l'asvel donne la lecon au msb..............

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

3emeOeil
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2005 22:02
Localisation : Nancy ( cravate-city )

Re: l'asvel donne la lecon au msb..............

Message par 3emeOeil »

philippe strasbourgeois a écrit :et cette meme asvel a perdu contre la sig. Cela illustre combien tout est serré et comment avec la formule imbecile du championnat, on peut avoir n'importe quelle équipe championne de france, y compris celles ayant fini à une place modeste pendant la saison reguliere. que faut il en penser? cela ne dessert il pas la credibilite du basket aupres du grand public? comment voulez vous y comprendre quelque chose si le futur champion de france termine 6/7/8 ou meme plus loin lors de la saison reguliere? en tout cas, je trouve cela nullisime, debile et sportivement honteux.
C'est le pinot d'alsace qui passe mal, excusez le le bougre il n'a plus toute sa tete.
PRIDE'54

Message par PRIDE'54 »

philippe strasbourgeois a écrit :'année derniere, c'était 7 et les po. Cette année, cela sera 3/4/5 ou 6 avec les po derriere (quoique cette année; les po c'est pas très compliqué), plus une qualif pour le 2eme tour de la fibacup, pas trop mal je trouve pour un club de merde. j'en connais qui aimerait jouer les po tout les ans, n'est ce pas guigui? et puis avec un objectif d'un budget à 5millions d'euro dans un avenir proche, peut etre qu'on pourra viser plus loin et combattre à armes égales avec les gros richards de la ligue.
Vas y arrette de te la raconter !!!!

Tu crois que les nanceeins envie ta SIG ??? ... je t'arrette tout de suite au cas ou tu te ferais une mauvaise idée ... on s'en BAT LES C..... de ta SIG , ça fait plus de 15 piges qu'on la tanne ton équipe de la SIG , et quand je dis TANNE je suis gentil ! ... alors STP une BONNE FOIS POUR TOUTE arrette de critiquer le SLUC toi l'alsaco ... je te le repete LE SLUC N'A PAS ATTENDU APRES LA SIG pour prouver quoi que ce soit ! ... non mais ... au début c'était marrant , mais là tu commences à t'enflammer trop régulierement ... laches le SLUC tu risques de commencer à faire pit' ... et crois moi y'en qui ont été CHOUFFER pour moins que ça !

On te l'a déjà dit , si ta SIG n'avait pas été repeché ( pendant que d'autres clubs avec de plus gros public ne le seront jamais !) tu trainerais ta FACE sur les forums de pro B (voir de Nationale) ...

UN PEU DE RESPECT DE TA PART STP !
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Les chiffres sont déjà plus ou moins là. Grâce à la saison régulière, on devrait normalement au moins jouer l'Uleb cup, dans ce cas le budget serait aux alentour de 4,2 ME. Cà c'est grosso modo le budget du BCM cette année.

En cas d'Euroligue, le chiffre de 4,8 est avancé. Alors tient-ce compte de l'allègement fiscal qui devrait être voté, je n'en sais rien. Il faut dire aussi que Le Mans comme Nancy ont des équipes de foot qui devraient monter en ligue 1, donc cà enlève des partenaires locaux, difficile de rivaliser avec le foot...

4,8...c'est just...pour l'Euroligue s'entend. On peut supposer que le budget grimperait dès la saison d'après. Des victoires sont glanables...surtout et quasi uniquement à domicile j'en ai peur. Cà serait une grande aventure. Le MSB s'y prépare. Est tout juste près. Cà aurait été prémature peut être l'an dernier, mais le temps est venu. Après si on tient compte des différentes structures, salles, budgets, le SLUC et la Sig peuvent également aller en roligue...Gravelines, Cholet se feraient rembarrer pour leur salle...encore un beau bordel en perspective sur ce point si 1 des 2 est champion. Chalon, la salle est juste aussi, Paris aussi, mais plus ambigu, étant donné que c'est la capitale etc...décidément j'attends comme beaucoup je pense, le 12 juin avec une impatience grandissante !
3emeOeil
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2005 22:02
Localisation : Nancy ( cravate-city )

Message par 3emeOeil »

Elan Forever a écrit :A l'Elan, on a déja 6 millions de budget, et c'est pas pour autant qu'on "existe" réellement en Euroligue....

L'elan c'est l'elan, le SLUC c'est le SLUC.

On ne peut pas comparer mais pourtant je suis sur que l'on ferait pas pitié chez nous, sans dec cette année par exemple un club comme le sluc aurait pas put faire pire que l'asvl en euroleague.

Je parle pas bien sur de gagner l'euroleague mais au moins faire honneur pour les matchs a domicile .
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

Respect? tu sais ce que c'est toi? T'as pas l'air à faire dériver une discussion sur la formule des po vers une sempiternelle querelle lorraine-alsace dont les les palois n'ont rien à faire. alors respecte les, eux, au moins. Quant à l'alsaco (tellement pejoratif d'ailleurs qui montre à quel point tu plalces le respect envers tes voisins), il t'envoie "bien le bonjour".
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Je suis OK pour dire que la saison dernière était précoce pour le MSB en Roligue. Là on sent déjà une maîtrise autre et on le voit avec le statut de leader. Y'a une politique globale pour un développement en Euroligue.

