[EL 2007/2008] Le CSKA Moscou titré!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

tux a écrit :
mike64 a écrit :ce jean denis choulet est vraiment un genie du basket, il compte gagner un match en euroligue en prenant 100 pts a chaque match. :x :x :x

EN PROA , vous etes classé combien ?
et si on joue a ca, ce qui est débile, vous avez combien de titres en ProA?

Donc STOP! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
super16
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2007 9:34

Message par super16 »

Pfff, merci les réflexions à 2 balles...

Entre nous, avec JD Choulet aux commandes, je ne pense pas que Pau se trainerait en fond de classement...

De toutes façons, en se présentant à Madrid dans la même configuration que contyre le Pana, on savait où on allait... Et on a encore vu les faiblesses qu'on connaissait ce soir:

- Roanne est incapable de faire la loi dans sa raquette: 41 rebonds à 19 ce soir (ça doit être de la faute à Choulet ça aussi)
- poste 3 faible: ce soir Hess/Cazalon/Hale cumulent à eux 3 une évaluation de... 0
- faiblesse des rotations: Cazalon et Soliman totalement à la rue ce soir encore.

Je reste confiant: je suis persuadé que Hale va régler nos problèmes au poste 3, Hess sera bien + utile comme doublure, notamment en fin de match où il est plus à l'aise car les défenses sont un peu moins performantes, et puis on sait que Choulet cherchait un gros pivot capable de faire la loi dans la raquette et au rebond (on parle actuellement beaucoup de Franko Kastropil, je ne pense pas que ce sera lui car il a déà joué en EL, mais je pense que ce sera le même profil).

Quand l'équipe se sera renforcée, elle pourra exister sur la scène européenne, et ce sera à mon avis pas avant 2-3 semaines.

Et ça ne me dérange pas qu'on prenne 31 et 40 points contre Madrid et le Pana si on gagne d'un point contre Rome, Bamberg ou Fenerbahce...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit : les clubs français ont un bilan cumulé de 1V-10D, en attendant le déplacement des Roannais à Madrid ce soir :?
quand est-ce qu'on se decide à nous enlever une place d'euroleague? parce que là, objectivement, y a un paquet de clubs en Russie, Espagne, Italie ou même peut être Turquie ou Grèce qui feraient mieux... :roll:
Oh que je suis d'accord. Surtout pour les Russes : une seule place, c'est vraiment se moquer du monde !!!

Je suis très déçu par ce que fait le Mans en Euroleague depuis qu'ils ont le ticket. Pas de grosses ambitions, pas de montée en puissance au niveau de l'organisation... et l'impression qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs (l'arbitrage les a rarement favorisés (!) mais ne peut être invoqué comme excuse pour toutes les défaites de peu).
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit : les clubs français ont un bilan cumulé de 1V-10D, en attendant le déplacement des Roannais à Madrid ce soir :?
quand est-ce qu'on se decide à nous enlever une place d'euroleague? parce que là, objectivement, y a un paquet de clubs en Russie, Espagne, Italie ou même peut être Turquie ou Grèce qui feraient mieux... :roll:
Oh que je suis d'accord. Surtout pour les Russes : une seule place, c'est vraiment se moquer du monde !!!

Je suis très déçu par ce que fait le Mans en Euroleague depuis qu'ils ont le ticket. Pas de grosses ambitions, pas de montée en puissance au niveau de l'organisation... et l'impression qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs (l'arbitrage les a rarement favorisés (!) mais ne peut être invoqué comme excuse pour toutes les défaites de peu).
Je suis d'accord avec toi Strasbourgeois, on ne peut être que déçu par les ambitions de Le Mans, leur recrutement est bizarre, je comprend pas comment ils n'ont pas pu garder Campbell par exemple et comment ils n'attirent pas de meilleur américain sachant qu'ils ont l'euroleague pour encore 1 an et demi, c'est un peu décevant.
On attend leur réaction, pour cette année c'est foutu, mais l'année prochaine, faudra faire mieux, parce que là ce serait trois ans de perdu, à part pour les jeunes comme Batum et Diot qui se frotte aux meilleurs européens et ont donc une meilleure formation avant de partir en NBA ou ailleurs.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, leur trajectoire me rappelle étrangement celle d'un club que l'on connait bien, où l'on met les jeunes en avant car on a une super génération (en espérant pour eux qu'ils n'aboutissent pas au même résultat).

Mais on ne voit pas bien ce qui se met en place derrière pour que ça dure (L'art, c'est de durer, non ??? :o ).

