des supporters palois hypocrites!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Revois le dossier, Philip_Pau ! Strasbourg n'a jamais porté réclamation pour la défaite contre Paris. Et n'a jamais pris position sur ce dossier, laissant la LNB et la FFBB trancher. C'est Le Havre (si je me souviens bien) qui a porté plainte. Et sans incitation strasbourgeoise, contrairement à ce que tu sembles insinuer. Ou alors prouve que tes sources sont meilleures que les miennes.

Pourquoi ne pas recruter Linehan en début de saison ? Parce qu'on avait Young, tout simplement.

Quant au "pillage" du PBR, je suis moi aussi hostile à cette règle voulue par le syndicat de joueurs, et dont ont profité principalement Nancy, Chalon et Dijon. Reste que cette règle existe; Nancy ayant ouvert la voie, Chalon s'étant bien reforcé, pourquoi ne pas le faire. D'autant plus, et cela vaut pour GuiGui, que la SIG n'a pas démarché Linehan. C'est son agent (et président du PBR) qui a fait savoir qu'on pourrait le laisser partir. Fleicher savait bien sûr que la SIG serait intéressé. Du coup, la SIG a contacté John.

Quant à l'indemmité de transfert, pour info, elle se situe à hauteur de 80000 euros (erreur de zéro dans les DNA).
philip_pau a écrit :Non, la SIG n'a en effet pas porté réclamation " directement " mais en a bénéficié par ailleurs...... comme par hasard. Car, dans une requète quelqu'elle soit, on ne se voit pas attribuée deux poins sur tapis vert comme ça.
Et Le Havre a-til bénéficié de ses deux points sur tapis vert ?

Et l'excuse de Young est stupide. Si la SIG voulait Linehan en début de saison, il fallait le prendre à la place de Young (CQFD).

Maintenant, la SIG " profite " de tout les rouages possibles et imaginables en ce qui concerne les droits et passes droits des réglements. Quelle en profite dans ce cas....
Je suis d'accord avec notre ami Strasbourgeois... Quand à l'excuse de Young, elle est plus que valable... Philip, ne te fais pas plus bête que tu ne l'est... La SIG a recruté Young qui s'est barré... La tu scrute le marché et on te propose Linehan, plus value certaine pour ton équipe...

Pour la réclamation, c'est Le Havre qui l'a porté mais n'a pas récupéré deux points car le match Le Havre-PBR s'était déroulé dans un temps (10 jours) ou la sanction n'était pas applicable...

Quand au fait que la SIG bénéficie de passe-droits, non! Le sauvetage en 2002 (ou je ne sais plus quelle saison était c'est sur sportivement honteux d'autant plus qu'elle a été accompagné d'un stupide élargissement de la ProA à 18 clubs) oui mais là, la SIG est dans son bon droit et n'importe qui aurait pu venir chercher Linehan...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Non, la SIG a recurté Young en début de saison et a été viré par la SIG, nuance, il ne s'est pas " barré ".
Après, comme par hasard, Le Havre ne récupère rien car le délai est dépassé et la SIG n'a fait auucne démarche pour les obtenir, ses deux points, eux ?

Il faut arréter 2 min de les faire passer pour de "petits anges " .

Comme tu le dis, n'importe qui aurait pu venir chercher Linhean, sauf un détail : certains clubs ont une morale et une éthique, ce n'est pas le cas de tout le monde.....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Non, la SIG a recurté Young en début de saison et a été viré par la SIG, nuance, il ne s'est pas " barré ".
Après, comme par hasard, Le Havre ne récupère rien car le délai est dépassé et la SIG n'a fait auucne démarche pour les obtenir, ses deux points, eux ?

Il faut arréter 2 min de les faire passer pour de "petits anges " .

Comme tu le dis, n'importe qui aurait pu venir chercher Linhean, sauf un détail : certains clubs ont une morale et une éthique, ce n'est pas le cas de tout le monde.....
1/ Young a déserté la SIG début janvierl... Il était attendu pour la reprise de l'entrainement par ses coéquipiers... et est arrivé 5 jours après! La sanction a été la plus logique, il a été viré!!!

2/Le seul point ou je suis d'accord avec toi... La SIG n'a pas engagé de démarches contre le PBR...

3/ Je n'ai pas envie de les faire passer pour des petits anges mais tant qu'ils restent dans la léglité, il n'y a rien à dire...

