[ProA 4ème j.] Pau-Orthez 80-83 (a.p.) Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Non mais le manque de jeu, de hiérarchie dans l'équipe, des tribunes de plus en plus vide car le jeu proposé est pauvre, c'est la faute de qui ?
Décidément, tu te retranches derrière des arguments de plus en plus pauvres… Donc pour toi, la seule présence d’Herbert à son poste d’entraîneur suffit à expliquer la désaffection du public pour son Elan.

Mais c’est bien sûr comment n’y ai-je pas pensé plus tôt… la saison dernière déjà lors de la réception de Paris Basket pour la 33e journée de championnat, je me souviens maintenant que les travées du Palais étaient alors bien dégarnies.

Ben vous savez quoi, je viens à peine de faire la relation. C’était ce diable d’Herbert qui coachait l’équipe de la capitale. D’où le public peu nombreux venu supportait son Elan. C’est clair comme de l’eau de roche cette histoire…
Merci Philippe !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

y'a un truc qui m'échappe ... le palais se vide depuis plusieurs années ... herbert, il est là depuis quand ? juillet 2006 ou 2002 ????
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Eh ben voilà, ce qui devait arrivé à finir par poindre le bout de son nez !!!!

Ca aura mis un peu de temps mais l'honneur est sauf...... :roll:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :Eh ben voilà, ce qui devait arrivé à finir par poindre le bout de son nez !!!!

Ca aura mis un peu de temps mais l'honneur est sauf...... :roll:
De quoi tu parles ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Des Béarnais sans élan "


Pau-Orthez a essuyé sa 3e défaite de la saison en s’inclinant samedi sur son parquet contre Gravelines (80-83 a.p).


Image
Pau-Orthez a connu une 3e défaite samedi devant Gravelines.


Le choc de la journée :
Les bonnes résolutions d’avant saison sont vite parties en fumée du côté de Pau-Orthez. Après seulement quatre sorties, club aux neuf titres de champion de France comptabilise déjà trois revers, dont le dernier enregistré dans son Palais des Sports devant Gravelines samedi (80-83 a.p). Contrairement à la faillite totale subie à Strasbourg (95-66), c’est seulement lors de la fin du match que la victoire a échappé aux protégés de Gordon Herbert. Car ce furent bien eux qui dominèrent la plus grande partie de la rencontre. Eclaireurs au score jusqu’en fin de 3e quart-temps, Fred Fauthoux et CC Harrison (16 points chacun) étaient bien épaulés par Mike Bauer, qui portait l’écart à +8, le plus important de la soirée (57-49) ! Ce pécule allait pourtant se dilapider petit à petit. En tête à 1’38 de la fin (69-63), les Béarnais lâchaient alors leurs proies alors qu’ils avaient une possession à suivre.

Les Gravelinois profitaient de la fébrilité de leurs adversaires (marcher de Johnsen, tir raté de CC Harrison et balle perdue de Gilchrist) pour envoyer Paccelis Morlende sur orbite. Ce dernier arrachait la prolongation (69-69). Et les Palois, déjà friables à l’approche de la sirène, s’enfonçaient encore un peu plus. Rupert, Jonhsen, Greer et Mahinmi sur le banc pour un trop-plein de fautes, les hommes de Gordon Herbert perdaient les pédales et laissaient Paulding les achever sur une flèche primée. Au final, ils s’inclinaient de trois petites unités (80-83) et pointent désormais à une ridicule 15e place. Loin, très loin des objectifs du début de saison. Gordon Herbert ne sait d’ailleurs plus à quel Saint se vouer : «C’est plus que très décevant. Nous avions bien défendu pendant 20 minutes, nous avions 9 points d’avance à 3 minutes de la fin et puis on se désorganise totalement en attaque, et on ne stoppe plus rien en défense. On le leur a offert par notre faute. Pour l’instant il n’y a pas d’autres solutions que de continuer à travailler», a-t-il avoué sur le site officiel du club.


(Source : http://www.sport24.com)
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Voila, que du prévisible.Je ne comprends pas qu'une équipe si déséquilibrée ait été monté.
Les résultats ne sont pas surprenants et une fois de plus il faut attendre le mois d'Octobre pour faire des changements et se rendre compte que les joueurs que l'on a recruté, ce sont des grosses pipasses!!!!!
C'est bien si l'on arrive a recruter des gros calibres (j'y crois pas trop) mais en attendant, le temps passe et on perd les matchs!!!
Et nos défaites de maintenant, on risque de les regretter en fin de saison.

Cela fait plusieurs saisons que l'on doit faire des ajustements, étonnant non?
Le staff aurait il perdu la main?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Perso, moi aussi j'ai trouvé qu'Herbert ne se mouillés pas trop sur ses commentaires parues dans la presse hier soir : "on a fait mieux qu'à Strasbourg" :shock: c'était pas difficile :o
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Je suis étonné de l'optimisme de certains concernant les futurs recrutements... Les années précédentes les joueurs arrivés en cours de saison ont plus souvent été de mauvais choix que de bons!
Et puis reste-t-il tant de bons joueurs que ça à ce moment de la saison?
Alors oui je sais les camps US vont finir... mais ça me paraît être de la loterie
De toute façon, les équipes qui commencent à changer de joueurs, c'est pas bon signe pour la suite!
Mais c'est vrai que le basket est ce sport étrange où on ne couronne pas du titre l'équipe la plus régulière mais celle qui est bonne les 3 dernières semaines (et donc cela laisse toujours de l'espoir... mais ça m'étonnerait que ça remplisse le Palais!)
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Message par rayane_ray »

Moi je pense ca sert,a rien de critiquer HERBERT!!!!!!!
Sans meneur et sans pivot on peut pas esperer gagner des match!Meme avec le meilleur coach du monde!!Je suis sur qu'un bon meneur peut faire changer completement notre equipe!
Avec un bon pivot aussi!Parce que au aile est en poste 4 on a des bon joueur! Moi jaurais aimer ce 5 a l'elan

JASON ROWE/
HARISSON/
GREER
JONHSEN
FULLER
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAU64 a écrit :Je suis étonné de l'optimisme de certains concernant les futurs recrutements... Les années précédentes les joueurs arrivés en cours de saison ont plus souvent été de mauvais choix que de bons!
Et puis reste-t-il tant de bons joueurs que ça à ce moment de la saison?
Alors oui je sais les camps US vont finir... mais ça me paraît être de la loterie
De toute façon, les équipes qui commencent à changer de joueurs, c'est pas bon signe pour la suite!
Mais c'est vrai que le basket est ce sport étrange où on ne couronne pas du titre l'équipe la plus régulière mais celle qui est bonne les 3 dernières semaines (et donc cela laisse toujours de l'espoir... mais ça m'étonnerait que ça remplisse le Palais!)
Les "mauvais" remplacements les autres années étaient en majorité pour faire des piges de peu de temps sur des blessés.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

rayane_ray a écrit :Moi je pense ca sert,a rien de critiquer HERBERT!!!!!!!
:cry:
Désolé, mais sur la fin du match d'hier, oui, il est critiquable, +7 à 1,30 de la fin, il doit mettre un meneur qui sait gérer (Freddy, CC) et aurait du faire provoquer la 5 ème faute de Nwonsu bien avant, soit on marquait en pénétration, soit il faisait faute et sortait, mais non, on a continué à chercher des positions extérieures avec des passes "casse-croûte" en fin de possession qui n'aboutissent pas et des points...... pour le BCM :(
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Toujours aucune réaction de seillant? est-il déjà en train de signer des contrats? :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Une chose est sûr. Pierre Seillant va avoir une grosse pression sur le choix des deux joueurs à venir.

Il n'a pas le droit à l'erreur et le nouveau pivot ainsi que le nouveau meneur devront être au niveau !!!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Alors j'ai lu les différents commentaires et hier j'ai vu le match dans un palais vide (ce n'est pas simplement la faute du jeu proposé par l'élan mais aussi des places trop chéres je penses, quand le club va réagir ? ).

Déja ça serait bien d'arreter avec gilchrist car c'est un bon joueur c'est clair, le probléme c'est que c'est un mauvais meneur qu'il n'arrive pas a tirer l'équipe vers le haut par contre on l'a trouvé souvent a la fin des actions ou en étant agressif vers le cercle. Bon a partir de la étant donné que c'est bien un meneur qu'il faut c'est impossible de continuer avec lui.

Pour herbert, il est vrai que le jeu proposé par l'élan ne m'a pas beaucoup plus mais je pense que si ils arrivent a trouver un bon meneur qui sache driver notre équipe et un intérieur capable d'étre un rempart défensif et de bien finir les actions ça ira mieux.

Diene n'a vraiment pas le niveau et ferchaud confirme son coté unidimensionnel. Sinon c.c harison a retrouvé son niveau je pense meme si il n'a pas été trés adroit a 3pts et greer comme d'habitude a été indispensable. Johnsen a réalisé un bon tout comme bauer.

La ou ça va pas évidamment c'est sur le poste 5 avec un mahinmi combatif qui a été au niveau hier soir mais pas de chance les arbitres ont décidés de controler les contacts a l'intérieur et ont sifflés beaucoup de fautes a lui et rupert mais aussi aux intérieurs de gravelines.

Aprés je me demande pourquoi il n'a pas mis vaty quand rupert et mahinmi avaient 5 fautes. Il est clair que diene c'est vraiment pas ça alors pourquoi ne pas tenter le coup.

Pour conclure depuis 3 ans l'élan est complétement dépassé par les événements, cette saison je ne sais pas vers quoi cette équipe se dirige mais de toute façon il y a quelque chose qui ne va pas ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quand l'élan remportait tout, les places avaient le même prix (voir peut-être plus) et c'était plein. Les gens y vont moins car l'élan ne ramène plus de trophées. Je pense que les Palois ne sont pas habitués à voir Pau-Orthez perdre et ne comprennent pas qu'il y ai d'autres équipes. Quand ils auront pris conscience que nous n'avons plus le monopole des titres du basket, que le championnat est plus ouvert et homogène, ils reviendront avec une attitude différente.

Pour le recrutement, Seillant n'est pas seul responsable pour les choix passés et à venir. Ils savent maintenant ce qu'il manque à eux de faire un choix parmi ceux que l'on a dû leur proposer.
Répondre