Vito, s'il passe par là, peut certainement nous éclairer sur le sujet.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

si Roanne est à la rue, comme le seraient tous les autres clubs français, c'est pas la faute de Choulet hein, c'est juste qu'on n'a pas les moyens de gagner en euroleague, point
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

pas vu le match de Roanne, quelqu'un peut faire un résumé succin? Merci.
Pour Le Mans, un peu comme Pau 2004-2005, c'est la pause au milieu du gué car l'objectif c'est le ranking pour repartir sur 3 ans d'EL qui permettra de faire une pause au bout de 2 et ainsi de suite...
C'est caricaturé mais on ne doit pas être loin de la vérité, d'où, si perte d'un ticket EL pour les clubs français, le mieux serait de ne plus garantir une place mais plutôt de présenter le champion en titre (issu de vrais play-off) qui serait obliger de monter une grosse équipe puisqu'il devrait reconquérir son titre pour participer à nouveau, les adversaires faisant de même puisque attirés par cette place, cette course à l'échalotte permettant d'élever le niveau général de la ProA et, ô miracle, permettant d'avoir des résultats dans la coupe Uleb...
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

L'an passé le club avait batti une équipe destinée sur le papier à jouer les deux tableaux (championnat et compét en france + EL). On avait réussi à faire revenir sandro, moyennant finance (pas beaucoup pour lui mais trop pour nous), et on avait nos deux marsupilamis + un 2/3 d'expérience pour épauler les jeunes à l'arrière et à la mène.

Bref, au final on s'en sort pas trop mal sur la phase aller de l'EL meme si on finit très mal l'année. Le hic c'est qu'en proA & co on est à la rue : on végète dans le fonds du classement au point denvisager de ne pas participer à la SDA pour la première fois, a fortiori aux PO. On se fait sortir au 1er tour (ou 2nd ) de la coupe de france par une proB...

Sur le plan du collectif, en résumé c'était une bonne défense quand elle est en place mais très peu de marge sur les adversaires. Beaucoup de balles perdues, pas assez d'agressivité vers le panier (très peu de fautes prov et de lancers à tirer, peu d'interceptions), un rebond défensif tres moyen, en gros 3 joueurs qui réalisent l'essentiel de notre éval (à la roannaise en somme toute prop gardée).

Cette année, l'équipe est beaucoup plus homogène et, si ce n'est en EL, pas mal de défauts sont à peu près corrigés (balles perdues, interceptionsen progrès, rendement passes/bp des meneurs, fautes prov, rebonds def).
Après, on pêche surtout en défense sur le rendement "sinusoidal" de nos meneurs/arrières (limonad étant de ce point de vue là très faible / amagou) et surtout le poste 4 (bogda et ricci en défense.. bref..).
En résumé, le staff a fait des paris peu concluants pour l'EL c'est une palissade, meme si les 3 premiers matchs laissent evidemment des regrets (on n'a pas été battus par meilleurs que nous ce soir là). Pour la proA & co, force est de constater que le collectif semble de plus en plus en place.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit : les clubs français ont un bilan cumulé de 1V-10D, en attendant le déplacement des Roannais à Madrid ce soir :?
quand est-ce qu'on se decide à nous enlever une place d'euroleague? parce que là, objectivement, y a un paquet de clubs en Russie, Espagne, Italie ou même peut être Turquie ou Grèce qui feraient mieux... :roll:
Oh que je suis d'accord. Surtout pour les Russes : une seule place, c'est vraiment se moquer du monde !!!

Je suis très déçu par ce que fait le Mans en Euroleague depuis qu'ils ont le ticket. Pas de grosses ambitions, pas de montée en puissance au niveau de l'organisation... et l'impression qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs (l'arbitrage les a rarement favorisés (!) mais ne peut être invoqué comme excuse pour toutes les défaites de peu).
Oui, tu as raison, à quand l'ouverture de l'EL à la mafia ? :x

Sinon, tu es à sig-ebpo demain, ou tu restes dans la capitale ce WE ?
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit : les clubs français ont un bilan cumulé de 1V-10D, en attendant le déplacement des Roannais à Madrid ce soir :?
quand est-ce qu'on se decide à nous enlever une place d'euroleague? parce que là, objectivement, y a un paquet de clubs en Russie, Espagne, Italie ou même peut être Turquie ou Grèce qui feraient mieux... :roll:
Oh que je suis d'accord. Surtout pour les Russes : une seule place, c'est vraiment se moquer du monde !!!

