[ProA - J19] ASVEL 96-97 Pau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Nico31 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Nico31 a écrit :
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'Ajinca a bien été prêté ? Je tout lu et tout entendu sur le sujet, et je sais plus ce qu'il en est ...
Non, Ajinça est parti à Hyères. Pas de pret.
Merci pour ta réponse . J'en rajoute une couche alors : http://www.liberation.fr/actualite/sports/310361.FR.php

Je cite Libé du 16 février : "Des joueurs comme Petro ou le jeune Alexis Ajinça (19 ans, 2,13 m) prêté par Pau à Hyères-Toulon, n’ont pas encore l’étoffe qu’ils sont déjà partis, soupire Gérard Bouscarel."

Je suis perdu !!! :0:
Cela prouve simplement que BOUSCAREL n'est pas au courant de tout :o :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

arretez, ajinca n'a pas été prété je suis en contact de temps à autre avec lui il devait etre prété à la base mais c'est lui qui est parti de lui meme
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Quelques réflexions à froid

- Quel est le joueur de Élan qui a déjà réussi 40 pts dans un match et quand? Et avec son match de mammouth et une éval de 38, Graves a aussi effacé le record de TJ. Lux il y a 2 saisons...
- Défense sévère de Élan jusqu'au 3° 1/4 temps. Les jambes s'alourdirent ensuite, mais quand la réussite au tir en arrive à ce stade, tout peut arriver. Pour retrouver le 6/7 à 3 points de Robinson, il faut remonter je pense à Drozdov contre le Real à Madrid il y a 3 ans.
- Ceux qui, découragés par la grosse cote de Élan, avait parié sur la défaite, doivent malgré tout être ravis de s'être trompés.
- Trepagnier n'est certes pas au niveau. Mais a-t-on le droit changer encore l'équipe? De plus c'est un joueur de grande classe et un jour ou l'autre il nous marquera 20 ou 30 pts dans un match. La patience est souvent récompensée.
- L'arbitrage s'est montré "tatillon" envers l'Elan et Stanic aurait pu décrocher un nouveau record de P.D à Élan et nous épargner une fin de match de dingue.
- Enfin Élan aurait pu tout aussi bien perdre d'un point hier. C'eut été dommage mais cette courte défaite aurait quand même été encourageante pour la suite.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

ce qui m'étonne c'est que beaucoup d'entre vous épargnent trépagnier , joueur avec beaucoup d'expérience (nba , roligue )
qui se déchire à chaque match ou presque dont les stats sont bidons et vous tapez sur un mec de 20 ans dont c'est la premiere expérience pro
si des jeunes espoirs palois se baladent sur le forum ils seront étonnés de la confiance que vous donnez aux jeunes joueurs français
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :- Ceux qui, découragés par la grosse cote de Élan, avait parié sur la défaite, doivent malgré tout être ravis de s'être trompés.
Et pas qu'un peu! :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

jack a écrit :ce qui m'étonne c'est que beaucoup d'entre vous épargnent trépagnier , joueur avec beaucoup d'expérience (nba , roligue )
qui se déchire à chaque match ou presque dont les stats sont bidons et vous tapez sur un mec de 20 ans dont c'est la premiere expérience pro
si des jeunes espoirs palois se baladent sur le forum ils seront étonnés de la confiance que vous donnez aux jeunes joueurs français
Trepagnier il est un peu dans le même cas que Foirest, celui d'un super joueur qui a été lâché par son physique.
Mais contrairement à Lolo, Jeff n'a que 29 ans, il vient de subir seulement son 1er gros pépin et il peut donc encore retrouver son physique.
Et surtout, malgrès un shoot en berne, il a une certaine science du jeu qui fait qu'il rassure ses équipiers quand il a le ballon.
Il inspire aussi la crainte chez les adversaires qui savent que s'il retrouve ses marques il peut faire très mal et donc qu'on ne peut pas faire l'impasse sur lui en défense.
S'il ne subit pas d'autres gros pépins et s'il bénéficie d'un entrainement physique spécifique cet été, il peut redevenir la saison prochaine la terreur des parquets qu'on connaissait.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

ok alien mais c'est maintenant qu'on en a besoin , l'année prochaine trépagnier ne sera plus palois et ce n'est pas par ce que
c'est un bon mec que pau l'a recruté , mais bien pour mettre des points
apres ce n'est que l' avis d'un supporter lambda donc.......
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je trouve les critiques envers Ludo Vaty particulièrement sévères.

Déjà, sur ce match, il avait ce qui se fait de mieux enFrance à l'intérieur. Donc, d'entrée, pas une situation simple.
Ensuite, il a été lancé dans le bain assez vite, du fait des fautes de Deji.

Il faut bien penser que ce qu'a du lui demander son coach, c'est de ne pas faire de fautes bêtes car on aura besoin de lui. Hormis une, il s'est bien tenu.

