L'Ours rencontre la vieille dame...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

Pauvres fous, mais ne voyez-vous pas les noirs nuages qui projettent leur ombre menaçante sur les forêts du pays de Proha ? Les ténèbres renverront dans leur grottes, terriers et marais nauséabonds du plus puissant mammifère au plus petit batricien.
Car là-bas, dans le ciel de la cité des rois, gronde déjà l'orage. Et quand la foudre frappera les deux tours de la cathédrale, les gargouilles grimaçantes prendront alors leur envol et sèmeront effroi et terreur. Rasant forteresse béarnaise, incendiant temple maugeois, anéantissant hordes lorraines… Nul ne pourra les arrêter.
Ainsi a parlé Gordonor Herbertus.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Faudrait que certains clubs fassent des efforts quand même. A quand les "Moufettes" de Bourg, les "Ragondins" de Toulon et autres "Gnou" de Clermont.

J'avais plein d'idées animalères :(
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

J-2 avant le choc...
Hugues marcel a écrit :Pauvres fous, mais ne voyez-vous pas les noirs nuages qui projettent leur ombre menaçante sur les forêts du pays de Proha ? Les ténèbres renverront dans leur grottes, terriers et marais nauséabonds du plus puissant mammifère au plus petit batricien.
Car là-bas, dans le ciel de la cité des rois, gronde déjà l'orage. Et quand la foudre frappera les deux tours de la cathédrale, les gargouilles grimaçantes prendront alors leur envol et sèmeront effroi et terreur. Rasant forteresse béarnaise, incendiant temple maugeois, anéantissant hordes lorraines… Nul ne pourra les arrêter.
Ainsi a parlé Gordonor Herbertus.
Pendant ce temps là, dans la comté du Béarn, un jeune hobbit, Frodon Fauthoux trouvait dans la vitrine de son grand oncle, Bilbo Seillant, un énorme trophée...

"Regarde Frodon" dit l'aieul, "Ceci est mon héritage, c'est le trophée de Bronze, cher à mon coeur... Il est convoité par beaucoup... Je te le cède aujourd'hui. Prends en soin... Mais fais attention..."

Et le vieil homme partit, baluchon sur le dos... Intrigué, le jeune Frodon attendit le retour de Gandalf Gadou pour en savoir plus.

- "Maître magicien, pourquoi Bilbo m'a confié cet objet?"
- "L'a tu caché? Est-il en sécurité?"
- "Oui, mais..."
- "Amène le près du feu..."

Après avoir légèrement fait chauffer le lourd objet de bronze, le sage s'écria:

- "Regarde bien, que lis tu sur le coté?"
- "LNB..."
- "Je le savais! Vite, il faut partir Frodon!"
- "Mais pourquoi?"
- "Cet objet est le plus convoité dans ce monde... Bilbo l'a caché avec lui durant ces dernières années mais dorénavant il faut l'envoyer loin, très loin d'ici... Il a été construit par le Saumoretton et le Saudacoury, les deux plus grands ennemis qu'ont connu la Comté... Ils l'ont un jour cédé et il a atteri dans les mains de Bilbo... Mais comme je le disais, il faut l'envoyer très loin! Sinon, les Nazvels ou les Nazluc viendront le chercher... Et encore, ils existent bien d'autres catégories de Naz... 11 pour être précis!
- "Alors que faire Gandalf?"
- "Il faut aller le détruire, à une date précise... Le 12 Juin, à 16h maximum dans le Bercydor..."
- "C'est loin?"
- "Il faudra traverser les deux obscures dernières marches, puis grimper au somet du huitième monastère, se sortir des griffes du quart, un homme-dragon selon les légendes, puis vaincre une demi-pression, pour enfin voir le final de cette épopée, le Bercydus, où il faudra jeter le trophée dans la fosse aux lions... Si tu achève cette tâche, alors ton destin changera à jamais, tu pourrais entrer aux Panthéons des héros de la Comté, comme je le fus un temps..."
- "Hein, quoi?"
- "Non rien oublie... Mais partons maintenant, nous devrions pouvoir arriver sur la première marche dimanche si tu te dépêche..."



TO BE CONTINUED...
Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

Quel talent Élan :P
Je t'engage.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Oui si tu veux mais par contre je ne sais pas dessiner... :wink: :P
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

C'est excellent vos récits messieurs !!! Quels talents !!
Continuez c'est très sympa à lire !!!
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Question : Est-ce qu'on accepte les bisontins dans le Pantheon du Comté ? Les meules de Besançon...

