[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

fan de dragan a écrit :Comme quoi quand je disais qu'en france ce qu'il manque c'est des gens compétants pour le mettre en lumière... http://jo.sport24.com/pekin-2008/stars/
:shock: :shock:

Le mec qui a fait cette page il a vraiment pas mal au c..!!! Non sans déconner, même ceux qui n'y connaissent pas grand chose au basket connaisse Kobe Bryant...C'est peut-être même un des seuls joueurs connu par à peu près tout le monde...
En un mot : DESESPERANT
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
fan de dragan a écrit :Comme quoi quand je disais qu'en france ce qu'il manque c'est des gens compétants pour le mettre en lumière... http://jo.sport24.com/pekin-2008/stars/
:shock: :shock:

Le mec qui a fait cette page il a vraiment pas mal au c..!!! Non sans déconner, même ceux qui n'y connaissent pas grand chose au basket connaisse Kobe Bryant...C'est peut-être même un des seuls joueurs connu par à peu près tout le monde...
En un mot : DESESPERANT
C'est quoi qui t'énerve autant dans le portrait ?
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :
fan de dragan a écrit :Comme quoi quand je disais qu'en france ce qu'il manque c'est des gens compétants pour le mettre en lumière... http://jo.sport24.com/pekin-2008/stars/
:shock: :shock:

Le mec qui a fait cette page il a vraiment pas mal au c..!!! Non sans déconner, même ceux qui n'y connaissent pas grand chose au basket connaisse Kobe Bryant...C'est peut-être même un des seuls joueurs connu par à peu près tout le monde...
En un mot : DESESPERANT
C'est quoi qui t'énerve autant dans le portrait ?
Si tu as lu : discipline non renseigné...le gros naze de journaleux à deux balles quoi!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :
fan de dragan a écrit :Comme quoi quand je disais qu'en france ce qu'il manque c'est des gens compétants pour le mettre en lumière... http://jo.sport24.com/pekin-2008/stars/
:shock: :shock:

Le mec qui a fait cette page il a vraiment pas mal au c..!!! Non sans déconner, même ceux qui n'y connaissent pas grand chose au basket connaisse Kobe Bryant...C'est peut-être même un des seuls joueurs connu par à peu près tout le monde...
En un mot : DESESPERANT
C'est quoi qui t'énerve autant dans le portrait ?
C'est comme si ils avaient présenté un mec comme Umagha en mettant qu'il fait de la natation synchronisée!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le "gros naze" a quand même fait un bon résumé de la carrière de Bryant. Ses histoires de viol, son enfance en Italie, ses trophées, il y a tout. Il n'a juste pas renseigné la discipline, mais ensuite NBA est marqué en gras. Vous vous énervez sur un détail :roll:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Je n'ai malheureusement pas vu le match de la Croatie - se lever à 5h au mois d'août, faut quand même pas pousser :o - mais cette équipe me plaît beaucoup depuis que je l'ai vu au TQO. Il y a quand même un réservoir de talent inouïe (ce n'est pas nouveau) et un équilibre dans l'équipe impressionnant (ca, c'est nouveau). A suivre.

Concernant Chine-Espagne, je constate deux - trois choses : l'Espagne est partie beaucoup trop légèrement, c'est sûr. Il y a des oublis défensifs impardonnables sur les shooteurs à 3 pts, notamment Zhu qui a pourtant fait 100% au tir primé contre les USA. Ca, c'est de l'amateurisme.

Sinon, franchement, la Chine a bien joué (notamment leur meneur de niveau lamentable Liu :o ) et s'est appuyé sur un épatant Wang Zhizhi enfin au niveau qui doit être le sien. En face, Navarro plutôt éteint, et Calderon assez mal utilisé, je trouve, mais cela n'explique pas tout. Quand les shooteurs Liu et Zhu sont libres, et que l'intérieur avec Wang , Yi - pas encore à son meilleurs, mais mieux qu'hier - et Yao est bien cadenassé, eh bien la Chine n'est pas facile à bouger.

L'Espagne s'est remise à jouer dans le 3e quart, mais n'a rien pu faire avant que Gasol prenne le match en main au 4e quart, très bien lancé par un Rubio qui m'épate toujours autant. Ce gamin, quel culot, quelle gnac !!!

Peut-être aussi que Aito a trop voulu jouer sur Fernandez et en a un peu trop oublié l'intérieur... Parce que le salut est venu de là (Reyes aussi, qui a lancé la révolte) pour les Espagnols...

[/code]
Je n'ai vu que le 4ème quart d'Espagne-Chine et la prolongation, donc difficile d'avoir un avis objectif sur la question...

