Le CSP Limoges en ProB

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Oui a condition de respecter les règles, chose qu'ils n'ont pas faite pendant 10ans et qui leur a permis de gagner autant de titres. :0:
Aprés, c'est sur que ces matchs nous manquent a tous et qu'ils resteront a tout jamais dans l'histoire des 2 clubs.
Mais j'ai toujours du mal a digérer que le CSP ait volé des titres a de nombreux clubs grace a leur magouille et la protection dont ils bénéficiaient.
Alors oui, vivement que le CSP revienne en proA pour des combats a la réguliere cette fois ci. :poing2:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Tout à fait d'accord avec toi Pablolito, à la régulière, car tout faire et gagner à crédit, pour l'éthique et le sport, pas top du tout...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

pablolito del churos a écrit :Oui a condition de respecter les règles, chose qu'ils n'ont pas faite pendant 10ans et qui leur a permis de gagner autant de titres. :0:
Aprés, c'est sur que ces matchs nous manquent a tous et qu'ils resteront a tout jamais dans l'histoire des 2 clubs.
Mais j'ai toujours du mal a digérer que le CSP ait volé des titres a de nombreux clubs grace a leur magouille et la protection dont ils bénéficiaient.
Alors oui, vivement que le CSP revienne en proA pour des combats a la réguliere cette fois ci. :poing2:
En disant ça, il ne faut pas que tu soies surpris quand les supporters des autres clubs disent que l'élan est protégé.

Sinon, bien sûr, il faut que les règles soient respectées. Après ce qui leur est arrivé, je pense qu'ils vont être respectueux du règlement.
Invité

Message par Invité »

pablolito del churos a écrit :Oui a condition de respecter les règles, chose qu'ils n'ont pas faite pendant 10ans et qui leur a permis de gagner autant de titres. :0:
Aprés, c'est sur que ces matchs nous manquent a tous et qu'ils resteront a tout jamais dans l'histoire des 2 clubs.
Mais j'ai toujours du mal a digérer que le CSP ait volé des titres a de nombreux clubs grace a leur magouille et la protection dont ils bénéficiaient.
Alors oui, vivement que le CSP revienne en proA pour des combats a la réguliere cette fois ci. :poing2:
bonjour à tous
en tant que supporter Limougeaud je me permet d'intervenir amicalement :)
tu parles d'une periode de 10 ans, tu parles de nombreux titres "volés", peux tu me dire exactement et precisement ce que tu entends par titre volé et selon ta definition quels sont ceux du CSP concernés ?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

pablolito del churos a écrit :Oui a condition de respecter les règles, chose qu'ils n'ont pas faite pendant 10ans et qui leur a permis de gagner autant de titres. :0:
Aprés, c'est sur que ces matchs nous manquent a tous et qu'ils resteront a tout jamais dans l'histoire des 2 clubs.
Mais j'ai toujours du mal a digérer que le CSP ait volé des titres a de nombreux clubs grace a leur magouille et la protection dont ils bénéficiaient.
Alors oui, vivement que le CSP revienne en proA pour des combats a la réguliere cette fois ci. :poing2:
tu dois être jeune et ne rien connaître visiblement de l'histoire de ce club...
Clique sur mon pseudo, tu y trouveras un message qui en faisait le condensé aux alentours du printemps 2005...
Pas envie de répéter chaque fois les mêmes litanies, ça finit par user....
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Oh mais tu les connais aussi bien que moi!Je ne vais pas les énumérer et mon intention n'est pas ici de polémiquer mais je parle de nombreux titres acquis dans les années 90 alors que le club vivait largement au dessus de ses moyens durant ses nombreuses années mais sans etre jamais inquiété.Sans parler de M.didier rose , agent de joueur et dirigeant du club!!!!
Je vais donner un seul exemple:l'année 99-2000 et le triplé coupe- championnat-korac avec un déficit de plusieurs millions de francs(du aux errements des années précédentes) et des dissimulations dans le compte de résultat et le bilan de l'exercicede 2000.
Mais malgré ces dettes, le club se permet d'aligner une équipe avec bonato, harper williams, rupert, weis et se permet(je ne comprendrais jamais!!!) de faire venir marcus brown, alors que la meme année un club du nom de l'élan béarnais qui est en euroleague et aux finances saines voulait le faire revenir, mais n'a pas pu en raison de son prix alors que le joueur le souhaitait.
Grace a marcus brown, le club effectuait le triplé mais au milieu de l'année, ne pouvait déja plus honorer le salaire de ses joueurs.Oui c'est ce qu'on peut appeler des titres gagnés a crédit.
Cobra, trouves tu normal qu'un club archi endetté en 1999 et sachant qu'il ne pourra payer ses joueurs, puisse construire un tel effectif?Ces titres ont bel et bien été volés a des clubs qui eux jouaient a la réguliere c'est a dire cette année la en finales:asvel, malaga et cholet je crois bien.
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

