Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :C'est pas des états d'âme.
C'est comme toute personne qui passe un entretien
Tu discutes du projet (sportif en l'occurence)
Des conditions (salaire, durée, clauses, avantages)
Et tu pèses le pour et le contre. Le gars regarde aussi comment faire familialement (quand tu es coach, tu as qrand même toujours tes valises pas loin)
Bref, il (ré)agit comme toute personne normale
En plus, à ce que je sache, l'ELan ne lui a pas encore promis le job, si ?
Justement, à ce propos, lui n'est pas, à la base, un coach professionnel.
Il connaît évidemment "en théorie" les contraintes du métier, comme nous, mais pour l'instant, le seul club qu'il a coaché, c'est le club de la ville où il habitait au moment où il a commencé à coacher.
Il n'a jamais eu à déménager de saison en saison au gré de ses contrats de coach, c'est donc pour moi d'autant plus normal qu'il réfléchisse un peu à un changement de vie comme ça.

Surtout que, mine de rien, c'est un départ à l'étranger, même si la France ressemble pas mal à la Belgique, quand on a des enfants jeunes ça peut changer pas mal de choses.
Par exemple, aucune chance de trouver une école où ils auront des cours de néerlandais à Pau :o
PapyBear a écrit :Au cours de la saison 2015/2016 Bart touchait 75 k€, Kunter enpercevait 180 au Mans. Dès janvier ou un peu plus tard, quand Le Mans a décidé de virer Kunter, ils ont pris contact avec Bart. Voilà le vrai déclic.
Oui, mais bon, Bart cette saison devait toucher plus, et Le Mans va moins le payer que Kunter.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Corentin Carne est prêté à Charleville Mezieres.
Il se rapproche de ses racines.
Il y retrouvera Moisy transféré là-bas.

http://www.radio8fm.com/sport/article/1983
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :C'est pas des états d'âme.
C'est comme toute personne qui passe un entretien
Tu discutes du projet (sportif en l'occurence)
Des conditions (salaire, durée, clauses, avantages)
Et tu pèses le pour et le contre. Le gars regarde aussi comment faire familialement (quand tu es coach, tu as qrand même toujours tes valises pas loin)
Bref, il (ré)agit comme toute personne normale
En plus, à ce que je sache, l'ELan ne lui a pas encore promis le job, si ?
Justement, à ce propos, lui n'est pas, à la base, un coach professionnel.
Il connaît évidemment "en théorie" les contraintes du métier, comme nous, mais pour l'instant, le seul club qu'il a coaché, c'est le club de la ville où il habitait au moment où il a commencé à coacher.
Il n'a jamais eu à déménager de saison en saison au gré de ses contrats de coach, c'est donc pour moi d'autant plus normal qu'il réfléchisse un peu à un changement de vie comme ça.


Surtout que, mine de rien, c'est un départ à l'étranger, même si la France ressemble pas mal à la Belgique, quand on a des enfants jeunes ça peut changer pas mal de choses.
Par exemple, aucune chance de trouver une école où ils auront des cours de néerlandais à Pau :o
PapyBear a écrit :Au cours de la saison 2015/2016 Bart touchait 75 k€, Kunter enpercevait 180 au Mans. Dès janvier ou un peu plus tard, quand Le Mans a décidé de virer Kunter, ils ont pris contact avec Bart. Voilà le vrai déclic.
Oui, mais bon, Bart cette saison devait toucher plus, et Le Mans va moins le payer que Kunter.
Ce que je voulais dire c'est que à moins d'être extrêmement naïf ou teubé, quand tu es coach, même avec un contrat sur plusieurs années, tu dois savoir que tu peux perdre ton job à tout moment (mauvais résultats, etc.), ce qui n'est généralement pas le cas pour un CDD dans le domaine non-sportif. Et donc, tu hésites avant d'embarquer une famille, surtout si tu as des enfants scolarisés, dans un changement important. Suffit de regarder Fauthoux qui vit seul à Levallois et revient sur Pau dès qu'il le peut
Donc il se pose des questions sur l'organisation familiale. Ca prouve qu'il est pas teubé, un point pour lui :o

@Pastis: hé oui, j'ai encore des réflexes à mon âge :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :C'est pas des états d'âme.
C'est comme toute personne qui passe un entretien
Tu discutes du projet (sportif en l'occurence)
Des conditions (salaire, durée, clauses, avantages)
Et tu pèses le pour et le contre. Le gars regarde aussi comment faire familialement (quand tu es coach, tu as qrand même toujours tes valises pas loin)
Bref, il (ré)agit comme toute personne normale
En plus, à ce que je sache, l'ELan ne lui a pas encore promis le job, si ?
Justement, à ce propos, lui n'est pas, à la base, un coach professionnel.
Il connaît évidemment "en théorie" les contraintes du métier, comme nous, mais pour l'instant, le seul club qu'il a coaché, c'est le club de la ville où il habitait au moment où il a commencé à coacher.
Il n'a jamais eu à déménager de saison en saison au gré de ses contrats de coach, c'est donc pour moi d'autant plus normal qu'il réfléchisse un peu à un changement de vie comme ça.


Surtout que, mine de rien, c'est un départ à l'étranger, même si la France ressemble pas mal à la Belgique, quand on a des enfants jeunes ça peut changer pas mal de choses.
Par exemple, aucune chance de trouver une école où ils auront des cours de néerlandais à Pau :o
PapyBear a écrit :Au cours de la saison 2015/2016 Bart touchait 75 k€, Kunter enpercevait 180 au Mans. Dès janvier ou un peu plus tard, quand Le Mans a décidé de virer Kunter, ils ont pris contact avec Bart. Voilà le vrai déclic.
Oui, mais bon, Bart cette saison devait toucher plus, et Le Mans va moins le payer que Kunter.
Ce que je voulais dire c'est que à moins d'être extrêmement naïf ou teubé, quand tu es coach, même avec un contrat sur plusieurs années, tu dois savoir que tu peux perdre ton job à tout moment (mauvais résultats, etc.), ce qui n'est généralement pas le cas pour un CDD dans le domaine non-sportif. Et donc, tu hésites avant d'embarquer une famille, surtout si tu as des enfants scolarisés, dans un changement important. Suffit de regarder Fauthoux qui vit seul à Levallois et revient sur Pau dès qu'il le peut
Donc il se pose des questions sur l'organisation familiale. Ca prouve qu'il est pas teubé, un point pour lui :o

@Pastis: hé oui, j'ai encore des réflexes à mon âge :o
C'est beau les progrès de la médecine :P :o :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par jpp »

Ca s'appelle du dopage, non ? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :Ca s'appelle du dopage, non ? :o
Jaloux ! :o
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

Je crois que la substantifique moelle de mes propos n'ont pas été mis en évidence !!
Ce que je veux dire, c'est que tous les questionnements de coach, aussi légitimes qu'ils soient, il aurait pu y réfléchir avant de se déplacer sur Pau.
Enfin, quand j'ai postulé pour un poste dans ma vie, j'avais déjà décidé si j'irai ou pas au niveau du principe !!
Il sait trés bien qu'il ne va pas toucher le SMIC qu'il y a des logements et des écoles à Pau et qu'on y parle belge :wink:

On a besoin de quelqu'un qui sait ce qu'il veut et motivé à la tête d'une équipe !!
Je sais, je fais exprès de provoquer, mais si ce genre de réflexion prématurée m'est venu à l'esprit, c'est qu'elle a été suggérée par ses commentaires, et pas par autre chose.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Justement, à Pau on parle pas belge, parce que le belge c'est aussi (surtout, en fait...) le néerlandais.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Justement, à Pau on parle pas belge, parce que le belge c'est aussi (surtout, en fait...) le néerlandais.
Désolé si tu l'as pris au premier degré, mais lui, il parle français.
Trois langues "officielles" en Belgique les deux sus nommées + allemand.
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3728
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit :Corentin Carne est prêté à Charleville Mezieres.
Il se rapproche de ses racines.
Il y retrouvera Moisy transféré là-bas.