4/ "certains clubs ont une morale et une éthique, ce n'est pas le cas de tout le monde"... Non c'est vrai que JAMAIS les gentils dirigeants Béarnais ou Sarthois n'auraient bafoué à ce point la morale et l'éthique... Ah au fait, la morale et l'éthique ne rentrent-ils pas dans le cadre de la loi???



PS: Devant partir de l'ordi ou je stationne actuellement, je répondrai à ta probable réponse demain en fin de matinée... :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

philip_pau a écrit : Il faut arréter 2 min de les faire passer pour de "petits anges " .
Il faut aussi arrêter de les faire passer pour des vilains pas beaux, hein.
La SIG est un club comme les autres, qui a des méthodes pas plus contestables que les autres.
certains clubs ont une morale et une éthique, ce n'est pas le cas de tout le monde.....
haha...J'ai beau être supporter de l'élan, ça me fait bien marrer...
Va parler de morale et d'éthique à TJ Lux, à Fred Sarre, etc....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

1) Oui, Young a été justement viré mais il ne s'est pas " barré ".
2) Effectivement, la SIG n'a pas démarché directement le club mais le joueur et ça ne se fait pas.
3) Oui, ils sont dans leur bon droit, alors rien à dire......
4) Si je prends l'exemple palois, non, on est jamais allé, en cours de saison, chercher le meilleur joueur d'un club, lui meme, en grande difficulté et le mettre encore plus en difficluté sportivement. Car bien évidemment, les " bons comptent faisant les bons amis ", tout le monde dans ce " petit arrangement entre ami", est content.


Et si la morale ou l' éthique, voir la " bonne conduite " devait rentrer dans les réglements , c'est certain que la SIG serait totalement " hors la loi ". :o

J'attends ta réponse pour demain Elan Forever :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

gfive a écrit :
philip_pau a écrit : Il faut arréter 2 min de les faire passer pour de "petits anges " .
Il faut aussi arrêter de les faire passer pour des vilains pas beaux, hein.
La SIG est un club comme les autres, qui a des méthodes pas plus contestables que les autres.
certains clubs ont une morale et une éthique, ce n'est pas le cas de tout le monde.....
haha...J'ai beau être supporter de l'élan, ça me fait bien marrer...
Va parler de morale et d'éthique à TJ Lux, à Fred Sarre, etc....


Un club comme les autres ? Non surement pas. Quant au fait qu'ils n'ont pas de méthodes plus contestables que les autres, là encore, permet moi dans douter au vu de ce qui s'est passé avec le PBR.

Il est clair que " viré "un coach compétent et un joueur faisant honnorablement son boulot n'est pas très " éthique ou morale " ce n'est quand meme pas pire que de tirer sur une ambulance ou alors de " dépouiller un pauvre de son plus beau bien ". :0:

Enfin, chacun son éthique et sa morale.....
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

je pense que les palois n'ont pas le droit de se plaindre,seillant est tres tres loin d'etre parfait!il est toujours pret a raler ou a se plaindre des que c'est possible!il ne supporte pas le fait que pau ne soit plus seul en france!certains ferait mieux de regarder leur propre president plutot que de critiquer celui des autres!votre president est aussi une sacree vedette des qu'il s'agit de se faire remarquer dans la presse,ou d'aller sur canal plus sport se plaindre et faire son cinema,sur le pauvre pau orthez qui se fait piller par les grands mechants clubs europeens!c'est patetique!par contre des qu'il s'agit d'encaisser l'argent des transferts on l'entend plus!alors arretez de jouer les moralistes messieurs!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Surement pathétique oui, mais nous , au moins, on ne baffoue pas l'éthique et on ne joue pas " au vilan Robin des Bois ". Lui il " volait " aux riches pour donner aux pauvres mais pas comme la nouvelle version de " Robin des Bois made in la SIG " qui pille les pauvres pour contenter et rassasier les " riches " .

C'est tout autant pathétique et navrant !!!!!!
Jabba le Hutt
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2005 17:37

Message par Jabba le Hutt »

philip_pau a écrit :
gfive a écrit :
philip_pau a écrit : Il faut arréter 2 min de les faire passer pour de "petits anges " .
Il faut aussi arrêter de les faire passer pour des vilains pas beaux, hein.
La SIG est un club comme les autres, qui a des méthodes pas plus contestables que les autres.
certains clubs ont une morale et une éthique, ce n'est pas le cas de tout le monde.....
haha...J'ai beau être supporter de l'élan, ça me fait bien marrer...
Va parler de morale et d'éthique à TJ Lux, à Fred Sarre, etc....


