[18e Journée Pro-A] Pau-Orthez 84 / 71 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

KINDER64 a écrit : Je ne l'ai toujours pas vu en vrai Sims, mais il me tarde de voir le bestiaux que c'est. Moi 1m87, 76kg et lui il fait presque 50kg de plus que moi :shock:
Je ne l'avais pas vu non plus avant ce match et je m'attendais franchement pas à ça! Pour un joueur pro je trouve ça lamentable. C'est du Oliver Miller mais à l'aile. C'est dommage parsqu'on devine qu'il sait jouer, mais là, il peut vraiment rien faire.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

A choisir, je préfère un Varem à 2 Sims!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :A choisir, je préfère un Varem à 2 Sims!!
Je ne sais pas pourquoi, si Sims est ainsi "hors de forme", Seillant et Gadou l'ont choisi. A mon avis, ils ont un plan en tête car je ne vois pas un arrangement avec un agent par exemple. Alors j'attends de le voir à l'oeuvre contre Bourg par exemple.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Re: re

Message par Reiiel »

pascal64lons a écrit :A choisir, je préfère un Varem à 2 Sims!!
Même si Sims compte déja pour 2, je suis d'accord. Par contre je trouve que Cissé est en train de rater des occasions de montrer ce qu'il vaut.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

84-69 ...

Pour une surprise, c'est une surprise

Je ne l'aurais jamais cru tant ils me semblait fort en ce moment.

C'est tout bénéf'.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau seul aux commandes "

Pau-Orthez, vainqueur à domicile face à Cholet (84-71), a profité du faux-pas de son concurrent direct Villeurbanne face au modeste club de Reims (84-69) pour prendre seul la tête du Championnat de ProA, lors de la 18e journée samedi soir.


Les Béarnais de Pau-Orthez ont, eux, profité de la déroute de Villeurbanne pour prendre seuls les rênes du Championnat. Grâce notamment à son ailier Artur Drozdov, auteur de 25 points, l'Elan s'est imposé (84-71) face à Cholet, qui n'arrive pas à s'extirper du ventre mou du classement. Le Mans, qui est allé gagner à Chalon-sur-Saône (88-84), reste au contact du duo de tête, à égalité de points avec Villeurbanne. Les 30 points de John Cox n'auront pas suffit pour faire trembler les Manceaux.


(Source : http://www.lequipe.fr)






" PRO A – J18 – Pau-Orthez reprend les commandes "

Grâce à son succès 84-71 face à Cholet et profitant de la défaite de l’Adecco ASVEL à Reims, Pau-Orthez reprend seul le fauteuil de leader.


Dans son Palais des Sports, Pau-Orthez (14v-4d) s’est emparé seul de la 1ère place du classement en dominant Cholet (8v-10d) sur le score 84-71. Les Béarnais ont fait la différence en deuxième mi-temps sous l’impulsion d’un Artour Drozdov inarrêtable (25 pts à 7/8 à 3 pts, 8 pds, 4 rbds pour 37 d’évaluation). Cholet enregistre, de son côté, sa deuxième défaite consécutive malgré les efforts de Claude Marquis (13 pts, 6 rbds).


(Source : http://www.lnb.fr)






" Drozdov a mis le feu "

http://www.sudouest.com/290106/sport.as ... 111970.xml



" Ils ont dit : Artur Drozdov et Laurent Foirest "

A.Drozdov : " Dans cette équipe, beaucoup de joueurs sont capables de scorer plus de vingt points dans un match. Ce soir, j'ai souvent été seul derrière la ligne à trois points. Les deux tirs que j'ai réussi juste avant la mi-temps m'ont mis en confiance et ensuite tout s'est enchaîné. J'ai essayé de ne pas m'enflammer car il fallait aussi penser à mettre la balle à l'intérieur " .

