Larranaga à Pau ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :
Karim a écrit :Mais en attendant, Sanders, a par ses shoot en ce moment, n'a aucun attitude négative sur le terrain, et fait aucun choix complétement a coté de ses pompes!

On peut vraiment pas en dire autant de Johnsen !
C'est quoi une attitude négative ? parce que Johnsen non plus n'a pas d'attitude négative.
Les shoots de Sanders parfois c'est du n'importe quoi. Contre Rome, j'avoue qu'il m'a bien plu, il n'a pas abusé de ses tirs en première intention. J'admet que quand il les met c'est très bien mais je ne suis pas fan de ce style de jeu Américain.
Johnsen, vous lui reprochez de la jouer perso, mais quand Sanders allume dés qu'il a le ballon vous ne dites rien.
C'est vrai que Johnsen est à l'Ouest en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour l'allumer dans tous les sens et en faire le plus mauvais joueur de l'histoire. Avant c'était Miles, puis D'Almeida. Je comprend que vous soyez déçu, mais de là à dire qu'il ne fait rien, qu'il a des attitudes négatives ou je ne sais quoi, je trouve cela exagéré.
Non mais ta raison aussi Kinder...
On exagére tous. Ona tous tort et tous raison à la fois. Moi je ne dis pas qu'on est nul. Loin de là. Hier c'était un bon match mais je n'apprecie plus Johnsen. Cependant c'est vrai que Sanders n'est pas un super joueur non plus, il faut bien l'admettre. Mais bon...c'est difficile parce que a se rythme là, on va se taper tout les profils et les stats de chaque joueur pour se rendre compte que personne n'est parfait (a part une ou deux rare exception, comme wright peu etre).
Donc oui c'est certainement éxagéré de dire que c'est une feignasse, je l'avoue mais ne crois pas pour autant que j'ai une vision pessimiste de l'equipe.
Au contraire, on a tout pour réussir un minimum en championnat et c'est pour çà, c'est rageant quand on a la l'impression que les garçons sur le terrain sont limite moins motivé ou a peine autant que nous, simple supporters.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Quelqu’un a t'il des échos du nouvel extérieur ?
Car match après match, il faut se rendre à l’évidence, notre poste 3 ne tient pas la route défensivement.
Cet après-midi, à moins que l’Elan ait décidé de faire l’impasse sur Mendy, ce dont je doute, tant on savait qu’il pouvait se montrer dangereux, pour ça, il suffisait de se remémorer du match allé, je ne vois pas comment on peut le laisser enquiller à guise.
Si on en croit le live, pour y remédier Herbert semble même avoir décidé de se passer de ses postes 3 spécifiques, à savoir Greer et Ferchaud… alignant deux meneurs aux postes d’arrière et Harrison au poste d’ailier pour s’occuper du problème Mendy. Le compteur du jeune ailier Rémois était alors à 20 points… compteur bloqué jusqu’à la fin de la rencontre.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'ai loupé un épisode ? Greer était fort défenseur avant, non ? et vu comment il est costaud, il ne devrait pas avoir trop de mal à bloquer un jeune de 23ans.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :J'ai loupé un épisode ? Greer était fort défenseur avant, non ? et vu comment il est costaud, il ne devrait pas avoir trop de mal à bloquer un jeune de 23ans.
Une réputation est vite faite… à vrai dire, je n’y avais jamais fait attention avant sa signature à l’Elan.
Nul doute qu’il a le physique pour bien défendre, il faut cependant se sortir les doigts et se faire mal pour y parvenir.
Si cela avait chauffé avec Herbert il y a quelques mois ce n’était surement pas sans raison.
Tu remarqueras les difficultés qu’il a pour contenir ses vis-à-vis quand ils prennent le millieu de la raquette.
A mi- championnat c’est certainement le joueur qui m’a le plus déçu de ce nouvel Elan.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

On n'a que jusqu'à mercredi soir pour déclarer le dernier renfort auprès de la LNB ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Jerome a écrit :
KINDER64 a écrit :J'ai loupé un épisode ? Greer était fort défenseur avant, non ? et vu comment il est costaud, il ne devrait pas avoir trop de mal à bloquer un jeune de 23ans.
Une réputation est vite faite… à vrai dire, je n’y avais jamais fait attention avant sa signature à l’Elan.
Nul doute qu’il a le physique pour bien défendre, il faut cependant se sortir les doigts et se faire mal pour y parvenir.
Si cela avait chauffé avec Herbert il y a quelques mois ce n’était surement pas sans raison.
Tu remarqueras les difficultés qu’il a pour contenir ses vis-à-vis quand ils prennent le millieu de la raquette.
A mi- championnat c’est certainement le joueur qui m’a le plus déçu de ce nouvel Elan.
Greer est connu pour être un défenseur moyen. Et ça n'a pas changé mais une bonne défense collective devrait palier aux faiblesses d'un seul joueur.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On n'a que jusqu'à mercredi soir pour déclarer le dernier renfort auprès de la LNB ?
Exact! Donc on devrait pas tarder à être fixés!!
Quel est donc ce fameux "projet"?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
Greer est connu pour être un défenseur moyen. Et ça n'a pas changé mais une bonne défense collective devrait palier aux faiblesses d'un seul joueur.
Non, pas vraiment !
Chez nous, il défendait... Mais l'air du Sud doit moins lui réussir :0:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Guitou a écrit :Greer est connu pour être un défenseur moyen
euh... c'est cela oui oO :shock:
mais comme le dit Strasbourgeois, en ce moment il defend pas, et comme en attaque c'est pas trop ça non plus... :roll:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