A titre de comparaison, admettons que miraculeusement le SLUC parvienne en Roligue. outre le fait d'être heureux d'y être etc, j'ai pas l'impression qu'on y sois préparé. ça veut simplement dire que ne pas y être préparé, au niveau du club, des collaborateurs, du grand public, des partenaires etc, ça peut foutre en l'air un club en une saison et creuser un trou financier de grande importance.

Alors si jamais la Roligue venait à être accordé à un club autre que ASVEL ou Le Mans, qu'adviendrait -il ? Sincèrement.... jsuis sceptique. Putain que oui j'aimerai me dire on va jouer le Maccabi demain. C'est une évidence. Comme une évidence aussi que financièrement, y'a un truc qui clocherait. ou alors on y va avec un budget rikiki, on se fait latter à tout va, et on perd un accessit pouyr une équipe française. Génial :s
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
3emeOeil
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 10 mars 2005 22:02
Localisation : Nancy ( cravate-city )

Message par 3emeOeil »

Corpus Christi a écrit :Je suis OK pour dire que la saison dernière était précoce pour le MSB en Roligue. Là on sent déjà une maîtrise autre et on le voit avec le statut de leader. Y'a une politique globale pour un développement en Euroligue.

A titre de comparaison, admettons que miraculeusement le SLUC parvienne en Roligue. outre le fait d'être heureux d'y être etc, j'ai pas l'impression qu'on y sois préparé. ça veut simplement dire que ne pas y être préparé, au niveau du club, des collaborateurs, du grand public, des partenaires etc, ça peut foutre en l'air un club en une saison et creuser un trou financier de grande importance.

Alors si jamais la Roligue venait à être accordé à un club autre que ASVEL ou Le Mans, qu'adviendrait -il ? Sincèrement.... jsuis sceptique. Putain que oui j'aimerai me dire on va jouer le Maccabi demain. C'est une évidence. Comme une évidence aussi que financièrement, y'a un truc qui clocherait. ou alors on y va avec un budget rikiki, on se fait latter à tout va, et on perd un accessit pouyr une équipe française. Génial :s
Oui mais guigui on s'en fout de perdre une place pour une equipe francaise, l'equipe qui veut jouer l'euroleague elle n'a qu'a etre championne et la elle sera sur d'y jouer.

Mieux vaut avoir le probleme Euroleague que de pas l'avoir non ? quitte a choisir. Le SLUC a toujours grandi et il continue de grandir encore.

Et moi aussi je kifferais voir Meir au SLUC a Gentilly jouer contre le Maccabi, un reve !
Invité

Message par Invité »

halte là camarade!!! quelle agressivité dans tes propos 3ème oeil !!! je pense que tu as remarqué que ce forum est un espace de convivialité et de respect même s'il est fréquenté par de nbx supporters acharnés. Je ne veux pas te faire ta leçon mais seulement te demander gentimment (même si je ne suis pas modo) de faire preuve comme nous tous d'un peu de retenue..... même si qqf ois j'ai envie de hurler certaines choses j'arrive à me contenir et tt les habitués aussi.

je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais le Mans attend vraiment l'euroligue l'année prochaine et le club se dit prêt à tenter l'aventure.
"qui ne tente rien n'a rien"
Fan du Sluc

Message par Fan du Sluc »

Hannibal a écrit :halte là camarade!!! quelle agressivité dans tes propos 3ème oeil !!! je pense que tu as remarqué que ce forum est un espace de convivialité et de respect même s'il est fréquenté par de nbx supporters acharnés. Je ne veux pas te faire ta leçon mais seulement te demander gentimment (même si je ne suis pas modo) de faire preuve comme nous tous d'un peu de retenue..... même si qqf ois j'ai envie de hurler certaines choses j'arrive à me contenir et tt les habitués aussi.

je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais le Mans attend vraiment l'euroligue l'année prochaine et le club se dit prêt à tenter l'aventure.
"qui ne tente rien n'a rien"
Pourquoi se retenir???

on attend de voir le niveau du msb en coupe de france chez nous.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Fan du Sluc a écrit :
Hannibal a écrit :halte là camarade!!! quelle agressivité dans tes propos 3ème oeil !!! je pense que tu as remarqué que ce forum est un espace de convivialité et de respect même s'il est fréquenté par de nbx supporters acharnés. Je ne veux pas te faire ta leçon mais seulement te demander gentimment (même si je ne suis pas modo) de faire preuve comme nous tous d'un peu de retenue..... même si qqf ois j'ai envie de hurler certaines choses j'arrive à me contenir et tt les habitués aussi.

je ne sais pas ce qu'il en est chez toi, mais le Mans attend vraiment l'euroligue l'année prochaine et le club se dit prêt à tenter l'aventure.
"qui ne tente rien n'a rien"
Pourquoi se retenir???

on attend de voir le niveau du msb en coupe de france chez nous.
PARCE QUE T'ES PAS SUR BASKETINFO ICI!!!! Un minimum de tenue ou :tusors:

Et te sens pas foncièrement visé, ça vaut pour n'importe qui...