Pour les Croates, y'a souvent eu un problème de mental... Et le mental est déterminant lors des matchs couperet. Là, il semble bien qu'ils aient assuré leur participation pour les quarts, ce qui n'est pas franchement une surprise de les retrouver à ce niveau. Disons qu'à la vue des résultats, il semble disposer d'une marge supérieure à celle que je pensais dont ils disposaient. J'espère que je pourrais les voir face aux Argentins.

Les Argentins, parlons en justement. J'ai vu leur match face à l'Australie et ce que je peux dire... c'est que j'ai rien à en dire... :o Match en fait sans grand intérêt où les Latinos Américains ont paru disposé d'une marge très confortable tout le match, sans que leur basket n'apparaisse transcendant. Mais consistant certes. En face, bah je sais pas, y'avait de bons joueurs, mais pas eu l'impression de voir une équipe. Pas de liant. Donc bof, match qui ne m'a rien apporté...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je plussoie.

On a l'impression que les équipes se réservent pour les matchs importants. Peu de systèmes mis en place, beaucoup de jeu direct, de 1 contre 1, bref, pas de quoi se lever de son siège...

C'est ce qui, sur ce que j'ai vu, a failli perdre l'Espagne. Peu de consistance dans le jeu, pas assez de dureté, laxistes en défense et individualistes en attaque... Bref, vivement qu'ils jouent les USA. :o

En espérant que G. Eddy soit plus impartial, ses commentaires anti-espagnols (ou pro-chinois) m'ont insupporté.

Pareil pour les argentins, où le défi physique a fait là aussi la différence.

Et 2 joueurs à sortir du lot : Gino (quel artiste, quel talent, quelle facilité... )et Rubio (quel défenseur, qu'est ce qu'il sent le jeu !). Putain, quels joueurs... :shock:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Le "gros naze" a quand même fait un bon résumé de la carrière de Bryant. Ses histoires de viol, son enfance en Italie, ses trophées, il y a tout. Il n'a juste pas renseigné la discipline, mais ensuite NBA est marqué en gras. Vous vous énervez sur un détail :roll:
Pas une seule fois le mot basket ball dans le portrait et une fois basketteur, c'est un exploit quand on parle d'un gars comme lui... Je vais aller voir s'ils ont une fiche sur Jordan où ils parleront sans doute de ses talents de golfeur ou de joueur de base ball...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Le "gros naze" a quand même fait un bon résumé de la carrière de Bryant. Ses histoires de viol, son enfance en Italie, ses trophées, il y a tout. Il n'a juste pas renseigné la discipline, mais ensuite NBA est marqué en gras. Vous vous énervez sur un détail :roll:
Pas une seule fois le mot basket ball dans le portrait et une fois basketteur, c'est un exploit quand on parle d'un gars comme lui... Je vais aller voir s'ils ont une fiche sur Jordan où ils parleront sans doute de ses talents de golfeur ou de joueur de base ball...
J'ai vérifié, ils ne donnent pas non plus sa discipline... de même pour ronaldino...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Je n'ai malheureusement pas vu le match de la Croatie - se lever à 5h au mois d'août, faut quand même pas pousser :o - mais cette équipe me plaît beaucoup depuis que je l'ai vu au TQO. Il y a quand même un réservoir de talent inouïe (ce n'est pas nouveau) et un équilibre dans l'équipe impressionnant (ca, c'est nouveau). A suivre.

Concernant Chine-Espagne, je constate deux - trois choses : l'Espagne est partie beaucoup trop légèrement, c'est sûr. Il y a des oublis défensifs impardonnables sur les shooteurs à 3 pts, notamment Zhu qui a pourtant fait 100% au tir primé contre les USA. Ca, c'est de l'amateurisme.

Sinon, franchement, la Chine a bien joué (notamment leur meneur de niveau lamentable Liu :o ) et s'est appuyé sur un épatant Wang Zhizhi enfin au niveau qui doit être le sien. En face, Navarro plutôt éteint, et Calderon assez mal utilisé, je trouve, mais cela n'explique pas tout. Quand les shooteurs Liu et Zhu sont libres, et que l'intérieur avec Wang , Yi - pas encore à son meilleurs, mais mieux qu'hier - et Yao est bien cadenassé, eh bien la Chine n'est pas facile à bouger.

L'Espagne s'est remise à jouer dans le 3e quart, mais n'a rien pu faire avant que Gasol prenne le match en main au 4e quart, très bien lancé par un Rubio qui m'épate toujours autant. Ce gamin, quel culot, quelle gnac !!!

