[ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par la fouine »

jack bauer a écrit :Au moins St Vallier se dirige vers une défaite et donc aucune équipe ne vas trop prendre le large ce soir et c'est toujours çà. Ce soir on a juste un défaites de plus que les leader donc l'Elan doit se reprendre pour la prochaine rencontre à St Vallier pour leur revenir au nombre de victoire et pour occuper la tête du championnat

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sur le match de Limoges pour le moment 32 fautes pour Charleville et 40 lancers pour LImoges

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pau est l'équipe qui a donné leur seule défaite à Limoges et Bourg et qui a contrasté en donnant leur seule victoire à Brest et à Fos. La semaine Prochaine Limoges VS Le Portel et EBPLO VS St VAllier avec une Victoire de Pau (c'est pas gagné) et quelques soit le résultat de Limoges , nous revenons sur deux équipes au classement alors on se bouge et on reprend les fondamentaux et on met du rythme et de l'agressivité. L'odeur du sang doit déjà se faire sentir du côté de St Vallier
St Vallier est une salle très chaude et quasi imprenable, Nix la connait bien, ne sous estimez pas ces petites équipes qui vendront chèrement leur peau.
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par jack bauer »

Johni John a écrit :on n'a pas encore joué Bourg tio

Oups j'ai un peu anticipé :class:
la fouine a écrit : St Vallier est une salle très chaude et quasi imprenable, Nix la connait bien, ne sous estimez pas ces petites équipes qui vendront chèrement leur peau.
Enfin Pau est aussi une salle quasi imprenable (normalement). Si on est pas foutu de gagner des matchs difficiles à l'extérieur, il y a une balançoire derrière chez moi.
Je sous estime pas St Vallier, on va dire que je sur estime l'Elan mais m...e à la fin si on se déplace sans se dire on y va pour gagner alors s'est foutu
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par gazogeme »

Après cette désillusion face à Fos, je ne sais même plus quoi penser...

On s'enfonce dans la médiocrité, on baisse pavillon, le basket est en train de mourir à Pau...

Autant, on peut plaider la sortie de route une fois (défaite à Brest), autant là, aucune excuse n'est valable. Comme écrit avant, les tôles prises par Brest et Clermont depuis qu'on les a jouées sont là pour souligner un peu + nos faiblesses.

C'est vraiment pitoyable, je sais pas si les gens réalisent bien la portée de la défaite : on perd face à Fos-sur-Mer !!!!! Une équipe repêchée suite au depot de bilan de Besançon... On peut sortir toutes les excuses du monde, mais là c'est ahurissant.

Marre d'espérer un rebond de notre club, marre de voir des erreurs de casting flagrantes comme Gipson (c'est pourtant jouable de choper un meneur décent...), marre de voir le renoncement collectif. Ca fait vraiment mal, très mal.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par bearnish »

Hier soir j'ai vu la victoire de Cholet contre Orléans. J'ai vu le fils d'Alain Larrouquis...il ne devait pas être assez bien pour l'élan celui-là, non? (voir également Vaty m'a fendu le coeur, quel gâchis!)
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par PAULY »

profitons de la nouvelle lune et soyons optimistes ! en y réfléchissant bien, j'ai compris le pourquoi du non match de vendredi. Par le passé, il est arrivé à l'Elan de perdre contre la lanterne rouge et d'être sacré champion de France à la fin de la saison, alors, comme les sportifs sont superstitieux, ils se sont dit que l'histoire allait repasser les plats !!
c'est aussi simple que ça
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par lebron64 »

Ecoeurant ce match...tout a été dit sur ce match, vos reactions vont dans mon sens, manque de hargne en premier lieu!!!!!
cela releve de la faute professionnelle à ce niveau là...aucune excuse sur ce match...
de ce que j'ai pu entendre, lors de la seance video de hier matin, les joueurs avaient honte d'eux et visiblement ont prit un sacré soufflon...j'attends une reaction samedi prochain et meme si on fait un beau match la defaite est interdite à mes yeux, victoire obligatoire meme si st vallier est leader...
se mefier ou quoi que ce soit on sen fout, faut jouer à fond on a largement les moyens de s'y imposer alors arrêtons avec la peur, la salle chaude etc...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Joruus »

Actualité d'après-match postée sur le site à l'instant : La Fos(se) aux lions ?

La conférence de presse et les interviews seront ajoutées d'ici peu par ElanForever. :wink:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par jack bauer »

Et on aura pas le droit d'entendre Claude leur rendre une visite dans le vestiaire pour leur mettre des claques?
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Pablo »

Bon ben puisque personne l'a encore faite... On serait pas au fond de la Fos là ? :burps:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Quasar »

jack bauer a écrit :Et on aura pas le droit d'entendre Claude leur rendre une visite dans le vestiaire pour leur mettre des claques?