De plus, vous seriez gentil de revenir au sujet de base, à savoir l'affrontement ASVEL-Le Mans!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Vous zallez nous l'énerver :o
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Elan Forever a écrit :PARCE QUE T'ES PAS SUR BASKETINFO ICI!!!! Un minimum de tenue ou :tusors:
Pourquoi tu dis ça ?
Tu sais sur BasketInfo quand il n'y a pas les quelques bas du plafond nancéens, (Désolé Guigui, mais admets que t'as quelques collègues plutôt graves). Ça se passe assez bien. Je n'y lis pas plus de messages consternants qu'ici.
Voilà.
C'était juste une mise-au-point.
Sinon pour Le Mans… je ne sais pas… mais plus on avance… moins je les vois aller au bout. Et pourtant j'aimerais bien. Car effectivement, je pense que c'est le club le plus préparé à prendre une place en Roligue hormis Pau et l'ASVEL.
Je crains de plus en plus un titre "surprise"… SIG, Paris, SLUC, Châlon, Gravelines… et les conséquences roliguesques. Je partage entièrement l'avis de Guigui… Heu… Pardon, Corpus… Je me croyais sur l'infâmant BasketInfo… Un titre et une Roligue peut flinguer un club. N'était-ce Maljko qui disait qu'un titre était l'enterrement des petits clubs ?
Quand au gars qui dit s'en foutre de perdre une place française en Roligue du moment que son club fétiche, (Nancy, comme par hasard), y soit…
Les bras m'en tombent… :shock: …pauvre garçon.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hugues Marcel a écrit :
Elan Forever a écrit :PARCE QUE T'ES PAS SUR BASKETINFO ICI!!!! Un minimum de tenue ou :tusors:
Pourquoi tu dis ça ?
Tu sais sur BasketInfo quand il n'y a pas les quelques bas du plafond nancéens, (Désolé Guigui, mais admets que t'as quelques collègues plutôt graves). Ça se passe assez bien. Je n'y lis pas plus de messages consternants qu'ici.
Voilà.
C'était juste une mise-au-point.
Parce que je me suis inscrit sur Basketinfo et je trouve que le niveau vole pas très haut (moins qu'ici)... Même moi, je réfléchis moins quand je suis sur le forum bleu... C'était juste un avis perso. :wink:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

toi, tu vas te faire tacler serieursement par nos amis nancéens. Quant au titre surprise, et bien je pense que la surprise est que justement cette année il est extremement difficile de prevoir quoi que ce soit, la formule bidon des po n'étant pas pour rien dans cette grande incertitude. La logique voudrait que cela soit l'une des équipes du top4 mais on leur impose d'une part une coupure qui à mon humble avis va leur couper les pattes, d'autre part chaque tour sera sur deux manches sèches, on oublie la saison reguliere et on recommence à zero.
quant au msb, je sais pas trop quoi en penser, vu qu'ils ont souvent trebucher sur les dernieres marches et puis à lire les manceaux, price et skelin font pas l'unanimité, loin de là. alors, comme ils devraient etre les moteurs, difficile de les imaginer aller au bout ou plutot ils ont leurs chances comme les autres , excepté peut etre le htv et la jda. alors ensuite, c'est vrai qu'un titre apportera une place en euroligue et là, combien de nos pretendants ont les epaules assez larges pour l'assumer? l'asvel et l'ebpo, oui,aussi bien au niveau structure que sportif (encore que) tout les autres, y compris le mans qui reste avec un budget pouvant apparaitre modeste pour une telle destinee, cela apparait plutot problematique et cela pourrait conduire à une prochaine saison galère pour l'heureux (?) elu. .
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

basket info jpeux plus y aller au boulot :)
ça mfait bien chier d'ailleurs :(
Du coup jviens traîner mes guêtres ici. C'est un peu une terre d'asile pour moi. Certes parfois j'ai l'impression d'être un bébé phoque sur la banquise canadienne, mais cela n'est pas grave, je leur pardonne. :o

Quand aux énergumènes, ils sont très réactifs, parfois arrogants, mais cela dit, toutes leurs interventions ne sont pas bêtes. Enfin voilà je tenais à le dire, y'a des relents quand même de réflexion et d'analyse. Mais c'est évident que le trop fait du tord.

Concernant l'Euroligue, il est certain qu'il n' y a aucun favori. Mais alores aucun. Les effectifs sont tellement proches que souvent les matches ne se jouent finalement qu'à une perte de balle, une perte et un rebond manqué... On parlmait des 15 jours entre les deux premiers tour de PO qui peuvent annihiler l'avatange que le "gros" aura à jouer chez lui, bref, tout est fait pour brouiller les pistes, donner sa chance à tout le monde....

on aime ou pas, c'est pas forcément dans l'esprit du sport qui tend à récompenser les gagnants. là on est plus dans l'effet inverse. En même temps ça rend cet événement palpitant...Excitant.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Verrouillé