Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

ça frise le délit de sale gueule ...
Il a bon dos, Bergeaud.
Il a fait pas mal de boulettes cette année, (et sûrement qu'ils ont du s'y mettre à plusieurs pour certaines, parce que le recrutement de début de saison me reste en travers de la gorge...) mais enfin:
C'est pas lui qui défendait comme un écarteur de vaches landaises, c'est pas lui qui foirait les lancers, qui cassait les joueurs les uns après les autres ...
On va pas en plus lui mettre la non-venue de Julian sur le dos.
Primo: je suppose que s'il y a eu contact avec Gadou, Bergeaud devait être informé
Secundo: Julian a très clairement expliqué sa décision par ses problèmes physiques réccurents.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

+1!
"Défendre comme un écarteur de vaches landaises":celle-la,on la garde!
En défense c'était même carrément "Interville"ou "Jeux sans frontières"par moment...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Trait d'union »

+2
C'est dingue ! Certains d'entre vous font une fixation sur Bergeaud ! On dirait qu'il vous omnibule !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Sinon, cet épisode montre l'implication de Didier dans la constitution de la nouvelle équipe et je trouve ça positif!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Elan Forever »

Trait d'union a écrit :+2
C'est dingue ! Certains d'entre vous font une fixation sur Bergeaud ! On dirait qu'il vous omnibule !
C'est obnubilé... (http://www.linternaute.com/dictionnaire ... obnubiler/) :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

En attendant, la rancune de Julian n'est peut-être pas innocente dans sa décision...... mais ça on ne le saura pas!

Par contre, c'est vrai que c'est bon signe de voir que le staff cherche des valeurs sûres pour encadrer les jeunes.
Ça m'aurait bien plu d'avoir une paire Julian-Digbeu, mais faut peut-être pas trop rêver non plus.....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par didier labrit-badie »

pascal64lons a écrit :En attendant, la rancune de Julian n'est peut-être pas innocente dans sa décision...... mais ça on ne le saura pas!
Pour être complet sur le dossier, il faut rappeler aussi que dans l'itw de CB dans un bn d'il y a quelques semaines, il disait regretter une chose en edf: la sélection de Pétro. Il disait que le joueur, qu'il voyait comme le pivot titulaire de la sélection dans les années suivantes, l'avait roulé lui et le staff. Cet aveu était digne de sa part, je trouve. Et il disait également qu'il n'avait jamais pu s'expliquer avec Cyril mais qu'il respectait le mutisme.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Alors quand on fait des posts orientés que dans un sens ou dans un autre, il serait souhaitable de bien peser les arguments et de prendre un (tout petit) recul pour éviter de réagir à l'actualité et seulement à l'actualité.

enfin, c'est ce que je pense et je suis d'accord avec ça! ;)
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par nico »

didier labrit-badie a écrit :
pascal64lons a écrit :En attendant, la rancune de Julian n'est peut-être pas innocente dans sa décision...... mais ça on ne le saura pas!
Pour être complet sur le dossier, il faut rappeler aussi que dans l'itw de CB dans un bn d'il y a quelques semaines, il disait regretter une chose en edf: la sélection de Pétro. Il disait que le joueur, qu'il voyait comme le pivot titulaire de la sélection dans les années suivantes, l'avait roulé lui et le staff. Cet aveu était digne de sa part, je trouve. Et il disait également qu'il n'avait jamais pu s'expliquer avec Cyril mais qu'il respectait le mutisme.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Alors quand on fait des posts orientés que dans un sens ou dans un autre, il serait souhaitable de bien peser les arguments et de prendre un (tout petit) recul pour éviter de réagir à l'actualité et seulement à l'actualité.

enfin, c'est ce que je pense et je suis d'accord avec ça! ;)
Pour moi l' énormissime erreur de Bergeaud en EDF ce n'est pas l'histoire Julian/Petro, mais de ne pas avoir pris M.Pietrus et Gelabale l'année d'après en Espagne...C'est là que j'ai commencé à me dire qu'il dévissait..Avec Pietrus et Gelabale en défense, on se serait aisément qualifier pour participer au tournoi qualificatif pré-olympique qui était à notre portée...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

Tout cela est à relativiser quand-même:ça s'est joué à un poil de c...contre la Russie,et ensuite c'est parti en sucette.Que je sache -et si je ne m'abuse-,il y avait eu un fâcheux précedent contre l'Italie en match de classement quelques années auparavant après être passé tout près de la victoire en demie contre la Lituanie,et ça n'était pas Bergeaud aux commandes.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par BAPTISTE24 »

En tout cas, on ne signera pas Almonte, il vient de s'engager avec Boulazac.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par pascal64lons »

Selon l'Eclair du jour, Vaty en partance pour Orléans!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Guitou »

Je trouve que c'est une bonne décision pour lui, surtout si Orléans joue l'EL. Et là, il va devoir se mettre sérieusement à la défense !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Strasbourgeois ! »

Tigre de Sants a écrit :Tout cela est à relativiser quand-même:ça s'est joué à un poil de c...contre la Russie,et ensuite c'est parti en sucette.Que je sache -et si je ne m'abuse-,il y avait eu un fâcheux précedent contre l'Italie en match de classement quelques années auparavant après être passé tout près de la victoire en demie contre la Lituanie,et ça n'était pas Bergeaud aux commandes.
Pas très honnête, comme comparaison...

Il me semble que le match des quarts de finale, en 2003, on l'avait gagné, non ? Cette année-là, d'ailleurs, on pouvait gagner contre n'importe qui, sauf la Lituanie, qui fut championne d'Europe et nous a battu logiquement en poule et en demi.

En 2007, franchement, on ne peut pas dire que les poules aient fait croire à qui que ce soit qu'on pouvait obtenir une médaille. Quand on galère contre la Pologne, c'est rarement un bon signe... J'ajoute que contre l'Italie de 2003 (futur finaliste olympique), nous avions perdu de 2pts. En 2007, les défaites contre la Croatie et la Slovénie sont de 17 et 16 pts... Et ce n'étaient pas de futurs finalistes olympiques...

Bref, relativiser, oui, dans une certaine mesure. Mais ne pas s'aveugler non plus.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

Guitou a écrit :Je trouve que c'est une bonne décision pour lui, surtout si Orléans joue l'EL. Et là, il va devoir se mettre sérieusement à la défense !
Ce serait effectivement un excellent choix pour lui et pour Orléans.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Tigre de Sants »

Toujours si ma mémoire est bonne:perdu de 2 pts contre une italie décimée et moribonde,après avoir été sacrément à la ramasse tout le match, je te le rappelle...
Au risque de te contredire,je trouve bien au contraire qu'il y a de fortes analogies,en ce sens que l'on échoue de très peu en demi-avec les clefs du camion confiéees à Parker,déjà-et qu'ensuite on ne sait pas se remobiliser,les egos reprennent le dessus,et tout par en c...
Bref,Bergeaud ou pas,l'histoire se plaît à bégayer,et c'est typiquement français,ça,le côté"je me loupe dans les matches décisifs".L'amour du maillot,quoi.
Après,M.Piétrus et Gelabale auraient-ils changé la donne (comme le dit Nico plus haut)? On ne le saura jamais.
C.B.s'est planté en 2007 et-surtout-cette année,dans un autre rôle,mais ce n'est pas non plus le Grand Satan,ni lui qui (ne) défend (pas).
Mais bon,on s'éloigne du topic,là (pardon).
Répondre