awaremann a écrit :
Guitou a écrit :Greer est connu pour être un défenseur moyen
euh... c'est cela oui oO :shock:
mais comme le dit Strasbourgeois, en ce moment il defend pas, et comme en attaque c'est pas trop ça non plus... :roll:
Je maintiens. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il est moyen. Ce n'est pas Harrison ou Drozdov mais ce n'est pas Sciarra non plus. Cela dit, il n'est pas fainéant, il se donne mais il n'est pas très efficace et c'était pareil au Havre, à Gravelines ou à Strasbourg. Mais par moment, il peut dominer son adversaire comme face à Scola jeudi dernier.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit : mais il n'est pas très efficace et c'était pareil au Havre, à Gravelines ou à Strasbourg. Mais par moment, il peut dominer son adversaire comme face à Scola jeudi dernier.
:shock:
A la rigueur à Gravelines où ni Monschau ni Courcier n'ont mis l'accent sur la défense... Mais au Havre et à Strasbourg Ricardo défenseur moyen ?? Il doit y avoir erreur sur la personne - ou conception très personnelle de la défense ! :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Guitou a écrit :
awaremann a écrit :
Guitou a écrit :Greer est connu pour être un défenseur moyen
euh... c'est cela oui oO :shock:
mais comme le dit Strasbourgeois, en ce moment il defend pas, et comme en attaque c'est pas trop ça non plus... :roll:
Je maintiens. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il est moyen. Ce n'est pas Harrison ou Drozdov mais ce n'est pas Sciarra non plus. Cela dit, il n'est pas fainéant, il se donne mais il n'est pas très efficace et c'était pareil au Havre, à Gravelines ou à Strasbourg. Mais par moment, il peut dominer son adversaire comme face à Scola jeudi dernier.
Tout à fait... il avait était très efficace la semaine dernière lorsqu'il est passé sur le poste 4, et s'est retrouvé face à Scola... par contre face un extérieur athlétique comme House, il était plus que limite... Herbert s'était d'ailleurs résolu à lancer Sanders plus tôt que d'habitude !

M'enfin, il n'est pas trop tard... à lui de faire désormais les efforts nécessaires. S'il pouvait se vider les tripes comme le fait CC. lors de chaque rencontre... l'Elan y gagnerait en constance à n'en pas douter.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Jerome a écrit :
Guitou a écrit :
awaremann a écrit :
euh... c'est cela oui oO :shock:
mais comme le dit Strasbourgeois, en ce moment il defend pas, et comme en attaque c'est pas trop ça non plus... :roll:
Je maintiens. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il est moyen. Ce n'est pas Harrison ou Drozdov mais ce n'est pas Sciarra non plus. Cela dit, il n'est pas fainéant, il se donne mais il n'est pas très efficace et c'était pareil au Havre, à Gravelines ou à Strasbourg. Mais par moment, il peut dominer son adversaire comme face à Scola jeudi dernier.
Tout à fait... il avait était très efficace la semaine dernière lorsqu'il est passé sur le poste 4, et s'est retrouvé face à Scola... par contre face un extérieur athlétique comme House, il était plus que limite... Herbert s'était d'ailleurs résolu à lancer Sanders plus tôt que d'habitude !

M'enfin, il n'est pas trop tard... à lui de faire désormais les efforts nécessaires. S'il pouvait se vider les tripes comme le fait CC. lors de chaque rencontre... l'Elan y gagnerait en constance à n'en pas douter.
J'ai fais attention au premier quart-temps du match contre Vitoria que je viens de voir. C'est vrai que House nous fait mal dans ce début de match. Greer l'oublie en tête de raquette à un moment et ça fait 3 points. Mais, je me demande si il n'est pas un peu crâmé car en première partie de saison il était partout quand l'équipe allait mal.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit : mais il n'est pas très efficace et c'était pareil au Havre, à Gravelines ou à Strasbourg. Mais par moment, il peut dominer son adversaire comme face à Scola jeudi dernier.
:shock:
A la rigueur à Gravelines où ni Monschau ni Courcier n'ont mis l'accent sur la défense... Mais au Havre et à Strasbourg Ricardo défenseur moyen ?? Il doit y avoir erreur sur la personne - ou conception très personnelle de la défense ! :lol:
Ici on a eu un Drozdov monstrueux en défense l'an dernier alors comparé à l'Ukrainien, Ricardo est moyen en défense (mais quand même assez correct).
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Annonce prévu demain.....

Message par cedex »

Dans l'article de la république ce matin, il est écrit:

l'élan devrait annoncer l'arrivée de l'ailier, a priori communautaire, chargé de renforcer l'effectif dans le cadre du championnat de france jusqu'a la fin de la saison. Annonce prévue demain.
Verrouillé