Et en regardant les images, il y a eu quelques sacrées luttes de sumo avec Uche-Machin (pas de moi... :o ) et Troutman, pas des tendres. Et bien il ne reculait pas.
De même, il n'a pas beaucoup gâché,a tenté sa chance en tête de raquette histoire de faire sortir la défense. Et le jeu passait par lui en fin de match histoire là-aussi de fixer la défense. Et il subissait des prises à 2 !!
Alors Ok, en fin de match, il avait mis ses chaussures de ski et ne venait pas en aide. Mais ce n'était pas le seul...

Bref, il a pris des risques, ça n'a pas toujours marché mais il a lutté (regardez bien en défense, il ne recule jamais !).

Donc bon, je trouve qu certaines analyses sont très très dures...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

BOZO a écrit :Je trouve les critiques envers Ludo Vaty particulièrement sévères.

Déjà, sur ce match, il avait ce qui se fait de mieux enFrance à l'intérieur. Donc, d'entrée, pas une situation simple.
Ensuite, il a été lancé dans le bain assez vite, du fait des fautes de Deji.

Il faut bien penser que ce qu'a du lui demander son coach, c'est de ne pas faire de fautes bêtes car on aura besoin de lui. Hormis une, il s'est bien tenu.

Et en regardant les images, il y a eu quelques sacrées luttes de sumo avec Uche-Machin (pas de moi... :o ) et Troutman, pas des tendres. Et bien il ne reculait pas.
De même, il n'a pas beaucoup gâché,a tenté sa chance en tête de raquette histoire de faire sortir la défense. Et le jeu passait par lui en fin de match histoire là-aussi de fixer la défense. Et il subissait des prises à 2 !!
Alors Ok, en fin de match, il avait mis ses chaussures de ski et ne venait pas en aide. Mais ce n'était pas le seul...

Bref, il a pris des risques, ça n'a pas toujours marché mais il a lutté (regardez bien en défense, il ne recule jamais !).

Donc bon, je trouve qu certaines analyses sont très très dures...
+1 avec tout :jap:.
SNCF will survive
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

BOZO, NIX :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki: :oki:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

MilesStar a écrit :Graves est un énorme joueur et il l'a prouvé depuis son arrivée à Pau, mais n'oublions qu'après chaque gros matche il ce trou le suivant un manque de constance du surement au fait que ce soit sa 1ère expérience Pro, européenne et hors USA.

Il y a un joueur dont on parle moins que Graves et que je trouve tout aussi impressionnant c'est Antywane Robinson qui depuis son arrivée à Pau enchaine les (très) bonnes performances avec une superbe régularité alors que ce n'est pour lui aussi que sa 1ère expérience européenne et hors USA.

Sans oublier Laurent Mopsus qui je trouve est un (très) bon coach qui depuis qu'il a remplacé Cousin récolte enfin les fruits de son travail qui a pris du temps du aux changements de joueurs, changements tactiques, changements de philosophie de jeu, nouveaux rôle bien précis pour chacun, nouvel état d'esprit,nouvelles règles de vies, etc...
:oki: Complètement d'accord sur Robinson qui pour moi est LA recrue. Il est surprenant qu'il ne soit que rarement cité en référence et pourtant...il est indispensable ! Du talent brut que l'Elan ferait peut-être bien d'envisager dans ces plans à plus long terme car voila un des meilleurs joueurs passé ces dernières années du côté du palais à mon humble avis.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Il est clair que Robinson à tout pour devenir un joueur incontournable à l'Elan. Il lui manque juste un peu d'extèriorisation pour en devenir la coqueluche, style Bauer.
Dans notre 5 majeur actuel, il ne manque qu'un Jeff ancienne version pour avoir notre 5 idéal pour la saison prochaine!
Je croise les doigts pour que Jeff recouvre tous ses moyens et que cette équipe décroche inextrémis les PO, car même sans s'enflammer, elle a de la gueule et du potentiel.
Pour la saison prochaine, il ne manquerait plus qu'à trouver des back-ups style Mendy pour avoir des prétentions.
Mais je crains qu'on n'aura jamais les moyens de se payer un Graves, voire même un Robinson au mois de juillet, surtout si on n'a pas de coupe d'Europe.:twisted: :twisted:
Notre seule chance, c'est de les resigner maintenant.
Dommage..............
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Pour la saison prochaine, il ne manquerait plus qu'à trouver des back-ups style Mendy pour avoir des prétentions.
Exactement, il faudra recruter des back-up qui apportent de la dureté sortis du banc. Mendy en est l'illustration. Sachant qu'il y ait des chances qu'ils soient français... et dans les cordes financières du club. En espérant que le nouveau projet les séduise...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Aprés cette perf Gravec est nominée pour le trophée de joueur du mois de Février avec 2 français : Claude Marquis et Laurent Sciarra

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=13290

Votez pour lui, il le mérite !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Résumé du match sur le merveilleux site de l'asvel.
Répondre