Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Johni John »

oh je crois que tu vas être trèèèès surpris vinkeps ! la raquette est si faible ? Maravic va souffrir ?? et Sciarra c'est juste ??? enfin... :sante:
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prolava »

vinkeps a écrit :Ta le droit de pas être d'accord, mais le minimum c'est d'argumenter. J'ai donné mon avis et j'ai expliqué pourquoi je pense ca.
on recrute qui à limoge??????
SONT PARTI EN VACANCES OU QUOI!!!!!!
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Johni John a écrit :oh je crois que tu vas être trèèèès surpris vinkeps ! la raquette est si faible ? Maravic va souffrir ?? et Sciarra c'est juste ??? enfin... :sante:
Maravic va souffrir Physiquement. Après c'est un super joueur, mais il dominera pas en pro A. Sciarra sur 20 minutes peut apporter beaucoup, mais sur 30 c'est déjà plus compliqué.
Après je peut me trompé, vous pouvez faire une grosse saison et vous pouvez même mettre cette page dans vos favoris pour me rappeler ce que je disais a l'époque, je ferais mon mea culpa :wink:
prolava a écrit : on recrute qui à limoge??????
SONT PARTI EN VACANCES OU QUOI!!!!!!
C'est quoi le rapport ? J'ai pas parlé de Limoges mais de Pau. J'ai jamais dit "Limoges va faire mieux que Pau", j'ai juste dit ce que je pense de l'effectif de Pau. Pour Limoges, j'attends de voir l'effectif au complet avant de juger.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prolava »

vinkeps a écrit :
Johni John a écrit :oh je crois que tu vas être trèèèès surpris vinkeps ! la raquette est si faible ? Maravic va souffrir ?? et Sciarra c'est juste ??? enfin... :sante:
Maravic va souffrir Physiquement. Après c'est un super joueur, mais il dominera pas en pro A. Sciarra sur 20 minutes peut apporter beaucoup, mais sur 30 c'est déjà plus compliqué.
Après je peut me trompé, vous pouvez faire une grosse saison et vous pouvez même mettre cette page dans vos favoris pour me rappeler ce que je disais a l'époque, je ferais mon mea culpa :wink:
prolava a écrit : on recrute qui à limoge??????
SONT PARTI EN VACANCES OU QUOI!!!!!!
C'est quoi le rapport ? J'ai pas parlé de Limoges mais de Pau. J'ai jamais dit "Limoges va faire mieux que Pau", j'ai juste dit ce que je pense de l'effectif de Pau. Pour Limoges, j'attends de voir l'effectif au complet avant de juger.
tu viens ici donner ton avis sur notre recrutement , moi je te demande de nous renseigner sur celui de limoge
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

prolava a écrit : tu viens ici donner ton avis sur notre recrutement , moi je te demande de nous renseigner sur celui de limoge
Restent: Souchu, Desroses, Salmon
Devrait rester: Weis
Pourraient rester: Renaux ( :cry: ) et Mohammed
Arrivent: personne pour le moment. Girard veut 3 valeurs sures de proA et veut faire 2 paris pour les US.

Désolé du Hors sujet, je répondias juste a la question.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Method »

WHAT, vous gardez Weis et Renaux?? xD

Pau c'est Miami à coté!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par prolava »

vinkeps a écrit :
prolava a écrit : tu viens ici donner ton avis sur notre recrutement , moi je te demande de nous renseigner sur celui de limoge
Restent: Souchu, Desroses, Salmon
Devrait rester: Weis
Pourraient rester: Renaux ( :cry: ) et Mohammed
Arrivent: personne pour le moment. Girard veut 3 valeurs sures de proA et veut faire 2 paris pour les US.

Désolé du Hors sujet, je répondias juste a la question.
je préfère garder nos papis :P
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Method a écrit :WHAT, vous gardez Weis et Renaux?? xD

Pau c'est Miami à coté!
En proA face a Uche je préfére avoir Weis que Joseph. Sur 10 minutes, avec un gros programme de remise en forme cet été ca devrait le faire. Surtout que quand il est en forme, a part Uche aucun interieur en France peut le jouer en defense (CF Batista qui s'est fait detruire en coupe). On parle d'un gars qui a été élu meilleur defenseur d'ACB. Donc bon sur 10 minutes, dans un role de "booster defensif", j'y crois. En plus il est pas cher, ca laisse de l'argent pour les ricains.