L.Foirest : " Je pensais devoir rester sur le banc tout le match, alors je suis hyper-content d'être entré en jeu et de l'accueil que m'a réservé le public. Quand Didier a appelé mon nom, j'ai bondi sur le terrain. Ces cinq premières minutes se sont bien passées. C'est un bon début " .


(Source : http://www.sudouest.com)





" Pau est seul leader "


Les Palois auront du attendre une mi-temps ( 38-33, 20e) pour décrocher une opiniatre équipe choletaise. C'est ensuite que commença le festival Drozdov, l'extérieur ukrainien enfilant sept tirs primés d'affilée ( 48-37, 23e), juste avant la rentrée timide de Laurent Foirest encore en peine de sensation ( 5 minutes et 0 points à 0/2 aux tirs). Cholet lachait du lest malgrè les efforts de Ferchaud et Bilba , car Lonnie Cooper ( 4/4 à 3 pts) se déchainait derrière l'arc, confortant la victoire plaoise.

Artur Drozdov : " La confiance est venue avec les tirs, mais il y a beaucoup de joueurs à Pau qui peuvent faire la meme chose ".


(Source : Le Journal L'Equipe)





" Drozdov passe et repasse les plats... "


Ce n’est peut-être qu’une vue de l’esprit, et peu de choses comparé à la performance mirobolante d’Artur Drozdov mais l’esprit Laurent Foirest a soufflé samedi soir sur le Palais des sports…
Troisième quart temps. Il reste 5’54’’ à jouer. Didier Gadou se tourne vers son banc et lance son nouveau venu… Cholet qui n’a toujours rien lâché ou bien peu de choses (38-33 au repos) est encore en embuscade : 48-39. Laurent Foirest provoque le bonheur d’un palais copieusement garni, s’offre une seconde standing ovation après celle de la présentation et ce sera à peu près tout, le marseillais se contentant de ne pas commettre de bévue en défense et manque son seul shoot à trois points… Sauf que, 3 minutes et 37 secondes plus tard lorsqu’il revient sur le banc Cholet est dans les cordes : 63-47 !
Comme si pour saluer l’arrivée de leur marseillais préféré, les béarnais s’étaient déchaînés, comme s’ils avaient redoublé d’ardeur, comme s’ils voulaient lui faire un cadeau… Cooper puis Sales enquillent donc à trois points et ce fut l’arme fatale des béarnais samedi que cette adresse derrière l’arc (12 sur 21) et Artur Drozdov bien entendu en rajoute un. Cholet qui était revenu une fois de plus à 43-48 est groggy et ne menacera plus vraiment les béarnais, quand bien même ne les laissera-t-il pas vivre d’un confort de salon….
Artur Drozdov, l’homme de la soirée, le véritable, en est alors à 5 sur 6 dans l’exercice primé… Il est intervenu deux fois sur le passage en zone des choletais. On l’a vu marquer, revenir pour voler un ballon et relancer victorieusement sur Varem. On l’a vu aussi multiplier les caviars pour Lux, le plus souvent, qui s’est régalé. Bref on a beaucoup vu l’Ukrainien, et on n’a pas fini car cet Artur là est encore plus fort que celui du Réal qui va rajouter deux triplés dans le dernier quart et qui va finir en ayant passé 37 minutes sur le plancher en ne gâchant en fait que son premier tir… 25 points, 4 rebonds, 8 passes pour un 37 d’évaluation, le numéro 8 de l’Elan a du hanter la route du retour des Choletais …
Comme derrière, Cooper et Lux n’ont pas souffert de la comparaison, l’Elan n’aura plus qu’ un dernier sursaut adverse à contrôler ((67-59) pour se dégager définitivement (77-59), signant sa feuille de match à 111 d’évaluation soit la troisième de cette saison.
Un bel effort défensif au plus fort de la rivalité choletaise, un Drozdov au dessus du lot et un Foirest de retour pour accompagner une seconde victoire, c’est ce qu’on appelle une belle soirée
.


