Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Reconquête »

Le tribunal de Limoges vient de condamner Giannakis à régler immédiatement 60000€ au CSP, quelles que soient les suites de l'affaire, suite à son licenciement du poste d'entraîneur.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par matt64 »

Reconquête a écrit :Le tribunal de Limoges vient de condamner Giannakis à régler immédiatement 60000€ au CSP, quelles que soient les suites de l'affaire, suite à son licenciement du poste d'entraîneur.
Pour quels motifs ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par funderbrown »

Les effectifs Pro A à ce jour :

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 2015/2014/

J'aime bien l'effectif de l'ASVEL (même si je me pose des questions sur le choix de T.Green en meneur), le BCM manque pour l'instant d'arguments offensifs, celui de Nanterre est sympa, Paris à un fort poste 5 entre Ford et JBAM va falloir se les coltiner en défense.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Reconquête »

matt64 a écrit :
Reconquête a écrit :Le tribunal de Limoges vient de condamner Giannakis à régler immédiatement 60000€ au CSP, quelles que soient les suites de l'affaire, suite à son licenciement du poste d'entraîneur.
Pour quels motifs ?
Giannakis contestait son licenciement pour faute grave. Le tribunal a considéré que le licenciement par le CSP était valable.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Joruus »

Nancy a recruté un très bon meneur titulaire à la vue de ses stats en Bundesliga la saison dernière : Darius Adams nouveau meneur du SLUC Nancy Basket.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Ah ouais gros scoreur effectivement.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par McNulty »

Chalon remplace Slaughter par du lourd a priori : Elston Turner Junior qui tournait à 17 points de moyenne à Pesaro.

J'ai l'impression que par rapport aux championnats italien ou allemand notre Pro A devient un peu plus attractive.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par bilou »

laurence Ekperigin à Nanterre ..sniff sniff DOmmage !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Guitou »

Il va Nanterre pour jouer 4, donc c'est pas vraiment un pivot ?
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par bilou »

il me semble qu'il jouait 5 à Poitiers..
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Julien »

L’ASVEL signe le plus gros shooteur à 3 points de l’histoire de la NCAA

Pas du tout convaincu par ce choix. Surtout que l'ASVEL aurait bien besoin de garder un spot de JNFL de libre, en cas de départ de Edwin en NBA.

Pour l'instant, le boulot de Parker ne me convainc absolument pas, j'approuve seulement le choix de Lighty, mais le roster me semble vraiment fragile sur le plan mentale et pas forcément très équilibré. Puis signer Nivins et Green sur deux ans, quand on a des ambitions sur le plan européen, ça ne me semble pas très sérieux.
Ce sera intéressant de voir comme Tipi assumera le possible échec a venir.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par El Famoso »

Je trouve au contraire ça plutôt pas mal. C'est un recrutement qui n'est pas "prétentieux", Green je ne sais pas ce qu'il va donner mais il a fait quelques matchs très sérieux en première partie de saison, Nivins est le meilleur pivot de la division avec Falker (et devant Batista). Jackson est un des meilleurs 2, Lighty est un très bon joueur (et derrière Livio Jean-Charles, rien que ça), Sy un des meilleurs 4...C'est quand même du lourd sur tous les postes.
Après est-ce que c'est complémentaire, on peut se poser la question, en effet. Ça c'est le problème de Vincent, à lui de faire en sorte que tous les mecs tirent dans le même sens (je doute franchement qu'il en soit capable, mais s'il y a échec, il incombera à mon avis bien plus à PV qu'à TP).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par gpolin »

Je rejoins assez EF. Le recrutement est plutôt bon, même si la question de la complémentarité de cet effectif va se poser, surtout si Jackson reste. La principale question est la défense sur les extérieurs pour le moment. Autant à l'intérieur, avec Sy et Georgi en sortie de banc, je ne me fais pas trop de soucis, même s'il y Nivins, autant sur les postes extérieurs, avec Green, Jackson, Bader et Lighty, ça me semble plus faible (quoi que je ne connais pas bien Bader).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Method »

Bader c'est pas un peu un Edwin bis en moins bon ?... Je vois pas trop l'intérêt du doublon.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Guitou »

Edwin est un attaquant complet, ce n'est pas qu'un simple shooteur, comme semble l'être le nouveau. Là où je te rejoins, c'est qu'aucun n'est un stoppeur défensif, ce qui est gênant à ce poste. Mais le gars remplace Larrouquis, donc peu de chances qu'il fasse moins bien :o
Verrouillé