[ProA - J4] Elan Béarnais 59-89 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On battait le CSKA, mais on était à la peine en championnat. L'un des 2 était sans doute plus motivant que l'autre.

Les jeunes savent que le club comptent sur eux et que ce projet jeune d'inscrit sur la durée. L'an prochain, ils seront encore tous là. Je ne pense pas qu'ils soient tentés de laisser le club dans la "cata".
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

KINDER64 a écrit :On battait le CSKA, mais on était à la peine en championnat. L'un des 2 était sans doute plus motivant que l'autre.

Les jeunes savent que le club comptent sur eux et que ce projet jeune d'inscrit sur la durée. L'an prochain, ils seront encore tous là. Je ne pense pas qu'ils soient tentés de laisser le club dans la "cata".
Même en ProB?
Tu crois vraiment que Vaty et Heurtel (pour ne citer qu'eux) n'ont pas d'ambition?
Ce projet s'inscrit sur la durée, ok mais pour être viable le maintien est impératif .
Si un malheur arrive (et pour l'instant, on en prend le chemin), je pronostique que les rats quitteront le navire (et on les comprend).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le staff aime trop ce club pour le laisser descendre.

Pour des supporters, je vous trouve sévère pour déjà après 4 matchs (ou 5) nous voir en proB.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Le staff aime trop ce club pour le laisser descendre.

Pour des supporters, je vous trouve sévère pour déjà après 4 matchs (ou 5) nous voir en proB.
Le problème, c'est pas tant les défaites....Ca, on commence a avoir l'habitude des débuts de saisons pourris!

Mais l'attitude est inquiétante, je trouve. l'Elan prend de grosses branloutes, sans trop réagir (je parle du terrain, là)...Et ça, il me semble que c'est pas terrible pour la suite....le moral ne va pas remonter par enchantement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gourcuff64
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2008 21:11

Message par gourcuff64 »

Ils ne peuvent pas reagir ils en ont pas les moyens!!!! c'est aussi simple que cela....L'andernier pour redresser la siatuation on avait un super scoreur (graves) un 5 dominant (taille)et un 3/4 shooteur 'robinson).... la on a un scoreur (Andre Emett) mais ou est le poste 5 dominant ? et le 3/4 Shooteur ? ....Nous avons même pas un poste 4 de niveau proB.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

gourcuff64 a écrit :Ils ne peuvent pas reagir ils en ont pas les moyens!!!! c'est aussi simple que cela....L'andernier pour redresser la siatuation on avait un super scoreur (graves) un 5 dominant (taille)et un 3/4 shooteur 'robinson).... la on a un scoreur (Andre Emett) mais ou est le poste 5 dominant ? et le 3/4 Shooteur ? ....Nous avons même pas un poste 4 de niveau proB.
oO
Duncan a peine niveau ProB ?

Arrête de dire des bêtises.

Tout nos intérieurs ont le niveau ProA.
Sauf que Fuller semble cramé et à coté de la plaque, Duncan n'a que 22 ans je le rappelle et viens de débarquer dans un effectif apparemment malade, Vaty continue d'apprendre et sort quand meme de bons matchs pour le moment, Raposo démarre a peine aussi et Molas ne joue pas.

Donc faut pas exagérer comme ça.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour l'ailier shooteur, attendons de voir un peu plus Nikkah.
Fuller est au fond du trou, mais Vaty est en forme et fait de bonnes performances, alors pourquoi ne pas le titulariser ? peut-être que ça enléverait de la pression à Fuller et le remettrai un peu sur les rails ? c'est la seule solution que je vois pour éviter de le couper aussi.
A l'intérieur, Duncan a raté son match contre Nancy. Raposo, même si il en attaque il refuse des tirs, en défense il amène plus de dureté que Duncan.

Vivement le match contre Vichy. On aura un peu plus intégrer Emmett et Nikkah.
Je pense que la JAV n'est pas à sa place (comme nous). Ils pâtissent d'une préparation ratée (absences de Gradit, Soliman, Issa et Jean-Louis Borg l'entraîneur). Le Havre, Rouen et Dijon bénéficient de nos débuts ratés.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Je pense qu'on a 4 étrangers de Pro A avec 2 bémols:
-Emmett no soucy
- Duncan, tu vois qu'il a le niveau, il a des fondamentaux d'école énormes. Mais il a 22ans et à part contre Nancy, même s'il n'a pas été transcendant, il a fait le boulot
- Fuller, on bavait sur lui y a 2 ans, là il semble que ses ennuis familliaux et sa blessure, le freinent. J'ai un gros doute surtout vis à vis de sa famille, ces problèmes pouvant ne jamais quitter sa t^te
- Nikkah a du basket ça se voit, mais 2ème bémol, va-t-il s'adapter. Ce sera plus un souci à mon avis pour lui que pour Duncan.
Après, il est vrai qu'à juste titre on voit le match de Vichy comme un tournant, mais comme le dit kinder, Vichy a eu un paquet de soucis en préparation donc attention. Le souci est plus les défaites au Havre et Besançon à la maison. Mais la saison est longue. On a du talent mais de la jeunesse. Peut être faut-il grder le joker5/6 matchs de plus pour savoir qu'est ce qu'on prend comme ricain. Si le choix se porte sur un meneur, il fau voir s'il y a des 5 au chomage parce que on toendra pas avec un seul 5 de métier qui plus est de 21ans, aussi bon soit-il.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Message par James »

KINDER64 a écrit :(1)Le staff aime trop ce club pour le laisser descendre.
Pour des supporters, je vous trouve (2)sévère pour déjà après 4 matchs (ou 5) nous voir en proB.
(1) On le saurait si ça suffisait pour sauver un club. C'est mieux quand les joueurs aussi aiment leur club...C'est pas l'amour du staff qui est sur le terrain pour jouer.

(2) Ben c'est pas tant le fait qu'on soit qu'à 4 matchs mais c'est surtout le niveau de jeu déployé, les carences collectives et le fait que les joueurs ne doivent désormais plus avoir aucune confiance en eux.
Déjà que Bergeaud annonçait en début de saison qu'on avait un retard énorme, alors maintenant avec des nouveaux joueurs, on est vraiment largué. Ce retard collectif va être dur à ratrapper même avec tous les entraînements du monde...

J'étais confiant en début de saison, mais là j'ai vraiment très peur. Je vois pas comment on pourra se maintenir, mais faut rester quand même derrière eux et pas tomber dans l'acharnement.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Nancy en a pris 30 hier soir contre des polaks en roligue ... Donc mathématiquement , on vaut -60 en championnat de Pologne !!!

Molinari était une star là-bas, il veut pas venir piger chez nous pour suppléer Moncade à la mène ? :o
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

yannou a écrit :Nancy en a pris 30 hier soir contre des polaks en roligue ... Donc mathématiquement , on vaut -60 en championnat de Pologne !!!

Molinari était une star là-bas, il veut pas venir piger chez nous pour suppléer Moncade à la mène ? :o
Molinari joue en ProB à Antibes. Quand Bergeaud entraînait Villeurbanne, Molinari avait été libéré pour aller en Pologne.
Répondre