Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Anciens de l'Elan...

Message par big6 »

en même temps, si le club avait lâché tous les joueurs qui se sont blessés; au train où vont les choses, .... il y aurait plus grand monde :mazo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par pascal64lons »

Savez-vous au moins combien l'Elan lui a proposé???
Alors avant de crier sur le staff, renseignez-vous!
Pas sur que le côté financier soit l'unique raison de son départ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :Savez-vous au moins combien l'Elan lui a proposé???
Alors avant de crier sur le staff, renseignez-vous!
Pas sur que le côté financier soit l'unique raison de son départ...
Bah dis-le nous au lieu de donner des moitiés d'infos. :roll:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :Savez-vous au moins combien l'Elan lui a proposé???
Alors avant de crier sur le staff, renseignez-vous!
Pas sur que le côté financier soit l'unique raison de son départ...
C'est ce qu'affirme Gadou (JF serait parti pour l'argent selon lui, selon JF et son agent il y a d'autres raisons)...Tu viens nous dire de nous renseigner avant de nous en prendre au staff tout en disant que le staff raconte de la merde sur ce sujet. Ou t'es d'accord avec nous ou alors je comprend pas du tout ton post. oO
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Ce n'est pas du tout ce que dit Gadou dans l'article. Il dit que son agent lui a fait tourner la tête, et l'a convaincu qu'il avait faut son temps à l'Elan. Il ne dit jamais que JF est parti pour l'argent. Il dit que l'Elan lui a fait une très grosse proposition et qu'il ne pouvait pas faire plus. Le reste c'est ton interprétation.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Ce n'est pas du tout ce que dit Gadou dans l'article. Il dit que son agent lui a fait tourner la tête, et l'a convaincu qu'il avait faut son temps à l'Elan. Il ne dit jamais que JF est parti pour l'argent. Il dit que l'Elan lui a fait une très grosse proposition et qu'il ne pouvait pas faire plus. Le reste c'est ton interprétation.
Ce discours ne passe pas auprès de Didier Gadou, aujourd'hui directeur exécutif de l'Elan. «Pour le garder, il fallait mettre une enveloppe financière qui était importante pour nous et pour ça déshabiller une partie de l’équipe, fait-il remarquer, sans contenir une certaine aigreur. Jean-Frédéric est allé la chercher ailleurs avec des mots dans la bouche qui lui avaient été soufflés : "J’ai fait mon temps à cet endroit-là, il faut que j’aille voir ailleurs..." Je ne sais même pas si les joueurs s’appartiennent aujourd’hui. Ce sont des produits, il faut bien le comprendre.»

Oui d'accord, il ne dit pas que son départ est une question d'argent. Mais vraiment pas. oO
Appelle moi con aussi. :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Écoute, t'as beau en faire des caisses, je maintiens que tu fais une interprétation qui t'arranges. Il dit qu'il demandait trop, mais regrette surtout la manière dont l'agent l'a manipulé selon lui. De manière générale, cet article parle d'instabilité, et des raisons pour lesquelles les joueurs changent de club, les agents touchant plus lors d'un changement que pour une prolongation.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Je fais la même interprétation qu'El Famoso, n'en deplaise à Guitou qui s'agace et n'accepte pas qu'on ne soit d'accord avec lui
Dans cet article DG semble incriminer aussi bien l'agent que l'argent, c'est écrit noir sur.. vert.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Donc tu n'es pas d'accord avec Le Fameux mais avec moi, puisque tu dis comme moi qu'il n'est pas parti que pour l'argent :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Non, je suis en désaccord avec toi qui dit que jamais Morency n'est parti pour l'argent (je fais de la paraphrase), qui dit que Gadou regrette SURTOUT la façon dont l'agent l'a manipulé, et pour ta conclusion comme quoi cet article traite de manière générale d'instabilité etc. Non. Gadou dit clairement que Morency est aussi et surtout parti pour l'argent et l'idée principale de l'article me semble être celle ci, en argumentant que son agent l'a influencé dans ce sens. Poir reprendre ta phrase, c'est toi qui semble faire l'interprétation qui t'arrange, tout en étant agacé.

La réalité n'est peut être pas celle là bien que j'en doute, mais les déclarations publiques vont dans ce sens.
Sur ce, bon samedi à tous ;)
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par jpp »

Je comprends aussi comme le fameux et JJ.

Après, et c'a déjà été dit sur ce forum, si on te propose une bonne augmentation pour ton taf, faudrait être bête de pas prêter l'oreille.
Ce que regrette fortement Didier Gadou, c'est que les joueurs seraient (au conditionnel car je ne connais pas du tout ce milieu) manipulés par les agents. On peut aussi le comprendre parce que c'est leur source de revenus.

En relisant ce que dit Guitou, c'est pas non plus complètement stupide et ça reprend le thème de la manipulation des joueurs par l'agent. Il prend juste le raisonnement dans l'autre sens que nous.

Quoiqu'il en soit, JF est parti et je lui souhaite la meilleure carrière possible.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Non mais de toute façon il regrette quoi Gadou ? Que JF ait quitté un club aux ambitions mesurées pour un club qui vise le titre tout en lui proposant plus d'argent pour le même rôle ? Son agent a fait son travail, rien de plus. C'est de la manipulation ça ? C'est pas moi qui en fait des caisses là, c'est DG. Il a fait la même chose aux departs de Georgi et de Raposo. Je ne trouve pas ça correct c'est tout. Arrête de croire que j'en veux à tout le monde alors que j'ai plus souvent dis des choses positives à propos de DG que des négatives.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :Je comprends aussi comme le fameux et JJ.

Après, et c'a déjà été dit sur ce forum, si on te propose une bonne augmentation pour ton taf, faudrait être bête de pas prêter l'oreille.
Ce que regrette fortement Didier Gadou, c'est que les joueurs seraient (au conditionnel car je ne connais pas du tout ce milieu) manipulés par les agents. On peut aussi le comprendre parce que c'est leur source de revenus.

En relisant ce que dit Guitou, c'est pas non plus complètement stupide et ça reprend le thème de la manipulation des joueurs par l'agent. Il prend juste le raisonnement dans l'autre sens que nous.

Quoiqu'il en soit, JF est parti et je lui souhaite la meilleure carrière possible.
Pareil que Jpp ... p'tain j'suis un vieux !! :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

De toute façon, l'intérêt de l'agent, c'est le transfert et la revalorisation salariale. Donc c'est pas étonnant qu'il pousse dans ce sens avec le discours "qu'il faut"
Et ceci, indépendamment de la situation JF/DG
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Après, je veux pas défendre Gadou à tout prix, c'est juste que j'ai compris son intervention différemment. S'il gueule juste parce que JF est parti pour un club qui lui proposait un peu plus, je trouverais ça débile, c'est pour ça que j'interprète sa sortie comme une charge contre l'agent. Vue notre saison, il a bien fait de partir, mais je ne dirais pas que le BCM est un candidat au titre. Ils sont bons sans plus en saison régulière, donc quand les play-offs vont arriver, ça va être la cata avec Monschau sur le banc :o
Répondre