Réactions d'après match :

Dider Gadou : « Quand on joue deux matches par semaines, il faut pour ré-éditer la victoire répéter le sérieux . Ce fut fait et bien fait face à un Cholet qui avait fort bien préparé son affaire.
C’est ce qui lui a permis de longtemps rester dans le match et nous a obligé à un gros effort défensif pour creuser un écart progressivement. Même si l’on prend encore trop de points sur des fins de possession ou des replis mal assurés, les garçons ont fait l’effort. On termine avec une adresse remarquable, 62% et un 12 sur 21 à trois points. La leçon de tout ça c’est que pour avancer il faut continuer à travailler
. »

Artur Drozdov : « Ca s’est bien passé pou l’équipe et pou moi. J’avais la patate chaude comme on dit chez nous…. Mais je le dois à l’équipe, je me suis retrouvé souvent seul et j’ai shooté sans me poser de questions. Il y a des soirs comme ça ou tout rentre… Mais ce n’est pas important l’essentiel c’est que l’équipe ait gagné des joueurs capables de mettre des paniers il y en a beaucoup dans cette équipe et c’est ce qui compte. »

Laurent Foirest : « Je suis heureux d’avoir foulé le plancher.. je ne m’y attendais pas trop… J’en ai profité pour me donner à fond, c’est comme ça que je retrouverai le niveau. J’ai raté mes deux tirs c’est normal j’avais passé tout mon influx à Artur (rires…) . Sinon je ressors sans douleur et c’est aussi important. »

Thierry Gadou : « Deux victoires de suite c’est toujours bon à prendre… Ce ne fut pas facile car Cholet est venu avec des ambitions et nous on avait laissé pas mal de jus contre Sienne. Notre banc a fait la différence et on sera plus fort encore avec le retour progressif de Laurent. C’est une bonne chose.. »

Fred Fauthoux : « Cholet a sur rester dans le match sur des paniers à trois points de fin de quart temps ou de possession mais on a fini par les user. C’est appréciable de doubler la mise. Sachons enchaîner en championnat au moins . »

Thierry Rupert : « On avance. Ce soir on a un Artur de gala et Lolo qui a fait le plus dur en faisant ses premiers pas sur le terrain. Il y a aussi un gros effort défensif donc une soirée positive. »


(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau retrouve son trône "


Vainqueur de Cholet (84-71) samedi soir, Pau-Orthez profite de la déroute de l’ASVEL à Reims (69-84) pour occuper seul le fauteuil de leader.


Pau respire

On avait laissé les Palois à la peine après leur défaite à Paris le week-end dernier (56-64). Mais trois jours plus tard, les hommes de Didier Gadou, dos au mur, sortaient un gros match contre Sienne (83-79) pour entretenir la flamme de l’espoir dans la qualification pour le Top 16 de l’Euroligue. Une victoire qui a semble-t-il boosté les Béarnais, qui ont remis ça en championnat samedi. Hôte de Cholet au Palais des Sports, l’Elan n’a jamais vraiment tremblé pour venir à bout des joueurs des Mauges (84-71). Déjà devant à la pause (38-33), les Vert et Blanc ont creusé définitivement l’écart au retour des vestiaires grâce à un Artur Drozdov en feu (25 points à 7/8 à trois points) tout comme Lonnie Cooper (15 points, 4/4 à trois points, 4 rebonds). Ajoutez à cette adresse diabolique à longue distance les 19 points de T.J Lux (8/9 au tir) et vous aurez vite compris pourquoi les coéquipiers de Claude Marquis (13 points, 6 rebonds) n’ont rien pu faire dans le Béarn.


(Source : http://www.sport24.com)






" Deux points, zéro souci "

http://www.sudouest.com/300106/reg_bear ... 107156.xml


(Source : http://www.sudouest.com)






" L'Elan était à la bonne adresse "


Portés par un très gros pourcentage de réussite, les Palois obtiennent leur 9e victoire consécutive à domicile en Pro-A. Et les revoià seuls leaders.


