Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

C'est un coup à avoir des matches à suspense un nom pareil, ou pire :cry:
Je me demande si je ne préfèrerais pas "Rit match" :o (ok je sors)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Justement, à Pau on parle pas belge, parce que le belge c'est aussi (surtout, en fait...) le néerlandais.
Désolé si tu l'as pris au premier degré, mais lui, il parle français.
Trois langues "officielles" en Belgique les deux sus nommées + allemand.
Je sais pas toi, mais moi, si je me met dans la peau d'un père de famille belge avec des jeunes enfants, je me dirais que ça pourrait être gênant pour leur avenir s'ils sont scolarisés longtemps dans des écoles et un pays où on ne parle qu'une seule ces 3 langues officielles de mon pays (et même pas la principale démographiquement et économiquement).
Parce que concrètement, c'est pas parce que Crevecoeur a pour langue maternelle le français qu'il a pas appris le néerlandais, peut-être l'allemand, et l'anglais évidemment, tout ça de manière bien plus précoce et aboutie qu'on ne le fait dans les écoles françaises.

C'est pas forcément un problème, mais ça peut en être un :wink:
Tigre de Sants a écrit :Bon, c'est pas tout ça, mais le sablier des 48h est écoulé non?...
Le club a peut-être pris une décision et proposé un contrat... ils ont pas dit que les 48h incluaient le délai de réponse du candidat :o
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose concernant le questionnement supposé de Crevecoeur, la seule et unique chose que je veux dire, c'est que cela me surprend qu'il semble se poser ces question après avoir fait lui même les démarches nécessaires pour s'expatrier.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Allez Sergio, accepte ! :o
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

awaremannn a écrit :
Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Corentin Carne est prêté à Charleville Mezieres.
Il se rapproche de ses racines.
Il y retrouvera Moisy transféré là-bas.

http://www.radio8fm.com/sport/article/1983
Dussoulier était la bas aussi. Décidément ça marche bien avec eux. C'est que notre organisation et DG doivent être à chier. Vivement qu'on les vire.
Alors si tu pouvais expliquer le fond de ta pensée j'ai pas compris le rapport
Ma pensée : aucune
Le fond : je me moque allègrement de PR :V:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : Je crois qu'on ne parle pas de la même chose concernant le questionnement supposé de Crevecoeur, la seule et unique chose que je veux dire, c'est que cela me surprend qu'il semble se poser ces question après avoir fait lui même les démarches nécessaires pour s'expatrier.
Je crois surtout que tu t'imagines que chaque fois que Crevecoeur a été interviewé sur cette possibilité de signer à Pau, il a dit l'intégralité de ce qu'il avait dans la tête, alors que c'est pas le cas.

Je veux dire, il doit toujours penser que c'est une formidable opportunité de progression de carrière comme il le disait il y a quelques semaines, et il pensait déjà sûrement avant à sa femme et ses enfants...
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Method a écrit :
awaremannn a écrit :
Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Corentin Carne est prêté à Charleville Mezieres.
Il se rapproche de ses racines.
Il y retrouvera Moisy transféré là-bas.

http://www.radio8fm.com/sport/article/1983
Dussoulier était la bas aussi. Décidément ça marche bien avec eux. C'est que notre organisation et DG doivent être à chier. Vivement qu'on les vire.
Alors si tu pouvais expliquer le fond de ta pensée j'ai pas compris le rapport
Ma pensée : aucune
Le fond : je me moque allègrement de PR :V:
Ouais ça j'avais compris que tu moquais de lui, mais comme il y a aucun rapport entre le fait que pas mal de joueurs, en prêt ou pas, vont à Charlevilles, et que Gadou pourrait éventuellement être à la fois peu compétent et accroché à son pouvoir comme une palourde sur un rocher, ça tombe un peu à plat :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Justement, à Pau on parle pas belge, parce que le belge c'est aussi (surtout, en fait...) le néerlandais.
Désolé si tu l'as pris au premier degré, mais lui, il parle français.
Trois langues "officielles" en Belgique les deux sus nommées + allemand.
Je sais pas toi, mais moi, si je me met dans la peau d'un père de famille belge avec des jeunes enfants, je me dirais que ça pourrait être gênant pour leur avenir s'ils sont scolarisés longtemps dans des écoles et un pays où on ne parle qu'une seule ces 3 langues officielles de mon pays (et même pas la principale démographiquement et économiquement).
Parce que concrètement, c'est pas parce que Crevecoeur a pour langue maternelle le français qu'il a pas appris le néerlandais, peut-être l'allemand, et l'anglais évidemment, tout ça de manière bien plus précoce et aboutie qu'on ne le fait dans les écoles françaises.

C'est pas forcément un problème, mais ça peut en être un :wink:
Tigre de Sants a écrit :Bon, c'est pas tout ça, mais le sablier des 48h est écoulé non?...
Le club a peut-être pris une décision et proposé un contrat... ils ont pas dit que les 48h incluaient le délai de réponse du candidat :o
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose concernant le questionnement supposé de Crevecoeur, la seule et unique chose que je veux dire, c'est que cela me surprend qu'il semble se poser ces question après avoir fait lui même les démarches nécessaires pour s'expatrier.
Imagine un peu, il partait en se disant tiens je vais peut être touché 150 k (je rêve on est d'accord) mais pour un belge, c'est possible de se dire ça, vu de l'extérieur un club comme l'élan, c'est grand. Tu t'imagines bien que sa femme et lui aurait accepter le deal, non ?

Maintenant, imagine qu'il se soit déplacer l'air heureux et puis il s'avère que le club émet des réserves, fait jouer la concurrence, contraintes etc... puis finalement un salaire proposé de 90 K, j'en sais rien.