Peut-être aussi que Aito a trop voulu jouer sur Fernandez et en a un peu trop oublié l'intérieur... Parce que le salut est venu de là (Reyes aussi, qui a lancé la révolte) pour les Espagnols...

[/code]
Je n'ai vu que le 4ème quart d'Espagne-Chine et la prolongation, donc difficile d'avoir un avis objectif sur la question...

Pour les Croates, y'a souvent eu un problème de mental... Et le mental est déterminant lors des matchs couperet. Là, il semble bien qu'ils aient assuré leur participation pour les quarts, ce qui n'est pas franchement une surprise de les retrouver à ce niveau. Disons qu'à la vue des résultats, il semble disposer d'une marge supérieure à celle que je pensais dont ils disposaient. J'espère que je pourrais les voir face aux Argentins.

Les Argentins, parlons en justement. J'ai vu leur match face à l'Australie et ce que je peux dire... c'est que j'ai rien à en dire... :o Match en fait sans grand intérêt où les Latinos Américains ont paru disposé d'une marge très confortable tout le match, sans que leur basket n'apparaisse transcendant. Mais consistant certes. En face, bah je sais pas, y'avait de bons joueurs, mais pas eu l'impression de voir une équipe. Pas de liant. Donc bof, match qui ne m'a rien apporté...
Itou. J'ai vu que la deuxième mi temps (j'ai attendu mon poisson 40 minutes au resto !!!) et l'Argentine avait déjà 15 points d'avance donc ils n'ont pas du trop forcer mais je suis un peu déçu sur ce que j'ai vu, le jeu n'était pas très créatif, et sans quelques trois points bienvenus, ils n'étaient pas à l'abri d'un retour des Australiens dans le dernier quart...

Il est ultra rapide leur petit meneur (Mills) :shock:
Il joue où ? Il fait quoi ? En combo guard scoreur à l'Elan il mettrait le feu !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :Le "gros naze" a quand même fait un bon résumé de la carrière de Bryant. Ses histoires de viol, son enfance en Italie, ses trophées, il y a tout. Il n'a juste pas renseigné la discipline, mais ensuite NBA est marqué en gras. Vous vous énervez sur un détail :roll:
:+1: , le journaliste a juste oublié de remplir la case de la discipline, visiblement il sait quand même qui sait vu qu'il a fait un résumé de sa carrière et de sa vie... des oublis comme ça il y en a pour tous les sports sur les sites internet, faut arreter de crier au complot contre-le-basket-qu'aucun-journaliste-sportif-connait à tout bout de champ :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

awaremannn a écrit :
KINDER64 a écrit :Le "gros naze" a quand même fait un bon résumé de la carrière de Bryant. Ses histoires de viol, son enfance en Italie, ses trophées, il y a tout. Il n'a juste pas renseigné la discipline, mais ensuite NBA est marqué en gras. Vous vous énervez sur un détail :roll:
:+1: , le journaliste a juste oublié de remplir la case de la discipline, visiblement il sait quand même qui sait vu qu'il a fait un résumé de sa carrière et de sa vie... des oublis comme ça il y en a pour tous les sports sur les sites internet, faut arreter de crier au complot contre-le-basket-qu'aucun-journaliste-sportif-connait à tout bout de champ :wink:
Surtiout que sur ce site c'est le cas pour tous les sportifs évoluant dans des sports collectifs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Sinon pour en revenir au tournoi en lui-même, belle perf des lituaniens qui battent la Russie 86-79 avec 20 points de Kaukenas, l'Espagne bat assez facilement l'Allemagne 72-59.
Et la première victoire de la Chine chez elle face à l'Angola 85-68!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et démonstration de force des ricains face aux grecs : 51-32 à la mi-temps.

Pressing très haut, grosse aide en défense et jeu rapide et de transition à outrance.
Côté grec, hormis Papaloukas qui est toujours aussi énorme, pas grand chose. Fotsis fait n'importe quoi, Schortsianitis fait trop de fautes bêtes et ne sait pas ressortir proprement un ballon, Diamantidis et Spanoulis ne mettent pas un shoot (0/5 à 3pts).

Bref, match à sens unique avec des grecs qui semblent asphyxiés.

A noter, le fait que les ricains jouent avec 7-8 joueurs max et semblent super motivés face à ces grecs... Un mauvais souvenir, peut-être ??? :o
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

au final : +23 pour les USA gonflés à bloc avec un engagement défensif dément.
kobe, ch Bosh L james et D Wade: 66 points des 92 pts marqués.
Répondre