Didier Gadou : " Nous terminons ce match avec le sentiment d'avoir bien travaillé. Les consignes ont été respectées face à une équipe accrocheuse qui avait bien préparé son coup.
On a aussi pu se reposer sur une très grosse adresse extérieure à l'image d'Artur Drozdov qui réalise une grande partie
".

Artur Drozdov : " J'ai pris les tirs qu'il fallait. la confiance a de suite été là et puis tout s'est enchainé.
Mais il y a , ici, beaucoup de joueurs capables de faire la meme chose. Le plus important est d'arriver à trouver chaque fois le joueur qui a la main chaude
".

Laurent Foirest : " Je suis très heureux car je ne m'attendais pas trop à jouer. L'accueil du public m'a fait chaud au coeur au bout d'une si longue indisponibilité ".

Rudy Nelhomme : " Si les Béarnais , déjà impressionnants à l'intérieur, se mettent à etre aussi dangereux sur les ailes, l'Elan sera bientot injouable pour les équipes françaises ".


(Source : La République des Pyrénées )



Stats du match :

http://www.lnb.fr/index.php?pid=6&game=1386


Classement Général :

http://www.lnb.fr/index.php?pid=7

5source : http://www.lnb.fr)
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

philip_pau a écrit :"

Rudy Nelhomme : " Si les Béarnais , déjà impressionnants à l'intérieur, se mettent à etre aussi dangereux sur les ailes, l'Elan sera bientot injouable pour les équipes françaises ".
C'est qui, Rudy Nelhomme ?
Je suis un peu surpris par ses propos, moi je pensais que l'Elan etait plus fort a l'exterieur qu'a l'interieur ... :?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
philip_pau a écrit :"

Rudy Nelhomme : " Si les Béarnais , déjà impressionnants à l'intérieur, se mettent à etre aussi dangereux sur les ailes, l'Elan sera bientot injouable pour les équipes françaises ".
C'est qui, Rudy Nelhomme ?
Je suis un peu surpris par ses propos, moi je pensais que l'Elan etait plus fort a l'exterieur qu'a l'interieur ... :?
C'est l'entraîneur de Cholet.
A mon avis, il faisait un peu d'humour pour dire que l'élan était assez injouable avec Drozdov aussi adroit.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :
fd64 a écrit :
philip_pau a écrit :"

Rudy Nelhomme : " Si les Béarnais , déjà impressionnants à l'intérieur, se mettent à etre aussi dangereux sur les ailes, l'Elan sera bientot injouable pour les équipes françaises ".
C'est qui, Rudy Nelhomme ?
Je suis un peu surpris par ses propos, moi je pensais que l'Elan etait plus fort a l'exterieur qu'a l'interieur ... :?
C'est l'entraîneur de Cholet.
A mon avis, il faisait un peu d'humour pour dire que l'élan était assez injouable avec Drozdov aussi adroit.
Ah mince, j'ai rate le trait d'humour, alors ... ? :oops:
Bon, tant pis, je me disais peut etre quelqu'un qui reconnait TJ Lux a sa juste valeur ! :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
fd64 a écrit :
C'est qui, Rudy Nelhomme ?
Je suis un peu surpris par ses propos, moi je pensais que l'Elan etait plus fort a l'exterieur qu'a l'interieur ... :?
C'est l'entraîneur de Cholet.
A mon avis, il faisait un peu d'humour pour dire que l'élan était assez injouable avec Drozdov aussi adroit.
Ah mince, j'ai rate le trait d'humour, alors ... ? :oops:
Bon, tant pis, je me disais peut etre quelqu'un qui reconnait TJ Lux a sa juste valeur ! :o
Un TJ Lux comme contre Cholet c'est très utile. Et ce n'est pas la première fois qu'il sait apporter sa pierre à l'édifice du collectif.
Avoir T.J Lux en 2ème pivot derrière Brooks Sales cela a des avantages, car il apporte un autre style.
Il a une mobilité, une adresse et des mouvements intéressants dans la raquette quand toute l'équipe est au diapason dans le jeu.
Cela apporte une dimension tactique supplémentaire à Gadou dans les stratégies suivant le déroulement des matchs.
En plus T.J Lux est vaillant et bon esprit. En tous les cas son entrée contre Cholet a apporté une nouvelle fois du dynamisme et de l'adresse intérieure après le travail de sape de Brooks Sales. Ils sont complémentaires. Ne pas voir aussi ce côté des choses, ce n'est pas être objectif.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

