Pau-Orthez / MSB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je t'ai vu sur le site de Guenael, le collectionneur de cartes. C'est tout :D
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Si laurent mopsus lit mon analyse et qu'il la trouve pertinente, il faut me le dire !! Peut-être qu'une carrière sur un banc de basket s'ouvre pour moi !!!!! :lol:
:tusors:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

vito a écrit :c'est qui ce laurent mopsus ??????????????? :?: :?: :?: :?:
Va lire son interview, sur le site, tu comprendras mieux qui est cet homme de l'ombre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

KINDER64 a écrit :Je t'ai vu sur le site de Guenael, le collectionneur de cartes. C'est tout :D
Ah oui j'y pensais plus, je collectionne aussi les cartes si vous cherchez des joueurs en particulier j'ai peut etre des cartes sur eux
On sait jamais si sa interesse quelqu'un :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Revenons en a ce gros match.

Même si ça se joue à Pau, l'Elan n'est pas du tout favori car :
- MSB 1er, Elan 10ème.
- le MSB va tranquillement préparer son match alors que nous on doit d'abord aller rendre visite au Benneton Trevise.
- On a eu du mal pendant une mi-temps face a des Rémois derniers et décimés par les blessures.
- Lolo n'est pas là.
- Price à brillé malgré la sangsue Linehan ce Week-end.
- Skelin va nous rappeller qu'on aurait pas du le virer.
- Sy va se venger car on lui a pourri sa saison l'an dernier.
- Turner va nous manger au rebond.
- Bokolo, Ruzic et Jackson vont se friser à 3pts.

Mais bon, on ne va pas non plus se laisser faire et c'est l'occasion de vraiment démarrer la saison en débutant une remontée au classement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Alien64 a écrit :Revenons en a ce gros match.

Même si ça se joue à Pau, l'Elan n'est pas du tout favori car :
- MSB 1er, Elan 10ème.
- le MSB va tranquillement préparer son match alors que nous on doit d'abord aller rendre visite au Benneton Trevise.
- On a eu du mal pendant une mi-temps face a des Rémois derniers et décimés par les blessures.
- Lolo n'est pas là.
- Price à brillé malgré la sangsue Linehan ce Week-end.
- Skelin va nous rappeller qu'on aurait pas du le virer.
- Sy va se venger car on lui a pourri sa saison l'an dernier.
- Turner va nous manger au rebond.
- Bokolo, Ruzic et Jackson vont se friser à 3pts.
Donc en fait, ça va tourner au carnage pour toi non ? :lol:
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Moi je vois un match très serré, comme depuis 2 ans.
108-104 il y a 2 ans après prolongations je crois, 89-86 l'an dernier.

Des matchs souvent débridés et plaisants, mais je pense que cà serait un pari risqué pour Le Mans de reproduire une nouvelle fois ce type de scénario. Si on arrive à défendre très fort, je ne vois pas comment vous pourrez vous en sortir, même chez vous. Si cà s'emballe...car vous avez une bonne attaque, meilleure que la notre pour l'instant en moyenne.

Et Le Mans va venir un peu déshinibé car le palais des sports n'est plus une antre imprenable, et surtout avec la détermination sans faille d'asseoir un peu plus la première place.

Et je pense que même dans une mauvaise saison (pour l'instant) l'Elan va vouloir montrer qu'il n'est pas prêt d'accepter la transition de pouvoir au sommet du basket Français sans se battre. Cà serait un beau symbole pour les béarnais...montrer qu' avec tous vos soucis, l' élimination en Euroligue, la blessure de Foirest, la 9ème place de Pro A, l' Elan a les moyens de taper Le Mans, qui est en grande forme...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

hum hum....cela se voit gros comme une maison la tactique employée par certains ici !! Mettre le MSB archi favori, ainsi faire porter la pression sur les épaules mancelles, et rendre plus léger le coeur des palois ! :lol:

ça marche pas avec moi, j'ai vu votre petit manège... :wink:

Faut quand même paq trop inverser les rôles !
Qui est champion en titre ? Qui a le plus gros budget ? qui a le meilleur "ranking" ? Qui joue en euroligue ? qui aura un hyper bon match d'entrainement contre trevise et aisni garder le rythme ? Qui a l'habitude des gds rendez vous, comme les fauthoux, th gadou, nwosu, drozdov ? Enfin qui va jouer à domoicile dimanche ? c'est PAU-ORTHEZ !!!!

Qui a le plus besoin d'une victoire dimanche ?? c'est encore Pau-Orthez

Ce match c'est du 51-49 pour Pau car vous jouez à la maison (et à antarès c'est du 51-49 pour le mans). Une victoire mancelle dans le béarne ne sera pas une chose normale, mais bien un exploit. Elle remonte à quand notre dernière victoire à Pau...? elle rmonte à JAMAIS !!!

