[ProA 3e journée] Strasbourg IG 95 : 66 EB Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Re: re

Message par frédo64 »

pascal64lons a écrit :Je crois qu'on peut affirmer que les problèmes sont criards et évidents pour tout le monde (journalistes, supporters, .....)
Au staff de jouer maintenant!! Et plus il tardera, plus ce sera du temps et des matchs perdus!
Même si le staff agit vite, on ne devrait pas être dans cette situation.
Depuis quelques temps, on fait des ajustements en novembre mais le mal est déja fait.

C'est quand même dingue de devoir changer a chaque fois l'effectif en cours de saison!!!
Faut se poser des questions!!!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

La défaite devenue déroute de l’Elan à Strasbourg porte un nom, pratiquement un seul…Rebond !!! Il en est tombé dans la musette de la SIG autant que de pluie sur la capitale de l’Alsace et ce n’est pas peu dire puisque peu avant l’heure du match certains axes routiers ont été fermés pour cause d’inondation…
L’Elan s‘est donc noyé sous les cercles, là où il n’a pas existé et si furieux au retour dans les vestiaires, Gordon Herbert a annoncé des changements sans doute ne parlait-il pas que de la méthode, même si, la concernant, le coach a annoncé une séance vidéo dès huit heures ce mercredi matin avant le départ et puis un entraînement dès la descente de l’avion en début d’après midi.
48 conquêtes contre 25 du simple au double! Le nombre d’extra ball avec lesquelles se sont amusés Smith et Nissim, de loin , mais surtout Sanders et Eidson de près devint trop gargantuesque pour qu’ils n’en fassent pas un festin…Avec à l’arrivée une lourde addition et un sentiment d’impuissance qui interpelle effectivement.
Si ce ne fut pas évident de suite c’est que porté par une adresse à trois points, aussi brillante que celle de samedi dernier, l’Elan avait masqué le problème…Trois sur quatre pour un 10-10, quatre sur cinq pour la prise du score à 13-12 et cinq sur huit encore pour virer à 19-17, l’Elan surfait derrière l’arc mais souffrait dessous comme en témoignait les sept rebonds offensifs confisqués par la SIG lors de cette entame… L’illusion dura encore la moitié du second quart puisque malgré les deux fautes simultanées d’Harrison et Greer, Ferchaud maintenait la mire sur la même moyenne (24-24, 26-26), mais l’Elan comptait sur les doigts d’une même main les tirs qu’il prenait dans la peinture et son compteur des lancers francs resta vierge dix minutes durant… L’illustration de ce qui allait suivre se résume dans cette action lorsque Nissim héritant du troisième rebond offensif des siens ajusta un tir à trois points qui fit le premier break du match : 28-33. Les troisièmes fautes de Greer et Harrison n’arrangeant rien, Strasbourg appuya un peu plus là ou ça faisait si mal et se détacha sur un 0-9 à 33-42… Le total des rebonds offensifs avait doublé dans le quart temps (15) et pour rajouter au désarroi, à la mène l’Elan accusait un déficit important aussi…
La SIG n’avait plus qu’à attendre le retour des béarnais pour les estoquer, au coup moral porté, s’ajouta la fatigue physique de ceux qui ne pouvaient à la fois bricoler dessous et conserver des jambes neuves pour attaquer…
En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, les strasbourgeois venaient cueillir un fruit bien mûr, un nouveau 2-9 (35-53) annonçant que la tempête ne sévissait pas seulement à l’extérieur de la salle…
Le passage en zone, eut beau offrir un répit aux béarnais (47-58), Nissim se chargeait du redécollage (47-65) et la suite ne fut plus que la lente agonie d’une équipe sans la moindre solution à l’intérieur et meurtrie au point de laisser Sanders (16 points dans le dernier quart) transpercer sa cuirasse jusqu’à la garde (66-95)…
Trop pour que dans les heures qui suivent des décisions ne soient pas à l’ordre du jour…


source :Site off
Merci Gerard ! j'aime quand on est clair ...
Modifié en dernier par Monstertruck64 le 03 oct. 2006 23:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: re