Bien dit toi bien que sa famille, confrontée à la réalité, pèse le pour et le contre finalement... non ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Je sais pas combien il est payé à Bruxelles, mais son club a un budget presque 4 fois plus petit que celui de l'Elan.
S'il s'imaginait donc multiplier son salaire par 4, il a dû être pas mal déçu :o
Token se gausse
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par bearnish »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Justement, à Pau on parle pas belge, parce que le belge c'est aussi (surtout, en fait...) le néerlandais.
Désolé si tu l'as pris au premier degré, mais lui, il parle français.
Trois langues "officielles" en Belgique les deux sus nommées + allemand.
Je sais pas toi, mais moi, si je me met dans la peau d'un père de famille belge avec des jeunes enfants, je me dirais que ça pourrait être gênant pour leur avenir s'ils sont scolarisés longtemps dans des écoles et un pays où on ne parle qu'une seule ces 3 langues officielles de mon pays (et même pas la principale démographiquement et économiquement).
Parce que concrètement, c'est pas parce que Crevecoeur a pour langue maternelle le français qu'il a pas appris le néerlandais, peut-être l'allemand, et l'anglais évidemment, tout ça de manière bien plus précoce et aboutie qu'on ne le fait dans les écoles françaises.

C'est pas forcément un problème, mais ça peut en être un :wink:

Oui mais en même temps tu es coach de basket tu as un peu d'ambition et tu as de jeunes enfants, l'occasion de partir à l'étranger pour faire découvrir une autre culture et un autre environnement à tes enfants c'est pas mal non? Qui plus est la région n'est pas pourrie, montagne et mer, l'Espagne n'est pas loin et question linguistique tu as l'espagnol, le basque et le béarnais... :P
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Method a écrit :
awaremannn a écrit :
Method a écrit :
Dussoulier était la bas aussi. Décidément ça marche bien avec eux. C'est que notre organisation et DG doivent être à chier. Vivement qu'on les vire.
Alors si tu pouvais expliquer le fond de ta pensée j'ai pas compris le rapport
Ma pensée : aucune
Le fond : je me moque allègrement de PR :V:
Ouais ça j'avais compris que tu moquais de lui, mais comme il y a aucun rapport entre le fait que pas mal de joueurs, en prêt ou pas, vont à Charlevilles, et que Gadou pourrait éventuellement être à la fois peu compétent et accroché à son pouvoir comme une palourde sur un rocher, ça tombe un peu à plat :o
Exactement. Donc tentative de joke complétement raté :lol: :P
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Faux problème absolu, les gamins, surtout pour les langues (d'autant qu'il y a l' "International School of Bearn", du fait des nombreux expats de la région). J'ai des potes dont les gamins parlent
couramment 5 langues, du fait des nombreux pays où leurs parents ont bossé.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Faux problème ???? vous êtes partis en expat les gars ? Et avec des jeunes enfants ??? Moi oui, je l'ai fait. Et dans un pays où toutes les conditions étaient bonnes (USA et supporté par ma boite); hé ben , je t'assure que tu réfléchis ... et mes conditions étaient excellentes.

Le mec qui prétend que tu ne t'interroges pas pour ta famille, c'est soit qu'il va bientôt quitter le domicile conjugal, soit c'est qu'il fait de la théorie, le c... dans son fauteuil. Tellement facile de régler les problèmes des autres .... :roll:
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Oui, je l'ai fait à deux reprises, et je maintiens que concernant l'apprentissage des langues - puisque c'est de cela que je parlais, je te rappelle - pour des gamins en bas âge, s'expatrier n'est souvent pas le principal problème (contrairement à la santé ou à la sécurité, par exemple). Alors faire le grand saut de Bruxelles à Pau une fois, ce n'est pas partir au fin fond de l'Amazonie, hein, ça devrait bien se passer :o
Et oui, figure-toi que j'en parle en connaissance de cause et que je l'ai fait à plusieurs reprises, en famille, dans des pays où les conditions étaient loin d'être réunies, tu peux me croire.
Et non, je ne prétends pas régler les problèmes des autres dans mon fauteuil :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

Tigre de Sants a écrit :Oui, je l'ai fait à deux reprises, et je maintiens que concernant l'apprentissage des langues - puisque c'est de cela que je parlais, je te rappelle - pour des gamins en bas âge, s'expatrier n'est souvent pas le principal problème (contrairement à la santé ou à la sécurité, par exemple). Alors faire le grand saut de Bruxelles à Pau une fois, ce n'est pas partir au fin fond de l'Amazonie, hein, ça devrait bien se passer :o
Et oui, figure-toi que j'en parle en connaissance de cause et que je l'ai fait à plusieurs reprises, en famille, dans des pays où les conditions étaient loin d'être réunies, tu peux me croire.
Et non, je ne prétends pas régler les problèmes des autres dans mon fauteuil :wink:
Débouche le champ, je suis vraiment d'accord avec toi !! note le quelque part, même si cela t'emmerde un peu :wink:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :Oui, je l'ai fait à deux reprises, et je maintiens que concernant l'apprentissage des langues - puisque c'est de cela que je parlais, je te rappelle - pour des gamins en bas âge, s'expatrier n'est souvent pas le principal problème (contrairement à la santé ou à la sécurité, par exemple). Alors faire le grand saut de Bruxelles à Pau une fois, ce n'est pas partir au fin fond de l'Amazonie, hein, ça devrait bien se passer :o
Et oui, figure-toi que j'en parle en connaissance de cause et que je l'ai fait à plusieurs reprises, en famille, dans des pays où les conditions étaient loin d'être réunies, tu peux me croire.
Et non, je ne prétends pas régler les problèmes des autres dans mon fauteuil :wink:
Dont acte. Mon commentaire du coup n'aurait pas dû t'être destiné
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre