Souvenirs, Souvenirs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Merci ! en 87/88 on fait choux blanc face au Partizan donc, et on perd à Den Bosch ?! et de 9 pts quand même... Et on ne paume que de 2 pts à Barcelone, cherchez l'erreur.
Entre ces deux saisons, il y avait eu beaucoup de changements entre nos deux équipes ? car là on passe vraiment de tout à rien alors que la poule de 86/87 me paraît être supérieure...

J'ai l'impression que l'Elan a souvent gagné à Madrid face au Real, un club qui doit bien nous réussir. Je n'avais jamais entendu parlé de ce match avec 9 shoots à 3 pts de Hufnagel, ça devait être quelque chose, je suppose que feu Fernando Martin était de la partie côté madrilène ?

Merci encore pour les résultats.
que de souvenirs ....... les matchs etaient retransmis sur "antenne2" en 2eme partie de soirée !
bah la 2eme saison (1987/1988) a été perturbé par la blessure de Tom Scheffler (comme l'a dit le Did) d'ou l'arrivée de Brian Rowson pour le championnat mais il ne pouvait pas jouer en coupe d'europe , bon et puis les equipes adverses etaient "prevenu" que "La Moutete" etait un endroit "chaud" donc les equipes qui y avait perdu l'année precedente (tel aviv , milan) etaient prevenues bon pour Milan ca fut vraiment un panier a la derniere seconde qui les a sauvé !! pourtant il menait de 20pts a la MT mais il y a eu remonté extraordinaire puis .... defaite ! :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Légendaire8 »

Oui, oui, je sais, j'y ai vécu, et dans un état de rednecks; je sais très bien que les villes et même les "villages" sont plus peuplés qu'en France (et proportionnellement, il y en a moins: entre deux villes, c'est quasi le désert dans certains états). Je parlais du fait qu'indépendamment de toute taille, pas mal de villes des US sont des trous à rats. En fait la majorité
Rien que Charlotte où j'ai vécu, c'est 700 000 habitants environ, soit plus que Toulouse et euh.... comment dire, Charlotte, t'as vraiment pas grand chose à faire
Donc ma référence n'était pas en terme de villes Orthez / villes US, mais en terme d'occupations. Et là, aux US, sorties des grandes villes développées (genre San Francisco, LA, Seattle à l'Ouest et le quart nord est (en gros de Phila à Chicago), c'est la zone. Donc le dépaysement pour un gars qui vient de Baton Rouge (300 000 habitants) n'est pas si fort que ça
En France, on a les références des grandes villes US, mais le reste c'est assez mortel, donc faut pas croire que tous les ricains qui viennent en France sortent de Brooklyn et se tirent une balle parce qu'ils sont à Roanne ou à Pau
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par KINDER64 »

Howard Carter est né à Bâton Rouge. Il a étudié à LSU aussi.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Johni John »

Et je suppose que la référence à cette ville était un clin d'oeil au fait que Carter soit resté ici un certain temps ;)

Sinon en jour de match à domicile face à Limoges à la Moutète, vous sentiez la ville en effervescence ? les places étaient déjà toutes vendues des jour avant le match ?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par GrandVoix »

Les places pour pau limoges à la moutète??

Elles partaient en 2 jours....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Légendaire8 »

Et même, j'étais obligé de faire jouer des relations pour en avoir, parce qu'à la régulière c'était top dur
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par GrandVoix »

Heheh moi aussi.... c'était vraiment de la folie...
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par brons »

legendaire8 a écrit :Oui, oui, je sais, j'y ai vécu, et dans un état de rednecks; je sais très bien que les villes et même les "villages" sont plus peuplés qu'en France (et proportionnellement, il y en a moins: entre deux villes, c'est quasi le désert dans certains états). Je parlais du fait qu'indépendamment de toute taille, pas mal de villes des US sont des trous à rats. En fait la majorité
Rien que Charlotte où j'ai vécu, c'est 700 000 habitants environ, soit plus que Toulouse et euh.... comment dire, Charlotte, t'as vraiment pas grand chose à faire
Donc ma référence n'était pas en terme de villes Orthez / villes US, mais en terme d'occupations. Et là, aux US, sorties des grandes villes développées (genre San Francisco, LA, Seattle à l'Ouest et le quart nord est (en gros de Phila à Chicago), c'est la zone. Donc le dépaysement pour un gars qui vient de Baton Rouge (300 000 habitants) n'est pas si fort que ça
En France, on a les références des grandes villes US, mais le reste c'est assez mortel, donc faut pas croire que tous les ricains qui viennent en France sortent de Brooklyn et se tirent une balle parce qu'ils sont à Roanne ou à Pau
Je te fais confiance car moi c'est pas du vécu. mais je pense par contre qu'un joueur redneck si on peut dire, s'il joue dans une des 50 ou 100 plus grosses facs, ce sont de vraies villes à elle seules avec de quoi faire la fete (:sante: n'est ce pas?)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Johni John »