Message par yannou »

frédo64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Je crois qu'on peut affirmer que les problèmes sont criards et évidents pour tout le monde (journalistes, supporters, .....)
Au staff de jouer maintenant!! Et plus il tardera, plus ce sera du temps et des matchs perdus!
Même si le staff agit vite, on ne devrait pas être dans cette situation.
Depuis quelques temps, on fait des ajustements en novembre mais le mal est déja fait.

C'est quand même dingue de devoir changer a chaque fois l'effectif en cours de saison!!!
Faut se poser des questions!!!
staff agir vite ? les constats sont là depuis les premiers matchs de préparation. Gildchrist n'est pas le meneur recherché et Vaty était le meilleur pivot. Faut arrêter les conneries à la Diene et se donner les moyens de sa campagne d'affichage, sinon à mi-saison il y aura plus d'afficionados au resto du rai que dans les travées du palais.

RIDICULE depuis 3 saisons. Le PSG* du basket nous sommes devenus, et à se rythme là, le PSG du basket nous allons rester...

*Perdre Sans Gloire ...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

KINDER64 a écrit :
frédo64 a écrit :Non arrétez, il faut pas critiquer, il faut faire confiance......on connait la musique mais ma patience a certaines limites et ça fait 3 ans que ça dure.
Je n'ai rien contre les joueurs qui font de leur mieux mais j'ai beaucoup plus de choses a dire par rapport a la construction de cette équipe.Une équipe complètement déséquilibrée.

Par rapport à jésus christ, on ne peut pas jeter la pierre au staff, on peut toujours se tromper sur un joueur.Ce qui me gène n'est pas la valeur des joueurs qui sont tous trés bons mais sa construction.

1)On a 3 postes 4.On nous dit "pas de soucis", Rupert jouera pivot( mais on voit bien que c'est pas son poste, rien qu'en championnat).
On nous présentait johnsen comme un joueur pouvant jouer 3, il n'y a pas évolué une seule minute encore.
Bauer a son masque mais il ne joue pas quand même.
2)Alors que le poste 4 est surchargé, on se retrouve avec rien en pivot.
Mainhinmi est bien trop tendre pour etre titulaire.
Quant à Diene, on se demande ce qu'il fout la!!!!La aussi, joli coup celui la, dans la lignée des sims et autres Willougbhy.
3)Une rotation de plus a l'aile ne ferait pas de mal vu que johnsen est clairement un 4 et que raposo bien entendu n'a pas encore le niveai même si certains le voyait déja titulaires sans l'avoir vu jouer.
Personne n'a dit de ne pas critiquer. On dit juste que l'on reste confiant et que lorsque le club aura fait ses ajustements ça ira mieux.
Pour Johnsen, il n'y a eu que 3 matchs et les ailiers ont plutôt bien assuré alors qu'à l'intérieur c'est pas très fort. Il vaut mieux le mettre là où on en a besoin.
Personne n'avait vu Raposo titulaire. Par contre, c'est vrai que c'est un très bon jeune qui promet un bel avenir. Viens voir les rencontres espoirs et tu te feras une opinion.

Strasbourg a pris 2 fois plus de rebonds ! c'est énorme à ce niveau. 44 à 22. 23 rebonds offensifs quand nous ont en prenait 11 défensifs ! sans parler des lancers-francs 11 sur 23 ...
1)Moi aussi je reste confiant si on fait des ajustements.
2)Ok ça ira mieux aprés les changements mais je le répète, c'est pas normal de devoir changer en novembre a chaque fois et pendant ce temps les autres prennent le large.
Il ne faut donc pas oublier que ces erreurs de casting même si elles sont corrigées, elles ne seront pas sans frais car on aura des défaites qui vont nous handicaper pour la fin.
3)C'est clair que la priorité est le secteur intérieur, le secteur extérieur est irréprochable(heureusement d'ailleurs).
4)Pour ce qui est de venir voir les matchs des espoirs, je ne savais pas que tu me connaissais pour savoir que je ne venais pas les voir:quand on sait pas, on dit pas.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Strasbourgeois ! a écrit :Bon, je viens de rentrer du Rhénus...
Merci pour cette vision de la soirée que je partage completement.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Juste un parenthése pour dire que le direx à des dons de voyance ! :lol: :lol: :lol:

