[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Vincent »

Et là un petit résumé de la journée d'hier très sympa sur sport 24. Houla je sens que je vais encore être à fond au boulot moi aujourd'hui haha :)
http://www.sport24.com/basket/equipe-de ... s-francais
Pablo voilà de quoi t'occuper pour ta nouvelle vie ;)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et pour finir je n'avais pas vu le JT de TF1 c'était très sympathique et bien mené par le présentateur : http://basketactu.com/tony-parker-ses-h ... uro-46742/
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3727
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Method »

Pour France-Espagne, vous trouverez votre bonheur ici : http://www.basketevolution.com/forum/vi ... php?t=9593
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par funderbrown »

Toujours en forme le Sciarra, il n'a pas tort.
basketsession.com a écrit :Laurent Sciarra : « Vous nous cassez les bonbons avec le football »

Depuis dimanche soir les réactions sur le titre européen de l’Equipe de France ne manquent pas. Des basketteurs aux sportifs de haut-niveau en passant par les simples supporters, tous saluent cette belle performance. Il faut dire que les Bleus courraient depuis longtemps après ce titre qui est le premier de l’histoire de l’Equipe de France. Et attention à ne pas parler à certains d’Euro au rabais à cause de certaines absences…

« Si après tous les efforts faits par ces garçons, une compétition comme ils l’ont faite et une finale comme ils l’ont écrasée, si vous, les médias, vous retenez que le fait que l’Espagne ait été privée de Pau Gasol, Juan Carlos Navarro et Serge Ibaka, notre sport ne pourra jamais décoller. Nous aussi, il nous ont manqué le fils Noah, Séraphin, Turiaf… Vous nous cassez les bonbons avec le football et de temps en temps avec la Coupe Davis, avec ces joueurs qui sont soi-disant si fabuleux, mais dimanche cette équipe de France de basket a battu une équipe lituanienne valeureuse, et a décroché un titre européen sans sourciller » a ainsi déclaré Laurent Sciarra, ancien international et vice-champion olympique 2000 dans les colonnes du Monde.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par chado »

Method a écrit :Pour France-Espagne, vous trouverez votre bonheur ici : http://www.basketevolution.com/forum/vi ... php?t=9593
Avec les commentaires de Cozette et Eddy je cherchais... :fumette:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3727
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Method »

Oh le chieur ! :D

Jette un oeil de temps en temps, possible qu'il soit uppé sur le topic.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Vincent »

Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Strasbourgeois ! »

Pastis Rosé a écrit : :shock: :lol:

Il est méconnaissable le Vincent ! Des faux airs de Cruijff :)

Et on appréciera la banderole annonçant la venue de Jacques Pradel... :lol:
Le buzzer de Collet est formidable. L'interview aussi, surtout que ce n'est pas Collet qui est interviewé ! mais, comme l'indique le commentaire de la vidéo sur youtube, Stéphane Martin (un vrai Lyonnais du cru), 10e homme de l'équipe. Mais déjà à l'époque France télévision est à la pointe du basket ! :o
cela fait plaisir aussi de revoir Alain Gilles dans ses habits d'entraîneurs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par KINDER64 »

Il me semblait bien qu'il y avait qu'il y avait "supercherie" sur la personne.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Pastis Rosé »

Strasbourgeois ! a écrit :
Pastis Rosé a écrit : :shock: :lol:

Il est méconnaissable le Vincent ! Des faux airs de Cruijff :)

Et on appréciera la banderole annonçant la venue de Jacques Pradel... :lol:
Le buzzer de Collet est formidable. L'interview aussi, surtout que ce n'est pas Collet qui est interviewé ! mais, comme l'indique le commentaire de la vidéo sur youtube, Stéphane Martin (un vrai Lyonnais du cru), 10e homme de l'équipe. Mais déjà à l'époque France télévision est à la pointe du basket ! :o
cela fait plaisir aussi de revoir Alain Gilles dans ses habits d'entraîneurs.
Ah ! Là je comprends mieux car je veux bien que le temps fasse son œuvre mais quand même :lol:

Sinon, rien à voir mais un petit sondage sur l'Equipe.fr :

http://www.lequipe.fr/qdj/3085

Bon, rien de surprenant hélas...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Légendaire8 »

Deux interviews intéressants dans l'Equipe papier d'hier (hé ! ho ! je précise que je lis aussi le Monde, hein)
Greg Popovich a écrit :Je m’inquiète en permanence d’une blessure. Surtout avec Tony et Manu. Mais l’équipe nationale fait partie de leur vie. Je considère que jouer au basket dans une situation bien organisée est préférable à jouer des matches sans aucune supervision ou à perdre la forme en ne faisant rien du tout
rien à ajouter

et
Vincent Collet a écrit :Pour certains absents de cette année (Séraphin, Mahinmi) j’avais dit qu’il y avait le risque de laisser passer le train. Aucune porte n’est fermée mais on ne va pas dérouler le tapis rouge nécessairement. Il faudra très clairement qu’ils aient démontré qu’ils sont vraiment meilleurs, ne serait-ce que par respect pour ceux qui sont venu et qui ont assuré. A égalité de production et de niveau on aura de la mémoire. Joakim Noah, lui, c’est un cas à part. C’est un joueur de classe mondiale, dominant en NBA, c’est donc un traitement à part. Je ne suis pas du tout contre le fait de le prendre l’an prochain
Deux conclusions:
- Ajinça clairement devant Séraphin et Mahinmi, normal au vu du Championnat. Noah traitement spécial (et clin d'oeil à Grandvoix :o )
- relisez-moi, je pourrais être coach de l'EdF ( :fumette: ) ou journaliste à l'Equipe (ah non, merde, je parle trop bien français :o )
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

arfff

Noah j'ai les boules de voir son attitude mais j'assume ma contradiction.
Si il revient en 2014/2016, en vérité j'en serai le premier heureux....
Maintenant si Dieu (TP...) ne vient pas en 2014 en Espagne, je doute que ce corniaud le fasse.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par didier labrit-badie »

A mon tour de faire mon méa culpa:

On peut être champion d'Europe sans Ludo Vaty (grosse pensée pour lui dont la carrière s'est arrêtée brutalement)

On peut être champion d'Europe avec un staff absolument pas brailleur sur le banc.

Par contre j'avais l'impression dimanche soir que Vincent Collet était sur une position de départ. J'espère que ce n'était pas le cas et qu'on ne lui a pas forcé la main!

Mercredi 25 septembre, on est toujours champion d'Europe, yesssssss!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Vincent »

Je viens de regarder le doc sur TP, vraiment je suis impressionné, j'ai beau le suivre depuis longtemps (et le respecter depuis longtemps), je n'avais jamais profondément réalisé à quel point ce qu'il a fait extra ordinaire. Je me réjouissais pour lui et pour de futurs probables résultats en équipe de France, ainsi que pour la voie ouverte à d'autres joueurs français en NBA.

Mais ce doc vient de me donner des frissons, porté que je suis par cette finale gagnée et par ce regard d'enfant scintillant qui vit son rêve. Et là quelques jours après en regardant ça ce soir je réalise profondément la persévérance et le travail acharné qu'il lui a fallu pour y arriver, au delà de son mental et de son talent.

Tout cela en donnant de l'amour autour de lui. Le sourire, l'écoute, le respect, la considération, la motivation, l'enthousiasme, la joie de vivre, il a su faire fructifier ses qualités et le redonner aux autres. C'est juste un grand Monsieur, ou un grand Homme, comme vous voudrez.

Ca me fait juste penser, pour terminer, à une de ces nombreuses images de ces derniers jours : TP dans un JT, le journaliste lui demandant ce qu'il pense de cette France souvent morose ; et lui de répondre avec un grand sourire étonné : "la France mais moi j'adore la France les gens sont vraiment cools je ne crois pas que ce soit un pays morose!!". Et le Pujadas part en un grand éclat de rire halluciné et jovial. Tout simplement, le TP est un homme qui donne du positif, et je tenais à lui rendre hommage pour ce qu'il m'a donné.

Croire en ses rêves, et donner le meilleur pour soit et pour les autres. Just do it!

Pas honte de dire ce que je ressens pour de bon quand je vois tout ça, même à 30 piges.

Bonne soirée à tous :)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1497
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par brons »

Autant le match des champions était pourri(quand même le pivot titulaire loupe les paniers seuls dessous...) autant j'ai pris mon pied à regarder le doc.
J'ai 2 seuls bémols sur ce doc qui doit dater de 2/3ans. Le père de TP qui parle en anglais alors que j'adore son accent quand il parle en français(remember la NBA sur FR3 à l'époque). et il aurait pu durer 1h de plus voir 2. Celà aurait permis d'accentuer sur le côté purement sportif avec peut être l'échec conte la Grèce en 1/2 de l'euro. MAis bon c'était déjà super!
2 impressions:pour les haters, ben ils auront vus un homme resté simple mais déterminé et comprendront mieux sa psychologie. et puis quelle intelligence, ça change des footeux. Les centres de formation feraient mieux de prendre exemple sur l'INSEP. ça crée des joueurs amoureux du maillot bleus et intelligents.
et enfin voir toutes ces légendes être dithyrambiques sur TP waow certes de ses légendes de coéquipiers mais surtout avec le top pour un meneur , l'adoubement de Magic qui le met sur le même plan au moins que les meilleurs US alors qu'il est généralement sous-estimé par la mentalité "protectionniste" des US
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par pascal64lons »

Peut-on le trouver quelque part sur le net, pour ceux qui l'ont manqué?
Répondre