[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Gros gros match des US. Jamais vu les grecs aussi désemparés...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Gros gros match des US. Jamais vu les grecs aussi désemparés...
Nan, mais tu comprends, c'est comme contre la Chine, ce match ne prouve rien parce que les US avaient des meneurs de niveau N3 en face ! :o

Plus sérieusement. La Grèce n'est pas à son meilleur (d'ailleurs, elle l'est rarement dans les phases de poule) mais que les US la dominent à ce point montre qu'il faudra être très très fort pour faire douter les États-Uniens. Il y a un pressing haut absolument étouffant, qu'il ne sera pas facile de vaincre. L'organisation du jeu en est complètement détruite. Seul Papaloukas a su tirer son épingle du jeu là où Spanoulis et Diamanditis (excusez du peu) ont été complètement anihilés. Et quand il y a contre-attaque, c'est deux points tout de suite.

Personnellement, je suis très impatient de voir ce que fera Rubio face à cette défense ! :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Je n'ai pas vu le match, mais au vu du résultat, les Argentins ont l'air de s'être bien amusés face à la Croatie!!!! 77-53!!! Avec 4 joueurs à plus de 10 points côté argentins et.....aucun côté croates...

C'est Strasbourgeois! qui doit être déçu... :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :Je n'ai pas vu le match, mais au vu du résultat, les Argentins ont l'air de s'être bien amusés face à la Croatie!!!! 77-53!!! Avec 4 joueurs à plus de 10 points côté argentins et.....aucun côté croates...

C'est Strasbourgeois! qui doit être déçu... :wink:
Oui, je reconnais. Je pensais bien que l'Argentine allait l'emporter, mais j'espérais qu'il y aurait un match, au moins. En fait, pas du tout. Dès le premier quart, le ton était donné, et l'affaire pliée à la mi-temps. Certes, la défense argentine était très bonne, certes les shooteurs croates étaient dans une jour sans (Planinic notamment) - mais je pensais que cette équipe avait plus de ressources. Est-ce un retour à cette friabilité morale qui leur a fait tant de tort par le passé ? Peut-être aussi que trop d"équilibre au sein de l'équipe empêche un joueur de prendre le leadership quand le navire sombre... Mais quand même, peut et doit mieux faire.

En face, c'est toujours du très beau basket, avec le six majeur qui fait tout le travail. Le banc me paraît quand même très faible, ce qui grève lourdement leurs chances de rééditer l'exploit.

Bref, pour éviter la 3e place, la Croatie doit l'emporter contre la Lituanie. Et je n'y crois pas trop.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

BOZO a écrit :Et démonstration de force des ricains face aux grecs : 51-32 à la mi-temps.

Pressing très haut, grosse aide en défense et jeu rapide et de transition à outrance.
Côté grec, hormis Papaloukas qui est toujours aussi énorme, pas grand chose. Fotsis fait n'importe quoi, Schortsianitis fait trop de fautes bêtes et ne sait pas ressortir proprement un ballon, Diamantidis et Spanoulis ne mettent pas un shoot (0/5 à 3pts).

Bref, match à sens unique avec des grecs qui semblent asphyxiés.

A noter, le fait que les ricains jouent avec 7-8 joueurs max et semblent super motivés face à ces grecs... Un mauvais souvenir, peut-être ??? :o
Interessant vos analyses. J'ai pas vu du tout le match donc je n'ai aucun avis sur la question. Je suis quand même super étonné que des meneurs du niveau de Papaloukas, Spanioulis et Diamantidis soient étouffés par une press US. Y'a un truc qui m'échappe.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Oui, je reconnais. Je pensais bien que l'Argentine allait l'emporter, mais j'espérais qu'il y aurait un match, au moins. En fait, pas du tout. Dès le premier quart, le ton était donné, et l'affaire pliée à la mi-temps. Certes, la défense argentine était très bonne, certes les shooteurs croates étaient dans une jour sans (Planinic notamment) - mais je pensais que cette équipe avait plus de ressources. Est-ce un retour à cette friabilité morale qui leur a fait tant de tort par le passé ? Peut-être aussi que trop d"équilibre au sein de l'équipe empêche un joueur de prendre le leadership quand le navire sombre... Mais quand même, peut et doit mieux faire.

