Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gfive »

Je dirais non.

Il est cramé le bon Marc. S'il est peut être encore au point physiquement et niveau basket, il me semble qu'il a foutu le bordel partout où il est passé récemment. C'est pas un joueur intéressant pour construire quelque chose. Or c'est de ça dont l'Elan a besoin.

Bandja avec un contrat de 3 ou 4 ans avec des clauses de sorties, ça me plairait plus : il est temps de reprendre les recettes qui ont marché : formation, confiance à des jeunes qui en veulent encadrés par des joueurs d'expérience émotionnellement stables (on a : Bokolo, Denave, peut être Piétrus)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Cesco 37 »

matt64 a écrit :Et que diriez vous de Marc Salyers pour le poste 4 ?
Perso, je n'y suis pas favorable. C'est un joueur qui me paraît jouer "trop perso" et uniquement pour ses stats.
Si des anciens devaient revenir, je vote pour Flo et Artur. :o
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Cesco 37 »

gfive a écrit :Je dirais non.

Il est cramé le bon Marc. S'il est peut être encore au point physiquement et niveau basket, il me semble qu'il a foutu le bordel partout où il est passé récemment. C'est pas un joueur intéressant pour construire quelque chose. Or c'est de ça dont l'Elan a besoin.

Bandja avec un contrat de 3 ou 4 ans avec des clauses de sorties, ça me plairait plus : il est temps de reprendre les recettes qui ont marché : formation, confiance à des jeunes qui en veulent encadrés par des joueurs d'expérience émotionnellement stables (on a : Bokolo, Denave, peut être Piétrus)
:+1:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

matt64 a écrit :Et que diriez vous de Marc Salyers pour le poste 4 ?
Ca serait un sacré back-up de luxe pour les postes 3/4. Ca me dérangerait pas, loin de là. Bien encadré par CB je suis sur qu'il serait assez intelligent pour mettre son basket au profit de l'équipe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Salyers...Drozdov...Lukovski :o ...

On a tous la nostalgie de ces joueurs et de cette belle époque mais il faut savoir clore ce chapitre.

[mode Panthéon "on"]

Il nous faut écrire les nouvelles pages de notre histoire avec les joueurs actuels.
Et c'est certains de ceux-là même qui rentrerons alors, à leur tour, dans nos cœurs pour l'éternité


[mode Panthéon "off"]

[Mode Marseillaise chantée par des petits enfants "on"]

:o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

Haha. Non mais Drozdov et Dragan c'est de la masturbation intellectuelle. Avoue quand même que Marc ca serait plus probable/réalisable. Il est en France, veut jouer en France, a un salaire qui devrait être très raisonnable, et 34 balais ou pas il a encore du basket le bougre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

Method a écrit :
matt64 a écrit :Et que diriez vous de Marc Salyers pour le poste 4 ?
Ca serait un sacré back-up de luxe pour les postes 3/4. Ca me dérangerait pas, loin de là. Bien encadré par CB je suis sur qu'il serait assez intelligent pour mettre son basket au profit de l'équipe.
Salyers back-up ? :?????: Impossible à mon sens tant le bonhomme semble avoir un énoooooorme ego et un besoin irrépressible de shooter.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Haha. Non mais Drozdov et Dragan c'est de la masturbation intellectuelle. Avoue quand même que Marc ca serait plus probable/réalisable. Il est en France, veut jouer en France, a un salaire qui devrait être très raisonnable, et 34 balais ou pas il a encore du basket le bougre.
Mais bien sur qu'il a du basket mais il est à des années lumières de ce que l'on veut mettre en place cette saison !

L'année dernière, en joker pour filer un coup de main en cas de "frôlage" de relégation, pourquoi pas. Et encore...
Mais là, sans déconner, c'est fini.

Et pourtant je peux t’assurer que si y'a bien un mec sur ce forum qui l’apprécie vraiment c'est moi.

Si on le signe, je serai le plus heureux, par passion.
Mais je serai finalement déçu et même en colère envers le staff, par raison.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Method »

Mouais... Il sait être présent au rebond, sait courir vers l'avant, est capable de mettre des shoots et peut à mon sens faciliter un collectif si bien coaché par CB. Il peut jouer 3 comme 4. Je pense que s'il signe avec nous c'est en connaissance de cause, le staff a aussi son rôle a jouer dans les discours 'd'avant contrat'. C'est sur que il y aurait des conditions (accepter de jouer derrière DJ-Flo par exemple) et un effort indéniable sur son salaire. Ca vaut au moins le coup d'essayer de discuter avec lui. Après il prend ou il prend pas...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par matt64 »

Ali Traore à annoncé qu'il voulait revenir en France et que même l'Europe ne l'intéressait forcément pas. Je pense que ça serait un bon coup de le signer non ? Mais combien coûte-t-il ? Il veux de la stabilité on peut lui en proposer une avec un petit contrat de 2 ans à la clé connaissant les objectifs du club. Moi j'aimerai bien. Mais j'imagine que d'autre club seront à l'affût.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

matt64 a écrit :Ali Traore à annoncé qu'il voulait revenir en France et que même l'Europe ne l'intéressait forcément pas. Je pense que ça serait un bon coup de le signer non ? Mais combien coûte-t-il ? Il veux de la stabilité on peut lui en proposer une avec un petit contrat de 2 ans à la clé connaissant les objectifs du club. Moi j'aimerai bien. Mais j'imagine que d'autre club seront à l'affût.
Serions-nous capables de nous aligner financièrement face à de probables offres émanant des tops de la proA de cette saison, en conservant pour autant nos souhaits sur les postes 4 (2 joueurs) et 3 (1 joueur) ?

J'y crois pas.

Et puis proposer 2 ans c'est le minimum je pense puisqu'il souhaite je crois s'inscrire dans la durée. Donc moi je comprends au moins 3 ans pénard.
Enfin, on est pas les seuls à pouvoir lui proposer potentiellement un rôle majeur. D'autres clubs français qui re-structure actuellement leur effectif ont à minima les mêmes atouts que nous.

Donc les seuls trucs qui pourrait le convaincre à mon avis c'est un méga discours de fou du staff vendant un projet béton et puis surtout le fait de signer dans un des plus grands club français de tous les temps (pour pas dire le + grand bien sur), à l'aube d'un renouveau :) (+ jouer au Palais, culture basket, etc quoi...)

Mais ça me parait très très très léger face à la concurrence potentielle.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

La concurrence c'est quoi ? Limoges et Strasbourg n'en voudront pas je pense. Au fond de la classe, Le Havre, Rouen, Chalons-Reims, Boulogne, Bourg, il ne sera probablement pas tenté. Dijon, ASVEL, Le Mans, Nancy, Nanterre ont a priori leur pivot titulaire.

Il reste donc Chalon, Cholet, Orléans, Paris et nous. On n'a pas grand chose à envier à ces clubs là. Quand il dit que jouer l'Europe n'est plus le principal critère, c'est un sacré appel du pied à ces clubs là en tout cas. Et mon petit doigt me dit que ça ne lui déplairait pas de jouer sous les ordres de Bergeaud. En gros je ne sais pas pourquoi mais je le verrais bien à Paris ou chez nous. Après le profil soi-disant recherché n'est pas du tout celui de Traoré, mais avec un 4 genre Pietrus ou Brockman, ça ne me déplairait pas.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :La concurrence c'est quoi ? Limoges et Strasbourg n'en voudront pas je pense. Au fond de la classe, Le Havre, Rouen, Chalons-Reims, Boulogne, Bourg, il ne sera probablement pas tenté. Dijon, ASVEL, Le Mans, Nancy, Nanterre ont a priori leur pivot titulaire.

Il reste donc Chalon, Cholet, Orléans, Paris et nous. On n'a pas grand chose à envier à ces clubs là. Quand il dit que jouer l'Europe n'est plus le principal critère, c'est un sacré appel du pied à ces clubs là en tout cas. Et mon petit doigt me dit que ça ne lui déplairait pas de jouer sous les ordres de Bergeaud. En gros je ne sais pas pourquoi mais je le verrais bien à Paris ou chez nous. Après le profil soi-disant recherché n'est pas du tout celui de Traoré, mais avec un 4 genre Pietrus ou Brockman, ça ne me déplairait pas.
En éliminant comme tu fais la plupart des clubs, c'est clair que nos chances s'améliorent :lol:
Non mais c'est vrai que vu comme ça c'est pas mission impossible.
Par contre, si je dis pas de connerie, Monclar adore Traoré donc si le PL si intéresse, ça serait chaud.
Et puis attention, il dit juste qu'il aimerait bien jouer en France mais ce ne sont que des mots...donc si des offres solides se manifestent en Europe ou plus loin, bye bye le Ali.

En tout cas moi je ne suis pas contre sa venue à priori. Je l'aime bien.
Mais faut alors voir qui complète le roster (d'accord avec toi si c'est du Pietrus, Brockman ou du même acabit en 4).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

C'est (c'était ?) un super joueur, très fort attaquant, avec deux bonnes mains. Mais, trois interrogations sur une supposée venue à l'Elan :

- On ne garderait pas Nivins car trop faible en défense et aux rebonds pour prendre Traoré qui est peut-être pire qu'Ahmad dans ces deux secteurs. Où est la logique ?
- Ali sort de plusieurs saisons difficiles, entre blessures et performances sportives en demi-teinte. Serait-ce une vraie plus-value que de le voir remplacer Nivins ?
- Ali Traoré, même avec un contrat de trois ans (ouch, j'ai peur rien qu'en l'écrivant), je pense que c'est bien plus cher qu'un JNFL de même niveau, de part son statut de JFL et d'international. Comment alors attirer Un Pietrus ou équivalent au poste 4 et DJ ou équivalent au poste 3 ?
Modifié en dernier par gpolin le 18 juin 2014 15:44, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Sharrod Ford non conservé par Bamberg :shock:

Sharrod Ford's contract not renewed by German club

Il ne rentre plus dans les plans de sa team. Il serait vraiment top chez nous :o
Très bon joueur, bon rebondeur, bon cv et encore en pleine forme.
Mais hors de portée je pense car ça va se bousculer au portillon.

C'est un mec comme ça qu'il nous faut :venere:
Verrouillé