Un club comme les autres ? Non surement pas. Quant au fait qu'ils n'ont pas de méthodes plus contestables que les autres, là encore, permet moi dans douter au vu de ce qui s'est passé avec le PBR.

Il est clair que " viré "un coach compétent et un joueur faisant honnorablement son boulot n'est pas très " éthique ou morale " ce n'est quand meme pas pire que de tirer sur une ambulance ou alors de " dépouiller un pauvre de son plus beau bien ". :0:

Enfin, chacun son éthique et sa morale.....
Faut arrêter de jouer l'offusqué cher philip.
Il me semble qu'il y quelques années, Pau était souvent venu faire son marché au Mans (Dwayne Scholten, Josh Grant, Juan Aisa). D'ailleurs ce même Aisa nous avait tué sur un shoot décisif lors d'un match au Palais.

Tout le monde fait ça, tout le monde va chercher ce qui se fait de mieux ailleurs, dans le limite de son Budget (normalement !!).

Ce qui me fait délirer, c'est que les exemples Sarre et Lux, tu trouves ça pas franchement dérangeant, un peu mais bon sans plus, alors que le cas Linehan tu acceptes pas... Bah moi c'est plutôt le contraire, virer des types qui à priori font leur job, ça me dérange plus que d'aller chercher un joueur qui de toutes façons est intéressé par le transfert, chez des dirigeants qui y trouvent aussi leur compte. Tu le dis toi-même, ça arrange tout le monde. TL Lux, lui, je crois pas que ça l'arrangeait tant que ça, heureusement pour lui il a trouvé tout de suite preneur.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour te répondre Jabba le Hutt, en ce qui concerne le fait que l'Elan soit aller prendre ailleurs ce qui se faisait de mieux en terme de joueurs, bien évidemment qu'ils le font et ça serait grave de ne pas le faire. Mais là, oui il y a , à mon sens, une différence et pas des moindre, c'est que les recrutements dont tu parles, l'ont été fait à l'inter-saison. C'est à dire que l'Elan en prenant Scholten, Aisa ou Grant et j'en passe, l'ont fait avant le début de la compétition. Dans ce cas, tout le monde savait que ces joueurs n'allaient pas commencés la saison avec Le Mans.

Ce qui est dérangeant , à mon sens, et pas seulement à l'encontre de la SIG mais aussi de Nancy, Chalon ou autre c'est que " prendre " un joueur, en cours de saison à un autre club de Pro-A n'est pas très " sportif ou éthqiue .
Au début de la saison, Linhean, pour prendre cet exemple était engagé avec le PBR pour faire la saison entière, mis à part une blessure longue durée par exemple et de le voir maintenant à la SIG en plein milieu de la saison, je trouva ça pa normale.

Après concernant Sarre et Lux et jouant un peu sur les situations de ces derniers, on a pillé personne et au contraire " renforcé " des concurents. Tout le monde est ravi du travail de Sarre à Bourg et personne ne voudrait le lacher, quant à Lux, il est parti à Dijon, ces derniers, bien content de retrouver un joueur de valeur. Ce qui me dérange dans la démarche de la SIG, c'est de " profiter " de la difficluté d'un club.

Qu'aurait pensé la SIG et ses supporters, si R.Greer ou Wesson avaient été débauché par L'Asvel ou Pau pour se renforcer ?


On aurait crié au scandale et ça aurait été tout à fait normale !!!!!
Jabba le Hutt
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 17 nov. 2005 17:37

Message par Jabba le Hutt »

Ok alors je vais plus loin dans ton raisonnement:
=> recruter Josh Grant, qui était le pilier de l'équipe du MSB qui aurait bien aimé le conserver, n'avait rien de contraire à l'éthique et à la morale parce que c'était à l'inter-saison.
=> par contre, engager John Linehan, qui est le pilier de l'équipe du PBR qui lui est très content sur le plan financier de le voir partir (80 000€), est contraire à l'éthique et à la morale parce que c'est en cours de saison.
=> par contre encore, virer Sarre et Lux qui font à peu près ce à quoi on est en droit d'attendre de leur part, n'est pas contraire à l'éthique et à la morale, malgré le fait que ce soit en cours de saison, bien au contraire ça permet aux autres équipes de profiter des merveilleux joueurs et des non-moins merveilleux coachs de l'Elan.

