs à les surveiller même lorsqu'ils s'éloignent du cercle.
L'an dernier, Sales était très bon pour celà : il savait shooter à 3pts s'il avait une position ouverte mais n'en abusait pas.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Vu que maintenant, Ian a été décalé en 4 (un peu louche cette histoire d'ailleurs!), Vaty gagne du temps de jeu en 5 et Rupert du temps sur le banc.
Il est évident qu'il nous faut un 4 capable de shooter à 3 pts. Greer peut occuper ce poste car en plus il a une bonne verticalité :wink: . Mais il risque souvent de manquer de gabarit, même si les 4 en France sont moins impressionants qu'en EL.
Moi je soupçonne les Spurs d'avoir demandé à Gordy d'essayer Ian en 4 aux vues de ses pâles prestations en pivot.
Force est de constater, qu'on est en février, et qu'on en est encore à chercher la bonne formule au niveau positionnement des joueurs. C'est quand même un peu inquiétant, même si le principal est de l'avoir trouvée pour les PO.
Mettre Johnsen dans les tribunes durant 2 ou 3 matchs de championnat devrait suffire à lui remettre les idées en place, du moins c'est à espérer et à essayer.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

salut tout le monde,

Parti en Turquie depuis 2-3 semaines je n'ai pas vu les derniers matchs de l'elan. Que se passe-t-il exactement avec Britton? Qu'a-t-il fait de mal? Autant que je me souvienne il avait un bon etat d'esprit du temps ou il partageait son temps avec son pote Bauer...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Karim a écrit :Ouais mais en attendant Johnsen, il se donne pas a fond en match et meme quand il le fait, c'est pour sa tronche ! Il est perso a fond les ballons et déstabilise l'équipe, match aprés match!
Tu es sur de ne pas confondre Johnsen et Melvin Sanders ? Car si Britton n'est vraiment pas bon en ce moment, depuis le départ de Bauer d'ailleurs, on ne peut pas lui reprocher de faire de son mieux et s'il prend des responsabilités en attaque c'est qu'il a le talent pour le faire, sans pour autant être un bouffeur de ballons. S'il l'est, que dire de Sanders dans ce cas ? Pour moi son état d'esprit n'est pas a remettre en cause, n'empeche que son problème vient plus d'un problème mental, que d'un manque de confiance pour moi, il a surement tendance a se relacher trop facilement effectivement.

S'il y'en a bien un a virer au plus vite c'est bien Melvin Sanders, il est bon pour les Harlem Glove Trotters, pas pour une équipe. Et je suis exaspéré de voir Herbert autant l'utilisé, mais le fait qu'il soit prêté par les Spurs a probablement des incidences sur son utilisation.
Karim

Message par Karim »

Julien a écrit :
Karim a écrit :Ouais mais en attendant Johnsen, il se donne pas a fond en match et meme quand il le fait, c'est pour sa tronche ! Il est perso a fond les ballons et déstabilise l'équipe, match aprés match!
Tu es sur de ne pas confondre Johnsen et Melvin Sanders ? Car si Britton n'est vraiment pas bon en ce moment, depuis le départ de Bauer d'ailleurs, on ne peut pas lui reprocher de faire de son mieux et s'il prend des responsabilités en attaque c'est qu'il a le talent pour le faire, sans pour autant être un bouffeur de ballons. S'il l'est, que dire de Sanders dans ce cas ? Pour moi son état d'esprit n'est pas a remettre en cause, n'empeche que son problème vient plus d'un problème mental, que d'un manque de confiance pour moi, il a surement tendance a se relacher trop facilement effectivement.

S'il y'en a bien un a virer au plus vite c'est bien Melvin Sanders, il est bon pour les Harlem Glove Trotters, pas pour une équipe. Et je suis exaspéré de voir Herbert autant l'utilisé, mais le fait qu'il soit prêté par les Spurs a probablement des incidences sur son utilisation.
Sanders?
regarde ses stats en Euroleaugue et aprés on en reparle !!! :wink:
Il n'y a qu'hier c'est vrai ou il a fait un 1/5 a trois points mais c'était les consignes de bouriner a 3 points ! Et oui ! mené de 23 points, il fallait envoyer des saucisses ! alors oui CC en a mis et oui Sanders a raté tout comme Ferchaud sauf que Sanders lui fini a 7 p, 3 reb en 17 min quand meme !
Et a rome, il fini a 10p, 7 reb, 2 pass, 3 inter . Certes, oui, il est a 1/10 a 3 point en top 16 mais t'oublie vite son 8/14 au premier tour !
et lui arrive tout droit des USA ! pas comme Johnsen qui connait bien l'europe !

Enfin, Johnsen a joué 8 min de plus en moyenne que Sanders au premier tour de l'euroleague et pourtant si tu regardes bien les stats johnsen n'a pas de quoi faire le kéké.
Enfin, le championnat et les préstations pitoyables de johnsen t'en fait quoi???
C'est pour ça que moi je veux voir au moins une fois Sanders en championnat voir ce qu'il donne !
Et là tu pourra le descendre !
Mais en attendant, Sanders, a par ses shoot en ce moment, n'a aucun attitude négative sur le terrain, et fait aucun choix complétement a coté de ses pompes!

