Curry s'en va, André Emmett arrive!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Giu
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2008 9:57

Message par Giu »

Salut a tous,
j'suis un supporter de Liege et grand fan de Dre.
Je vous ai retrouvé le résumé d'un de ses meilleurs matchs de la saison avec Liege.
http://www.rtc.be/content/view/4853/233/
Avec notamment l'avis à son sujet de notre directeur sportif.

Si vous voulez plus d'images, il faut fouiller un peu ici : http://www.rtc.be/content/blogcategory/30/233/6/54/
C'est notre chaine de TV locale, il suffit de regarder les séquences "basket" et d'aller en arriere dans les archives.

J'avais cherché pas mal a son sujet à l'epoque et si je me souviens il avait ete placé en developement league parce que sa défense n'etait pas assez consistante au niveau NBA. Maintenant je pense pas que la Belgique l'ait spécialement aidé dans ce domaine la mais attention je n'ai jamais trouvé que Dre etait un joueur offensif qui délaissait la défense, loin de là. Il est très complet et au niveau spectacle vous l'aurez compris c'est un régal.

Pour moi, il s'est rapidement adapté a Liege en tout cas en terme de rendement. Maintenant comme un autre liegeois l'a dit et comme le DT le dit dans le reportage, son arrivée a créé malgré tout des petits grains de sable dans le mécanisme, mais indépendants de la volonté du joueur. Je crois que malgré tout les autres joueurs ont tendance a jouer sur lui car il sait prendre ses responsabilités et aller au bout.

J'suis d'un coté assez content qu'il débarque dans un club comme le vôtre, ça va permettre de le suivre. Sinon je le répète, le mec est hyper accessible.

Donc bonne chance a vous et a Dre pour cette saison ;)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

garçouille a écrit : Ceci dit, on s'est rendu compte avec le temps que Dre monopolisait énormément de ballons, que le jeu d'équipe diminuait fortement, que nos autres joueurs offensifs étaient en baisse de régime (Stephane Pelle, Larry Owens...) parce qu'il touchait de moins en moins de ballon. Les attaques devenaient tres stéréotypée, on fait 2 passes puis on donne à Dre pour qu'il se démerde pour marquer.
Il sera quand même intéressant d'avoir un joueur qui sache attaquer le cercle et qui obtienne soit le panier soit la faute.
Jusqu'à ce jour, nous sommes déficitaires en LF et ces points devraient nous permettre de faire la différence. De même, il attirera les défenses, ce qui favorisera des tirs ouverts pour d'autre. C'est ce qui manque aujourd'hui et qu'on attendait de Curry.

Donc pour ma part, j'apprécierais plutôt. :)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Giu a écrit :Salut a tous,
j'suis un supporter de Liege et grand fan de Dre.
Je vous ai retrouvé le résumé d'un de ses meilleurs matchs de la saison avec Liege.
http://www.rtc.be/content/view/4853/233/
Avec notamment l'avis à son sujet de notre directeur sportif.

Si vous voulez plus d'images, il faut fouiller un peu ici : http://www.rtc.be/content/blogcategory/30/233/6/54/
C'est notre chaine de TV locale, il suffit de regarder les séquences "basket" et d'aller en arriere dans les archives.

J'avais cherché pas mal a son sujet à l'epoque et si je me souviens il avait ete placé en developement league parce que sa défense n'etait pas assez consistante au niveau NBA. Maintenant je pense pas que la Belgique l'ait spécialement aidé dans ce domaine la mais attention je n'ai jamais trouvé que Dre etait un joueur offensif qui délaissait la défense, loin de là. Il est très complet et au niveau spectacle vous l'aurez compris c'est un régal.

Pour moi, il s'est rapidement adapté a Liege en tout cas en terme de rendement. Maintenant comme un autre liegeois l'a dit et comme le DT le dit dans le reportage, son arrivée a créé malgré tout des petits grains de sable dans le mécanisme, mais indépendants de la volonté du joueur. Je crois que malgré tout les autres joueurs ont tendance a jouer sur lui car il sait prendre ses responsabilités et aller au bout.

J'suis d'un coté assez content qu'il débarque dans un club comme le vôtre, ça va permettre de le suivre. Sinon je le répète, le mec est hyper accessible.

Donc bonne chance a vous et a Dre pour cette saison ;)
Merci beaucoup pour toutes ces infos sur lui. :classe:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

c'est d'un fade cette interview...quel dynamisme, quel enthousiasme...


désolé, mais j'y arrive pas avec lui...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

bobbylaguepe a écrit :
c'est d'un fade cette interview...quel dynamisme, quel enthousiasme...


désolé, mais j'y arrive pas avec lui...

On est deux a pas accrocher...
Comment il aurai fait si il avait été chez nous l'an dernier avec le départ qu'on a fait? Il aurait pleuré???
Deux défaites, un remplacement de joueur et toujours pas enthousiaste dans ces propos. Je crois que c'est le moment de débuter la saison et d'avoir un minimum d'entrain Jean Aimé...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il est franc dans ses propos. Il dit que l'élan ne va pas être intouchable maintenant avec l'arrivée d'Emmett , mais que ses qualités vont faire du bien. Et qu'il attend aussi beaucoup des autres.
Il serait comme une balle après nos 2 défaites, certains diraient que ça ne va pas non plus.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Il est franc dans ses propos. Il dit que l'élan ne va pas être intouchable maintenant avec l'arrivée d'Emmett , mais que ses qualités vont faire du bien. Et qu'il attend aussi beaucoup des autres.
Il serait comme une balle après nos 2 défaites, certains diraient que ça ne va pas non plus.
Kinder, te sens pas obligé de faire l'avocat a chaque fois que l'un d'entre nous donne son sentiment sur qqchose qui ne te plait pas, ou alors qui n'encense pas le club.

