Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

bearnish a écrit :J'espère que son association avec Rigaudeau marchera.
Ben, moi, j'y crois pas. Pas tant à l'association, mais surtout à Rigaudeau. Les très grands joueurs ne deviennent que trop rarement de bons entraineurs. Ca ressemble, dans l'esprit, à Zidane coach. Qui ressemble lui-même à Platini coach. Ou à Larqué coach.

PS : désolé pour les exemples footeux :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
bearnish a écrit :J'espère que son association avec Rigaudeau marchera.
Ben, moi, j'y crois pas. Pas tant à l'association, mais surtout à Rigaudeau. Les très grands joueurs ne deviennent que trop rarement de bons entraineurs. Ca ressemble, dans l'esprit, à Zidane coach. Qui ressemble lui-même à Platini coach. Ou à Larqué coach.

PS : désolé pour les exemples footeux :o
+1. Et j'ai peur que s'il y a plantage ça plombe un peu le début de carrière de Fauthoux à ce niveau. A moins que dans ce cas RIgaudeau se retire et qu'il laisse la place à Fauthoux. Mais comme c'est un duo qui est annoncé et non un tandem coach/assistant, les deux partageront probablement les responsabilités en cas d'échec (et de réussite également du coup).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Je trouve son cas proche de Zidane mais différent des autres (comme Sciarra que tu aurais pu ajouter) car il a attendu avant de se lancer. Et puis, pour les footeux, il aurait été honnête de citer Blanc, Deschamps et Sagnol, ou Galthié au rugby :o
Je dis pas que ça va marcher, mais ça me fait plus rêver que Monschau, Beugnot, Monclar ou Pierre Vincent...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Je trouve son cas proche de Zidane mais différent des autres (comme Sciarra que tu aurais pu ajouter) car il a attendu avant de se lancer. Et puis, pour les footeux, il aurait été honnête de citer Blanc, Deschamps et Sagnol, ou Galthié au rugby :o
Je dis pas que ça va marcher, mais ça me fait plus rêver que Monschau, Beugnot, Monclar ou Pierre Vincent...
J'ai volontairement cité Zidane, Platini et Larqué car c'étaient les meilleurs joueurs de leur génération (ce que Rigaudeau est).
Blanc et Deschamps étaient (d'importants) joueurs de l'ombre qui n'ont jamais été aussi doué techniquement que Zidane. Du coup, ils ont du utiliser d'autres armes pour réussir en tant que joueur. Ils ont surement beaucoup plus travaillé aussi pour arriver à leur niveau.

On peut aussi prendre Tigana et Giresse qui ont été d'immenses joueurs, très doués, mais qui n'ont rien fait comme coach.
Pour Galthié, là oui par contre. C'est l'exception qui confirme la règle :o

Et d'accord sur le fait que ça fasse plus rêver. Moi aussi d'ailleurs, je trouve Zidane ou Rigaudeau plus bandants que Pascal Dupraz ou Pierre Vincent. Mais, le côté sexy du truc ne fait pas tout.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

gpolin a écrit :
bearnish a écrit :J'espère que son association avec Rigaudeau marchera.
Ben, moi, j'y crois pas. Pas tant à l'association, mais surtout à Rigaudeau. Les très grands joueurs ne deviennent que trop rarement de bons entraineurs. Ca ressemble, dans l'esprit, à Zidane coach. Qui ressemble lui-même à Platini coach. Ou à Larqué coach.

PS : désolé pour les exemples footeux :o
Giannakis au CSP !
Rigaudeau sera en première ligne. On verra ce que donnera Fauthoux , mais j'ai confiance en son QI basket.
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par hdgmarc »

juju77 a écrit :aller je mets une équipe potentiellement possible au niveau budgetaire...

1-GIPSON Teddy - LEON Théo;
2-BOKOLO Yannick - GREER Jeff;
3-GLADYR Sergii - CAVALIERE Léopold;
4-GREER Ricardo - YABUSELE Guerschon.
5-BOOKER Devin - SANE Landing.
Arrêtez de penser à Gipson. Attendre 22 secondes et shooter ça suffit
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Moi j'étais pour Fauthoux ou Rimac ... Et qu'on vienne pas me parler de consanguinité pour Rimac ! Fauthoux j'dis pas , mais bon depuis quelques années (une dizaine) tous les entraineurs venus de l’extérieur, à part Dobbels , n'ont pas vraiment réussi !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par prof »

