[NBA] 1er titre de champion pour le Heat de Miami!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
David

Message par David »

Diaw frôle le triple double !!! 11 points, 9 rebonds, 1 passes, 1 ballon volé et 3 contres dans la défaite des siens à domicile contre sacramento... hélàs il a raté un lay-up à la dernière seconde :?
De son côté, Piétrus a marqué 5 points en shootant très peu car très peu servi mais a bien défendu, ce qui a permis à son équipe de s'imposer chez les Knicks 83 à 81
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

David a écrit :Diaw frôle le triple double !!! 11 points, 9 rebonds, 1 passes, 1 ballon volé et 3 contres dans la défaite des siens à domicile contre sacramento... hélàs il a raté un lay-up à la dernière seconde :?
De son côté, Piétrus a marqué 5 points en shootant très peu car très peu servi mais a bien défendu, ce qui a permis à son équipe de s'imposer chez les Knicks 83 à 81
[[/quote]

Non, le double double, c'est à dire compiler 10 unités dans deux secteurs pris en compte par les stats. Le triple double étant 3 fois 10 unités dans les colonnes des stats.
Tu as dû te tromper dans les passes, car j'en ai vu 3 minutes et il avait déjà deux passes décisives.
J'ai enregistré le match qui a été diffusé sur NBA+.

J'édite mon message car après vérification, tu as oublié une dizaine de passes à Boris :o

Boris Diaw frôle le triple-double en vain
07/11/2005 - 06:01

Match plein pour Boris Diaw à l'occasion da la visite des Suns chez les Kings. Phœnix s'est certes incliné d'un rien 117-118, l'ancien Palois n'a certes rendu qu'un petit 4 sur 11 aux tirs, mais il a bien failli devenir le premier Français à terminer avec un triple-double en NBA. Avec 11 points, 11 passes et 9 rebonds, Diaw a en effet fait preuve de son habituelle polyvalence. Ce fut néanmoins insuffisant pour permettre à Phœnix de l'emporter, la faute notamment aux 33 points de Peja Stojakovic et aux 23 points-12 rebonds de Shareef Abdur-Rahim.


Ne t'en fais pas, nous sommes tous surmenés :0:
David

Message par David »

KINDER64 a écrit :
David a écrit :Diaw frôle le triple double !!! 11 points, 9 rebonds, 1 passes, 1 ballon volé et 3 contres dans la défaite des siens à domicile contre sacramento... hélàs il a raté un lay-up à la dernière seconde :?
De son côté, Piétrus a marqué 5 points en shootant très peu car très peu servi mais a bien défendu, ce qui a permis à son équipe de s'imposer chez les Knicks 83 à 81
Non, le d[uble double, c'est à dire compiler 10 unités dans deux secteurs pris en compte par les stats. Le triple double étant 3 fois 10 unités dans les colonnes des stats.
Tu as dû te tromper dans les passes, car j'en ai vu 3 minutes et il avait déjà deux passes décisives.
J'ai enregistré le match qui a été diffusé sur NBA+.

J'édite mon message car après vérification, tu as oublié une dizaine de passes à Boris :o

B[ris Diaw frôle le triple-double en vain
07/11/2005 - 06:01

Match plein pour Boris Diaw à l'occasion da la visite des Suns chez les Kings. Phœnix s'est certes incliné d'un rien 117-118, l'ancien Palois n'a certes rendu qu'un petit 4 sur 11 aux tirs, mais il a bien failli devenir le premier Français à terminer avec un triple-double en NBA. Avec 11 points, 11 passes et 9 rebonds, Diaw a en effet fait preuve de son habituelle polyvalence. Ce fut néanmoins insuffisant pour permettre à Phœnix de l'emporter, la faute notamment aux 33 points de Peja Stojakovic et aux 23 points-12 rebonds de Shareef Abdur-Rahim.

[Ne t'en fais pas, nous sommes tous surmenés :0:[
[/quote]

:lol: mince j'ai oublié d'appuyer une deuxième fois sur la touche "1" !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

C'est (presque) la gloire pour Boris, cité dans la case "top Performer" des Suns. Il ne reste plus qu'a faire connaître son visage :lol:

http://sports.yahoo.com/nba/boxscore?gid=2005110621
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

C'est pas pour dire, mais les stats de Petro hier soir sont absolument ... j'trouve pas le mot ... disons lamentables.

2 Rbds (c'est la meilleure stat)
0/1 (c'est la moins pire)
3 TO
4 Fautes

Le tout en 9 minutes ... Pas mal pour le pivot titulaire.
Me tarde de voir ce que ca va donner face a Duncan ! :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :C'est pas pour dire, mais les stats de Petro hier soir sont absolument ... j'trouve pas le mot ... disons lamentables.

2 Rbds (c'est la meilleure stat)
0/1 (c'est la moins pire)
3 TO
4 Fautes

Le tout en 9 minutes ... Pas mal pour le pivot titulaire.
Me tarde de voir ce que ca va donner face a Duncan ! :)
Le match était diffusé sur NBA+. Il était titulaire. Première action : 1 faute. Deuxième action défensive : 2nde faute en voulant contrer un adversaire qui allait au dunk. Il aurait pu ne rien faire et laisser l'autre smatcher. Puis, faute offensive juste derrière avec un jeu dos au cercle mais en donnant un petit coup de coude. 3 fautes en très peu de temps. Potapenko était sur le banc et est rentré direct.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Il avait déjà fait ça 2 jours avant contre Minnesota : 2 pts, 4 ftes, 1 contre et..0 rebonds en 16 minutes.
L'année risque d'être longue!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

gfive a écrit :Il avait déjà fait ça 2 jours avant contre Minnesota : 2 pts, 4 ftes, 1 contre et..0 rebonds en 16 minutes.
L'année risque d'être longue![/quo[e]
D'autant plus longue que les arbitres ne sont pas vraiment tendres avec les rookies en NBA sauf peut etre si on s'appelle Lebron James ou O'Neal.
Mais quand il y a litige entre un rookie et un veteran (typiquement sur la faute offensive ...) les arbitres tranchent vite.
Deja que Petro avait des problemes de fautes en pro A ...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Tout le monde sait très bien que Petro n'a pas le niveau NBA...
Le problème des scoots US, c'est qu'ils ont le syndrome Nowitsky... Ils sont toujours à la recherche du prochain joueur européen de plus de 2M10 qui va tout casser. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un seul Nowitsky...
L'autre problème, c'est qu'il y a des joueurs attirés par le miroir aux allouettes... sans savoir voler.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Ben il est sorti du 5, Johan, et il a l'air abonné aux "4ftes, 2pts en 15 minutes"
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Effectivement Petro n'a pas le niveau d'un joueur NBA actuellement, c'est une évidence. Par contre, il en a le potentiel, on sait qu'il a du talent, mais franchement je commence a sérieusement douter de sa capacité a l'exploiter. Il n'a absolument aucune intelligence de jeu sur le parquet, ses fautes stupides a répétition en sont un véritable exemples. C'est de plus un rebondeur assez lamentable pour un joueur de sa taille, qui est un autre exemple. Se sert-il vraiment de ses erreurs pour progresser ? Finalement, il n'y a que offensivement qu'il semble un minimum armé pour le moment.

Son premier match avec les Sonics avait été suprenant, mais après ce qu'il a montré a Pau, j'aurais été tout autant surpris qu'il arrive a continuer sur cette voie. Ce type a besoin d'une sérieuse remise en question et il n'a absolument pas sa place en Equipe de France, je ne suis pas mécontant qu'il n'ait pas pu venir cet été. A cette allure, je le vois a une carrière a la Fred Weis au mieux. Dommage, car les premières impressions qu'il m'avait laissé, m'avait laissé très confiant a son sujet.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Diaw contre les Pistons : 10 pts à 66%, 4 rbds, 6 passes en 26 minutes.
Impeccable. Qu'il continue comme cela, et il trouvera vite sa place dans le 5majeur (le vrai 5, celui qui finit les matchs serrés).
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit :Diaw contre les Pistons : 10 pts à 66%, 4 rbds, 6 passes en 26 minutes.
Impeccable. Qu'il continue comme cela, et il trouvera vite sa place dans le 5majeur (le vrai 5, celui qui finit les matchs serrés).[/[uote]
Sur le match contre les Pistons, l'entraineur l'a sorti a 4 mn de la fin du match ...
Resultat les Suns ont encaisse un 14 - 4 et sont passe de 3 points d'avance a 7 points de retard (score final).

Peut etre que Boris avait foire sur plusieurs actions avant sa sortie et que donc celle-ci etait justifiee mais ce que retiendront les stats, c'est le 14-4 a partir du moment ou Diaw n'etait plus sur le terrain. Me rappelle plus comment s'appelle ce ratio etabli pour chaque joueur entre le score quand il rentre sur le parquet et le score quand il le quitte, mais il parait que les coaches US le regardent tres attentivement donc c'est positif pour l'ancien Palois ...
enretard.net
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2004 16:39

Message par enretard.net »

3/3 pour les anciens palois cette nuit !

Pour Petro, qui n'avait pas le niveau NBA il y a 3 jours, il reste dans le 5 pour 23mn et fait ses stats: 4 pts (à 2/4), 6 rbds, 3 passes ( Il fixe a l'intérieur et choisi un des 4 extérieurs des Sonics ;) et met 4 blocks pour se faire plaisir!
MP2 est à 8pts à 3/8, 1rbds, 1 pd en 18 mn, et les Warriors confirment leur fin de saison (6v-4d, 16Pts avec 2 match en plus?)
12pts, 6rbds, 5pds pour BDR3 en 29mn, la classe...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Je persiste et signe.... Petro n'a pas le niveau NBA, même pas le niveau Euroleague.
A 2.14 m, il faut bien que, de temps en temps, il arrive à prendre quelques rebonds et à mettre quelques points...

MP2 m'a déçu au Championnat d'Europe; il devient un joueur uni-dimentionnel (j'ai le ballon: j'attaque le cercle ou je shoote...). Mais ceci est un autre sujet.

Boris.... Le joueur de basket par excellence!!! Que dire de plus?... Le potentiel pour devenir le meilleur joueur français de tous les temps...
Répondre