Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Belle progression. Si ça veut bien sourire, Aissa pourra probablement toquer à la porte des U21.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Belle progression. Si ça veut bien sourire, Aissa pourra probablement toquer à la porte des U21.
Ils ont un "super/extraordinaire" manager !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Mes 4 jeunes progressent pas trop mal aussi. Voici leur sujet de suivi sur BBF : Joruus - La relève. :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Je récupère la première place de la ligue III.5 à la dernière journée grâce à une improbable victoire de Tony Farmer chez mon principal adversaire :oki: :oki1: :classe: Merci!!!

Question : premier tour des play-off contre occitanie de barbux. Sur le papier je suis supérieur mais il a joué toute la saison en tranquille. J'ai 5M en DMI et lui 2M. Gros pivot pour lui. Gros meneur pour moi.

Ma question : d'après-vous est-ce que je tente play-off normal? En 1/2 et en finale je serai obligé de passer par Play-off de la saison mais si je peux récupérer un peu de TS avant ce serait bien...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Tu es à domicile, tu lui sembles supérieur selon tes dires (j'ai pas vérifié), donc, la logique voudrait que tu PON effectivement. Si tu as bien géré ton TS sur la saison, tu ne dois pas être bien loin de lui ce niveau (faire tranquille toute la saison n'a pas un grand intérêt en fait).

Après, à toi de bien le scouter pour attaquer et défendre là où il faut selon tes et ses points forts/faibles et ce que tu penses qu'il va faire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Merci gpolin. Je pense que je vais accentuer ma défense intérieure. Quelle est la différence entre zone 2-3 et boîte intérieure?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Peu d'expérience sur la boite inté. Elle est sensée se faire sur le meilleur inté.
Concernant la 2-3, je ne la privilégierai que si tu as une faiblesse au rebond, et/ou si ses extés sont vraiment nuls. Sinon, le classique HH peut rester la meilleure solution.

Attention aussi à la PAM qui peut être une arme fatale s'il vient en POS face à ton PON. S'il tombe juste, ça change tout.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Merci....c'est vrai que le HH reste la meilleure solution...toute façon soit je monte soit je continue le développement du club et je recontruis.

Tu en es où toi? Et les autres??
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

J'ai battu le 1er hier chez lui, à attitude inférieure, et en faisant tourner alors que lui faisait jouer tous ses meilleurs joueurs en titulaires. Résultat, il passe 2ème, moi, je reste 3ème, et donc, je le retrouve dès mardi chez lui :o

L'objectif reste de monter, sachant que quoi qu'il arrive, si je vais en finale, j'aurais l'avantage du terrain. Mais soyons prudents, tous mes adversaires ont recruté juste à la limite. Moi, non !

Mais j'ai confiance en mon équipe, et surtout, à la relative faiblesse tactique de mes adversaires. Je pense, très modestement, que tactiquement, je leur fait la nique à tous :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

Moi je finis 4eme de ma conférence , je vais jouer les PO en mode normal sans grands espoirs , en tout cas je continue le développement de mes 2/3 jeunes joueurs , on m'a dit que d'ici 2/3 saisons ils me feront montée ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

J'ai tanké toute la saison de ProA (4V-18D) et finalement un concours de circonstances m'offre la 7è place et une participation en play-downs inattendue.
Je n'aurai évidemment pas l'avantage du terrain mais je vais tenter ma chance. Je pense que c'est du 60/40 en faveur de mon adversaire.
Au pire, ce sera la D2 comme prévu initialement mais avec des supporters qui tireront un peu moins la tronche que si j'avais fini à la 8è place.
Je conserve le 2è choix de draft car le 8è de ma conf présente un bilan égal mais avec des forfaits qui lui font donc perdre une place à la draft.

Did> Les défenses boîte intérieure et zone 2-3 sont à proscrire. La 2-3 offre beaucoup trop d'opportunités à 3-pts à ton adversaire. Quant à la boîte intérieure, elle n'a jamais prouvé son utilité.
Autant la zone 3-2 est utile contre des attaques extérieures, autant il vaut mieux rester en HàH contre une attaque intérieure quitte à lui adjoindre une PAM intérieure si tu es sûr de faire face à un LI ou PB.

Bonne chance pour vos PO ! ;)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Joruus a écrit :Did> Les défenses boîte intérieure et zone 2-3 sont à proscrire. La 2-3 offre beaucoup trop d'opportunités à 3-pts à ton adversaire. Quant à la boîte intérieure, elle n'a jamais prouvé son utilité.
Je serai moins péremptoire sur l'utilité de la 2-3. A haut niveau, je suis du même avis. Mais à un niveau moindre, si t'es équipé en DE sur tes extés, que tu sais que les extés en face ne sont pas pourvus de PS et pas trop de JS, la 2-3 reste une éventualité intéressante. Surtout si tu as un déficit de RB.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Finalement j'ai laissé HH mais j'ai perdu. Le 2ème de ma conférence a également perdu. Je vais attendre l'intersaison voir si je monte avec ma place de 1er sinon c'est l'occasion de commencer un nouveau cycle.

Et vous z'en êtes où?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Je menais de +20 après 15 minutes de jeu à attitude inférieure à l'extérieur.
Legrand, pivot des Bleus, régalait (16 pts à 100% - 5 rbs - 1 ctr - 1 int - 0 fte en 15 mins).
Puis son adversaire direct l'a sauvagement agressé (blessure pour le match).
Vu la faiblesse de mon banc cette saison, je me suis ensuite fait défoncer dans la raquette.
J'ai donc pris une raclée en 2è mi-temps pour finalement perdre 77-89.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Oups...victoire au retour à attitude supérieure alors et belle dramatique?
Répondre