Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Nos a écrit :
gpolin a écrit :
En ce qui concerne Rémi Lesca, je pense que ce qui plaît à beaucoup de monde, c'est son état d'esprit, son côté "terroir". Peut-être rappelle-t-il à certains Fred Fauthoux...
Ok pour le coté "terroir"... Mais de là à penser qu'il peut passer du niveau N3/N2 au niveau ProA du jour au lendemain, même pour quelques minutes, ça me laisse sceptique (voire plus....).
D'autant plus qu'il n'a jamais été utilisé cette année en ProB.
Bref, il va vraiment falloir que Moncade assure. A 38 ans, Sciarra aura besoin de souffler. A moins que Bennet soit vraiment une perle et puisse couvrir les postes 1 et 2, en attaque comme en défense.
1) il a joué quelques minutes contre fos en amical au centre de formation

2) né le 8 août 1973, donc il a pour le moment 36 ans et 37 dans un mois
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Attends Nos, je n'ai pas dit qu'il avait le niveau pour passer facilement ce palier, je répondais simplement à la question de Baptiste concernant la belle côte de Rémi Lesca sur le forum. J'essaye de trouver une explication valable. Maintenant, si on veut garder cette image de club formateur, il faut oser les lancer les jeunes. Surtout qu'avec Sciarra et Moncade, Lesca pourrait apporter sa fraîcheur et ses jambes.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Nos »

gpolin a écrit :Attends Nos, je n'ai pas dit qu'il avait le niveau pour passer facilement ce palier, je répondais simplement à la question de Baptiste concernant la belle côte de Rémi Lesca sur le forum. J'essaye de trouver une explication valable. Maintenant, si on veut garder cette image de club formateur, il faut oser les lancer les jeunes. Surtout qu'avec Sciarra et Moncade, Lesca pourrait apporter sa fraîcheur et ses jambes.
Et je ne fesais qu'approuver ta réponse... :wink:
En fait, je suis moi aussi surpris par la cote de R.Lesca auprès de certains. Pour être honnête, je ne l'ai jamais vu jouer. Mais, s'il est si bon, comment se fait-il qu'il n'ait pas fait quelques apparitions en ProB (hormis match amicaux)?
Et moi aussi, j'espère que l'on va effectivement pouvoir lancer quelques jeunes dans le bain (en particulier Morency). Parce cette équipe n'est pas faite pour durer (dernière année pour Mendy et Moncade, Slaven et Sciarra pour un an?) et ce serait bien de s'appuyer sur 1 ou 2 jeunes sur les 3 années à venir.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Hoops42 a écrit : ...
1) il a joué quelques minutes contre fos en amical au centre de formation
Et donc?
Pour moi, quelques minutes en amical n'a aucune valeur.
Hoops42 a écrit : ...
2) né le 8 août 1973, donc il a pour le moment 36 ans et 37 dans un mois
OK.
Mais 37 ou 38, ça ne change rien. Je le vois mal tenir plus de 30 minutes par match sur toute la saison, même si cette année, il n'aura pas de coupe d'Europe à se farcir.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Nos a écrit : Mais 37 ou 38, ça ne change rien. Je le vois mal tenir plus de 30 minutes par match sur toute la saison, même si cette année, il n'aura pas de coupe d'Europe à se farcir.
Je ne crois pas qu'il aura besoin de jouer 30 minutes

pour le petit lesca, je pense qu'il faudra attendre encore peu pour le voir dans la rotation des pros
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Jaco11 »

pour le p'tit lesca , faut bien qu'il commence a jouer un jour non ?!?! vu le potentiel et sa grinta je trouve qu'il serait vraiment tres interessant de le lancer des cette année (si le reglement le permet) et je ne dis surtout pas qu'il va apporter "tout de suite" et qu'il va "tout casser" mais en grapillant quelques minutes par ci par la , il va enmagasinner de l'experience en plus des entrainement avec sciarra et moncade et si cette année il arrive a jouer 2/3 mns voir 5 , bah l'année prochaine il sera a 10 mini !
et la on pourra dire qu'on a lancer des jeunes
bon c'est comme ca que je vois les choses :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Hoops42 a écrit :
Nos a écrit : Mais 37 ou 38, ça ne change rien. Je le vois mal tenir plus de 30 minutes par match sur toute la saison, même si cette année, il n'aura pas de coupe d'Europe à se farcir.
Je ne crois pas qu'il aura besoin de jouer 30 minutes

pour le petit Lesca, je pense qu'il faudra attendre encore peu pour le voir dans la rotation des pros
On a 3 joueurs pouvant mener et 40 minutes à se répartir à eux 3.
Bennett risque de jouer 30 mins sur les 2 postes d'arrière.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Pour Lesca, le saut N3-Pro A est peut-être élevé mais il est déjà très haut dessus du niveau national, sa démonstration en finale de la coupe étant là pour le prouver. Je pense qu'il sera le meilleur meneur de N2 cette année. Il a un très gros potentiel je trouve car c'est un vrai patron sur le terrain, il a des cannes de feu et il est efficace des 2 côtés du terrain. Cette année, on a Moncade donc il vaut mieux qu'il joue en N2 mais pour moi, il est déjà bien meilleur que D'Almeida qui a joué en Pro A. J'espère qu'il aura l'occasion de s'entraîner avec les pros car apprendre le jeu auprès de Sciarra, y a pas mieux.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :Pour Lesca, le saut N3-Pro A est peut-être élevé mais il est déjà très haut dessus du niveau national, sa démonstration en finale de la coupe étant là pour le prouver. Je pense qu'il sera le meilleur meneur de N2 cette année. Il a un très gros potentiel je trouve car c'est un vrai patron sur le terrain, il a des cannes de feu et il est efficace des 2 côtés du terrain. Cette année, on a Moncade donc il vaut mieux qu'il joue en N2 mais pour moi, il est déjà bien meilleur que D'Almeida qui a joué en Pro A. J'espère qu'il aura l'occasion de s'entraîner avec les pros car apprendre le jeu auprès de Sciarra, y a pas mieux.
il s'est déjà beaucoup entraîné avec les pros
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par BAPTISTE24 »

Quel âge a-t-il ?
Participe-t-il à des campagnes Edf cet été ?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

BAPTISTE24 a écrit :Quel âge a-t-il ?
Participe-t-il à des campagnes Edf cet été ?
il est de 1990, non pris avec les U20 : meneurs ALBICY, ROUSSELLE, KAHUDI et LACOMBE en 2/1
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Plus Nicolas Lang, 2/1 lui aussi. Tous ces joueurs ayant déjà tâté de la pro A, ils sont logiquement passés devant lui.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :Plus Nicolas Lang, 2/1 lui aussi. Tous ces joueurs ayant déjà tâté de la pro A, ils sont logiquement passés devant lui.
depuis le début du championnat u20 utilisé exclusivement en 2
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guitou »

Oui, oui, je sais car y a déjà suffisamment de meneurs dans l'équipe mais c'était pour préciser que potentiellement, lui aussi pouvait couvrir le poste.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par gpolin »

Interview intéressante de Mickaël Var sur Catch & Shoot (http://www.catch-and-shoot.com/2010/07/ ... -prochain/), où il dit que normalement il sera à Pau la saison prochaine.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par KINDER64 »

Var parle d'un contrat stagiaire 2, qu'elle est la différence avec contrat stagiaire 1 ?
Répondre