En face, c'est toujours du très beau basket, avec le six majeur qui fait tout le travail. Le banc me paraît quand même très faible, ce qui grève lourdement leurs chances de rééditer l'exploit.

Bref, pour éviter la 3e place, la Croatie doit l'emporter contre la Lituanie. Et je n'y crois pas trop.
Clair que pour pas y avoir eu de match, y'a pas eu de match...
Je ne trouve pourtant pas que ce soit du super basket côté argentin. Certes c'est bon. Mais je trouve qu'on est très loin du récital du Mondial 2002 où j'en avais pris plein la vue... Deviendrais je blasé?... Je ne crois pas...

Non, ce qui me surprend dans cette équipe, c'est la progression du physique. Je m'attendais à ce que ces trentenaires baissent de pied, ne soient plus aussi efficaces... Possible que ça se révèle comme ça au final... En attendant, que ce soit face aux Australiens ou aux Croates, c'est vraiment sur le différentiel physique que l'écart se fait dès le début de la partie... Et l'écart est tel si rapidement et les équipes ménageant plus ou moins leur monture pour arriver le plus fraiches possible lors des matchs couperet que ça donne des secondes mi-temps sans intérêt...

Là, même avec Scola, Oberto et Ginobili sur le banc pendant une grande partie du troisième quart, les Croates n'arrivent pas à revenir en deça de -13... Et puis une petite accélération juste avant la fin du quart et hop, on sait que le match est plié à la 30ème.

C'est quand même très étonnant je trouve ces matchs pliés en 20 minutes... Comme si on revenait 15 ans en arrière avec des joueurs découvrant le niveau NBA qui explosent dès la fin du premier quart sur le différentiel physique. Or on n'est plus 15 ans en arrière...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :
BOZO a écrit :Et démonstration de force des ricains face aux grecs : 51-32 à la mi-temps.

Pressing très haut, grosse aide en défense et jeu rapide et de transition à outrance.
Côté grec, hormis Papaloukas qui est toujours aussi énorme, pas grand chose. Fotsis fait n'importe quoi, Schortsianitis fait trop de fautes bêtes et ne sait pas ressortir proprement un ballon, Diamantidis et Spanoulis ne mettent pas un shoot (0/5 à 3pts).

Bref, match à sens unique avec des grecs qui semblent asphyxiés.

A noter, le fait que les ricains jouent avec 7-8 joueurs max et semblent super motivés face à ces grecs... Un mauvais souvenir, peut-être ??? :o
Interessant vos analyses. J'ai pas vu du tout le match donc je n'ai aucun avis sur la question. Je suis quand même super étonné que des meneurs du niveau de Papaloukas, Spanioulis et Diamantidis soient étouffés par une press US. Y'a un truc qui m'échappe.
Et pourtant... Bonne défense des picks & rolls, contre-attaque éclairs, la défense des US est impressionnante à voir, même s'il reste parfois de sacrés trous!
Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Gros gros match des US. Jamais vu les grecs aussi désemparés...
Nan, mais tu comprends, c'est comme contre la Chine, ce match ne prouve rien parce que les US avaient des meneurs de niveau N3 en face ! :o

Plus sérieusement. La Grèce n'est pas à son meilleur (d'ailleurs, elle l'est rarement dans les phases de poule) mais que les US la dominent à ce point montre qu'il faudra être très très fort pour faire douter les États-Uniens. Il y a un pressing haut absolument étouffant, qu'il ne sera pas facile de vaincre. L'organisation du jeu en est complètement détruite. Seul Papaloukas a su tirer son épingle du jeu là où Spanoulis et Diamanditis (excusez du peu) ont été complètement anihilés. Et quand il y a contre-attaque, c'est deux points tout de suite.

