Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par josh grant »

A noter que Cyril Julian était intéressé de finir sa carrière dans un club de Pro B comme Pau, mais le fait que ce soit Bergeaud à la tête du club la dissuadé de venir... Damage, ça aurait été énorme
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

josh grant a écrit :A noter que Cyril Julian était intéressé de finir sa carrière dans un club de Pro B comme Pau, mais le fait que ce soit Bergeaud à la tête du club la dissuadé de venir... Damage, ça aurait été énorme
Quelles sont tes sources SVP ?
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Jean Jacques »

BAPTISTE24 a écrit :
josh grant a écrit :A noter que Cyril Julian était intéressé de finir sa carrière dans un club de Pro B comme Pau, mais le fait que ce soit Bergeaud à la tête du club la dissuadé de venir... Damage, ça aurait été énorme
Quelles sont tes sources SVP ?
Certainement les sous-entendus dans son interview dans le dernier BasketNews non?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

Dans l'article que j'ai lu, il disait qu'il n'avait pas digéré son éviction de l'équipe de France par Bergeaud (ce que l'on peut comprendre), mais aussi qu'il avait étudié une proposition de Didier Gadou pour faire une saison en PRO B à Pau.
Proposition qu'il avait refusé car il n'était pas en pleine possession de se moyens physiques.

1) Je me dis que récupérer un joueur blessé, ou pas en 100%, même s'il s'appelle Julian ce n'est peut-être pas judicieux.
2) Julian est un grand garçon, il n'a pas besoin d'être amoureux du manager ou directeur technique (quel est le titre officiel de Bergeaud ?) pour jouer.
Et cela aurait sûrement l'occasion de recoller les morceaux.
3) Connaissant un petit peu Julian, s'il avait voulu emmerder Bergeaud, il aurait clairement dit: je ne viens pas à cause de Bergeaud.
3) Je ne suis pas très fort pour lire entre les lignes, pour les sous-entendus et les messages subliminaux. On peut faire dire ce que l'on veut à n'importe qui.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par gazogeme »

Beaucoup de bruits de couloir, mais au final on est toujours au point mort pendant que d'autres équipes de Pro B bouclent déjà leur recrutement...

Je n'ai pas toutes les clés pour comprendre les raisons de l'éviction de LM mais en terme de com', c'est minable en tout cas !

Espérons maintenant que l'arrivée du nouveau coach ne tarde pas trop et qu'il s'attelle vite au recrutement.

Quant à CB, je ne comprends pas que sa démission n'ait pas été acceptée : certes il a sauvé l'élan de la rétrogradation économique mais ses choix l'an dernier sont responsables de notre descente en Pro B. Donc si LM dégage, CB doit dégager aussi et aller prendre une retraite bien méritée...
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

Pour accepter sa démission, il aurait peut-être fallu avoir des volontaires pour prendre la suite, avec un projet qui tient la route.
A ma connaissance, comme l'année dernière, il n'y a personne...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par El Famoso »

Parmi les plus grosses erreurs qu'on a reproché à Bergeaud, c'était le recrutement, qu'il a décidé apparemment seul (ou presque). Cette saison, il attend visiblement l'entraineur pour attaquer le recrutement. Donc peut-être qu'il a pris conscience de ses erreurs, on pourrait au moins lui laisser le bénéfice du doute.
Si le club descend, c'est qu'il y a eu des erreurs à tous les niveaux, et toutes ne sont pas imputables à Bergeaud. Et certaines erreurs qu'on paye aujourd'hui viennent sans doute de plus longtemps. Est-ce que c'est pas un peu facile de dire que le club va mal uniquement à cause de lui ?

On descend, c'est la faute de Bergeaud.
Les joueurs ne défendent pas ou ne sont pas à fond, c'est la faute de Bergeaud.
Julian ne vient pas à Pau, c'est la faute de Bergeaud.

Remarquez, si on remonte pas de suite, on saura aussi que c'est la seule faute de Bergeaud.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par KINDER64 »

Jean Jacques a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :
Quelles sont tes sources SVP ?
Certainement les sous-entendus dans son interview dans le dernier BasketNews non?
On ne doit pas lire les mêmes interviews car je n'ai pas vu la même chose.
Voilà ce que Julian dit (ou en tout cas ce qui est dans l'interview) :
Quand avez-vous pris concrètement la décision d'arrêter?
Jusqu'à il y a peu j'ai été en contact avec Pau et Didier Gadou pour éventuellement faire quelque chose avec eux en Pro B. Le projet m'intéressait mais je ne voulais pas venir en faisant croire que tout allait bien se passer ni en disant à Didier : "Voila, tu vas avoir Cyril Julian mais à 30% de sa valeur". C'était inacceptable pour moi. Je n'ai jamais triché de ma carrière et je ne voulais pas faire une sortie en trichant.
Sur son histoire avec Bergeaud, voilà ce qu'il dit :
Avez-vous eu l'occasion d'en reparler avec Claude Bergeaud depuis?
Non. Je ne suis pas prêt encore. Je suis quelqu'un du sud de la France, un peu gascon et rancunier.
Bergeaud n'est pas parfait, mais il me semble penser au club avant de penser à lui. Il a fait des erreurs, des paris ratés ou réussis, au moins il tente des choses pour le club.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par BAPTISTE24 »

El Famoso: + 1
Kinder: + 2
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 238
Enregistré le : 11 mai 2009 13:46

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Jean Jacques »

