[ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy (conf de presse page 13)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par Quasar »

On sort frustré finalement.

Denave signe une belle deuxième mi-temps.

Flo nous arrache un rebond crucial avant de sortir.

Nous avons tout de même montré une envie de revenir mais la défaite est la.

Il faudra réagir et se remobiliser pour le prochain match.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par Guit »

Je vois pas les matchs, mais on est vraiment dans la peau d'un promu.
Une branlée à l'extérieur.
Une victoire à l'arrachée et une défaite idem à domicile.

Il va falloir se battre pour survivre!
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2056
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par Cesco 37 »

funderbrown a écrit :Non mais Mipoka qui shoote à 85.7 % 6/7 dont 4/5 à 3PTS; on lui fait remonter ses stats, non mais.....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guit a écrit :J'ai enregistré l'image du différentiel. J'arrive pas à la mettre mais je la garde sous le coude si besoin... :)
je n'ai pas pu non plus

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Déplacements à Orléans, Paris, Cholet, Strasbourg et réception de Limoges......Dur dur. Bien dommage cette défaite. Faudrait allez faire un coup à Paris qui est dans le dur mais bon très difficile. En tous les cas on sera fixé sur notre capacité à nous exporter (si à domicile on semble se secouer, faut voir à l'extérieur si on tient mentalement cf. le havre ou si c'est juste un non match).
Moi non plus...
Bon en résumé :
- David fait un plus 14 en différentiel
- Jean Fred un plus 4
- Rémy et Scott : un zéro
- Nivins et Sylia : un moins un
- Thompson : un moins 2
- NIKOLOV : un moins 6
- Sy : un moins 7
- Driss : un moins 11

et côté Nancy : Flo un + 3

On gagne à l'évaluation...mais bon cela ne rapporte rien
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par Légendaire8 »

Bon, je viens de finir le différé. Comme toujours, pour une équipe à la traine tout le match, ça se joue sur un malentendu. Mais surtout sur une défense indigne en 1MT. Denave a été énorme en 2MT mais bon, des regrets, on ne sait pas faire mal à l'adversaire, même en attaque où on a peu de percussion
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par Johni John »

Avec ce groupe (coaching staff + joueurs), que peut on sincèrement espérer ? je veux dire, où nous situer ? ça va être difficile toute la saison.
Il nous reste une place de JNFL libre, non ? et des thunes ? ^^
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par canasta »

Gros calendrier à venir...
Honnêtement jusqu'à la J13 chaud chaud...
A l'extérieur on galérera et à la maison faudra s'accrocher, le match contre Limoges au delà du classico est quasi vitale !!

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200003/Calen ... 1&team=587
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par Karamasof »

Sur l'ensemble du match, la défaite est méritée. Il n'y a rien à dire. La défense nancéienne nous a étouffé. Chaque panier a été compliqué à marquer. En attaque, Nancy s'est baladé. Oui, il y a eu une grosse adresse, mais la balle circulait bien. Nichols nous a tué avec ses 3pts. D'un point de vue basket, c'était assez beau à voir. Quel plaisir ça doit être d'enfiler les shoots comme il l'a fait.

Je suis malgré tout content du résultat dans le sens que l'on explose pas. J'ai eu peur que nous refassions une "Le Havre", et heureusement que les joueurs n'ont rien lâché. J'en suis encore à découvrir l'équipe, mais il est vrai que certains choix de Bergeaud restent pour moi "étonnants". Mais surement a t-il ses propres raisons.

Quant à Sam Driss, c'est un joueur que j'apprécie, mais je dois avouer qu'il n'a pas le niveau. Tout va trop vite pour lui même s'il y met du bon cœur. Il essaye, il se bat, il se donne, mais à ce niveau, ça ne suffit plus. Cependant, les quelques sifflets qui commencent à descendre des gradins m'ont déplu. Ce joueur joue pour notre équipe et ne triche pas. Il a le niveau qu'il a, et il fait ce qu'il peut avec. Comme l'a dit GTG, il y a un coach, et c'est à lui que doit revenir la décision de faire jouer Sam ou non. Honnêtement, ça m'ennuie pour Sam de se faire siffler "chez lui". C'est pas motivant, bien au contraire. Ça n'apportera rien de bon. C'est le meilleur moyen de l'enfoncer encore plus et de lui faire perdre totalement confiance. Oui, il a beaucoup de mal, alors si en plus son public le siffle... :(
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par JC »

Les séries à 3 pts de Nancy, me ramenaient au match d'E.Ligue Pau-Rome. Je pense ne pas avoir mieux depuis au Palais. Certes les shooters était démarqués, mais encore fallait-il les mettre. Et malgré ça, on aurait pu gagner sans qqles cagades indignes de la ProA.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :
Johni John a écrit :Avec ce groupe (coaching staff + joueurs), que peut on sincèrement espérer ? je veux dire, où nous situer ? ça va être difficile toute la saison.
Il nous reste une place de JNFL libre, non ? et des thunes ? ^^
Me suis posé la question. Le souci, c'est : tu le prends sur quel poste? Pivot, Nivins va très bien et Sylla fait le job en def sur 5 minutes, en 4 Nikolov / JF ça tient la route, en 3 ça me va aussi, Thompson est OK.

