Affaire Teddy Gipson

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par haut-viennois »

gfive a écrit :ouais, enfin...

Faut quand même être bien naïf ou chauvin pour ne pas reconnaître que la gestion de l'Elan entre 2004 et 2008 a été au mieux discutable, au pire complètement délirante, et dans tous les cas bien éloignée d'une certaine "éthique professionnelle", et des valeurs que l'Elan revendiquait d'incarner.
Au sujet de l'Elan, sincèrement je ne suis pas assez au courant pour dire quoi que ce soit. Mais au sujet du CSP, ce qui me pose toujours un problème c'est d'entendre constamment que ce club a gagné parce qu'il se payait des équipes qu'il ne pouvait pas s'offrir. Sportivement, c'est totalement inexact. Le club a surtout souffert de quelques rapaces sans scrupules, forcément là où il y a de la réussite et de l'argent si on confie une bonne partie des clés à des gens qui veulent surtout surfer sur la vague pour s'en mettre plein les poches, ça finit mal. C'est important de préciser la nuance.
vinkeps
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 227
Enregistré le : 08 janv. 2010 16:59
Localisation : Limoges

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par vinkeps »

Hoops42 a écrit :
Tu ne sais pas de quoi tu parles, concentre-toi plutôt sur la finale
je connais pas très bien l'affaire, mais votre déficit était conséquent et sa m'étonnerait qu'il se soit batie en une seul saison, donc oui en 2007 il y avait un déficit, a mon avis en tout cas.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Hoops42 »

vinkeps a écrit :
Hoops42 a écrit :
Tu ne sais pas de quoi tu parles, concentre-toi plutôt sur la finale
je connais pas très bien l'affaire, mais votre déficit était conséquent et sa m'étonnerait qu'il se soit batie en une seul saison, donc oui en 2007 il y avait un déficit, a mon avis en tout cas.
Sans connaître on peut peut-être le dire mais en fait les chiffres annoncés comptaient les 500000 euros de l'affaire skelin + d'autres approximations.

En fait l'élan s'est trouvé pendant quelques jours en situation de non paiement mais avec la recapitalisation, l'argent est revenu.

Le sérieux dans la gestion a rétabli la situation.

Donc on ne peut pas parler de gros déficit (sinon il y aurait eu dépôt de bilan) mais d'une situation difficile pour laquelle l'élan s'est donné les moyens de faire face.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par gpolin »

Je ne pense pas que les difficultés financières rencontrées par l'Élan soient dues au fait qu'on ait payé des gens avec de l'argent que l'on avait pas. Pourquoi? Si je ne dis pas de bétises, il existe en France un organisme qui s'appelle la DNCG et qui contrôle chaque club professionnelle pour s'assurer justement que ces dérives n'arrivent pas.

Donc dire (comme le dit vinkeps) que le déficit a été crée en payant des joueurs avec de l'argent que l'on avais pas, ça me parait bien improbable quand on sait l'intransigenge de cette commission.

Il faut plutôt relier ces temps difficiles au fait que Seillant avait monté une équipe chère (Greer, Miles, Wright, Bauer, Jonhsen, Sanders...), sans les retombées attendues, notamment la qualif pour les PO et l'Euroleague. Ajoutez à ça des joueurs signés puis remerciés comme qui dit bonjour, l'affaire Skelin, et vous vous retrouvez vite avec un joli trou.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par gfive »

haut-viennois a écrit : Au sujet de l'Elan, sincèrement je ne suis pas assez au courant pour dire quoi que ce soit. Mais au sujet du CSP, ce qui me pose toujours un problème c'est d'entendre constamment que ce club a gagné parce qu'il se payait des équipes qu'il ne pouvait pas s'offrir. Sportivement, c'est totalement inexact. Le club a surtout souffert de quelques rapaces sans scrupules, forcément là où il y a de la réussite et de l'argent si on confie une bonne partie des clés à des gens qui veulent surtout surfer sur la vague pour s'en mettre plein les poches, ça finit mal. C'est important de préciser la nuance.
Il me semble quand même qu'il y a eu des histoires de salaire déguisé en droits d'image (par l'intermédiaire de Didier Rose), des subventions de la mairie à ISB reversées aux joueurs sans charges, etc... (l'info se trouve sur le net)
En d'autres termes, on peut imaginer que sans ces compléments parfois illégaux, certains joueurs ne seraient peut être pas venus.

Bref. Rien de bien reluisant, mais je le répète, de mon point de vue, aucune discussion possible sur le plan sportif : le CSP a gagné tous ses titres, et il n'y a à en retenir que la performance sportive.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bearny64 »

Question: Il s'est dopé a quoi le copain de Teddy?

Si c'est parce qu'il a prit de beuh (Ca s'est passé a Amsterdam aux Pays-bas, non?) et qu'il a eu peur de se faire prendre, je comprends l'attitude de Teddy.

Est ce que pour quelque chose comme cela, n'auriez vous pas vous meme, à la demande d'un Ami fait la meme chose?