Donc, hop, la pression que vous avez filez au MSB, je la remets sur les épaules de Pau Orthez !! :lol: :lol: :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Invité

Message par Invité »

totalement d'accord avec mes homologues manceaux: la pression est sur l'EBPO qui a le prestige et la nécessité de gagner le match. Le MSB peut perdre en Béarn, cela n'est pas un problème vu le classement actuel.

Je pense que dimanche les palois vont vouloir cartonner le leader de la proA histoire de redorer leur blason et de faire plaisir aux supporters.
en plus vous avez la culture de la gagne si je ne m'abuse........
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

La pression on l'aura après la victoire...à la buvette
Certes j'ai dit que l'élan n'était favori, mais en fait je pense plutôt qu'on va atomiser les Manceaux (mon pronostic : 126-43 pour l'élan, avec Didier Gadou qui remet le short dans le dernier quart-temps pour gérer les 120pts d'avance à la fin du 3ème) :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :La pression on l'aura après la victoire...à la buvette
Ben non, celles du Palais sont fermées après la rencontre. C'est dommage et dehors il n'y a que des baraques à frites :cry:

Le Mans vient quand même en favori. Son classement le prouve. Le MSB a plus besoin de la victoire afin de montrer qu'ils sont bien les favoris et l'équipe la plus complète et homogène. En plus notre joueur vedette est blessé ...
Tu remarqueras que Skelin l'un de nos joueurs vedettes l'an dernier et gros salaires joue chez vous alors que l'on n'aurait pas pu lui repayer un tel salaire :D . Le Mans est donc devenu le club le plus puissant du pays :lol: . Si la pression n'est pas sur le MSB ...

Ce que je souhaite, c'est que l'élan continue sur sa lancée, et qu'ils fassent un match complet en défense et sans baisse de rythme. Si il gagne tant mieux, si la défaite est au bout tant pis, il y aura d'autres occasions mais pour le moment l'important est de revoir les bases et toujours de s'améliorer ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :..... pour le moment l'important est de revoir les bases et toujours de s'améliorer ...
Gagner aussi en ce moment c'est important... Comme toujours d'ailleurs!
C.B 64

Message par C.B 64 »

Hannibal a écrit :totalement d'accord avec mes homologues manceaux: la pression est sur l'EBPO qui a le prestige et la nécessité de gagner le match. Le MSB peut perdre en Béarn, cela n'est pas un problème vu le classement actuel.
Franchement, le collectif et le roster manceaux sont désormais très impressionnants.
Vous battre se sera dur. C'est le premier gros défi pour nous cette année.

On a plus les équipes des Gadou ou Pietrus des quinzes dernières années dont on était sûr qu'elles réagiraient à un moment ou un autre pendant les rencontres.
Au contraire, même les soit-disants petits matchs sont devenus de vrais calvaire.
Et au Palais des Sports contre les gros comme Gravelines et Chalons on a bien ramassé.

Gagner au Palais pour Le Mans ce ne serait donc pas un exploit faut le reconnaître, il y aurait même une certaine logique.
Mais favori ou pas favori qu'importe, la pression nous l'avons et tant mieux à mon avis. Personnellement j'irai au Palais en sachant pertinement que ce sera difficile pour nous.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Hmmm... intéressant ce match. Moi j'dis que les béarnais peuvent faire tomber ces satanés manceaux, mais à condition de ne pas vouloir se lancer dans un joyeux shootout genre Asvel/Gravelines ou Pau-Cska, 'voyez... à ce jeu là les manceaux auront le dernier mot, je pense. Skelin va bien se marrer s'il repart avec une victoire, lui que bon nombre de sympathisans béarnais ici présents ont allègrement prié d'aller s'introduire toutes sortes de choses dans toutes sortes d'endroits..! D'ailleurs à l'intérieur, Julius ne va pas être de trop, j'espère simplement que Rashon Turner ne va pas casser un bras à ce freluquet de TJ Lux!!

Bah, ça serait bien pour nous que Pau botte le cul du Mans quand même... allez l'EBPO bordel!!
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

bastien a écrit :Skelin va bien se marrer s'il repart avec une victoire, lui que bon nombre de sympathisans béarnais ici présents ont allègrement prié d'aller s'introduire toutes sortes de choses dans toutes sortes d'endroits
Je pense franchement que c'était général ! Faudrait pas oublier ce qui se disait sur de nombreux forums, ou plus simplement sur MaxiBasket dans son article sur le flops de la saison 2003-2004...
Répondre