Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par laurentiu »

El Famoso a écrit :Boof...

Gravelines avait un effectif vraiment impressionnant et ultra complet cette saison déjà (Woodside, Bokolo, Johnson, Jomby, Greer, Akpo, Issa, Sene, il me semble qu'ils n'avaient pas 5 JNFL d'ailleurs), et pourtant il n'ont jamais paru en mesure d'inquiéter les meilleurs en championnat. S'il y a des coachs qui font des miracles avec des "petits effectifs", il y en a qui ne font rien avec des grosses équipes, et ça a été le cas de Monschau cette saison. A l'inverse, son frère a fait mieux avec un effectif qui ne semblait pas aussi impressionnant sur le papier.

Pour être plus clair, à mon avis ils ne feront rien parce que C. Monschau est une burne. ^^
l'effectif était impressionnant mais la matière grise de ce même effectif ne l'est pas ... Monschau ... je crois qu'il a passé trop de temps à leur faire et refaire le programme de CP
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Ils étaient surtout très dépendants de Bokolo. Quand Bokolo était à 100%, ils étaient les meilleurs du championnat (cf les As). Mais Bokolo s'est blessé 2 fois et à chaque fois, Gravelines n'a pas réussi à s'adapter. Je ne sais pas ce que ça veut dire sur Monschau (que je ne connait pas assez pour juger) mais je serais moins catégorique que certains.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Ils étaient surtout très dépendants de Bokolo. Quand Bokolo était à 100%, ils étaient les meilleurs du championnat (cf les As). Mais Bokolo s'est blessé 2 fois et à chaque fois, Gravelines n'a pas réussi à s'adapter. Je ne sais pas ce que ça veut dire sur Monschau (que je ne connait pas assez pour juger) mais je serais moins catégorique que certains.
Pour ma part oui, je suis catégorique (en ayant conscience que je peux me tromper, donc je le suis pas tant que ça ^^), en me basant simplement sur les résultats de la saison dernière. Il n'a franchement pas fait de miracles alors qu'il avait un effectif pour donner du fil à retordre aux meilleurs. Bokolo a eu des pépins physiques, mais tous les autres ont eu aussi des performances irrégulières. Et quand Woodside+Bokolo+Issa+Greer+Johnson+Akpo+Sene sortent des performances en dents de scie (une vraie bonne scie à bois en plus), j'ai du mal à croire que la gestion des joueurs (et des hommes) par le coach n'est pas à remettre au moins un petit peu en cause. Cf. comme tu le dis la "Bokolo dépendance" qui n'avait pas lieu d'être dans un groupe aussi complet.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

Une signature annoncée à l'ASVEL :
basketnews.net a écrit :Jamie Skeen vers l'ASVEL

Le site internet de l'université de Virginia Commonwealth annonce la signature de Jamie Skeen (2,05 m, 23 ans) à l'ASVEL, dont il serait la première recrue.

«Je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que je ressens actuellement», confie Jamie Skeen sur le site internet de sa fac. «J'ai travaillé toute ma vie pour passer professionnel et je suis impatient d'aller là-bas pour donner tout ce que j'ai.»

L'intérieur américain aurait signé mercredi avec l'ASVEL, dont il devrait être la première recrue. Il tournait la saison dernière en NCAA à 15,7 points, 7,3 rebonds et 1,0 contre. Mais il s'est surtout distingué lors de la March Madness, emmenant les Rams jusqu'au Final Four où il pointait à 17,5 points, 6,7 rebonds et surtout 55% de réussite à trois-points.

Originaire de Caroline du Nord, Skeen a débuté sa carrière universitaire à Wake Forest, mais peu utilisé, il a rejoint ensuite Virginia Commonwealth, où il a joué ces deux dernières saisons.

Le profil de Skeen cadre avec ce que recherche l'ASVEL, qui souhaite recruter des joueurs aux qualités humaines avérées. Shaka Smart, le coach de VCU, évoque «l'attitude et l'éthique de travail phénoménales» de son désormais ancien joueur.