Personnellement, je suis très impatient de voir ce que fera Rubio face à cette défense ! :)
Samedi, 16h15! :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Gros gros match des US. Jamais vu les grecs aussi désemparés...
Nan, mais tu comprends, c'est comme contre la Chine, ce match ne prouve rien parce que les US avaient des meneurs de niveau N3 en face ! :o
non justement, Papaloukas a été à peu près le seul grec plutot bon dans ce match, et je persiste, les meneurs chinois sont vraiment faibles :o

pour moi les US sont de plus en plus favoris, à moins qu'ils s'effoncrent dans les matchs eliminatoires, mais je ne pense pas
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

^je pense également qu'ils sont favoris; mais pour l'instant, on a "juste" vu beaucoup de ballons gagnés grace à une pression défensive impressionnate et des contres attaques.
Par contre sur les rares passages ( de fait) sur demi terrain, c'est pauvre: circulation périphérique, pas de fixation et deux options: shoot contest (avec une adresse faible) ou 1 contre 4?!

si une équipe comme la lituanie ou l'espagne peut résister à la pression défensive et les amener à jouer un basket "FIBA" sur demi terrain, ils sont en péril.
mais ils peuvent gagner les jeux uniquement sur leur densité physique en défense et les contre attaques
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Elan Forever a écrit :
visiteur a écrit :
BOZO a écrit :Et démonstration de force des ricains face aux grecs : 51-32 à la mi-temps.

Pressing très haut, grosse aide en défense et jeu rapide et de transition à outrance.
Côté grec, hormis Papaloukas qui est toujours aussi énorme, pas grand chose. Fotsis fait n'importe quoi, Schortsianitis fait trop de fautes bêtes et ne sait pas ressortir proprement un ballon, Diamantidis et Spanoulis ne mettent pas un shoot (0/5 à 3pts).

Bref, match à sens unique avec des grecs qui semblent asphyxiés.

A noter, le fait que les ricains jouent avec 7-8 joueurs max et semblent super motivés face à ces grecs... Un mauvais souvenir, peut-être ??? :o
Interessant vos analyses. J'ai pas vu du tout le match donc je n'ai aucun avis sur la question. Je suis quand même super étonné que des meneurs du niveau de Papaloukas, Spanioulis et Diamantidis soient étouffés par une press US. Y'a un truc qui m'échappe.
Et pourtant... Bonne défense des picks & rolls, contre-attaque éclairs, la défense des US est impressionnante à voir, même s'il reste parfois de sacrés trous!
Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Gros gros match des US. Jamais vu les grecs aussi désemparés...
Nan, mais tu comprends, c'est comme contre la Chine, ce match ne prouve rien parce que les US avaient des meneurs de niveau N3 en face ! :o

Plus sérieusement. La Grèce n'est pas à son meilleur (d'ailleurs, elle l'est rarement dans les phases de poule) mais que les US la dominent à ce point montre qu'il faudra être très très fort pour faire douter les États-Uniens. Il y a un pressing haut absolument étouffant, qu'il ne sera pas facile de vaincre. L'organisation du jeu en est complètement détruite. Seul Papaloukas a su tirer son épingle du jeu là où Spanoulis et Diamanditis (excusez du peu) ont été complètement anihilés. Et quand il y a contre-attaque, c'est deux points tout de suite.

Personnellement, je suis très impatient de voir ce que fera Rubio face à cette défense ! :)
Samedi, 16h15! :o
Est ce que quelqu'un sait sur quelle chaine et a quelle heure il passe ? J'attends en zappant de france télé, canal, canal sport , eurospsort et sport+ sans que ca joue...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Alors que France Télé se décide enfin à nous mettre le USA-Espagne, pour le moment, ça a l'air dur pour les espagnols....
45-31 à 6 min de la mi-temps!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

AH ben la retransmission n'aura pas duré longtemps!!!!!
Il nous coupe le match pour Gégé "Vive le Sport sur France Télé" Holtz...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

Et sur eurosport match prevu a 16h45 et a la place y a encore du foot :foute:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

119 à 82 ah bon encore du monde doute des americains? ah bon ils sont mauvais sur zone? ah bon ils ont pas fait de progrés???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

lebron64 a écrit :119 à 82 ah bon encore du monde doute des americains? ah bon ils sont mauvais sur zone? ah bon ils ont pas fait de progrés???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est clair quand ils commencent a mettre de loin ca fait mal a la fin. Mais je suis quand meme pas sur que les espagnol est joué le match a fond on verra en finale :wink:
Répondre