Il a été clairement dit après le match que c'était de la compétence du coach...Non pas de faire marcher la machine à claques :fouet: mais de faire une analyse lucide de cette sortie de route et de délivrer le message qui va bien. Mais il est certain aussi que le staff n'était pas content du tout de la production.

On nous assure que ce n'est pas le vrai visage de l'équipe qui apparement présente un profil bien différent aux entraînements et qui, semble-t'il, n'arrive pas à se concentrer sur son sujet en match. Evidement on reste perplexe et ce discours tiendra un temps mais un temps seulement. On ne demande qu'à y souscrire mais après le spectacle édifiant de ce week-end il va falloir à mon sens envoyer très vite un message clair sur le parquet pour éviter de se mettre encore une fois dans un contexte difficile.

Que d'amertume et de déception après cette défaite qui fragilise inévitablement la confiance. Rien n'est fait bien entendu et il est évident qu'il ne s'agit en aucune manière de renoncer à y croire mais franchement quel claque ! Voir l'équipe sombrer à ce point c'est :uh:. Tu vois Fos gérer son avance et l'Elan complètement débordé dans tous les compartiments clés du jeu mais surtout humilié par le collectif des visiteurs et cette envie de la gagne. Ca tranche sévèrement avec la perdition individuelle des nôtres et cette horrible attitude de renoncement. Sur le coup je me suis demandé: "mais c'est quoi ce bordel ? Qu'est-ce qui se passe encore ? Equipe toute neuve, envie toute neuve et paf ! Ca recommence on déjoue, on doute, on renonce et on perd complètement pied dans la partie."

L'heure est au recadrement, il faut que certains se regardent dans la glace et du côté du banc ou ils pourraient aller méditer un peu sur le jeu et l'engagement... :colere: Ce qui est suspect, c'est quand même ce grand écart entre l'Elan vu devant Limoges et celui de Fos. Les supporters étaient secoués et surtout dans la plus vive inquiétude sur notre niveau réel et ça c'est pas bon du tout évidement.

L'Elan nous doit une sérieuse revanche et doit déjà se faire pardonner pour ce match de Me... devant son public. Bon bref, c'est Lundi mais on est encore en colère apparement :lol:.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Elan Forever »

Les réactions d'après-match de Dobbels, Giuitta, Cissé, Diakité, Moncade et Mendy suivent l'article réalisé par Joruus dont je vous remets le lien ci-après:

http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=970
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par jack bauer »

Elan Forever a écrit :Les réactions d'après-match de Dobbels, Giuitta, Cissé, Diakité, Moncade et Mendy suivent l'article réalisé par Joruus dont je vous remets le lien ci-après:

http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=970
çà c'est gentil Merci
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez 74-79 Fos sur mer

Message par Quasar »

jack bauer a écrit :
Elan Forever a écrit :Les réactions d'après-match de Dobbels, Giuitta, Cissé, Diakité, Moncade et Mendy suivent l'article réalisé par Joruus dont je vous remets le lien ci-après:

http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=970
çà c'est gentil Merci

:oki: Excellent boulot média comme d'habitude et très bon article de Joruus qui donne une photographie exacte de cette rencontre bien difficile à vivre pour le public.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par ATHENES »

HARFANG a écrit :il y avait hier soir en tous cas un vrai problème basket:les systèmes étaient absents, du moins dans la tête des joueurs, puisque j'imagine fort bien que DD a largement les compétences pour mettre en place un vrai fond de jeu.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec DD concernant ce point précis. :o
Il a déjà montré tout son savoir faire dans ses clubs précedents.
Bon courage. :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProB - J4] Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez / Fos sur mer

Message par Reconquête »

Strasbourgeois ! a écrit :Avant Brest :
KINDER64 a écrit :Brest et Fos sur Mer ce sont des matchs où l'on doit l'emporter tranquillement.
Avant Fos :
KINDER64 a écrit : Ils n'ont jamais perdu de plus de 8 points ? tu cherches tous les arguments pour meubler et ne pas dire que c'est un match facile ? C'est une rencontre dont j'attend un match facile.
C'est officiel: Kinder64 porte la poisse à l'Elan. :o

J'espère qu'il ne va pas nous prédire une victoire de 50pts à St-Vallier sinon on est mal. :lol:
En tout cas, ça confirme qu'il ne faut jamais fanfaronner avant un match de Pro B, quel que soit l'adversaire. Personne ne nous fera de cadeau, qu'on se le dise.
Répondre