Renaux c'est du copinage. Forté aime bien donner du boulot a ces amis...
Et j'ai oublier de mettre dans les arrivés, Stanley Dubois, jeune meneur de 19 ans, qui viens de l'académie de Gran Canaria.
@Prolava: pour le moment c'est pas folichon, mais le club mise tout sur les ricains (comme quasiement toute les équipes de pro A cette saison, si on regarde bein, en général les bancs sont très faible).

Pour en revenir au topic, vos 2 ricains Bennett et Bryant ont l'air très solide. 2 joueurs a suivre. ils ont des CV plutot flatteurs, j'ai bien envie de voir ce que ça donne sur les parquets de pro A.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Dire que Joseph est juste pour la pro A alors qu'il a été All Star, c'est assez marrant, ça dénote bien de la qualité du jugement. Comme le jugement sur Maravic, un mec qui a joué l'EL serait juste physiquement en pro A... D'ailleurs, après la finale, la comparaison avec Weis est encore plus drôle. Moi, le seul mec que j'ai vu régner sur la raquette à Bercy, dans les airs et au sol, c'est Georgi. L'impact de ce joueur dans notre saison est largement sous estimé par les gens qui nous ont peu vu jouer.

Pour Rimac et Sciarra, leur impact ne dépendant pas du tout de leur physique, ils seront encore très performants.

Comme Poitiers, nous aurons une équipe et c'est ce qui va nous permettre de faire une bonne saison. Après, 8ème, 6ème, c'est toujours un pronostic aléatoire mais je nous vois dans les 8.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

salut vinkeps
bon je vais essayer d'argumenter , alors pour le poste de meneur : sciarra ne jouera pas 30 mns je pense (apres ca depends toujours des conditions de match , et la je pense qu'on est bien d'accord) , donc sur 20/25mns je pense que ca peut le faire , apres moncade a 10/15 mns j'espere que ca le fera (faut pas le juger sur l'année de la descente , vu qu'il etait au depart un remplacant mais qui a du joué beaucoup plus que ce qu'il devait vu les ratés de recrutement) apres bennet est presenté comme un 2 mais qui peut jouer et defendre sur un 1 , donc sur des certaines sequences ca devrait le faire
pour le poste 2 : donc bennet sur 25mns et rimac sur 15 , je pense que ca peut le faire aussi
pour le poste 3 : le je suis plutot d'accord avec toi concernant mendy !! derriere il y aura morency + maravic
pour le poste 4 : bon ben la c'est bauer + maravic , alors comme tu dis peut etre pas du super genial pour maravic mais ca reste quand meme "l'ecole yougo" donc ca tiens la route et bauer peut , si il est dans un bon soir , tout cassé (bon ok j'adore ce joueur ......)
pour le poste 5 : donc bryant a 20/25mns + jospeh a 15/20mns ca tiens la route , joseph a deja tenu la route en proA avec paris il n'y a pas si longtemps ( de memoire il avait été meme selectionné pour le all star game , de memoire je dis bien)
a cela tu rajoutes les jeunes : R.Lesca a la mene + F.Lesca a l'aile + ramassamy en 4 et ca devrait etre bon !!
bon ok le doute pour moi est bien mendy mais j'espere quand meme
et puis je pense qu'en gardant bauer + joseph , l'envie ne manquera pas , c'est des joueru==urs qui savent motivé leur collegues
donc voila les raisons d'y croire sont la , mais bon comme chaque année on peut predire tout ce qu'on veut seul la verité du terrain nous dira , et ca c'ets pas avant le 09 octobre 2010 ... :lol: :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :Vinkeps je ne tiens pas à rentrer dans les débats puérils qui peuvent parfois avoir lieu, tes arguments se tiennent souvent, mais Maravic tu l'as vu de près? C'est sûrement un des plus bestiaux que j'ai vu à l'Elan depuis longtemps et un de ceux pour qui je ne m'inquiète pas du tout.
Maravic est arrivé en janvier après 6 mois d'activité et son pet au genou à Evreux l'a un peu handicapé sur les PO.

Il ne faut pas oublier qu'il va faire la préparation cette année et qu'il sera sans doute beaucoup plus affuté.

De plus c'est un soldat qui apporte plus que ce que les stats montrent que ce soit en 3 ou en 4 (je ne comprends pas quand on veut le resteindre à l'un ou l'autre poste) il est aussi fort en 3 qu'en 4 (vinkeps, demandes à Desroses, à souchu ou même à McCord !)
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

@GuitheGuy: poste 3 ok, mais poste 4, il manque un peu de qualité athlétiques, non ?

@Jaco: Attention, j'ai pas non plus dis que vous seriez dernier, j'ai dis que si les ricains sont bons, vous serez 7éme ou 8éme, sinon, vous jouerez le maintien (et j'ai aucun doute sur le fait que vous allez vous maintenir, surement de manière aisée). Il y a de la qualité dans votre effectif, mais comparer aux autres ca manque de "gros" joueurs. Pour moi, il manque un ou deux joueurs capable de faire passer un cap a votre effectif.
Et pour Joseph, a votre avis pourquoi il été en pro B ? Trop de talent ? Alors oui il a fait le all star game, mais c'est pas non plus comme si il l'avais fait tout les ans...
Hoops42 a écrit :
De plus c'est un soldat qui apporte plus que ce que les stats montrent que ce soit en 3 ou en 4 (je ne comprends pas quand on veut le resteindre à l'un ou l'autre poste) il est aussi fort en 3 qu'en 4 (vinkeps, demandes à Desroses, à souchu ou même à McCord !)
En pro A, il jouera pas face a Desroses, Souchu ou McCord mais face a Ricardo Greer, Dylan Page, Alain Koffi... Les adversaires seront d'un autre niveau. Il est sur-dimensioné pour la pro B. En pro A, surement un bon joueur, et comme tu la dit un bon soldat. Il a plein de qualité (il connais pas la pression, il a de l'experience, il sort de l'ecole Yougo, bon a 2 postes différents...) mais les advesaires seront pas mal non plus :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

vinkeps a écrit :@GuitheGuy: poste 3 ok, mais poste 4, il manque un peu de qualité athlétiques, non ?

@Jaco: Attention, j'ai pas non plus dis que vous seriez dernier, j'ai dis que si les ricains sont bons, vous serez 7éme ou 8éme, sinon, vous jouerez le maintien (et j'ai aucun doute sur le fait que vous allez vous maintenir, surement de manière aisée). Il y a de la qualité dans votre effectif, mais comparer aux autres ca manque de "gros" joueurs. Pour moi, il manque un ou deux joueurs capable de faire passer un cap a votre effectif.
Et pour Joseph, a votre avis pourquoi il été en pro B ? Trop de talent ? Alors oui il a fait le all star game, mais c'est pas non plus comme si il l'avais fait tout les ans...
Hoops42 a écrit :
De plus c'est un soldat qui apporte plus que ce que les stats montrent que ce soit en 3 ou en 4 (je ne comprends pas quand on veut le resteindre à l'un ou l'autre poste) il est aussi fort en 3 qu'en 4 (vinkeps, demandes à Desroses, à souchu ou même à McCord !)
En pro A, il jouera pas face a Desroses, Souchu ou McCord mais face a Ricardo Greer, Dylan Page, Alain Koffi... Les adversaires seront d'un autre niveau. Il est sur-dimensioné pour la pro B. En pro A, surement un bon joueur, et comme tu la dit un bon soldat. Il a plein de qualité (il connais pas la pression, il a de l'experience, il sort de l'ecole Yougo, bon a 2 postes différents...) mais les advesaires seront pas mal non plus :wink:
Ok Vinkeps pas de problème on fera avec, n'oublie pas que le csp sera aussi en pro A avec souchu,desroses et peut-être mccord en tant que joueurs majeurs
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par vinkeps »

Hoops42 a écrit : Ok Vinkeps pas de problème on fera avec, n'oublie pas que le csp sera aussi en pro A avec souchu,desroses et peut-être mccord en tant que joueurs majeurs
Oui je sais. Mais vous jouerez le CSP que 2 fois dans l'année :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

vinkeps a écrit :
Hoops42 a écrit : Ok Vinkeps pas de problème on fera avec, n'oublie pas que le csp sera aussi en pro A avec souchu,desroses et peut-être mccord en tant que joueurs majeurs
Oui je sais. Mais vous jouerez le CSP que 2 fois dans l'année :wink:
C'est sûr mais on essayera de faire face
Répondre