Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Joruus a écrit :
Trait d'union a écrit :
tux a écrit :Yabusele annoncé
Si, j'ai bien dit si, c'est une rumeur fondée, ça annoncerait le départ de Kaba non ?
Pas nécessairement. Pourquoi ne pas partir sur l'idée d'avoir deux jeunes à bon potentiel en remplaçants sur les postes 4 et 5 ?
Sachant que la MS de la saison prochaine sera en forte baisse, il faudra bien limiter les salaires sur certains remplaçants.
On peut donc imaginer avoir deux intérieurs titulaires costauds à 30 minutes de jeu, suppléés par ces jeunes à salaire moindre.
Depuis le temps que j'attends que le club donne du temps de jeu à de bons prospects, une paire Yabusele / Kaba me plairait assez.
Mais attendons de voir si cette rumeur est vraiment fondée avant de tirer des plans sur la comète...

Sans parler de ce joueur en particulier, le principe d'avoir 3 ou même 4 (bons) jeunes en remplaçants (j'entends n°2 sur leurs postes), ça m'irait tout à fait comme projet de club. Si on n'a pas le budget pour jouer le titre, se maintenir en faisant confiance à des jeunes est une bonne base pour construire une identité :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
Légendaire8 a écrit :Hé les gars, une minute de recueillement. Première arrivée (rumeur, certes) page 85 du topic :oki1:

Nix, Prof, va falloir acheter du stockage pour le forum, d'après mes calculs, on aura l'effectif complet p 342 et le premier ricain coupé p 389 .... :o

Alzheimer attaque tôt j'ai l'impression, à moins que Greer et Cox soient trop vieux pour compter comme joueurs :pistolet:
Pas faux, ça change pour le 85, mais je garde les autres chiffres :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Imagine le nombre de pages si le ricain n'est finalement pas coupé parce qu'on n'a pas les moyens :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Yabusele ? Il est annoncé comme poste 4 à 2m01.. Ca voudrait dire départ de Kaba, et je suis pas pour. Attention aussi au "des jeunes partout". Faut quand même que ça soit genre 3, max 4 jeunes maxi sur l'effectif, sinon on sait ce que ça donne -> Pro B
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

Method a écrit :Yabusele ? Il est annoncé comme poste 4 à 2m01.. Ca voudrait dire départ de Kaba, et je suis pas pour. Attention aussi au "des jeunes partout". Faut quand même que ça soit genre 3, max 4 jeunes maxi sur l'effectif, sinon on sait ce que ça donne -> Pro B
C'est exactement ce que j'ai dit : 3 ou 4, et en remplaçants ;)
Je sais que certains ne sont pas d'accord, mais pour moi il n'y a pas de problème à avoir Kaba en remplaçant au poste 5... Il doit faire 2m06 - 2m08 maintenant...
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Moi je suis d'accord pour des jeunes sur le banc, à condition d'avoir des gars fiables et d'expérience dans le 5 (notamment pour les "accompagner" dans leur progression). Par exemple Greer + Kaba ou Yabusele, ça me semble idéal.
Après si c'est Kaba OU Yabusele, ce n'est sans doute pas un choix du club mais une nécessité en fonction de ce que compte faire Kaba pour la saison prochaine. Mais c'est bien s'il s'avère que le club se positionne vraiment sur des jeunes. Bart souhaite peut être faire la même chose que quand il associait Greer et Yeguete la saison dernière.
Par contre même si comme le dit Phoenix il y a toujours moyen de "bidouiller", ça reste deux profils assez similaires donc je ne pense pas que le club veuille les deux, même si je peux me tromper.
Puis Yabusele c'est quand même très fort ce qu'il fait en ProB à son âge (titulaire à 19 ans dans une bonne équipe de ProB, un des plus grands espoirs du basket français, c'est pas du tout un "inconnu"), s'il vient parce qu'Alpha souhaite partir, ce sera un très très bon choix.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016

Message par lebron64 »

Yabusele je dis oui oui et re oui. 8.6 pts de moyenne en Pro B en haut de tableau a 19 ans c'est fort. Solide physiquement le mec. Je serais décu si Alpha part mais si derriere on a ce garcon, il a l'avantage d'avoir eu un vrai temps de jeu en pro!! Allez faites me le signer
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Qui l'a vu jouer ici ? De vos souvenirs ça donne quoi ?
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Perso je l'a jamais vu sur un terrain de basket. Juste regardé ses stats, ça a l'air d'être solide, en attaque comme en défense. Par contre il shoot un peu à trois points, ça devrait pas plaire à JJ et autres grands amateurs des 4 "fuyants" :D
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2015-2016

Message par bonny_pau_es »

Joruus a écrit :Qui se cache derrière ce compte @InsideLNB ? Un rapport avec la LNB ? Ou comme j'ai l’impression, ce n'est lié à aucun site web ni organe officiel ?
Radio Inside peut-être ?
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Perso je l'a jamais vu sur un terrain de basket. Juste regardé ses stats, ça a l'air d'être solide, en attaque comme en défense. Par contre il shoot un peu à trois points, ça devrait pas plaire à JJ et autres grands amateurs des 4 "fuyants" :D
Ok. Je viens de lire qu'il avait été élu meilleur jeune de ProB par Bebasket. Bon, ça vaut ce que ça vaut mais bon ça veut dire qu'il sait jouer.
Et puis j'ai maté 2,3 photos, vidéos aussi.

Il a un physique le jeune :o .

Bref, si le scénario c'est : Kaba veut absolument partir (nba ou autre) et que Bart prend Yabusele pour le remplacer, je dis banco direct :)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Il a un physique à la Mahinmi un peu ouais. Bon après pas de quoi s'enflammer, c'est qu'une rumeur balancée sur un forum et reprise sur twitter...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Il a un physique à la Mahinmi un peu ouais. Bon après pas de quoi s'enflammer, c'est qu'une rumeur balancée sur un forum et reprise sur twitter...
Ok.
Sinon, si je balance Samuel Mejia bientot chez nous car il veut jouer avec Greer son pote (qui va signer :o ) et veut se "relancer" :lol: ça passe ou pas ?
:)
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Method »

Ca dépend, il signe au minimum ou pas ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Re: Effectif 2015-2016

Message par tux »

Donc je raconte pas de la merde !
Verrouillé