Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Johni John »

Et puis Labeyrie franchement, je ne crois pas un instant en ce joueur tant qu'il ne fera pas un peu de muscu, c'est plus qu'une brindille
Guitou

Message par Guitou »

Pape Sy, face à une vraie défense, c'est -2 d'eval...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Travon Bryant vient de signer au Mans
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

bobbylaguepe a écrit :Travon Bryant vient de signer au Mans
En pigiste d'Alain Koffi pour 7 semaines.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Ajinça pige au HTV pour rempacer Hugues.
Guitou

Message par Guitou »

Victoire autoritaire de Gravelines à Cholet, avec de très belles défenses de chaque côté. Ça change de l'Elan pour moi qui adore la défense.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Victoire autoritaire de Gravelines à Cholet, avec de très belles défenses de chaque côté. Ça change de l'Elan pour moi qui adore la défense.
De bonnes défenses, de l'engagement - mais aussi beaucoup de mauvais choix, de shoots vendangés des deux côtés (et surtout de Cholet), de la zone très mal lue. Cela fait une bonne transition de l'Euroligue à la ProA. :?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon, Boris a aidé Bordeaux à remporter une victoire difficile contre Antibes.
Stats du Bobo : 9pts, 4 rbds, 12 d'éval, soit un peu moins bien que Basset O'Darien et Kurt Cunningham... :?
Je sais qu'il apporte ce que les stats ne peuvent mesurer, qu'il ne veut pas désorganiser l'équipe par sa présence, etc. - mais j'ai quand même l'impression qu'il s'adapte un peu au niveau de son championnat...
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Victoire autoritaire de Gravelines à Cholet, avec de très belles défenses de chaque côté. Ça change de l'Elan pour moi qui adore la défense.
De bonnes défenses, de l'engagement - mais aussi beaucoup de mauvais choix, de shoots vendangés des deux côtés (et surtout de Cholet), de la zone très mal lue. Cela fait une bonne transition de l'Euroligue à la ProA. :?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon, Boris a aidé Bordeaux à remporter une victoire difficile contre Antibes.
Stats du Bobo : 9pts, 4 rbds, 12 d'éval, soit un peu moins bien que Basset O'Darien et Kurt Cunningham... :?
Je sais qu'il apporte ce que les stats ne peuvent mesurer, qu'il ne veut pas désorganiser l'équipe par sa présence, etc. - mais j'ai quand même l'impression qu'il s'adapte un peu au niveau de son championnat...
Je dirais même que ça ressemble à de la pré-retraite...
Guitou

Message par Guitou »

Pour le niveau d'attaque du BCM, faut pas oublier que c'est Monschau qui coache...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :Sinon, Boris a aidé Bordeaux à remporter une victoire difficile contre Antibes.
Ouais enfin, là il doit pas apporter autre chose que sa sérénité. Son vis-à-vis (Jeff Allen) termine à 20pts/7rbds pour 21 d'éval. Et les JSA ont visiblement perdu ce match à l'intérieur avec également les 20 d'éval de Malick Badiane. Bobo vaut quand même bien mieux que ça, et ça semble évident qu'il s'adapte au niveau du championnat. Qu'un mec comme ça ne se place pas parmi les meilleurs joueurs de proB, c'est juste inadmissible.
Strasbourgeois !

Ce qui me désole, c'est que je pensais vraiment que Diaw allait profiter de son passage en ProB pour redécouvrir ce que signifie être une menace offensive prioritaire. Ce type-là a les moyens de finir à 20pts 10 rbds 4 passes de moyennes en ProA, alors en ProB, il devait se gaver, prendre l'habitude d'aller au cercle, faire enfin des cartons un peu régulièrement. Et bon, même pas 11 pts de moyenne...

Ses stats ne sont pas mauvaises, hein, il tourne à 15 d'éval en moyenne. Mais là, j'ai pas l'impression qu'il se sert de cette expérience et ne suis pas loin de penser comme Nos... :?
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

ben c'est du babac quoi...on le changera plus maintenant...nba, pro b ou promo région il aurait les mêmes stats je crois bien...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

De ce que me dit un mec des JSA avec qui je joue en loisirs, et qui le connaît un peu (et en entend parler beaucoup parce qu'il est impliqué aux JSA comme éducateur, mais aussi par sa famille), Bobo, TP et les autres se seraient donné pour "mission" de faire un max de buzz autour du basket et de leur présence en France.

Donc, en plus des matches, ils font beaucoup de représentation, il se déplacent énormément, ils passent pas mal de temps à serrer des mains et à aller déjeuner à droite à gauche pour faire l'article.

Chez un mec comme Babac, qui est sans doute un peu nonchalant et qui a tendance à prendre du poids unoiquement en regardant la bouffe (et il paraît qu'il a TOUJOURS un truc à bouffer avec lui), ça doit vraiment pas aider.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Pendant ce temps Ajinça fait de bons débuts avec le HTV. Parait que c'est pas un joueur de basket, mais moi je l'aurais bien vu chez nous.
Et l'Asvel galère au Havre.
Strasbourgeois !

Le Chalon-Le Mans était vraiment un match sympathique à regarder. Du suspens, de bonnes défenses, quelques très bonnes attaques avec une bonne adresse, des joueurs chauds, un Evtimov qui voit tout, qui sait tout faire, un Acker retrouvé: j'ai apprécié.

Seul bémol, caractéristique de la ProA la plupart du temps : l'intensité qui permet les bonnes défenses en question, ça ne dure jamais bien longtemps. Y a toujours un moment où les joueurs arrêtent de jouer, se reposent sur leur petite avance, et aussitôt on en prend 6 sans s'en rendre compte. Et pourtant, Beugnot (encore très bon ce soir) est un coach qui fait beaucoup tourner...
Répondre