Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :C'est vrai. Ce qui rend d'autant plus dommage son attitude. Mais bon, je pense pas qu'il soit relou comme le frérot, je pense juste que Mike c'est le JCVD du basket français. :o
Oui voilà.
Il semble pas aussi futé que son frère.
Sinon JCVD, mouais...je le vois plus comme le Corky du basket...international ! :lol:
Ca lui ferait plaisir (ben ouais je le place au niveau mondial, pour son égo c'est beau :o )
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Method »

Mouais, il est pas non plus gros débilos hein. Je le vois plus en mode "délire", sans se prendre la tête dans ses déclarations/itw, et le seul truc qu'on peut réellement lui reprocher c'est sa gestion de carrière de ses trois dernières années (grosso merdo).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Method a écrit :Mouais, il est pas non plus gros débilos hein. Je le vois plus en mode "délire", sans se prendre la tête dans ses déclarations/itw, et le seul truc qu'on peut réellement lui reprocher c'est sa gestion de carrière de ses trois dernières années (grosso merdo).
Pareil. Moi il me fait rire le Mike. Je ne vois pas en quoi il serait stupide. Il s'est amusé, il a toujours pris le meilleur de ce qui lui arrivait, je ne pense pas qu'il soit du genre à avoir dilapidé l'argent gagné. Sa vie a l'air plutôt cool, non ? Quant au fait qu'il puisse être moins futé que son frère...Je ne sais pas si avec le recul il dira un jour qu'il aurait aimé échanger son parcours avec celui de Flo.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

J'ai croisé Ludovic Vaty ce matin à Cash31, je lui ai demandé s'il supportait Pau ou Gravelines ce mardi, il ne s'est pas mouillé, vendu !!! :colere: :lol:


Sinon ce week end Thomas Heurtel fête son 150ème match en liga acb, pas mal ! Et pour le coup acb.com lui a fait ce montage :
Image
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Anciens de l'Elan...

Message par sandsam »

Method a écrit :Euh Boris a mis pas mal d'argent à Pau hein... Et à mon avis il n'est pas non plus étranger au fait que tous les ans l'EDF revienne ici.
ah ok je ne savais pas...désolé...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bearnish »

Method a écrit :Euh Boris a mis pas mal d'argent à Pau hein... Et à mon avis il n'est pas non plus étranger au fait que tous les ans l'EDF revienne ici.
Et comme il est propriétaire de la Villa Navarre tout le monde y trouve son compte. :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

Article de l'Equipe.fr sur Morency :

Le passage de Jean-Frédéric Morency de Pau à Gravelines cette année, un cas d'école

Apparemment il touche au BCM presque deux foix plus qu'il ne touchait ici.
Quand on voit ses stats actuelles (avec un temps de jeu un poil plus important) c'est pas méga rentable.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Article de l'Equipe.fr sur Morency :


Le passage de Jean-Frédéric Morency de Pau à Gravelines cette année, un cas d'école
Didier Gadou a écrit :Pour le garder, il fallait mettre une enveloppe financière qui était importante pour nous et pour ça déshabiller une partie de l’équipe. Jean-Frédéric est allé la chercher ailleurs avec des mots dans la bouche qui lui avaient été soufflés : "J’ai fait mon temps à cet endroit-là, il faut que j’aille voir ailleurs..." Je ne sais même pas si les joueurs s’appartiennent aujourd’hui. Ce sont des produits, il faut bien le comprendre.»
Là, à chaud, je vais essayer de dire ce que je pense sans vulgarité...JF est un des meilleurs JFL à son poste (derrière Flo et devant tous les autres). Dans la suite de l'article on apprend que son salaire de 65 000 euros/saison est presque doublé, et qu'en gros il touche ce que son rôle de très bon JFL lui permet de réclamer (120k/saison). Et ça ne m'étonnerait même pas qu'on donne plus ou moins la même chose à Bokolo. Il voulait quoi Gadou ? Garder JF à 65k ?

Puis cette manie de cracher sur tous les joueurs qui refusent de prolonger ou de venir au club, va falloir que ça lui passe un jour (Georgi, Raposo, JF, Flo). Qu'il arrête de jouer la vierge effarouchée chaque fois que les choses ne tournent pas dans le sens qu'il voudrait. Il est Directeur Général d'un club de basket professionnel et il est choqué qu'un joueur aille chez le plus offrant ? Sans déconner...
Puis on est déjà un club de ProA moyen -ou de ProB-, pas besoin de se brouiller avec tous les joueurs et agents. Et un peu de respect pour un mec qui a toujours tout donné sans tricher pour le club, même dans les moins bons moments, ce serait pas de trop. Le respect c'est important Didier (c'est d'ailleurs la seule chose qui fait que je me retiens de ne pas dire en d'autres termes ce que je pense de tout ça).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
Didier Gadou a écrit :Pour le garder, il fallait mettre une enveloppe financière qui était importante pour nous et pour ça déshabiller une partie de l’équipe. Jean-Frédéric est allé la chercher ailleurs avec des mots dans la bouche qui lui avaient été soufflés : "J’ai fait mon temps à cet endroit-là, il faut que j’aille voir ailleurs..." Je ne sais même pas si les joueurs s’appartiennent aujourd’hui. Ce sont des produits, il faut bien le comprendre.»
Là, à chaud, je vais essayer de dire ce que je pense sans vulgarité...JF est un des meilleurs JFL à son poste (derrière Flo et devant tous les autres). Dans la suite de l'article on apprend que son salaire de 65 000 euros/saison est presque doublé, et qu'en gros il touche ce que son rôle de très bon JFL lui permet de réclamer (120k/saison). Et ça ne m'étonnerait même pas qu'on donne plus ou moins la même chose à Bokolo. Il voulait quoi Gadou ? Garder JF à 65k ?

Puis cette manie de cracher sur tous les joueurs qui refusent de prolonger ou de venir au club, va falloir que ça lui passe un jour (Georgi, Raposo, JF, Flo). On est déjà un club de ProA moyen -ou de ProB-, pas besoin de se brouiller avec tous les joueurs et agents. Et un peu de respect pour un mec qui a toujours tout donné sans tricher pour le club, même dans les moins bons moments, ce serait pas de trop. Le respect c'est important Didier (c'est d'ailleurs la seule chose qui fait que je me retiens de ne pas dire en d'autres termes ce que je pense de tout ça).
Oui ça fait depuis un moment qu'on ne respecte que trés peu les mecs qui sont passés ici.

Que Gadou refuse de payer à sa juste valeur Morency (prix du marché d'un bon JFL comme tu le dis trés justement) c'est une chose.

Mais qu'il signe 3 ans (avec un salaire quasi équivalent que Morency) un mec aux stats historiquement moyennes, sortant d'une année quasi blanche pour cause de blessure grave ET qu'il ouvre sa bouche sur le cas Morency avec de tels arguments en mousse, là comme toi, je suis totalement furax.

Quand on lit à longueur de temps ce genre d'itw, on ne peut plus s'empêcher de penser que la responsabilité de Gadou et Bergeaud dans la déroute actuelle est immense.

Et pour en revenir à Morency, j'aurais bien aimé le voir cette année chez nous sur 30-32 minutes, en lui filant de vraies responsabilités.
Je pense qu'il aurait eu de trés bonnes stats. Bien meilleur en proportion qu'actuellement.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Et un peu de respect pour un mec qui a toujours tout donné sans tricher pour le club, même dans les moins bons moments, ce serait pas de trop.
Là je plussoie. Ce serait un joueur qui se serait touché la nouille pendant 8 ans, ou qu'on aurait remis sur pied après une blessure, on pourrait crier à l'ingratitude. Mais comme tu le dis, JF, avec ses qualités et ses défauts, a toujours fait preuve d'un engagement sans faille pour le club. Donc déçu qu'il parte, ça se comprend, rageux, non. JF peut regarder son passage au club avec la tête haute (je ne parle pas niveau, mais attitude, vous l'avez compris)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

El Famoso a écrit :Là, à chaud, je vais essayer de dire ce que je pense sans vulgarité...JF est un des meilleurs JFL à son poste (derrière Flo et devant tous les autres).
Vous pouvez azouter Moerman aussi, ze l'avais oublié.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
El Famoso a écrit :Là, à chaud, je vais essayer de dire ce que je pense sans vulgarité...JF est un des meilleurs JFL à son poste (derrière Flo et devant tous les autres).
Vous pouvez azouter Moerman aussi, ze l'avais oublié.
Là, tu deviens vulgaire :o :o :o :o

Nan, t'as raizon, le Adrien, il sort une drôle de saison, le bougre
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bearnish »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :Et un peu de respect pour un mec qui a toujours tout donné sans tricher pour le club, même dans les moins bons moments, ce serait pas de trop.
Là je plussoie. Ce serait un joueur qui se serait touché la nouille pendant 8 ans, ou qu'on aurait remis sur pied après une blessure, on pourrait crier à l'ingratitude. Mais comme tu le dis, JF, avec ses qualités et ses défauts, a toujours fait preuve d'un engagement sans faille pour le club. Donc déçu qu'il parte, ça se comprend, rageux, non. JF peut regarder son passage au club avec la tête haute (je ne parle pas niveau, mais attitude, vous l'avez compris)
:+1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Un petit documentaire de 3 minutes de l’Équipe sur Ludo Vaty :

La reconversion de Ludovic Vaty
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :Et un peu de respect pour un mec qui a toujours tout donné sans tricher pour le club, même dans les moins bons moments, ce serait pas de trop.
Là je plussoie. Ce serait un joueur qui se serait touché la nouille pendant 8 ans, ou qu'on aurait remis sur pied après une blessure, on pourrait crier à l'ingratitude. Mais comme tu le dis, JF, avec ses qualités et ses défauts, a toujours fait preuve d'un engagement sans faille pour le club. Donc déçu qu'il parte, ça se comprend, rageux, non. JF peut regarder son passage au club avec la tête haute (je ne parle pas niveau, mais attitude, vous l'avez compris)
Même si je partage completement vos avis, on peut aussi dire que le club n'a jamais lâché Morency alors que celui ci se (re)petait qqch à chacun de ses retours de longues blessures. Pendant peut être deux ans le pauvre était au fond du trou.
Répondre