[1/4 de Finale Retour des PO] Pau-Orthez: 66 / Cholet: 73

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC ne compare pas Chatman à essart, il dit juste qu'Essart a un même profil que Chatman. Vous lisez entre les lignes oO
Chatman ne doit surement pas valoir le prix des 4 Américains de cette saison. Si c'était le cas (ça m'étonnerait vraiment), Seillant ne serait pas fou au point d'engager un joueur quand il peut en avoir 4 de bonnes qualités ...
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :JC ne compare pas Chatman à essart, il dit juste qu'Essart a un même profil que Chatman. Vous lisez entre les lignes oO
Chatman ne doit surement pas valoir le prix des 4 Américains de cette saison. Si c'était le cas (ça m'étonnerait vraiment), Seillant ne serait pas fou au point d'engager un joueur quand il peut en avoir 4 de bonnes qualités ...
ben justement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ils n'ont absolument pas le meme profil !!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Invité

Message par Invité »

Je maintiens que si Chatman avait été la cette saison, le jeu de l'équipe aurait été bien plus emballant et on serait beaucoup plus confiant pour la suite du playoff. Imaginez un trio Chatman-Harrison-Drozdov ou Foirest.

Arrêtez un peu, ne pas admettre que Cooper est moins bon que Chatman, c'est vraiment avoir de la me.... dans les yeux!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ben moi, j'en ai un bon paquet alors :o mais ça ne me gêne pas :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

chalo a écrit :Je maintiens que si Chatman avait été la cette saison, le jeu de l'équipe aurait été bien plus emballant et on serait beaucoup plus confiant pour la suite du playoff. Imaginez un trio Chatman-Harrison-Drozdov ou Foirest.

Arrêtez un peu, ne pas admettre que Cooper est moins bon que Chatman, c'est vraiment avoir de la me.... dans les yeux!
Ouais et si on avait gardé Bobo et Mike à l'extérieur et pu enroler le Shaq, on aurait surement pas perdu un match...

Et puis, si le jeu est pas emballant (même si c'est toujours mieux), et que ça gagne, qu'est-ce qu'on s'en fout au final?
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

Désolé, je remets ici un de mes messages postés sur le topic de la Belle contre Cholet. Il est plus adapté à la tournure de la discussion ici.

A propos du débat Cooper/Chatman :
Je crois, si je peux me permettre d'émette un avis, que Didier Gadou a construit l'été dernier une équipe en pensant prioritairement à en faire un bloc défensif, très collectif et solidaire avec un budget bien précis. Si les prétentions financières de Chatman avaient été moindres, peut-être qu'il serait resté mais en tout cas, sa gourmandise a permis au staff de rechercher un meneur plus gestionnaire, moins clutch player que ne l'était Chatman. L'effort financier a alors été mis sur Sales et Harrison. Ensuite, l'avalanche des blessures, surtout celle de CC, le retard dans le retour en forme de Foirest, les difficultés de Fauthoux cette année, ont souvent amené Cooper à prendre en charge la marque et sans aucun doute à "surjouer" par rapport à ses qualités naturelles. Pour ce qui concerne la défense, il a bien entendu des difficultés sur les micro-meneurs car il est bien plus grand. C'est à Xane de progresser encore et de confirmer les progrès entrevus cette année pour compenser et permettre à l'élan d'avoir deux meneurs différents et complémentaires.
Pour ma part si Cooper reste l'an prochain, ça ne me pose absolument aucun souci.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

number7 a écrit :Désolé, je remets ici un de mes messages postés sur le topic de la Belle contre Cholet. Il est plus adapté à la tournure de la discussion ici.

A propos du débat Cooper/Chatman :

Pour ma part si Cooper reste l'an prochain, ça ne me pose absolument aucun souci.
Je ne comprends pas ce débat. Cooper est un excellent joueur pour une club comme le notre. C'est une très bonne pioche qu'a fait le staff. J'aime beaucoup ce joueur. J'espère qu'on pourra le garder, comme Harisson et Varem, ces trois se sont vite adaptés au club, avec un très bon esprit.

Aux lancers francs dans les fins de matchs importants, Cooper est vraiment très impressionnant de sang froid (comme à Madrid) j'ai rarement vu ça, sauf chez Rivers du temps du grand Antibes. Pouvou que ça doure!

J'aime beaucoup aussi son tir à 3 points sur la transition ou en première intention, quand il es chaud il peut faire de grosses séries (Comme contre l'Asvel en championnat)

Mais ce que je préfère peut-être c'est l'assurance qu'il donne à l'équipe quand il revient sur le parquet alors que c'est chaud (Il suffit d'ailleurs de se rappeler les matchs où il n'était pas là, c'est là qu'on a mesuré son importance..) Il sait poser le jeu et le sent bien.

Le débat sur le secteur intérieur par contre je peux le concevoir. Mais je ne partage pas les regrets au sujet du départ de Lux (même si j'étais son premier défenseur sur le forum à l'époque) .
Avoir imaginer en soutien de Sales le recrutement Fuller c'était un super coup -bonne pioche là encore du staff!- dans l'optique des plays-offs.
Les avoir ensuite perdu tous les deux coup sur coup c'est très dur pour l'Elan Béarnais!
On se retrouve en déficit face au MSB dans ce secteur d'autant plus que Thierry Gadou doit être ménagé semble-t-il.
Il faudra beaucoup de solidarité pour espérer passer. Le rebond c'est capital, comme la conquête au rugby ou la récupération au milieu en foot!

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ELAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!

:sirene: :sirene: :sirene:
Répondre