Je ne vois pas en quoi le critère "en cours de saison ou pas" peut jouer dans la qualification "moral/pas moral- éthique/pas éthique?" d'une transaction admise par toutes les parties prenantes.

Je suis persuadé que si Linehan avait signé à Pau, tu aurais trouvé des arguments pour contrer les méchants détracteurs qui auraient sauté sur l'occasion pour mettre en avant la moralité plus que douteuse de P. Seillant. Mais ça on ne le saura jamais, puisque P. Seillant n'a jamais eu recours à de tels procédés contraires à l'éthique sportive, n'est-ce pas ?

PS: ceci n'est pas une attaque déguisée envers P.Seillant, c'est juste pour illustrer mes propos.
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

arretes un peu philip ce qui te fait peur s'est de voir la sig s'enrichir de plus en plus chaque annee jusqu'au jour ou pau ne sera plus la place forte du basket en france!
pour ce qui est de paris je savais pas que c'etait un petit club pauvre comme tu dis,arretes un peu maintenant stp!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

greer67 a écrit :arretes un peu philip ce qui te fait peur s'est de voir la sig s'enrichir de plus en plus chaque annee jusqu'au jour ou pau ne sera plus la place forte du basket en france!
pour ce qui est de paris je savais pas que c'etait un petit club pauvre comme tu dis,arretes un peu maintenant stp!
euh ben ... regardes leurs finances ... moi perso un gars qui a des dettes je me dis que c'est un pauvre ... idem pour un club ...

le pbr est dans le besoin en ce moment ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Pour te répondre Jabba le Hutt, en ce qui concerne le fait que l'Elan soit aller prendre ailleurs ce qui se faisait de mieux en terme de joueurs, bien évidemment qu'ils le font et ça serait grave de ne pas le faire. Mais là, oui il y a , à mon sens, une différence et pas des moindre, c'est que les recrutements dont tu parles, l'ont été fait à l'inter-saison. C'est à dire que l'Elan en prenant Scholten, Aisa ou Grant et j'en passe, l'ont fait avant le début de la compétition. Dans ce cas, tout le monde savait que ces joueurs n'allaient pas commencés la saison avec Le Mans.

Ce qui est dérangeant , à mon sens, et pas seulement à l'encontre de la SIG mais aussi de Nancy, Chalon ou autre c'est que " prendre " un joueur, en cours de saison à un autre club de Pro-A n'est pas très " sportif ou éthqiue .
Au début de la saison, Linhean, pour prendre cet exemple était engagé avec le PBR pour faire la saison entière, mis à part une blessure longue durée par exemple et de le voir maintenant à la SIG en plein milieu de la saison, je trouva ça pa normale.

Après concernant Sarre et Lux et jouant un peu sur les situations de ces derniers, on a pillé personne et au contraire " renforcé " des concurents. Tout le monde est ravi du travail de Sarre à Bourg et personne ne voudrait le lacher, quant à Lux, il est parti à Dijon, ces derniers, bien content de retrouver un joueur de valeur. Ce qui me dérange dans la démarche de la SIG, c'est de " profiter " de la difficluté d'un club.

Qu'aurait pensé la SIG et ses supporters, si R.Greer ou Wesson avaient été débauché par L'Asvel ou Pau pour se renforcer ?


On aurait crié au scandale et ça aurait été tout à fait normale !!!!!
tu dois pas aimer les banquiers toi, eux qui te tendent la main quand tu es dans le besoin, qui te filent des prêt à 15% pour t'aider à recouvrir tes dettes ...

ce transfert arrange tout le monde : la sig gagne un bon joueur, le pbr renfloue ses caisses.
quand tj a signé à reims à la fin de la saison pour que pau doive donner une indemnité de transfert, tu n'as pas sauté au plafond comme tu le fais aujourd'hui ...
SNCF will survive
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

je suis heureux de voir que beaucoup de supporters palois ne se servent pas de ce transfert,pour casser la sig gratuitement!pas tous malheureusement!
Répondre