Allez voir le résumé du match Pau-Clermont sur la LNB...

Il avait bien senti la forme actuelle de l'equipe !!! :lol: :lol: :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ben voilà un compte-rendu qui n'utilise pas la langue de bois!!! Ca fait plaisir!!
Yen a qui peuvent commencer à faire les valises!!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: re

Message par yannou »

pascal64lons a écrit :Ben voilà un compte-rendu qui n'utilise pas la langue de bois!!! Ca fait plaisir!!
Yen a qui peuvent commencer à faire les valises!!
c'est toujours bien de faire venir des gens pour les foutre dehors au bout d'un mois ... mais qui est le mauvais dans l'affaire ?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Re: re

Message par Monstertruck64 »

pascal64lons a écrit :Ben voilà un compte-rendu qui n'utilise pas la langue de bois!!! Ca fait plaisir!!
Yen a qui peuvent commencer à faire les valises!!
et là qu'on n'aille pas me dire que c'est l'Equipe ou Basket news qui fout la merde hein ?
C'est bien annoncé donc...

Encore une fois, ceux qui annoncé cela il y a quelques temps étaient pendu haut et court...

ps: Quoi ma gorge? ca va mieux merci ! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

c'est toujours bien de faire venir des gens pour les foutre dehors au bout d'un mois ... mais qui est le mauvais dans l'affaire ?
Je suis d'accord avec toi, mais la majorité d'entre nous, piètres forumers ou basketteurs non-avertis, cachés dèrrière notre écran, soulevions les problèmes actuels dès les recrutements (poste 5) ou lors des matchs de prépa (Gilchrist), sans en avoir vu un seul!!
Soit nous sommes des voyants ou des oiseaux de mauvaise augure, mais en aucun cas des "mauvais"!! :0:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Re: re

Message par frédo64 »

yannou a écrit :
pascal64lons a écrit :Ben voilà un compte-rendu qui n'utilise pas la langue de bois!!! Ca fait plaisir!!
Yen a qui peuvent commencer à faire les valises!!
c'est toujours bien de faire venir des gens pour les foutre dehors au bout d'un mois ... mais qui est le mauvais dans l'affaire ?
Le mauvais?C'est celui qui a recruté l'autre mauvais! :o :0:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

j'imagine les tractations de cet été:

Monshau Jean-Luc"ok pour Mahinmi mais on gagne à domicile"
l'élan""ok, pas de problèmes"

Girard "bon Greer ça m'emmerde qu'il parte mais vous nous rendez un bon service au Rhénus et on est quitte ok?"
l'élan "tape là Eric"

Donc je vous l'annonce:branlée en perspective à Cholet, déroute annoncée à Roanne et branloute en prime à Paris...

Bon, à part ces 5 matchs là, on va gagner tous les autres!

PS:pourvu qu'on ne rencontre pas l'INSEP en coupe...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Christian le Monshau, pas Jean-Luc, j'en perds mon mulhousien moi sorry :x
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Déroute au rebond???
Ne me dites pas qu'un technicien comme herbert ne s'y attendait pas avec rupert comme unique remplaçant a Mainhmi
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

bourg est la pire defense avec 242 pts encaissés. La super defense a herbert est avant derniere avec 237 pts encaissé !!!
ZUPER !!! allez un petit effort et elle est a nous la place du dernier...
Répondre