Après si c'est régulier et non pas ponctuel, je ne peux pas cautioner.
Si c'est du dopage réél destiné a améliorer ses perfs avec d'autres produits, alors pas d'accord non plus.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par gfive »

En l'occurence, Teddy n'a rien pris. Et je vais me répéter, mais le fait que Greene lui ait demandé ce service prouve (à mes yeux) que c'est un mec clean sur le plan des drogues et du dopage.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Hoops42 »

bearny64 a écrit :Question: Il s'est dopé a quoi le copain de Teddy?

Si c'est parce qu'il a prit de beuh (Ca s'est passé a Amsterdam aux Pays-bas, non?) et qu'il a eu peur de se faire prendre, je comprends l'attitude de Teddy.

Est ce que pour quelque chose comme cela, n'auriez vous pas vous meme, à la demande d'un Ami fait la meme chose?

Après si c'est régulier et non pas ponctuel, je ne peux pas cautioner.
Si c'est du dopage réél destiné a améliorer ses perfs avec d'autres produits, alors pas d'accord non plus.
C'est sûr qu'avec la beeuh c'est super efficace.

Je pense qu'il y a une grosse hypocrisie de la part des instances anti-dopages américaines qui pourchassent à mort les fumeurs d'herbe qui sont les 95% des cas avérés de dopage alors que la plupart des mecs se gavent de produits illicites qui transforment leur corps en toute impunité.

Oui pour la lutte anti-dopage mais p.. qu'on foute la paix aux amateurs de marie-jeanne qui les abrutit plus qu'autre chose !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bobbylaguepe »

Hoops42 a écrit :
bearny64 a écrit :Question: Il s'est dopé a quoi le copain de Teddy?

Si c'est parce qu'il a prit de beuh (Ca s'est passé a Amsterdam aux Pays-bas, non?) et qu'il a eu peur de se faire prendre, je comprends l'attitude de Teddy.

Est ce que pour quelque chose comme cela, n'auriez vous pas vous meme, à la demande d'un Ami fait la meme chose?

Après si c'est régulier et non pas ponctuel, je ne peux pas cautioner.
Si c'est du dopage réél destiné a améliorer ses perfs avec d'autres produits, alors pas d'accord non plus.
C'est sûr qu'avec la beeuh c'est super efficace.

Je pense qu'il y a une grosse hypocrisie de la part des instances anti-dopages américaines qui pourchassent à mort les fumeurs d'herbe qui sont les 95% des cas avérés de dopage alors que la plupart des mecs se gavent de produits illicites qui transforment leur corps en toute impunité.

Oui pour la lutte anti-dopage mais p.. qu'on foute la paix aux amateurs de marie-jeanne qui les abrutit plus qu'autre chose !
la culture du chiffre mon gars, ce sont les plus faciles à choper!!! :pistolet:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par alien64 »

En tout cas cette affaire éclate vraiment au mauvais moment.
Si Gipson jouait dimanche et que j'étais un supporter du CSP à Bercy, je le sifflerais copieusement pour lui mettre une grosse pression et le faire passer à côté du match.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par jpp »

tu rigoles??

Si les instances cherchaient les stéroïdes anabolisants et cie dans le foot américain, Il y aurait beaucoup plus de chiffre...

Mais ça, ça rapporte du blé... finalement, tu as raison, culture du chiffre...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par laurentiu »

alien64 a écrit :En tout cas cette affaire éclate vraiment au mauvais moment.
Si Gipson jouait dimanche et que j'étais un supporter du CSP à Bercy, je le sifflerais copieusement pour lui mettre une grosse pression et le faire passer à côté du match.
allien64, nous allons te rebatiser allien87 si tu recommençais à leur donner de bonnes idées
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Hoops42 »

alien64 a écrit :En tout cas cette affaire éclate vraiment au mauvais moment.
Si Gipson jouait dimanche et que j'étais un supporter du CSP à Bercy, je le sifflerais copieusement pour lui mettre une grosse pression et le faire passer à côté du match.
Je pense qu'ils vont ne pas se gêner !
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par bearny64 »

Tout ca ne repond a ma question, il a prit quoi comme produit dopant le pote a Teddy?

J'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé.
Est ce que deux ans de suspension dans le basket US equivaut à l'usage de steroide, EPO, cannabis?
Il doit y a voir des cas qui se sont passé. Etes vous au courant?

En fonction de cela, on pourra y voir plus clair
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Affaire Teddy Gipson

Message par Hoops42 »

bearny64 a écrit :Tout ca ne repond a ma question, il a prit quoi comme produit dopant le pote a Teddy?

J'ai beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé.
Est ce que deux ans de suspension dans le basket US equivaut à l'usage de steroide, EPO, cannabis?
Il doit y a voir des cas qui se sont passé. Etes vous au courant?

En fonction de cela, on pourra y voir plus clair
J'ai en partie répondu en continuant sur la beuh !
Répondre