Jaco11 a écrit :Moi j'étais pour Fauthoux ou Rimac ... Et qu'on vienne pas me parler de consanguinité pour Rimac ! Fauthoux j'dis pas , mais bon depuis quelques années (une dizaine) tous les entraineurs venus de l’extérieur, à part Dobbels , n'ont pas vraiment réussi !
le dernier coach à nous avoir fait vivre un top 16, il venait pas de l'extérieur ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par hdgmarc »

prof a écrit :
Jaco11 a écrit :Moi j'étais pour Fauthoux ou Rimac ... Et qu'on vienne pas me parler de consanguinité pour Rimac ! Fauthoux j'dis pas , mais bon depuis quelques années (une dizaine) tous les entraineurs venus de l’extérieur, à part Dobbels , n'ont pas vraiment réussi !
le dernier coach à nous avoir fait vivre un top 16, il venait pas de l'extérieur ?
le dernier coach à nous avoir fait vivre un top 16, il venait pas de l'extérieur

Le TOP 16 ok........et les play off sur les c...... à Jules
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

prof a écrit :
Jaco11 a écrit :Moi j'étais pour Fauthoux ou Rimac ... Et qu'on vienne pas me parler de consanguinité pour Rimac ! Fauthoux j'dis pas , mais bon depuis quelques années (une dizaine) tous les entraineurs venus de l’extérieur, à part Dobbels , n'ont pas vraiment réussi !
le dernier coach à nous avoir fait vivre un top 16, il venait pas de l'extérieur ?
Ok pour le Top16 mais ... Pour moi cette saison ne fut pas une reussite non plus ! Une saison mitigée ... le top16 mais pas de PO !

Donc , je dis bien "pour moi" ce ne fut pas "une saison réussie" . Après certains voient le verre a moitié plein , d'autres a moitié vide :wink:
GuiTheGuy a écrit :On peut aussi le voir comme le premier coach à pas nous avoir qualifié pour les PO, avec une certaine mauvaise foi. :o
Pourquoi "avec une certaine mauvaise foi" ??? C'est un fait !!! épicétou :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
Jaco11 a écrit :Moi j'étais pour Fauthoux ou Rimac ... Et qu'on vienne pas me parler de consanguinité pour Rimac ! Fauthoux j'dis pas , mais bon depuis quelques années (une dizaine) tous les entraineurs venus de l’extérieur, à part Dobbels , n'ont pas vraiment réussi !
le dernier coach à nous avoir fait vivre un top 16, il venait pas de l'extérieur ?
J'y ai pensé l'autre jour. Ca a été notre dernière "grosse" saison si on peut dire. En 2007-08, on prend Cousin et on se sauve qu'avec l'arrivée de Graves, Robinson et les 2 autres. Saison suivante c'est la descente.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Je trouve son cas proche de Zidane mais différent des autres (comme Sciarra que tu aurais pu ajouter) car il a attendu avant de se lancer.
Ben justement, non, non et non. Et c'est pour ça que j'ai un gros doute. Il a attendu en faisant quoi (côté basket, j'entends ...). Il n'est pas dans le basket depuis des années, il n'est pas en France donc j'ai un gros doute sur sa connaissance de la ProA (qui n'est pas l'Espagne côté jeu, la Pro A c'est assez particulier, petits joueurs physiques etc.)
L'autre jour, je crois que c'est toi qui a cité Kerr à propos de Rigaudeau, mais Kerr, il suivait les matches (consultant TV), il était GM aux Suns; OK, c'est pas du coaching, mais ça participait à une maturation pour devenir éventuellement coach. Mais là ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par prof »

il me semble qu'il aeu un role dans le montage du PL au début, non, un peu celui de Monclar actuellement, et il ne vient pas seul mais avec Fauthoux qui lui, connait mieux le basket français...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
FDAS64
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2014 7:12

Re: Effectif 2015-2016

Message par FDAS64 »

Propal équipe low-cost:
1- DILLARD - D'ALMEIDA
2- COX- BOKOLO
3- HARPER - CAVALIERE
4- GREER - KABA ou PELOS
5- CAIN - KONE
1/3 expérience 1/3 paris 1/3 formés club
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

FDAS64 a écrit :Propal équipe low-cost:
1- DILLARD - D'ALMEIDA
2- COX- BOKOLO
3- HARPER - CAVALIERE
4- GREER - KABA ou PELOS
5- CAIN - KONE
1/3 expérience 1/3 paris 1/3 formés club
1/10 d'erreur : Pelos vient de s'engager avec Turpin en proB.
Verrouillé