On peut vraiment pas en dire autant de Johnsen !
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Karim a écrit : Sanders?
et lui arrive tout droit des USA ! pas comme Johnsen qui connait bien l'europe !
Sanders a fait un petit tour en Italie et Belgique avant Pau :wink:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Karim a écrit :C'est pour ça que moi je veux voir au moins une fois Sanders en championnat voir ce qu'il donne !
Et là tu pourra le descendre !
Mais en attendant, Sanders, a par ses shoot en ce moment, n'a aucun attitude négative sur le terrain, et fait aucun choix complétement a coté de ses pompes!

On peut vraiment pas en dire autant de Johnsen !
Sanders, il a une attitude négative a chacune de ses secondes passés sur le parquet ! C'est bien de mister un shoot par minutes et même par possesion dont on parle... Tout comme Johnsen, Sanders est un joueur talentueux, mais lui c'est un individualiste forcené, qui prend des shoots dans des positions impossibles, il force la plupart de ses actions. Ce n'est vraiment pas un joueur d'équipe ce type, c'est tellement flagrant que tout le monde devrait le voir. Ce n'est pas avec lui qu'on va réussir a devenir une équipe. J'en ai vraiment marre de ce clown, qui affiche un manque de concentration évident et qui n'évolue donc pas a 100% de ses possibilités, loin s'en faut. Il n'y a pas que les stats qui compte, Sanders est clairement en train de le prouver, Ricardo Greer nous est cent fois plus utile.
Karim

Message par Karim »

Julien a écrit :
Karim a écrit :C'est pour ça que moi je veux voir au moins une fois Sanders en championnat voir ce qu'il donne !
Et là tu pourra le descendre !
Mais en attendant, Sanders, a par ses shoot en ce moment, n'a aucun attitude négative sur le terrain, et fait aucun choix complétement a coté de ses pompes!

On peut vraiment pas en dire autant de Johnsen !
Sanders, il a une attitude négative a chacune de ses secondes passés sur le parquet ! C'est bien de mister un shoot par minutes et même par possesion dont on parle... Tout comme Johnsen, Sanders est un joueur talentueux, mais lui c'est un individualiste forcené, qui prend des shoots dans des positions impossibles, il force la plupart de ses actions. Ce n'est vraiment pas un joueur d'équipe ce type, c'est tellement flagrant que tout le monde devrait le voir. Ce n'est pas avec lui qu'on va réussir a devenir une équipe. J'en ai vraiment marre de ce clown, qui affiche un manque de concentration évident et qui n'évolue donc pas a 100% de ses possibilités, loin s'en faut. Il n'y a pas que les stats qui compte, Sanders est clairement en train de le prouver, Ricardo Greer nous est cent fois plus utile.
:lol: :lol: :lol: Mon pauvre Julien ! Mais c'est de Johnsen que tu parles là aussi donc !!! :lol: :lol: :lol:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

oxymore a écrit :Juste pour vous dire que Seillant nous livre une info sur la future nouvelle recrue ce matin dans SO.

Il vous reste huit jours pour engager un joker en Pro A. Où en êtes-vous ?

On a une piste, plus qu'une idée : un projet. Mais je n'en parlerai pas tant que ce ne sera pas concrétisé. C'est une question de jours. Pour le voyage à Reims, dimanche, ce sera sans doute trop juste mais on aura ce nouveau joueur pour le match contre Villeurbanne, début mars.
Je parie pour .... un pétard mouillé!!! :siffle:
Gazost

Message par Gazost »

Sanders? Johnsen? Moi je dis même combat les deux. Ma solution se décompose en trois étapes.

1) Taxi palais des sports-aéroport de Pau
2) Vol Pau- Roissy Charles de Gaulle
3) Vol pour une destination de leur choix aux Etats Unis

Voila, comme ça, on nous parle plus de ces deux rigolos. En plus, on en a plus besoin vu qu'on a un projet qui arrive!!! :o
Karim

Message par Karim »

Gazost a écrit :Sanders? Johnsen? Moi je dis même combat les deux. Ma solution se décompose en trois étapes.

1) Taxi palais des sports-aéroport de Pau
2) Vol Pau- Roissy Charles de Gaulle
3) Vol pour une destination de leur choix aux Etats Unis

Voila, comme ça, on nous parle plus de ces deux rigolos. En plus, on en a plus besoin vu qu'on a un projet qui arrive!!! :o
:0: alors là effectivement vu comme ça...ben...ouais c'est logique...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karim a écrit :Mais en attendant, Sanders, a par ses shoot en ce moment, n'a aucun attitude négative sur le terrain, et fait aucun choix complétement a coté de ses pompes!

On peut vraiment pas en dire autant de Johnsen !
C'est quoi une attitude négative ? parce que Johnsen non plus n'a pas d'attitude négative.
Les shoots de Sanders parfois c'est du n'importe quoi. Contre Rome, j'avoue qu'il m'a bien plu, il n'a pas abusé de ses tirs en première intention. J'admet que quand il les met c'est très bien mais je ne suis pas fan de ce style de jeu Américain.
Johnsen, vous lui reprochez de la jouer perso, mais quand Sanders allume dés qu'il a le ballon vous ne dites rien.
C'est vrai que Johnsen est à l'Ouest en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour l'allumer dans tous les sens et en faire le plus mauvais joueur de l'histoire. Avant c'était Miles, puis D'Almeida. Je comprend que vous soyez déçu, mais de là à dire qu'il ne fait rien, qu'il a des attitudes négatives ou je ne sais quoi, je trouve cela exagéré.
Verrouillé