J'avoue, TJ LUX à fait un bon match. Il à quand meme réussi à mettre tout les paniers dont il avait la possibilté de mettre quand il était tout seul. Mais il peut dire un grand MERCI à L COOPER, A DROZDOV pour leurs belles passent décisivent....

Non franchement il a bien progressé, on ne voit "plus trop" les cailloux qu'il balançait.
Mais une question pour ceux qui étaient au match. Sur le contre qu'il prend, (ou la faute est sifflée), vous croyez vraiment qu'il y a faute??? Moi j'en doute. Et à voir les réactions du contreur et de TJ, je crois qu'il n'y a pas faute.
Dommage, car ce contre était digne du TOP 10 !!!

Une dernière chose pour voir ce que vous pensez, TJ on pourait lui donner un surnom : "LE TROU NOIR".
Parce quant on lui donne le ballon, quoi qu'il arrive, on ne le revoit plus.(le ballon).
Mais bon, temps qu'il marque, ça ne me dérange pas.

Et sincèrement, bravo à TJ pour son match, il à était pas trop mal.
(Pour une fois que je ne le "casse" pas... lol).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Pour ses détracteurs, c'est l'an prochain, vu qu'il ne sera vraisemblablement plus des notres, que vous mesurerez son importance dans une équipe!!
Il a fait étalage samedi de toute sa panoplie.
Le seul défaut qu'on peut lui trouver, c'est de manquer de gabarit..............pour l'EL.
Il a des mauvais jours, comme tout joueur, mais ils sont rares!! Moi je le resignerais de suite pour l'an prochain!!
Je serais curieux de comparer ses stats à celles des 2° pivots des autres clubs français... On pourrait être surpris de son impact !!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Pour ses détracteurs, c'est l'an prochain, vu qu'il ne sera vraisemblablement plus des notres, que vous mesurerez son importance dans une équipe!!
Il a fait étalage samedi de toute sa panoplie.
Le seul défaut qu'on peut lui trouver, c'est de manquer de gabarit..............pour l'EL.
Il a des mauvais jours, comme tout joueur, mais ils sont rares!! Moi je le resignerais de suite pour l'an prochain!!
Je serais curieux de comparer ses stats à celles des 2° pivots des autres clubs français... On pourrait être surpris de son impact !!
Je ne dirais pas que c'est un défaut mais une lacune.
Lux est quand même le second pivot d'un club d'Euroligue alors c'est sûr que le comparer au second pivot de Rouen est valorisant pour lui :o Ce qu'il faudrait faire pour comparer, c'est voir les différences qu'il peut y avoir quand Sales est sur le terrain et quand Lux y est. Voir combien l'équipe encaisse de points dans la raquette par exemple, le nombre de rebonds prix, comment l'écart est, etc.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :Une dernière chose pour voir ce que vous pensez, TJ on pourait lui donner un surnom : "LE TROU NOIR".
Parce quant on lui donne le ballon, quoi qu'il arrive, on ne le revoit plus.(le ballon).
Mais bon, temps qu'il marque, ça ne me dérange pas.
T'a tout dit! Si il bénéficie des "passes magiques" de Cooper (qui est quand même là un peu pour ça, non??? :o ) et que ça fait deux points à chaque fois comme samedi, ben je vois vraiment pas en quoi c'est génant... :lol:
Répondre