Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

haut-viennois a écrit :Moi non plus j'y crois pas trop, mais de là à dire impossible, non. C'est pas comme s'il y avait grand monde de vraiment attirant en France
Concrètement, 100% des clubs de Pro-A le sont sur le domaine sportif, du moins c'est plus attrayant que Limoges et la Pro-B. On a beau dire ce qu'on veut, jouer à St Vallier et Boulazac ça ne fait pas rêver un gars qui n'a jamais connu ces clubs en tant que clubs pros du temps où il jouait en France, et dont il ne connaissait probablement même pas les noms. Après, il gagnerait probablement plus d'argent à Limoges qu'au HTV ou au Havre, reste à savoir ce qu'il privilégie. Le "folklore" limougeaud (ambiance, etc) ne me semble pas être un facteur de choix pour un joueur n'ayant jamais connu un CSP conquérant dans ses jeunes années.

Moi perso, je n'y crois pas du tout, ça me semble bien plus être du buzz (de la part des agents, en gros le message est "Gomis est abordable, allez faites des offres sérieuses") qu'autre chose. Et cela sert à C&S qui se réjouit de ce fil conducteur. Demain Pau peut aussi faire une proposition à Rudy Fernandez, et le club peut le faire savoir à C&S ou autre basketactu qui dira que le club "est en contact avec" Rudy. Lol. Si c'est ça, c'est franchement trop facile... Le risque est que quand il signera en Pro-A, la chute risque d'être rude à Limoges, surtout quand on voit qui il reste sur le marché. Mais je ne souhaite que ça au CSP en réalité. On verra... qui sait ! :banzai:

NB : Maravic était au chômage depuis 6 mois avant de signer à Pau, c'est quand même différent... Tout aussi incroyable, mais différent ^^
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par haut-viennois »

Sur le plan sportif je le redis, très peu de clubs sont attirants, la Pro A est une ligue médiocre même dans le haut de tableau, celui qui a le niveau ne reste pas ou ne vient pas. En gros y sont ceux qui ne peuvent viser mieux. Un joueur comme Gomis en a encore assez sous la pédale pour se caser dans une milieu de tableau en ACB par exemple. D'où le fait que je pense que s'il veut revenir en France, ce n'est pas que pour l'intérêt sportif, d'ailleurs il le dit lui-même, il veut aussi un contrat long (le CSP lui propose 3 ans, visiblement info vérifiée, et financièrement y'a pas moins de moyens que chez les 2/3 des Pro A). Je suis d'accord avec toi, perso j'y croirai uniquement s'il signe, pour le moment je trouve ça gros, mais on ne sait jamais après tout. Par contre c'est clair que la bande à FF a intérêt à avoir d'autres pistes, parce que s'ils visent Gomis et qu'ils le loupent, vu le niveau moyen des JFL restant...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

En même temps, Soit Limoges met le paquet de chez paquet de chez paquet sur Gomis (voire Curti à moindre frais, soit ils doivent prendre un poste 1 JNFL et trouver un poste JFL, re-casse tête
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

Mipoka et Zerbo vers le CSP et Thomas Larrouquis vers Roanne! (Source C&S).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bobbylaguepe »

Mipoka c'est fait
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Reconquête »

Pour Pellin, c'est officiel: il a signé 2 ans à Orléans. http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_ ... ques/.html
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Bokolo a finalement resigné à Gravelines qui a déjà ses 5 JFL
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

legendaire8 a écrit :Bokolo a finalement resigné à Gravelines qui a déjà ses 5 JFL
Ils pourraient nous en prêter un ou deux....... :x

---- Le message ci-dessous est un double post ----

D'après C&S, Gomis a signé pour 3 ans au CSP!!!
Si c'est confirmé, bravo à Forté! :oki1:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

pascal64lons a écrit :
D'après C&S, Gomis a signé pour 3 ans au CSP!!!
Si c'est confirmé, bravo à Forté! :oki1:
Mais c'est pas possible, on la lu et relu içi pour lui et pour plein d'autres joueurs que c'est pas possible de voir des signatures comme ça !!!!!! :yeah:
Et C&S, il font des annonces pour faire du chiffre en connection et que c'est le jouet des agents et joueurs.

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bobbylaguepe »

et nous pendant ce temps... :)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gfive »

:/ Gomis, il a cru que Limoges c'est en banlieue, spas possib'..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

A croire que Sarre est plus persuasif que notre DD..........

Il me tarde de voir le début de notre recrutement.....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Max Kouguère aurait signé pour 2 ans au Mans d'après C&S.......
Certains en ont parlé, il a signé ailleurs! L'adage se confirme........ :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit : Il me tarde de voir le début de notre recrutement.....
Il n'a pas encore commencé ? Rimac et Mendy ont prolongé, 2 excellentes recrues. On est un des rares clubs à garder autant de joueurs, normal de ne pas avoir autant de news à sensations que les autres.
On est largos dans les temps, d'autant que le poste 5 mis à part on attend plus que des JNFL, y a le temps.
pascal64lons a écrit : Certains en ont parlé, il a signé ailleurs! L'adage se confirme........ :wink:
vu qu'on ne recherche qu'un JFL de plus, tu vas pouvoir encore les compter souvent ceux qui répondent à cet adage :wink:
Modifié en dernier par Johni John le 22 juin 2011 23:41, modifié 1 fois.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :
pascal64lons a écrit : Il me tarde de voir le début de notre recrutement.....
Il n'a pas encore commencé ? Rimac et Mendy ont prolongé, 2 excellentes recrues. On se plaignait dans le passé du turnover incessant de joueurs, on ne va quand même pas réclamer à tout va des nouvelles têtes... On est un des rares clubs à garder autant de joueurs, normal de ne pas avoir autant de news à sensations que les autres.L
On est largos dans les temps, d'autant que le poste 5 mis à part on attend plus que des JNFL, y a le temps.
ELONU ne compte pas ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Ouais nan, lui j'le zappe, t'as pas encore compris ? :o

En fait je l'ai oublié oui, mais bon... voilà quoi :siffle:
Verrouillé