L'ASVEL ajouterait avec ce rookie un jeune joueur supplémentaire à un secteur intérieur qui devrait compter Bangaly Fofana, Livio Jean-Charles et probablement Kim Tillie, qui aurait fait jouer sa clause de sortie, mais devrait finalement rester.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

basketactu.com a écrit :L’ASVEL vient d’annoncer la signature d’Hilton Armstrong, ancien pivot des Hornets.

« C’est une fierté d’accueillir Hilton Armstrong à l’ASVEL. Ce joueur correspond parfaitement au profil de joueurs que nous recherchons. Après avoir appelé Chris Paul, son ancien coéquipier chez les Hornets qui m’en a dit énormément de bien, j’ai déjeuné avec Hilton et son épouse dimanche dernier à Paris afin de connaître ses motivations. Je n’ai pas été déçu. Il m’a appris qu’il venait de passer trois jours à Lyon avec sa femme afin de découvrir l’environnement dans lequel ils allaient vivre. De par son expérience en NBA, Hilton aura un rôle majeur la saison prochaine auprès des jeunes joueurs de l’ASVEL », justifiait Tony Parker sur le site du club.

Du haut de ses 2m11, l’ancien pensionnaire de UConn avait roulé sa bosse chez les Hornets, qui l’ont drafté en 12ème position en 2006, avant de traverser l’Amérique de franchise en franchise (Washington, Houston, Sacramento, Atlanta).
Il a joué 5 saisons en NBA comme pivot remplaçant. Ses stats ne sont pas reluisantes (3,1 pts à 50% - 2,6 rbds en 12 mins), mais s'il s'adapte au jeu FIBA, ça peut être costaud !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Curieux tout de même.

Oui ils prennent des bons joueurs, mais TP a l'air de se la jouer un peu président omnipotent. Le coach de l'ASVEL a d'autres chats à fouetter en ce moment, leur recrutement avance plutôt vite, une seule personne assume et explique les choix, et surtout cette personne (TP donc) semble prendre seul les décisions. Après je sais pas comment ça se passe en réalité, mais d'actionnaire il a l'air de passer à un rôle bien plus important...Et allez savoir s'il en a les épaules.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

El Famoso a écrit :Curieux tout de même.

Et allez savoir s'il en a les épaules.
A voir !
Perso je trouve cette situation trop rapide, et je suis content que l'élan ne soit pas le jouet d'un joueur NBA..........
Le comportement de Boris Diaw semble quand meme moins "foufou" au JSA par rapport à TP à l'asvel !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

C'est normal pour TP, il a été nommé "président des opérations basket" et il remplace Pierre Grall pour les décisions de recrutement, assisté par Lolo Foirest. En tout cas, deux belles recrues complémentaires mais dommage que Flo Pietrus ne revienne pas en France.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Ils prennent deux joueurs, ils virent leurs caractériels, je ne vois pas où vous voyez un problème ? Ils vont trop vite dans le recrutement ? Il y a des pages dans le topic sur notre Effectif pour dire que le notre n'avançait pas assez vite :?????: ça tombe un peu dans l'anti-ASVELisme, là

Par ailleurs, TP a confirmé qu'ils avaient arrêté les négos avec Flo Pietrus "trop cher pour le club"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

legendaire8 a écrit :Ils prennent deux joueurs, ils virent leurs caractériels, je ne vois pas où vous voyez un problème ? Ils vont trop vite dans le recrutement ? Il y a des pages dans le topic sur notre Effectif pour dire que le notre n'avançait pas assez vite :?????: ça tombe un peu dans l'anti-ASVELisme, là

Par ailleurs, TP a confirmé qu'ils avaient arrêté les négos avec Flo Pietrus "trop cher pour le club"
J'assume totalement de ne pas aimer ni l'ASVEL ni TP hein. :o
Après je suis juste étonné de leur manière de communiquer et de faire les choses. Là l'entraineur est en Lituanie avec l'EdF féminine quoi, j'ai pas l'impression qu'il y soit pour quoi que ce soit dans le recrutement, et ça donne l'impression qu'il va se taper un effectif qu'il n'a pas forcément choisi. Puis Parker qui justifie ses choix en disant qu'il connait bien les joueurs, super, mais est-ce qu'il connait le basket français suffisamment pour savoir ce qu'il faut comme profil de joueurs ?