On est en droit de s'exprimer je pense, on ne fait pas de diffamation ni d'insultes.

On donne notre point de vue. Simplement.

Et je souhaite comme toi que l'Elan retrouve de sa splendeur.

Mais j'ai des doutes avec JAT en coach, je le dis depuis sa nomination :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Message par Johni John »

bobbylaguepe a écrit : Mais j'ai des doutes avec JAT en coach, je le dis depuis sa nomination :wink:
oOui et un peu trop, on a compris le message depuis le temps.. si c'est pour avoir un détestable "je vous l'avais dit" c'est pas la peine...

Bref, sinon Emmett s'est bien entrainé avec le club ce matin, il percute vraiment bien et ça fait plaisir, l'ombre te la nuit avec Curry :P
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Giu a écrit : Je vous ai retrouvé le résumé d'un de ses meilleurs matchs de la saison avec Liege.
http://www.rtc.be/content/view/4853/233/
Merci bien Giu . En effet, votre coach qui dit qu'en 19 ans, c'est le meilleur talent offensif qu'il ait vu dans le pays, ca fait saliver !

Je le sens bien ce gars ... :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Il est évident qu'avec ce qu'on a vu jusqu'à présent sur le terrain, JAT ne peut pas être enthousiaste!!
Ce serait assez malvenu de dire que maintenant on va tout casser.
Il fait profil bas et c'est on ne peux plus normal.

Disons qu'il semble comme l'équipe....................triste. Il n'y aura que les progrès sur le parquet et quelques biscouettes de Dré qui pourront redonner du peps à tout le monde.

J'ai confiance en ce joueur pour montrer la voie aux autres et les booster........
Début de réponse demain soir!!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

garçouille a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
c'est d'un fade cette interview...quel dynamisme, quel enthousiasme...


désolé, mais j'y arrive pas avec lui...

On est deux a pas accrocher...
Comment il aurai fait si il avait été chez nous l'an dernier avec le départ qu'on a fait? Il aurait pleuré???
Deux défaites, un remplacement de joueur et toujours pas enthousiaste dans ces propos. Je crois que c'est le moment de débuter la saison et d'avoir un minimum d'entrain Jean Aimé...
c'est vrai c'est con qu'on ait pas spider cochon comme coach, lui au moins il marche au plafond ... !

Que vous aimiez pas JAT ok, mais de là à prétexter qu'il fait pas assez GO du club med dans ses itw, faut peut être pas exagérer.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :
KINDER64 a écrit :Il est franc dans ses propos. Il dit que l'élan ne va pas être intouchable maintenant avec l'arrivée d'Emmett , mais que ses qualités vont faire du bien. Et qu'il attend aussi beaucoup des autres.
Il serait comme une balle après nos 2 défaites, certains diraient que ça ne va pas non plus.
Kinder, te sens pas obligé de faire l'avocat a chaque fois que l'un d'entre nous donne son sentiment sur qqchose qui ne te plait pas, ou alors qui n'encense pas le club.

On est en droit de s'exprimer je pense, on ne fait pas de diffamation ni d'insultes.

On donne notre point de vue. Simplement.

Et je souhaite comme toi que l'Elan retrouve de sa splendeur.

Mais j'ai des doutes avec JAT en coach, je le dis depuis sa nomination :wink:
Je peux aussi exprimer ce que je pense :wink:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

bobbylaguepe a écrit :
KINDER64 a écrit :Il est franc dans ses propos. Il dit que l'élan ne va pas être intouchable maintenant avec l'arrivée d'Emmett , mais que ses qualités vont faire du bien. Et qu'il attend aussi beaucoup des autres.
Il serait comme une balle après nos 2 défaites, certains diraient que ça ne va pas non plus.
Kinder, te sens pas obligé de faire l'avocat a chaque fois que l'un d'entre nous donne son sentiment sur qqchose qui ne te plait pas, ou alors qui n'encense pas le club.

On est en droit de s'exprimer je pense, on ne fait pas de diffamation ni d'insultes.

On donne notre point de vue. Simplement.

Et je souhaite comme toi que l'Elan retrouve de sa splendeur.

Mais j'ai des doutes avec JAT en coach, je le dis depuis sa nomination :wink:
Disons que Kinder prend un certain plaisir à constamment (ou très très très souvent disons) contredire nos points de vue, ou exprimer l'exact inverse de nos positions.

Il aime cette posture là. C'est tout.

A partir du moment où on s'en rend compte , ben on fait avec...

Et c'est aussi évidemment, comme nous tous, sa liberté de pensée et de s'exprimer.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vous savez, moi, j'y connais rien. Je suis le naïf de service qui croit en l'élan. Certains ici sont des pros, et visiblement aller contre eux est un blasphème :wink:
Répondre