Merci à Didier LB pour ces docs que sa main gauche n'a pas réussi à afficher ici ! :o :classe:
J'oublie parfois que Lorient a eu du basket de haut niveau (pourtant je sais très bien que Phil Lockett y a établit un record de rebonds, et que Derrick Pope y a joué aussi quelques temps...). Comme St Brieuc, snif...
Ce sont les prix en bas à gauche ? si oui (mais je doute car pas un ne se ressemble) ils n'étaient pas donné ces billets pour un billet au poulailler, 60 balles quand même !
Et il y avait du beau monde au jubilé de M. Bisseni, même si les Ortheziens n'étaient pas en force dis donc ! je ne connais toutefois pas beaucoup de noms chez les étrangers à part les plus connus...

Image
Image
Image
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :Merci à Didier LB pour ces docs que sa main gauche n'a pas réussi à afficher ici ! :o :classe:
J'oublie parfois que Lorient a eu du basket de haut niveau (pourtant je sais très bien que Phil Lockett y a établit un record de rebonds, et que Derrick Pope y a joué aussi quelques temps...). Comme St Brieuc, snif...
Ce sont les prix en bas à gauche ? si oui (mais je doute car pas un ne se ressemble) ils n'étaient pas donné ces billets pour un billet au poulailler, 60 balles quand même !
Et il y avait du beau monde au jubilé de M. Bisseni, même si les Ortheziens n'étaient pas en force dis donc ! je ne connais toutefois pas beaucoup de noms chez les étrangers à part les plus connus...
Merci Johni John :yeah: par contre je risque de t'en envoyer des tonnes des docs, méf' :ange:
C'est bien les prix en bas, mais en anciens francs....Je déconne! Lorient c'est en match retour de play-off, on avait perdu d'1 point là-bas et on les explose au retour. De mémoire c'est un prix poulailler plein tarif. J'avais tarif réduit, donc moitié moins. C'est vrai que le prix m'a aussi surpris mais la billetterie représentant 60% du budget fallait bien trouver les sous quelque part. Donc si tu rajoutes la route pour venir plus le prix, tu en veux pour ton argent=grosse ambiance!!


Pour le jubilé c'était le match de gala, il y en avait eu plein d'autres avant. Donc c'est l'équipe de France. Je me rappelle parfaitement l'indécision à la présentation des équipes, siffler Dacoury ou pas? Applaudir Carter ou pas? Bref, match particulier....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par KINDER64 »

Pourquoi une indécision sur applaudir Carter ou pas ?

C'est vrai que 60 francs ça pouvait paraître cher, mais comme dit Didier, tu en avais pour tes sous à l'époque.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par GrandVoix »

Wooa

merci johni john pour ces documents, ça remonte cremendiu ! y'a des noms que j'avais oublié: Monetti (je me rappelle maintenant que c'était un intérieur tendre mais adroit de Monaco),hardy,Birgenhemer.

Par contre Wiley je ne m'en souviens pas du tout...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Pourquoi une indécision sur applaudir Carter ou pas ?

C'est vrai que 60 francs ça pouvait paraître cher, mais comme dit Didier, tu en avais pour tes sous à l'époque.
Il jouait pour les estrangers! Pour le Dac, Freddy Hufnagel lui a bien tapé dans les mains pour calmer la Moutète...

Si ça vous plaît, des docs je peux en envoyer plein. Mon jeune Padawan se fera un plaisir de les publier :o :jap:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13487
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi une indécision sur applaudir Carter ou pas ?

C'est vrai que 60 francs ça pouvait paraître cher, mais comme dit Didier, tu en avais pour tes sous à l'époque.
Il jouait pour les estrangers! Pour le Dac, Freddy Hufnagel lui a bien tapé dans les mains pour calmer la Moutète...

Si ça vous plaît, des docs je peux en envoyer plein. Mon jeune Padawan se fera un plaisir de les publier :o :jap:
moi je veux un morceau du parquet !!!!!!!! :lol: :boing: :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Elan Béarnais Orthez : vos témoignages

Message par Johni John »

Lorient est donc déjà allé en playoffs, that's interesting. Eh bé...

Sinon le padawan va plutôt t'expliquer comment faire hein !
Répondre