finales de coupe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Kalikoba a écrit :
Gravelinoise a écrit :Pour répondre à inthezone, Fabien s'est pris 4 fautes rapidement (2ème quart temps) le pauvre !

Merci à tous pour vos messages de soutien. Bonne chance à vous pour les PO !
Peut être qu'on se retrouvera ! On est sur une bonne lancée. On se dit tous "pourvu que cela dur".
On va affronter un gros morceau Nancy qui ne sera pas facile à battre puis Le Mans !
A bientôt
T'inquiète pas Gravelinoise, il y a trois constances dans le basket français.

La première, c'est Maxibasket qui donne toujours dans ses pronostics de septembre, Nancy huitième, et le plus marrant c'est qu'ils se trompent rarement.

La seconde c'est que Nancy se fait toujours sortir au premier tour.

et la troisième elle est dans ma signature.

Donc ça devrait passer facilement au premier tour des play-off, mais pour les quarts, ça sera une autre histoire.


Encore félicitation pour ce beau titre.

ce que j'aime c'est cette gravelinoise qui dit que Nancy sera dur et Le Mans aussi. Bon...Le Mans c'est pas fait pour la simple et bonne raison que nancy n'a pas encore perdu.

Maxi Basket a plutôt tendance à pronostiquer Nancy plus haut que 8è. Et finir 8è dans un championnat ou Pau n'est pas dans le top5, c'est un honneur. :)

8è...10è budget un titre.... c'est toujours plus honnête que 6è avec le plus gros budget :) .
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

Merci pour tout ces messages :o

Strasbourgeois> non désolé, je ne sais pas qui est ce monsieur mais peut etre que d'autres gravelinois qui trainent par ici pourront te répondre :wink:

Guigui> va falloir penser à changer ta signature...Et si j'te l'dis ici, c'est parce que quelqu'un te l'a demandé sur Basketinfo également mais que le message a subitement disparu :?. Et comme ici, t'es pas modo... :0: J'sais pas, t'as qu'à mettre le deuxième couplet de la chanson: "Au nord, c'étaient les corons, mais des points au ranking Uleb, pleins ils en ont" :lol:

:arrow:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ce qui sous entend que c'est moi qui aurait viré le message :)....
Je l'ai meêm pas vu ce message. BI j'y passe à peine.....
y'a des gens intéressants. Mais 90% de gens très limités dans leur raisonnement et qui manquent cruellement de culture. Tout simplement.

Donc tu sais, un mec qui m'aurait demandé de vire ma signature....je vais pas le passer à la trappe. y'a rien d'interdit :). et je vais te dire, cette signature, elle restera. Car elle est symbolique. La victoire du petit sur le gros. La victoire du coeur sur le Bizness. La victoire de la joue sur la main.

C'est sur VOTRE forum que nous avons été insulté. Sur le forum de Gravelines que le SLUC a été rabaissé, chambré... A aucun moment la valeur du SLUC n'a été reconnue. Puis, cela s'est transposé aux médias sur cette SDA. Au point d'exaspérer la Lorraine. Et je ne dis pas que nous sommes les seules victimes puisque vous avez subit pareil outrage de la part de Dak face à Cholet.

Ca n'a même rien à voir directement avec le BCM. Sincèrement, c'est une équipe de valeur. Non ma phrase, ma maxime, cette signature, elle s'adresse à cette poignées de gens comme un majeur tendu bien haut sur ce qu'ils ont pu dire auparavant. Et reste pour ma part, un clin d'oeil à une situation plus qu'un défi permanent.

on peut être champion d'Europe sans point ULEB ;)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 616
Enregistré le : 29 août 2003 0:14
Localisation : Ch'ti exilé à Rennes

Message par Matt »

corpus christi a écrit :Ce qui sous entend que c'est moi qui aurait viré le message :)....
Je l'ai meêm pas vu ce message. BI j'y passe à peine.....
y'a des gens intéressants. Mais 90% de gens très limités dans leur raisonnement et qui manquent cruellement de culture. Tout simplement.
Pas tres sympa ça... :roll: J'suis pas d'accord avec pas mal de personnes de BI mais j'n'ai aucunement la prétention d'être plus cultivés qu'eux...(je ne parle pas des messages injurieux)
Donc tu sais, un mec qui m'aurait demandé de vire ma signature....je vais pas le passer à la trappe. y'a rien d'interdit :). et je vais te dire, cette signature, elle restera. Car elle est symbolique. La victoire du petit sur le gros. La victoire du coeur sur le Bizness. La victoire de la joue sur la main.
C'est sur VOTRE forum que nous avons été insulté. Sur le forum de Gravelines que le SLUC a été rabaissé, chambré... A aucun moment la valeur du SLUC n'a été reconnue. Puis, cela s'est transposé aux médias sur cette SDA. Au point d'exaspérer la Lorraine. Et je ne dis pas que nous sommes les seules victimes puisque vous avez subit pareil outrage de la part de ce nabot de Dak face à Cholet.