http://www.radio8fm.com/sport/article/1983
Dussoulier était la bas aussi. Décidément ça marche bien avec eux. C'est que notre organisation et DG doivent être à chier. Vivement qu'on les vire.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Corentin Carne est prêté à Charleville Mezieres.
Il se rapproche de ses racines.
Il y retrouvera Moisy transféré là-bas.

http://www.radio8fm.com/sport/article/1983
Dussoulier était la bas aussi. Décidément ça marche bien avec eux. C'est que notre organisation et DG doivent être à chier. Vivement qu'on les vire.
Alors si tu pouvais expliquer le fond de ta pensée j'ai pas compris le rapport
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3704
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Bon, c'est pas tout ça, mais le sablier des 48h est écoulé non?...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Justement, à Pau on parle pas belge, parce que le belge c'est aussi (surtout, en fait...) le néerlandais.
Désolé si tu l'as pris au premier degré, mais lui, il parle français.
Trois langues "officielles" en Belgique les deux sus nommées + allemand.
Je sais pas toi, mais moi, si je me met dans la peau d'un père de famille belge avec des jeunes enfants, je me dirais que ça pourrait être gênant pour leur avenir s'ils sont scolarisés longtemps dans des écoles et un pays où on ne parle qu'une seule ces 3 langues officielles de mon pays (et même pas la principale démographiquement et économiquement).
Parce que concrètement, c'est pas parce que Crevecoeur a pour langue maternelle le français qu'il a pas appris le néerlandais, peut-être l'allemand, et l'anglais évidemment, tout ça de manière bien plus précoce et aboutie qu'on ne le fait dans les écoles françaises.

C'est pas forcément un problème, mais ça peut en être un :wink:
Tigre de Sants a écrit :Bon, c'est pas tout ça, mais le sablier des 48h est écoulé non?...
Le club a peut-être pris une décision et proposé un contrat... ils ont pas dit que les 48h incluaient le délai de réponse du candidat :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Justement, à Pau on parle pas belge, parce que le belge c'est aussi (surtout, en fait...) le néerlandais.
Désolé si tu l'as pris au premier degré, mais lui, il parle français.
Trois langues "officielles" en Belgique les deux sus nommées + allemand.
Je sais pas toi, mais moi, si je me met dans la peau d'un père de famille belge avec des jeunes enfants, je me dirais que ça pourrait être gênant pour leur avenir s'ils sont scolarisés longtemps dans des écoles et un pays où on ne parle qu'une seule ces 3 langues officielles de mon pays (et même pas la principale démographiquement et économiquement).
Parce que concrètement, c'est pas parce que Crevecoeur a pour langue maternelle le français qu'il a pas appris le néerlandais, peut-être l'allemand, et l'anglais évidemment, tout ça de manière bien plus précoce et aboutie qu'on ne le fait dans les écoles françaises.

C'est pas forcément un problème, mais ça peut en être un :wink:
Tigre de Sants a écrit :Bon, c'est pas tout ça, mais le sablier des 48h est écoulé non?...
Le club a peut-être pris une décision et proposé un contrat... ils ont pas dit que les 48h incluaient le délai de réponse du candidat :o
Oui voila à mon avis c'est 24 h pour proposition et maintenant on est reparti pour un tour (j’espère avant la fin de la semaine) avec Crevecoeur, il porte bien son nom quand même
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Et quand bien même. Quand tu t'es mis d'accord sur le projet et les conditions, il faut (faire) écrire le contrat, puis le signer, etc. Normalement, entre gens honnêtes et consentants, c'est juste formel, mais ça prend un peu de temps (+ le délai qu'on laisse au candidat pour répondre)
Donc peut-être qu'ils se sont tapés dans la main, mais après y a un peu de paperasse
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre