[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

le "match des champions"....pouaahhhh

Le doc sur TP, très bien, mais c'est vrai, un peu rapide quand même!
On en veut plus!
Il est peut être sur france0 à la demande.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par pascal64lons »

Merci Grandvoix
Il est encore sur le site de France0 pendant 6 jours.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par KINDER64 »

brons a écrit :Autant le match des champions était pourri(quand même le pivot titulaire loupe les paniers seuls dessous...) autant j'ai pris mon pied à regarder le doc.
J'ai 2 seuls bémols sur ce doc qui doit dater de 2/3ans. Le père de TP qui parle en anglais alors que j'adore son accent quand il parle en français(remember la NBA sur FR3 à l'époque). et il aurait pu durer 1h de plus voir 2. Celà aurait permis d'accentuer sur le côté purement sportif avec peut être l'échec conte la Grèce en 1/2 de l'euro. MAis bon c'était déjà super!
2 impressions:pour les haters, ben ils auront vus un homme resté simple mais déterminé et comprendront mieux sa psychologie. et puis quelle intelligence, ça change des footeux. Les centres de formation feraient mieux de prendre exemple sur l'INSEP. ça crée des joueurs amoureux du maillot bleus et intelligents.
et enfin voir toutes ces légendes être dithyrambiques sur TP waow certes de ses légendes de coéquipiers mais surtout avec le top pour un meneur , l'adoubement de Magic qui le met sur le même plan au moins que les meilleurs US alors qu'il est généralement sous-estimé par la mentalité "protectionniste" des US
Les jeunes footeux vont à Clairefontaine.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par brons »

je sais qu'ils vont a clairefontaine mais:
-l'INSEP regroupe plusieurs disciplines dont certaines rémunératrices que quand tu es dans les 10
meilleurs mondiaux, ça aide à relativiser. le foot est bouffé par le fric et les agents.attention ils le méritent quelque part car si on leur en donne autant c'est qu'ils en rapportent bien plus mais ça fausse tout. ils vivent dans leur bulle hors du temps
-combien de l'EDF sortent de Clairefontaine? si tu enlèves ceux qui échappé aux filières classiques qui ont souvent une bien meilleure mentalité la plupart du temps pour avoir galéré(oui je sais Ribéry...mais lui est monté super vite après, trop) la plupart sortent des centres de formations, mais bonjours la mentalité.
bref, devrait y avoir des formations à l'INSEP pour les directeurs de centres de foot même si on aura des noms de basketteurs qui n'ont pas cette mentalité qui nous a plus.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Vincent »

Témoignage intéressant de Collet et Diaw sur la gestion psychologique de l'euro : http://www.lequipemag.fr/tout-images/Le ... re/404480/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par KINDER64 »

brons a écrit :je sais qu'ils vont a clairefontaine mais:
-l'INSEP regroupe plusieurs disciplines dont certaines rémunératrices que quand tu es dans les 10
meilleurs mondiaux, ça aide à relativiser. le foot est bouffé par le fric et les agents.attention ils le méritent quelque part car si on leur en donne autant c'est qu'ils en rapportent bien plus mais ça fausse tout. ils vivent dans leur bulle hors du temps
-combien de l'EDF sortent de Clairefontaine? si tu enlèves ceux qui échappé aux filières classiques qui ont souvent une bien meilleure mentalité la plupart du temps pour avoir galéré(oui je sais Ribéry...mais lui est monté super vite après, trop) la plupart sortent des centres de formations, mais bonjour la mentalité.
bref, devrait y avoir des formations à l'INSEP pour les directeurs de centres de foot même si on aura des noms de basketteurs qui n'ont pas cette mentalité qui nous a plus.
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que la grosse majorité des joueurs de l'équipe de France sont passés par Clairefontaine. Tu n'as pas vu un reportage où on y suit le contingent de Ben Arfa ?
Il y a peu, un reportage sur les coulisses du foot business est passé sur France 2. Assez effroyable. Et ce qui se fait dans le foot, doit se faire dans les autres sports et dans une autre mesure.
Parker et Diaw sont des exceptions.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

Pour ceux qui veulent revoir France Espagne!

http://www.youtube.com/watch?v=5JNSYRzgkuQ

Sur youtube les réactions affluent du monde entier, Tony Parker est la coqueluche de tout ce beau monde.
Si il gagne un autre titre avant la fin de sa carrière ce mec va devenir une légende... il l'est déjà en partie me direz vous...

Analyse d'un des mecs les plus connus aux EU:

Demi finale, défense française et impact TP

http://www.youtube.com/watch?v=AHcP4Kiuub8

et pour Laporte je l'ai retrouvé!!

http://www.youtube.com/watch?v=gxqzk_6RYq8

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Le coup d'envoi du match PSG / Toulouse

http://www.youtube.com/watch?v=FeuYS8vHldY
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3732
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Method »

Si certains veulent revivre l'Euro (et d'autres) -> http://www.basketevolution.com/forum/vi ... highlight=
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

Method a écrit :Si certains veulent revivre l'Euro (et d'autres) -> http://www.basketevolution.com/forum/vi ... highlight=
chouette, merci!

tous ces vieux matchs !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par brons »

KINDER64 a écrit :
brons a écrit :je sais qu'ils vont a clairefontaine mais:
-l'INSEP regroupe plusieurs disciplines dont certaines rémunératrices que quand tu es dans les 10
meilleurs mondiaux, ça aide à relativiser. le foot est bouffé par le fric et les agents.attention ils le méritent quelque part car si on leur en donne autant c'est qu'ils en rapportent bien plus mais ça fausse tout. ils vivent dans leur bulle hors du temps
-combien de l'EDF sortent de Clairefontaine? si tu enlèves ceux qui échappé aux filières classiques qui ont souvent une bien meilleure mentalité la plupart du temps pour avoir galéré(oui je sais Ribéry...mais lui est monté super vite après, trop) la plupart sortent des centres de formations, mais bonjour la mentalité.
bref, devrait y avoir des formations à l'INSEP pour les directeurs de centres de foot même si on aura des noms de basketteurs qui n'ont pas cette mentalité qui nous a plus.
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que la grosse majorité des joueurs de l'équipe de France sont passés par Clairefontaine. Tu n'as pas vu un reportage où on y suit le contingent de Ben Arfa ?
Il y a peu, un reportage sur les coulisses du foot business est passé sur France 2. Assez effroyable. Et ce qui se fait dans le foot, doit se faire dans les autres sports et dans une autre mesure.
Parker et Diaw sont des exceptions.
Oui mais à part Ben arfa benzema et nasri.... Ce que je voulais dire n'est pas la même si te reste persuadé que la majorité n'est pas passée par claire fontaine. Ce que j'ai surtout voulu dire c'est que les foireux a 15 ans sont déjà dans une bulle alors que l'insép est multidisciplinaire et les hommes sont autant formés que les sportifs. On se rend compte que c'est l'on d'être le cas au foot.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Légendaire8 »

20minutes.fr a écrit : BASKET - Le meneur de l'équipe de France championne d'Europe vient de l'avouer devant les journalistes à San Antonio...

C’était déjà une rumeur persistante, c’est maintenant une certitude. Non, l’année prochaine, lors du Mondial, Tony Parker ne portera pas l’équipe de France à bout de bras comme il vient de le faire lors du sacre européen.

«Il y a 95% de chances que je n’y participe pas. Je le dois à Gregg Popovich et à RC Buford pour m’avoir toujours soutenu pour aller jouer avec l’Equipe de France», a déclaré Tony Parker, selon un journaliste américain qui live-tweete le media day des Spurs de San Antonio.


«Ils savent à quel point cela compte pour moi, a ajouté TP, toujours selon Dan McCarney. Selon moi, je leur dois de me reposer et de rester au top quand je joue pour les Spurs.»
Difficile de lui en vouloir, compte tenu de son engagement sans faille par le passé, du fait que la CDM ne qualifiera à rien, et qu'il fait ça aussi dans la perspective de revenir tout donner en 2015 et (espérons-le) 2016
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par GrandVoix »

En effet on peut lui pardonner ....
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par gfive »

Y'a rien à pardonner, à mon sens : il annonce un an à l'avance qu'il ne viendra pas, c'est une attitude normale de la part d'un pro.

Cette décision prise à l'avance, et annoncée, va permettre à Vincent Collet de préparer le mondial dans la perspective de faire monter des jeunes et de préparer l'avenir, c'est très bien, surtout comparé à nos girouettes habituelles (MP, et le club des intérieurs Français de NBA)

J'imagine pas une seconde qu'il ne soit pas là pour défendre le titre en 2015, donc je ne m'en fait pas trop pour le long terme
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Guitou »

Encore une fois, Mike n'a rien d'une girouette, il a refusé une seule sélection, en 2008, après avoir été écarté pour Ferchaud l'année d'avant (l'histoire ne donne pas raison à Bergeaud...). Depuis, il n'a simplement pas été sélectionné car il ne s'entend pas bien avec TP. TP a gagné sans lui, tant mieux, mais ça me fait mal de la voir pour certains au même niveau que Joakim Match de Charité Noah ou Kevin Salle de Muscu Séraphin.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Encore une fois, Mike n'a rien d'une girouette, il a refusé une seule sélection, en 2008, après avoir été écarté pour Ferchaud l'année d'avant (l'histoire ne donne pas raison à Bergeaud...). Depuis, il n'a simplement pas été sélectionné car il ne s'entend pas bien avec TP. TP a gagné sans lui, tant mieux, mais ça me fait mal de la voir pour certains au même niveau que Joakim Match de Charité Noah ou Kevin Salle de Muscu Séraphin.
Y a quand même eu l'histoire du "je viens, c'est sûr, mais en fait non, je me fais opérer... ou pas"... :roll:

QUant à TP, c'était hyper prévisible, et peut-être même souhaitable, si on veut le conserver encore quelques années. C'est juste dommage qu'il n'ait jamais fait de championnat du Monde, au final... On y glane plus facilement une médaille qu'aux JO.
Répondre