Ayé, c'est reparti...
Tu peux me retrouver ces messages d'insultes STP? J'me répète également mais dans les 8000 messages du forum du BCM, j'n'avais trouvé qu'UN seul message offensant, et encore...
Si tu veux, j'te retrouve les liens...Mais encore une fois, qd je présente les liens (je l'ai déjà fait ICI en plus), il y a personne pour me répondre...A croire que vous préférez la place du caliméro.
Quant aux insultes...franchement...j'voudrais rien dire mais du côté de la lorraine vous êtes mal placé pour parler...et là encore, j'peux te ressortir qq messages dont les auteurs pourraient avoir des problèmes de diffamation (franchement se foutre de la gueule d'un mec de 100 piges, qui est hautement respectable... j'veux bien accepter le chambrage mais il y a des limites!)
Ca n'a même rien à voir directement avec le BCM. Sincèrement, c'est une équipe de valeur. Non ma phrase, ma maxime, cette signature, elle s'adresse à cette poignées de gens comme un majeur tendu bien haut sur ce qu'ils ont pu dire auparavant. Et reste pour ma part, un clin d'oeil à une situation plus qu'un défi permanent.

on peut être champion d'Europe sans point ULEB ;)
La dessus, no problemo, c'était pas méchant c'que j'voulais dire...

Maintenant, j'pense que la suite du débat peut se poursuivre en PV puisqu'on est sur le forum de Pau... :oops: (désolé)


EDIT: pour la 27ème fois, je vous présente l'objet du délit:
http://www.bcmforum.tonsite.biz/viewtopic.php?t=124
A vous de juger... :roll:

Sinon le topic BCM-Nancy du match aller:
http://www.bcmforum.tonsite.biz/viewtopic.php?t=64
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

euh stop, ça sent le :topic_closed:
SNCF will survive
Gravelinoise

Message par Gravelinoise »

Même sur le forum d'autres clubs, ils continuent leur cinéma !!!!
Bon sang, vous avez quel âge ???
N'oublions pas qu'on est au basket et non pas au football !
Les supporters n'ont pas le même esprit ! Heureusement !!!!
La preuve dimanche avec les supporters de Cholet dimanche soir après notre victoire et 2 ans auparavant avec vous supporters de Pau après notre défaite lors de la même finale !!!!
Les personnes qui doivent se "battre" se sont les joueurs.... pour faire gagner nos équipes....

Merci encore à tout le monde pour ses messages qui nous ont fais bien plaisir.
Ce soir, on pourra savourer encore une fois notre victoire avec nos joueurs.

Puis, jeudi un nouveau match, avec espérons à la longue une finale à Bercy le Dimanche 12 Juin. Mais ne dit on pas : "Jamais 2 sans 3" ?????? lol


Amicalement


PS : VIVE LE BASKET !!!!!!
fan du sluc

Message par fan du sluc »

Au moins ce sera un po de feu dans une ambiance passionée , que demander de plus dans le fond , c'est le temps des po.

Maintenant tout le monde voit donc le bcm grand favori , on verra cela mais n'oublions pas que Jlm prépare ce 1/4 depuis le match du msb et que le bcm ne pense au SLUC que depuis dimanche soir avant il preparait le match de cholet.

J'ai l'impresion que courcier prepare pas trop les matchs , grosso modo j'ai l'impression qu'il fait confiance au jeu de son equipe et qu'il se dit toujours que si sciarra et wesson font un bon match , bah ils vont gagner.

Je vois également que c'est la tournée des joueurs avant ce 1/8 , mardi , mercredi cérémonie , puis communion annoncée avec le public ce jeudi , Ok c'est bien mais il ne faut pas aussi oublier de preparer le match contre nous.

Faut pas non plus confondre cérémonie et match de po .
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Justement qu'en penser. ? Je fais partie de ceux qui ne vont pas parier sur un BCM la tête ailleurs et démobilisé sous prétexte d'une communion historique. Non. J'imagine un BCM qui pour que la fête soit complète, voudras offrir le scalp du Couguars comme second trophée de la soirée. Pour que la fête soit encore plus belle.

L'euphorie peut faire des miracles. on le sait...Et puis.....après tout....la préparation aux PO c'est du mental, de la récupération. Surtout. Là...le mental il est au top pour eux et la fatigue......Il pourraient faire la fête 4 jours qu'ils auraient encore du jus dans les guiboles.

Sincèrement si le SLUC fait une belle perf jeudi, ça sera très fort. un vrai encouragement pour la suite. Encore nous faudra t'il gagner chez nous.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
fan du sluc

Message par fan du sluc »

corpus christi a écrit :
Sincèrement si le SLUC fait une belle perf jeudi, ça sera très fort. un vrai encouragement pour la suite. Encore nous faudra t'il gagner chez nous.
Je sais mais Dan fait toujours 2m12 et wesson 2m , de plus ce dernier ne defend toujours pas.

Le bcm a gagné contre cholet mais son jeu ne s'est pas transformé et cholet aurait put gagner la finale aussi si ils n'avaient pas précipité leurs basket.

Le Bcm a toujours le meme jeu , toujours les memes faiblesses et je reste persuadé que quoi que l'on dise Nancy à une équipe qui ne convient pas à gravelines et on l' a vu dimanche si tu réussis a amener la balle à l'interieur c'est 2pts assurés , wesson ne defend pas et dubos non plus , ado en 4 sur max je rigole , cholet a perdu car ils ont essayés de s'enflammer à 3pts ( chose qu'ils ont réussis a faire contre nous sinon on aurait gagné ). Et nous notre force c'est mettre des points à l'interieur.

Je suis confiant malgré tout car ce sera quand meme au bcm de créer le jeu et de prendre des risques .
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

en même temps, depuis pas mal de matche,s on arrive à faire briller l'adversaire à 3 poins. Avec Sciarra, Strong et Adomaitis, Dubos et Dubiez, on a du souci à se faire :D :cry:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
fan du sluc

Message par fan du sluc »

corpus christi a écrit :en même temps, depuis pas mal de matche,s on arrive à faire briller l'adversaire à 3 poins. Avec Sciarra, Strong et Adomaitis, Dubos et Dubiez, on a du souci à se faire :D :cry:
C'est vrai mais j'ose esperer qu'on l'a compris et que l'on va sortir les doigts du c.. pour defendre sur les exterieurs.

Mais pour moi la clé c'est owens c'est le seul qui essaye de penetrer regulierement , a chaque fois qu'il fait un bon match le bcm gagne.
Sans lui le bcm ne fait que jouer en peripherie.
Gravelinoise

Message par Gravelinoise »

N'oubliez pas que cela fait quelques matchs que nos 5 titulaires se reposent en faisant jouer les + jeunes. Ils sont en forme en ce moment. Ils ne voudront pas s'arrêter en si bon chemin. N'oublions pas qu'on a eu notre galère en blessé comme Pau. Tout le monde revient pour la fin de saison. Tant mieux on aura du spectacle !

Côté moral, les 4 jours passés rien qu'ensemble a fait un bien fou à l'équipe. On a vraiment l'impression de les revoir comme lors de l'arrivée de Laurent.

Je m'inquiète pas trop. C'est vrai qu'ils voudront faire un gros match jeudi car ca sera le retour de la coupe de France mais aussi qu'ils veulent tenter leur chance en po.

N'oublions pas que ceux sont Tapiro et KirKsay qui nous ont fait plus de mal lors des 2 rencontres.

Vive Le Basket !!!!
Gravelinoise

Message par Gravelinoise »

Je ne suis pas d'accord avec toi fan du sluc.

Nous avons d'autres joueurs qui rentrent dans la raquette Sciarra, Dubiez, Strong, Owens, Wesson....

Puis en ce moment, nos shooteurs ont la patte (pourvu que cela dur !).

Par contre, JLM connait bien Gravelines et surtout les anciens joueurs du club comme Strong et Adomaitis. :?
fan du sluc

Message par fan du sluc »

Gravelinoise a écrit :
Nous avons d'autres joueurs qui rentrent dans la raquette Sciarra, Dubiez, Strong, Owens, Wesson....
Strong ne penetre plus : les 3/4 de ces shoots sont pris a 3 pts. Dubiez c'est pareil shoot mi distance ou 3 pts , Wesson c'est pas qui penetre pas mais lui est deja dans la raquette et il vendange beaucoup. Contre le sgrands pivots il est inexistant. Prend des rebonds mais beaucoup sur ses propres shoots rates

Concernant Dan : 20pts au As et 21 pts au retour.
Gravelinoise

Message par Gravelinoise »

Ah ok. C'est pour cela que Wesson c'est lui qui prend le + de rebonds en France ?

Puis, on a beaucoup de joueurs qui tire à 3 points. Si ils marquent tant mieux, donc pas besoin de rentrer dans la raquette :wink:
Répondre