Dans le duel d'image j'imagine bien Moretton et Seillant dans....

MINUS ET CORTEX.....ils veulent conquérir le monde :).....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit :Question : Est-ce qu'on accepte les bisontins dans le Pantheon du Comté ? Les meules de Besançon...
Non, seul les héroiques héros de la Comté peuvent faire partie du Panthéon de la Comté tel que Howard Cargamgi, George Muregimli, Paul Henderlegolas,...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Elan Forever a écrit :J-2 avant le choc...
Hugues marcel a écrit :Pauvres fous, mais ne voyez-vous pas les noirs nuages qui projettent leur ombre menaçante sur les forêts du pays de Proha ? Les ténèbres renverront dans leur grottes, terriers et marais nauséabonds du plus puissant mammifère au plus petit batricien.
Car là-bas, dans le ciel de la cité des rois, gronde déjà l'orage. Et quand la foudre frappera les deux tours de la cathédrale, les gargouilles grimaçantes prendront alors leur envol et sèmeront effroi et terreur. Rasant forteresse béarnaise, incendiant temple maugeois, anéantissant hordes lorraines… Nul ne pourra les arrêter.
Ainsi a parlé Gordonor Herbertus.
Pendant ce temps là, dans la comté du Béarn, un jeune hobbit, Frodon Fauthoux trouvait dans la vitrine de son grand oncle, Bilbo Seillant, un énorme trophée...

"Regarde Frodon" dit l'aieul, "Ceci est mon héritage, c'est le trophée de Bronze, cher à mon coeur... Il est convoité par beaucoup... Je te le cède aujourd'hui. Prends en soin... Mais fais attention..."

Et le vieil homme partit, baluchon sur le dos... Intrigué, le jeune Frodon attendit le retour de Gandalf Gadou pour en savoir plus.

- "Maître magicien, pourquoi Bilbo m'a confié cet objet?"
- "L'a tu caché? Est-il en sécurité?"
- "Oui, mais..."
- "Amène le près du feu..."

Après avoir légèrement fait chauffer le lourd objet de bronze, le sage s'écria:

- "Regarde bien, que lis tu sur le coté?"
- "LNB..."
- "Je le savais! Vite, il faut partir Frodon!"
- "Mais pourquoi?"
- "Cet objet est le plus convoité dans ce monde... Bilbo l'a caché avec lui durant ces dernières années mais dorénavant il faut l'envoyer loin, très loin d'ici... Il a été construit par le Saumoretton et le Saudacoury, les deux plus grands ennemis qu'ont connu la Comté... Ils l'ont un jour cédé et il a atteri dans les mains de Bilbo... Mais comme je le disais, il faut l'envoyer très loin! Sinon, les Nazvels ou les Nazluc viendront le chercher... Et encore, ils existent bien d'autres catégories de Naz... 11 pour être précis!
- "Alors que faire Gandalf?"
- "Il faut aller le détruire, à une date précise... Le 12 Juin, à 16h maximum dans le Bercydor..."
- "C'est loin?"
- "Il faudra traverser les deux obscures dernières marches, puis grimper au somet du huitième monastère, se sortir des griffes du quart, un homme-dragon selon les légendes, puis vaincre une demi-pression, pour enfin voir le final de cette épopée, le Bercydus, où il faudra jeter le trophée dans la fosse aux lions... Si tu achève cette tâche, alors ton destin changera à jamais, tu pourrais entrer aux Panthéons des héros de la Comté, comme je le fus un temps..."
- "Hein, quoi?"
- "Non rien oublie... Mais partons maintenant, nous devrions pouvoir arriver sur la première marche dimanche si tu te dépêche..."



TO BE CONTINUED...
Pendant ce temps, dans le MordLorr, les Nazsluc se réunissent. Autour de leur puissant guerrier, arme de guerre invulnérable, McClintorr, les nazsluc entament les chants guerriers. Tels des félins assoifés de victoires, leurs feulements raisonnent dans un MordLorr acquis à la cause. Le grand chef Frattila ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire de contentement..
il regarde cette armée qu'il a su monter. Là, le grand combattant. Autour de lui, les guerriers volants de la race de Zyon. "Zyon Vini...Zyon Vini"...criaient-ils. Ils étaient venus oui. Les forces terretres étaient nombreuses également. La cohorte munie de missiles sols-hayes, un nouveau système de tir avec vision infrarouge pour voir la nuit (Vid Den Nov). un système que les cyrilliques avaient crée. Ces combattants comptaient bien conquérir le trophée de bronze que l'infâme Bilbo avait jalousement gardé.