Le truc, c'est de boucher le trou béant en rotation en 2 et les limites de Rémi dans la création. Mais on prend quoi? Un combo? Il ne créera pas assez. Du coup un pur 2? Mais ça bouffe des minutes à DD qui apparaît indispensable. Dur.
Poste 4, je l'ai pas encore vu à ce poste Nikolov. Mais au vu des premiers matchs en effet c'est pas sur ce poste que le problème se pose, et tant mieux ! une épine en moins dans le pied. Dans le cas d'un joker, il nous faut plus un 2-3 je pense. Au détriment du groupe Morency-Sy-Nikolov-Scott. Je connais pas le niveau actuel du cadet Pietrus, mais une sorte de contrat avec clause de sortie NBA ou Euroleague, ça ne le ferait pas ? il ne va quand même pas rester une année sans jouer. Après même si le personnage me fait bien marrer, j'aurais pas vraiment confiance en sa capacité à ne pas se prendre pour la grosse re-sta.
Sinon un ricain. Un gars pas cher ayant un bras sûr, sans moufle.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par KINDER64 »

Oui, créons un "Piétrusthon", qui participe ? pas de don en dessous de 20 000 euros (et non déclarable aux impôts).
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :
On est bien d'accord. Il a fait des matches avec un bon diff, mais son niveau est juste. Ce soir, ce qui peut expliquer la réaction du public, c'est que certaines de ses merdes sont plus dues à un manque de lucidité qu'au niveau de jeu pur. Le truc, c'est que, je crois qu'on est tous d'accord pour le dire, même ceux qui croyaient en lui (un peu, beaucoup, peu importe) le voyaient dans un rôle de 10ème homme. Hors, ce n'est pas ce qu'il est du tout. On en revient à la responsabilité de CB. Pour le dire avec des mots de candide, ça n'est pas bien, ni pour le joueur, ni pour l'équipe en tant que groupe, ni pour le rapport au public, surtout quand on voit les temps de jeu de Thompson, Denave et Scoot, 3 titulaires. Sincèrement, n'importe où ailleurs qu'à l'Elan, CB se serait à minima fait tirer les oreilles.
D'accord avec toi. Driss avec un gros temps de jeu pour la pro B, ça va, pour la pro A c'est trop. Un rôle de 10ème homme pour rentrer rebooster la défense et apporter du gnac sur un temps de jeu limité ok (enfin c'était ma vision lol). Bergeaud risque effectivement de le fragiliser. Et quel signal envoie t'il aux autres joueurs ??? Cela fait un peu chouchou du coach non ? Enfin, les choix de CB ne sont pas toujours très clairs pour moi :?????: (mais bon je ne suis qu'un petit amateur de basket).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Pau - Nancy

Message par Johni John »

MP2 est FA et ne joue actuellement pour personne il me semble, non ? pas de présaison, rien, que dalle. Il semblerait intéresser les Wolves, mais sincèrement je ne vois pas comment il pourrait y aller sans avoir joué depuis des mois dans aucun contexte que ce soit si ce n'est le playground devant le Palais des Sports youhou ^^ un contrat avec clause de sortie ça pourrait intéresser. Sinon ben y a aussi David Lighty hein, mais là faudra aligner les €€€€€€€€€€e
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10463
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy

Message par Joruus »

Au final on est déçu, mais en réfléchissant bien, on ne méritait pas vraiment la victoire.
La défense extérieure a été dégueulasse pendant la majeure partie du match.
Comment peut-on laisser autant Nichols artiller de loin alors qu'on sait que c'est leur arme n°1 ?
Certes il a réussi quelques exploits, mais il a eu beaucoup trop de shoots complètement ouverts.
Même chose pour Mipoka qui s'est aussi régalé à 3 points... Très énervant !

Heureusement la 2è mi-temps grâce à la compagnie de gpolin et JJ était bien plus sympa ! :)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy

Message par Strasbourgeois ! »

Pour l'anecdote, quand j'ai vu le panier victorieux de Nichols, je me suis dit qu'on allait échapper à un suicide collectif du staff nancéien. Jugez un peu :

-contre Nanterre, Nancy est à +3, balle à l'adversaire, Nancy fait faute, Nanterre met le 1er LF, rate exprès le 2e, rebond off de Daniels, panier : égalité !

-contre Dijon, Nancy est à +3, balle à l'adversaire, Nancy fait faute, Dijon met le 1er LF, rate exprès le 2e, rebond off de Harris, panier : égalité !

-contre Pau, Nancy est à +3, balle à l'adversaire, Nancy... ne fait pas faute, et hop, Nikolov 3 pts, égalité ! :o :yeah:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 89 - 91 Nancy

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :Pour l'anecdote, quand j'ai vu le panier victorieux de Nichols, je me suis dit qu'on allait échapper à un suicide collectif du staff nancéien. Jugez un peu :

-contre Nanterre, Nancy est à +3, balle à l'adversaire, Nancy fait faute, Nanterre met le 1er LF, rate exprès le 2e, rebond off de Daniels, panier : égalité !

-contre Dijon, Nancy est à +3, balle à l'adversaire, Nancy fait faute, Dijon met le 1er LF, rate exprès le 2e, rebond off de Harris, panier : égalité !

-contre Pau, Nancy est à +3, balle à l'adversaire, Nancy... ne fait pas faute, et hop, Nikolov 3 pts, égalité ! :o :yeah:
En fait contre Pau, Nancy est à +3 et a la balle, interception de Lesca et panier égalisateur de Nikolov, tout le monde pense que Weisz va prendre son dernier temps morts, ses assistants se jettent sur lui pour qu'il le prenne, et lui ne le prend pas... les joueurs palois sont surpris, les nancéiens remettent en jeu, passe sous le cercle pour un Nichols esseulé, qui marque le panier de la victoire... même les caméras de canal + sport sont surprises par la non-prise du temps mort, on peut penser que si comme la logique le voulait Weisz avait pris son temps mort, son équipe n'aurait pas marqué sur la remise en jeu et qu'il y aurait eu une nouvelle fois prolongation... non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre