Censure officielle !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

leroidupoulet

Message par leroidupoulet »

Cite moi concrètement ce qu'il te déplait dans cet hebdomadaire ( le seul qui parle de basket) ?
Dis moi aussi quels sont tes modèles en ce qui concerne la presse basket/ qui parle du basket ?
Concernant Basketnews, la seule chose qui me gène, c'est qu'ils n'aient pas abordé ce sujet, afin d'expliquer les raisons et les aboutissements dans cet affaire.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moi ce qui me bourre terriblement dans BN ce sont les fautes do'rthographe & de grammaire intempestives.
et pour se protéger, quand on le leur signale, ils nous chantent que BN doit sortir très vite, avec des délais de bouclage terribles etc etc ... pourtant les quotidiens genre la Rep, etc etc ont eux aussi des délais de bouclage serrés, sans pour autant qu'on ne retrouve 5 à 6 fautes par articles ...

alors ça m'a un peu refroidi, mais cela ne date pas des événements que l'on sait.
SNCF will survive
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

leroidupoulet a écrit :Cite moi concrètement ce qu'il te déplait dans cet hebdomadaire ( le seul qui parle de basket) ?
Dis moi aussi quels sont tes modèles en ce qui concerne la presse basket/ qui parle du basket ?
Concernant Basketnews, la seule chose qui me gène, c'est qu'ils n'aient pas abordé ce sujet, afin d'expliquer les raisons et les aboutissements dans cet affaire.
Tout d'abord, y a des cumuls de fonctions, de pouvoirs qui ne sont pas acceptables dans certains domaines même s'ils sont monnaies courantes. Nous sommes naïfs face à l'info. Combien de publications sensibles passent sous silence ou sont déformées par le simple fait que leurs arcanes les ramènent à des groupes industriels et/ou politiques? Pour t'en convaincre, ballades toi sur les sites alternatifs d'info ou jette un œil de temps en temps dans le canard enchaîné.

Dans le cas présent, tu n'es sans doute pas sans savoir que la société G&S de Mr Moretton qui gère les destinées de l'ASVEL est entrée dans le capital de BN en récupérant notamment les parts de D. Le Corre parti lui vers ses amours bretonnes, a ce que j'ai cru comprendre.
Puisque tu dois être au fait de l'actu basket, tu as certainement eu des échos du traitement des événements et de la vie du club de l'ASVEL par son actuelle équipe dirigeante et le sort qu'ils réservent a ceux qui sortent la tête du rang?! Je pense que les villeurbannais qui fréquentent ce forum pourront en témoigner.
Avec de telles pratiques, comment ne pas s'alarmer sur l'avenir rédactionnel de BN quand des faits récents montrent le pouvoir et le peu de cas pour la déontologie journalistique exprimés par ces tristes sirs?
Comment cautionner cela par l'investissement hebdomadaire de quelques pièces dans ce canard?
Libre a chacun de décider. Je n'ai simplement pas fait le même choix que toi.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
leroidupoulet

Message par leroidupoulet »

Il y a des domaines où les conflits d'intérets sont beaucoup plus génant qu'au Basket ! A ma connaissance, seuls le Canard Enchainé et Charlie Hebdo sont totalement indépendant... TF1 a des parts dans l'Humanité, Edouard de Rothschild dans Libération...
Basketnews avait besoin d'argent pour continuer, ils ont fait appel aux clubs de ProA, seul l'ASVEL a répondu favorablement pour faire vivre le SEUL hebdo basket... Je pense que la liberté de ton de la rédaction à du être abordé, et que les journalistes ont du en faire un condition sine qua non.
Bien sûr, il faut rester vigilant quant à la qualité des articles de BN et des choix rédactionnels. Basketnews a parlé des problèmes de l'ASVEL avec ces coachs, et du gars qui s'est fait virer pour ne pas avoir appelé l'Asvel, Adecco Asvel... Jusqu'ici, on ne peut pas parler d'une nouvelle orientation pro-Asvel ! D. Le Corre est toujours conseiller à la rédaction.
Comment rendre accessible le basket s'il n'existe pas dans le rayon presse, le rayon entre celui de la poissonnerie et l'allée couche-culotte ?
Juste pour finir, je me demande toujours comment t'informes tu sur le basket, ça m'interesse !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

leroidupoulet a écrit :Juste pour finir, je me demande toujours comment t'informes tu sur le basket, ça m'interesse !
Il y a la presse nationale (Maxi Basket, l'équipe -en général très en retard sur leurs petites brêves ...-), internet, la télé (un peu dans l'équipe tv), la presse régionale (la République chez nous, donne toutes les infos sur l'élan ou Mourenx chez les féminines) et le bouche à oreille en ayant confiance en ses sources.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

leroidupoulet a écrit :Juste pour finir, je me demande toujours comment t'informes tu sur le basket, ça m'interesse !
Euh, t'es bien le seul ici, a penser que je suis informé .. :lol:



KINDER64 a écrit :Il y a la presse nationale (Maxi Basket, l'équipe -en général très en retard sur leurs petites brêves ...-), internet, la télé (un peu dans l'équipe tv), la presse régionale (la République chez nous, donne toutes les infos sur l'élan ou Mourenx chez les féminines) et le bouche à oreille en ayant confiance en ses sources.
Ah non. Moi ce sont les sites moldaves et les chauffeurs de taxis. :wink:




PS: vu que notre echange est en train de partir en couille par rapport au sujet initial, si tu y tiens, on peut poursuivre ca en mp, mail, tartes à la crème...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

par chez moi on appelle ça "pourrir un topic" ...

:lol:

fin spa bien grave on va arriver à redresser la barre :o
SNCF will survive
Fabien

Message par Fabien »

KINDER64 a écrit:
Il y a la presse nationale (Maxi Basket ...)
Excusez moi mais à propos de Maxi Basket, est-ce qu'il est encore publié car je n'ai rien vu en kiosque depuis celui de juillet dernier !
Alors si en+ il n'ya plus maxibasket, je dis oui BasketNews, ne t'arrete pas ! Et si c vrai qu'il y a parfois des fautes d'orthographes, par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y a eu un changement de ton. Au contraire, je les trouve très réglo à ce niveau là . Ils st impartials;
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui ça existe encore. Le dernier numéro est avec Tony Parker et sa médaille de bronze en couverture.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Oui ça existe encore. Le dernier numéro est avec Tony Parker et sa médaille de bronze en couverture.
Le numéro est d'ailleurs pas terrible. L'événement méritait mieux.
Invité

Message par Invité »

visiteur a écrit :Au cours de la reprise du club en N1, il y eut un premier accro, lié au forum passablement turbulent avec quelques messages de très mauvais goût semble-t-il.
Et ça ne s'arrange pas: http://www.csplive.com/forum/display_to ... Position=1
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, je viens de lire, c'est un peu triste. Bon, ça doit être 2-3 malheureux nostalgiques. :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Oui, je viens de lire, c'est un peu triste. Bon, ça doit être 2-3 malheureux nostalgiques. :roll:
Maintenant, chaque phrase "anodine" donne des polémiques partout. Il y a plus de guerres de mots que de jeu on dirait.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Euh... Tu trouves que les posts sur leur forum sont "anodins" ? :shock:

Certains se sont faits virer d'ici pour bien moins que ça !! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Euh... Tu trouves que les posts sur leur forum sont "anodins" ? :shock:

Certains se sont faits virer d'ici pour bien moins que ça !! :wink:
Non non, je parlais de la phrase de Seillant qui ne me semblait pas si "vexante" mais comme c'est du Seillant et eux des Limougeauds ...
Ca aurait été un autre dirigeant, je pense qu'ils n'auraient pas prêté attention.
Répondre