Frattila avait raconté l'histoire à ses ouailles. L'intelligence du Hobbit étant grande car il avait su créer discorde et division. Séparer pour mieux garder, l'offrande aux mille pouvoirs.... Ses malices furent nombreuses. il fit le coup du ranking, une technique ancestrale d'acquisition d'autorité. Il hypnotisa les foules de discours rassurants. Maniant la lithote et l'anacoluthe mieux que quiconque. un monde d'image et d'espérance que le vieil hobbit avait longtemps cultivé afin de s'approprier le pouvoir.

Mais Frattila en avait assez. Son jeune fils spirituel, le stratège Tapirorr avait pour mission de conquérir ce graal, synonyme pour le MordLorr de renouveau historique. Tapirorr, et son armée volante, ses lance missiles et son géant McClintorr. il était aux côtés de son père à exorter ses troupes, un Bailey à la main.

"Zyon Vini Zyon Vini"...les clameurs montaient sans cesse un peu plus, tous les jours des airs ils arrivaient. Les prototypes MA-5 d'infanterie terrestrres sortaient des usines. Et on les équipaient des systèmes sols-Hayes. Une armada invincible.....Dans cette quête, Tapirorr ne pouvait se passer de son mage. Le grand Ta. Tapirorr eu la chance de le connaître il y a fort longtemps. Quand Frattila lui présenta son fils, Ta rit "Kikcé donc ? " . Toute la bonhommie du vieux sage était dans ses propos. Année après années, il fut reconnu comme certainement le plus grand magicien. Et il continua de défendre le Mordlorr;..

Elle était là l'armée.... Décidée....Nombreuse...Gaillarde.....Tapirorr pouvait nourrir de grands espoirs. "Bilbo ton trophée sera miens. Le MordLorr compte sur moi...." Hyères encore, nombreux furent ils à lancer les paris. . Les Mans-nants où les bourg-eois, tous ne parlaient plus que de cette quête. Une chanson avait été crée, ode divine aux troupes. "A.S.V.E.L" des MordLorr People, un groupe à la mode. Les villages, ces havre d'espérance, fêtaient le prochain départ....Que de Strass....-Bourgs unis pour une même cause. Un même objectif. Sur les boucliers, l'on grave des lines de prières. Les clochers au fil des heures s'affolent....


Bilbo se rapproche.... Il va être l'heure pour les hommes de frattila.... Le MordLorr palpite, bouillonne..... l
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Excellent... :bravo: :bravo: :bravo:

Pour les pseudo-romanciers en herbe, on continue dans ce style jusqu'a demain, ou je m'apprête à m'inspirer d'une autre histoire pour relancer le topic dans une nouvelle direction...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

relance.....;) Virevoltons sur les sensations...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Le jeune Corosine, essoufflé par sa course dans les coursives désertes de Koo Bher Tyn, parvint haletant sur le parquet des joutes. Le mage se tenait là, droit et silencieux dans le cercle magique du rond central, ressassant stratégies et plans de batailles en vue de l'affrontement final dans la plaine des Pléhoof. Puis-je déranger le maître sans risquer de voir emprisonner dans les geôles du Bandtouch se demanda alors le jeune apprenti.
- Suis-je stupide, j'y suis déjà ! Hurla-t-il à lui même sans y prendre garde.

Le regard froid et perçant du maître le foudroya aussi sûrement qu'une antisportive au buzzer.
- Maître, maître… bredouilla l'impudent jeune homme. Ils sont venus, ils sont là… les chevaliers sans nom.

- Alors qu'attends-tu pour les faire entrer ? Tonna le mage.

- Bin… si je les fais entrer… moi j'suis pas près d'y entrer… sur… sur le parquet des joutes.

- Ça j'te l'fais pas dire mon petit bonhomme. Ironisa le mage aux tempes d'argent en se fendant d'une petite tape amicale sur la joue du fougueux jeune homme.

Soudain, le son puissant et viril de deux voix à l'unisson résonnèrent dans l'antre vide.
- Nous sommes là pour te servir, ooooh grand mage Gordonor Herbertus.

D'un même élan, les deux guerriers posèrent genou à terre face.
- Pour toi nous combattrons au péril de nos ligaments croisés, jurèrent-ils d'une même voix.

Les voyant ainsi déjà unis dans la voix et le geste, Gordonor dissimula mal son trouble. Ainsi, les deux chevaliers sans nom avaient le "don". Le don sacré du Kol-Ek-Tiff. Il tourna lentement autour des deux guerriers, les scrutant du regard comme il avait déjà si souvent fait avec d'autres au marché d'esclaves de Sumer Camp. Certes, les deux chevaliers n'étaient guère impressionnants… Mais ils avaient le don.
- Parle, commanda-t-il au plus grand.

- Je viens des lointaines contrées du Levant, de la terre des trois Dieux en un où j'ai maintes fois affronté la terrifiante armée du Mak Aa Bi et servi sous la bannière de l'étoile à six branches.

- Toi je te connais, asséna-t-il au plus petit. Tu es ardent, tu partages tes munitions avec générosité et tu es vif à décocher tes flèches fort loin de la cible. Ne me déçois pas.

Les deux chevaliers sans noms baissèrent alors la tête en signe de soumission à leur nouveau maître.
Dissimulé par les ténèbres du deuxième niveau, le sombre chevalier Mam' esquissa un sourire. Il pouvait soigner sa plaie l'esprit serein. Il reviendrait plus fort que jamais dans la plaine des Pléhoffs et il pourrait compter sur ces deux braves à l'heure de l'affrontement.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Moi je dis....Pau c'est fait.
Nancy c'est fait.
paris c'est fait...

Qu'il y ait un représentant de chaque équipe de PO pour aire une tite story. ça le fait vraiment. Bien joué Hugues. ;)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Recentrons le débat sur Elan-ASVEL grâce à...




Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...


ProA WARS, EPISODE III : LA REVANCHE DU SBIRE

Tapi dans l'ombre il attend... Il attend l'heure de l'affrontement... A l'aller, il n'avait pu faire face, trop limité. Ses adjuvants ne lui avaient pas laissé l'occasion d'affronter cette constellation qu'il avait quitté, deux ans auparavant... Résultat, le coté obscur avait été vaincu par les forces de l'ASVEL (Association des Sportifs Volontaires Et Longilignes).

Aujourd'hui, le diable paufine sa revanche... Dans son nouveau vaisseau, appelé Palais des Sports, il shoote, shoote, shoote encore... Armé de son poignet laser, sa lente respiration fait vibrer les cintres de l'enceinte...

Il attend cela depuis trop longtemps. Il a remonté ses hommes, prévenu du danger que représente l'autre coté de la force... Les souffrances, les sentiments, et tout ce que l'on endure du coté éclairé de la force... Il fut de leur coté, il y a longtemps... Mais aujourd'hui, cela n'a plus d'importance, il veut en finir... Leur montrer qu'il en valait la peine...

Alors il a tout calculé, tout pensé, tout repensé. Il verront. Les pulvériser. Oui voila... C'est son objectif... Réduire les forces adverses à l'état de cendres sous la pluie céleste de ses tirs dévastateurs... Ou d'utiliser son canon dernière génération pour d'un tir, d'un seul, venir exploser le cercle dans un bruit de sonnerie intersidérale...

Désormais il attend, scrute l'arrivée de la cavalerie verte... Tout de blanc vétu, il visualise les images de sa victoire prochaine, sachant tout de même qu'il faudra aller la chercher au courage, à l'envie et l'énergie... Il est prêt.. Mourir pour sa cause ne le dérangerait pas... Tant que son camp, l'EBPO (Eclectique Cabale Pour l'Opulence) en sort vainqueur...

Voila, il est prêt, il ne reste plus qu'a attendre... Dimanche, 15h.. La date de l'affrontement est fixé... Pour lui, la bataille finale sera peut être venue.

Sa mission? Faire triompher son camp, l'EBPO, le dimanche 8 mai 2005...

Son nom? Dark Davor...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

J-1 avant le choc...

Ayé, on y arrive enfin, ça va être bon... Je n'en peux plus, j'suis au tacquet....

En plus, j'ai vu les rugbypèdes être d'une nullité crasse contre AUch, donc je suis très, mais alors très, très énervé... :twisted:

H-19...
Répondre