KINDER64 a écrit :
Jean Jacques a écrit :
Certainement les sous-entendus dans son interview dans le dernier BasketNews non?
On ne doit pas lire les mêmes interviews car je n'ai pas vu la même chose.
Voilà ce que Julian dit (ou en tout cas ce qui est dans l'interview) :
Quand avez-vous pris concrètement la décision d'arrêter?
Jusqu'à il y a peu j'ai été en contact avec Pau et Didier Gadou pour éventuellement faire quelque chose avec eux en Pro B. Le projet m'intéressait mais je ne voulais pas venir en faisant croire que tout allait bien se passer ni en disant à Didier : "Voila, tu vas avoir Cyril Julian mais à 30% de sa valeur". C'était inacceptable pour moi. Je n'ai jamais triché de ma carrière et je ne voulais pas faire une sortie en trichant.
Sur son histoire avec Bergeaud, voilà ce qu'il dit :
Avez-vous eu l'occasion d'en reparler avec Claude Bergeaud depuis?
Non. Je ne suis pas prêt encore. Je suis quelqu'un du sud de la France, un peu gascon et rancunier.
Bergeaud n'est pas parfait, mais il me semble penser au club avant de penser à lui. Il a fait des erreurs, des paris ratés ou réussis, au moins il tente des choses pour le club.
Ah mais jutement moi je suis comme toi puisque je n'ai pas non plus lu ces choses là entre les lignes.
Je suppute juste que c'était l'argument de "Josh Grant" (faire référence à cette interview)
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Guit »

D'un autre côté, on a eu une demi-saison pour se préparer à la ProB, commencer à nouer des contacts et à repérer des joueurs.
Si l'effectif (coach+joueurs) n'est pas en place un mois avant la reprise, ce serait quand même scandaleux... :mazo:
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par gazogeme »

El Famoso a écrit :Est-ce que c'est pas un peu facile de dire que le club va mal uniquement à cause de lui ?

On descend, c'est la faute de Bergeaud.
Les joueurs ne défendent pas ou ne sont pas à fond, c'est la faute de Bergeaud.
Julian ne vient pas à Pau, c'est la faute de Bergeaud.

Remarquez, si on remonte pas de suite, on saura aussi que c'est la seule faute de Bergeaud.
Ou l'art de transformer les propos...

Dire que CB est responsable d'un bon paquet de choses qui nous arrivent ne dédouane pas pour autant les autres acteurs (entraineurs, joueurs, supporters, etc.).

Mais quand tu as le 7eme budget de Pro A, c'est indécent de se trainer en queue de peloton et de ne jamais pouvoir espérer quoi que ce soit. Quand on la trouille au moment d'affronter Besancon au palais, excuse-moi mais c'est pitoyable... Or, sauf erreur de ma part, c'est quand même CB qui a préféré faire venir Toupane plutot que de laisser LM travailler dans la continuité du maintien obtenu la saison précédente. Avec les résultats qu'on connait... Et je ne reparlerai pas de toutes les erreurs de casting, la batterie de mon Pc risque de flancher avant...

Simplement, quand tu accumules autant d'erreurs au cours d'une même saison, on peut espérer que la suivante soit mieux préparée.

Or, on est déjà mi-juin et l'élan n'a toujours pas de coach. La descente était prévisible depuis au moins 2 mois, donc je ne vois pas ce qui empêchait nos chers dirigeants de commencer à préparer la dite descente en prenant contact avec des habitués de la Pro B avant qu'ils ne partent ailleurs (joueurs + coach).

Là on a déjà laissé passer un paquet d'opportunités et on va encore trainer comme un boulet un recrutement tardif et/ou des paris risqués. La cohésion du groupe étant prépondérante pour se sortir des guêpiers multiples qui nous attendent en pro B, on commence déjà bien mal la saison...

Sans parler de l'affaire Cissé, comme si le cas Skelin ne nous avait pas suffi (en terme d'impact financier c'est exactement pareil vu la diminution de budget...)

A un moment, il faut aussi reconnaitre ses propres limites. CB a sauvé le club de la rétrogradation administrative et à ce titre, il doit être félicité, remercié, encensé, etc.

Mais sa gestion depuis est déplorable et indigne du standing passé de notre club.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par Guitou »

Je ne vois pas en quoi le cas de Cissé est de la responsabilité de Claude ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par pascal64lons »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi n'a pas été convoquée une AG extraordinaire vu que le duo CB/DG prévoit de remettre sa démission lors de la prochaine AG ordinaire?
Même si on se doûte qu'elle sera refusée, ça donnerait une certaine légitimité au duo pour effectuer les 1ers recrutements, coachs et joueurs!

Moi aussi j'ai la sensation que l'on perd du temps et des occasions mais il est probable que le staff attend de savoir ce qu'il adviendra de Raposo et Digbeu avant de prendre des décisions.
De plus, on sait bien que les joueurs coûtent plus cher en juin qu'en août! Et vu notre budget........
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Rimac reste, Mopsus est débarqué!

Message par El Famoso »

Je ne voulais pas transformer tes propos gazogeme, je ne réagissais pas seulement à ton post, mais plutôt à un ensemble de choses qui sont dites ici depuis au moins 6 mois. :)

Je ne suis pas spécialement un admirateur de Bergeaud, et la question de sa démission mérite à mon avis d'être posée (il reste, je pense, évidemment la source de plusieurs erreurs). Après ce qui m'agace, c'est qu'à force de fustiger Bergeaud, on en oublie d'évoquer d'autres erreurs qui ont été faites depuis des années (le cas Cissé, puisqu'on en parle, ou que le public palois soit loin d'être à la hauteur du prestige de l'équipe, bien que justement Bergeaud ait essayé de faire avancer cette question).

Enfin, la dernière chose qui m'agace, c'est d'opposer toujours Mopsus et Bergeaud. On se croirait presque dans un western, avec le bon contre le méchant...

Mais après, je comprend tout à fait qu'on soit pour le départ de Bergeaud, même si la solution ne me parait pas être la meilleure. Simple avis. :)
Répondre