Après au fond j'm'en tape hein, c'est pas mon équipe, mais oui j'espère qu'ils se planteront encore la saison prochaine, désolé si ça peut choquer que je ne soutienne pas l'ASVEL. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
legendaire8 a écrit :Ils prennent deux joueurs, ils virent leurs caractériels, je ne vois pas où vous voyez un problème ? Ils vont trop vite dans le recrutement ? Il y a des pages dans le topic sur notre Effectif pour dire que le notre n'avançait pas assez vite :?????: ça tombe un peu dans l'anti-ASVELisme, là

Par ailleurs, TP a confirmé qu'ils avaient arrêté les négos avec Flo Pietrus "trop cher pour le club"
J'assume totalement de ne pas aimer ni l'ASVEL ni TP hein. :o
Après je suis juste étonné de leur manière de communiquer et de faire les choses. Là l'entraineur est en Lituanie avec l'EdF féminine quoi, j'ai pas l'impression qu'il y soit pour quoi que ce soit dans le recrutement, et ça donne l'impression qu'il va se taper un effectif qu'il n'a pas forcément choisi. Puis Parker qui justifie ses choix en disant qu'il connait bien les joueurs, super, mais est-ce qu'il connait le basket français suffisamment pour savoir ce qu'il faut comme profil de joueurs ?

Après au fond j'm'en tape hein, c'est pas mon équipe, mais oui j'espère qu'ils se planteront encore la saison prochaine, désolé si ça peut choquer que je ne soutienne pas l'ASVEL. :o
Je préfère ces arguments là :o :o et pour moi, le plus antipathique des mecs de l'ASVEL c'est Moretton et de loin :roll: Mais bon j'aime bien les arguments rationnels comme "j'aime pas epicétou"; c'est mieux que de dire qu'ils vont trop vite ou d'autres choses pas vraiment fondées
Après, des clubs dans lesquels l'entraineur ne fait pas le recrutement, y en a pas mal...
Sur l'ASVEL, je trouvais leur démarche intéressante (essayer de se doter de structures de haut niveau pour passer un palier) mais leur "management" :?????: est à ch... Leur gestion des entraineurs par exemple :lol: C'est pas tout le monde qui peut se payer le luxe de virer Tanjevic et Kunter :o
Bref, je les aime pas épicétou
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Tigre de Sants »

Oui,et ça m'aurait fait vraiment ch... de voir Flo Piétrus sous le maillot de l'Asvel quand-même! Mon petit côté un peu borné et chauvin,sans doute.Mais je vois que je ne suis pas le seul.Quant à leur président des opérations basket,dont les dents ont tendance à rayer le plancher,beaucoup-dont je suis-aimeraient bien le voir se planter,je pense.Et oui,c'est la haine des puissants et d'un club qui n'inspire pas vraiment la sympathie;quoi de plus naturel?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1504
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par brons »

Tu sais que pendant longtemps on été puisaant?.... :lol:
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Een-Dor »

Il faut dire que la saison prochaine ça va être très fort pour l'Asvel à l'intérieur!!!

Ils ont l'air vraiment fort ceux deux recrue après faut voir qui ils vont avoir sur les autres postes car c'est pas avec 2 joueurs qu'on fait une bonne équipe

En tout cas je pense que Junior aura pas mal de travail l'an prochain
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Joruus »

Guitou a écrit :mais dommage que Flo Pietrus ne revienne pas en France.
Le jour où il reviendra en France je préfèrerais que ce soit chez nous plutôt qu'à l'ASVEL ! :x
Verrouillé