Je suis très déçu par ce que fait le Mans en Euroleague depuis qu'ils ont le ticket. Pas de grosses ambitions, pas de montée en puissance au niveau de l'organisation... et l'impression qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs (l'arbitrage les a rarement favorisés (!) mais ne peut être invoqué comme excuse pour toutes les défaites de peu).
Oui, tu as raison, à quand l'ouverture de l'EL à la mafia ? :x

Sinon, tu es à sig-ebpo demain, ou tu restes dans la capitale ce WE ?
Strasbourg c'est pas en Russie?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

didier labrit-badie a écrit :pas vu le match de Roanne, quelqu'un peut faire un résumé succin? Merci.
...
sur le match d'hier, y a pas grand chose a dire mis a part que le real est un grand !!!
Leur force, c'est la défense, une vraie défense... Pressing tout terrain pendant 40 min, press agressive qui leur a fait gagner plein de ballons et donc ce qui leur a permis de jouer vite et d'atteindre les 100 pts. comme le disait Mr eddy, on aurait dit un match ncaa avec des joueurs mort de faim et qui jouent la carotte.
Coté roannais, on a pas vu hess, soliman, le nouveau ricain (hale) et cazalon. Salyers a fait son match avec badiane et rush a été meilleur marqueur mais je n'aime pas trop son jeu car dès qu'il a la balle, il ne la rend jamais...
C'était un beau match et le résultat final represente parfaitement le niveau d'écart des 2 équipes.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

Ce n'est certes pas de la faute de choulet si roanne se prend pile sur pile en euroleague mais par contre il aurait mieux fait de faire lui aussi profil bas en fin de saison dernière quant à ses futures performances en euroleague.

J'entends deja les gérémiades (bien connues ici à pau, seillant en étant l'expert jusqu'à l'année dernière) comme quoi son équipe est fatiguée de l'euroleague et donc a du mal en proA, et que tout le monde est mort de faim contre le champion de france, et que l'age du pilote etc etc....
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

En parlant de Roanne, à noter les 34pts / 8rbds / 7 passes de spencer à bologne hier soir... pour un modeste 44 d'éval...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

bobbylaguepe a écrit :
tux a écrit :
mike64 a écrit :ce jean denis choulet est vraiment un genie du basket, il compte gagner un match en euroligue en prenant 100 pts a chaque match. :x :x :x

EN PROA , vous etes classé combien ?
et si on joue a ca, ce qui est débile, vous avez combien de titres en ProA?

Donc STOP! :wink:
et puis, on peut se targuer d'y avoir gagné au Réal il n'y a pas si longtemps que ça mais en y laissant malheureusement des "plumes" puisqe CC s'y était blessé
super16
Jeune Prospect
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2007 9:34

Message par super16 »

Moi, tout ce que je dis, c'est que c'est juste complètement débile de venir attaquer JD Choulet...

Le mec a été élu meilleur entraineur français l'année dernière, est encensé par Tanjevic après le match contre le Fenerbahce- il y dit quand même que Choulet est l'un des 3 meilleurs entraineurs européens, a remporté le championnat de France et la Semaine des As avec l'avant dernier budget du championnat et est apprécié de ses joueurs au point qu'il arrive à conserver des joueurs totalement hors budget pour Roanne (parce que Salyers, il est pas resté à Roanne pour son salaire ou le dynamisme de la ville, hein...)

Mais non, y a quand même encore 2-3 mecs sortis d'on ne sait où qui essaient de lui faire la leçon...

Quand à dire que Choulet devrait faire profil bas quand à ses futurs performances européennes, faudra me dire où vous avez vu qu'il allait dire qu'il allait tout gagner... parce que moi qui suis régulièrement ses déclarations, je lis partout que de toutes façons, l'EL n'est pas un objectif, que Roanne ne remportera certainement pas énormément de matchs, qu'il espère juste pouvoir faire quelques suprises...

Quand à ses gérémiades, là encore, j'adore... La déclaration de Choulet hier soir « Je suis fatigué de prendre des roustes en Euroligue. C’est la deuxième fois en deux semaines. Je suis persuadé qu’il y avait moyen de réaliser quelque chose ce soir. Pour moi, le tournant du match se situe dès le premier quart-temps avec des erreurs qui nous mettent à la rue. Je suis très mécontent de notre prestation au premier quart-temps et encore plus d’avoir montré cette image de notre collectif. »
On sent que le mec se cache derrière de fausses excuses, hein...

Quand à ses gérémiades sur la fatigue de ses joueurs, je vous encourage à aller sur le site off de Roanne pour écouter ce qu'il en dit après la défaite contre Le Mans...


Après, ce qui est clair, c'est que Choulet a son franc-parler - qui peut agacer, ça je veux bien - et surtout en a un peu marre de s'être fait rabattre les oreilles toute la saison dernière avec des "Roanne ne tiendra jamais le rythme jusqu'au bout" ou encore cette année "Roanne n'aurait pas du jouer l'EL cette saison"... Ca le saoule, et ce n'est pas le seil...
Répondre