C'est vrai que c'est lassant de lire toujours les mêmes arguments contre Limoges ... :roll: ...
C'est du passé, ils ont été sanctionnés !!! ... il faut évoluer et passer à autre chose maintenant !
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Exactement d'accord mais qu'ils ne viennent pas a chaque fois jouer les victimes et dire que tous leurs titres sont transparents, il y a un moment ou il faut savoir asssumer et les faits sont la.
Voila pour moi aussi le débat du CSP est clos car je sais comment 9a va se passer si on commence a polémiquer dessus.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pablolito del churos a écrit :Exactement d'accord mais qu'ils ne viennent pas a chaque fois jouer les victimes et dire que tous leurs titres sont transparents, il y a un moment ou il faut savoir asssumer et les faits sont la.
Voila pour moi aussi le débat du CSP est clos car je sais comment 9a va se passer si on commence a polémiquer dessus.
Problème, à aucun moment un supporter du CSP n'à joué les victimes dans ce topic... visiteur a voulu que tu précise "les nombreux titres gagné à crédit dans les 90's, et tu n'en a cité qu'un, celui de 2000. Ne t'enflammes pas tout seul, les supporters de CSP sur la toile savent bien tout ça...
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

pablolito del churos a écrit :Exactement d'accord mais qu'ils ne viennent pas a chaque fois jouer les victimes et dire que tous leurs titres sont transparents, il y a un moment ou il faut savoir asssumer et les faits sont la.
Voila pour moi aussi le débat du CSP est clos car je sais comment 9a va se passer si on commence a polémiquer dessus.
Le probleme est qu'à chaque fois que l'on sort ces arguments (fort valables d'ailleurs), on nous rejoue le couplet : "oui mais les joueurs de la saison 2000 eux, ils n'y sont pour rien des magouilles, eux ils avaient la flamme, eux ils se sont battus et c'est eux sur le terrain qui ont fait le triplé et patati et patata..." en gros ils ont gagné à l'insu de leur plein gré...
La mauvaise foi de certains limougeauds sur ce point est sans fin... donc c'est vrai tournons-nous vers l'avenir... un avenir où ils vont devoir apprendre à gagner (en pro A, pas en nationale) sans tricher.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

pablolito del churos a écrit :Oh mais tu les connais aussi bien que moi!Je ne vais pas les énumérer et mon intention n'est pas ici de polémiquer mais je parle de nombreux titres acquis dans les années 90 alors que le club vivait largement au dessus de ses moyens durant ses nombreuses années mais sans etre jamais inquiété.Sans parler de M.didier rose , agent de joueur et dirigeant du club!!!!
Je vais donner un seul exemple:l'année 99-2000 et le triplé coupe- championnat-korac avec un déficit de plusieurs millions de francs(du aux errements des années précédentes) et des dissimulations dans le compte de résultat et le bilan de l'exercicede 2000.
Mais malgré ces dettes, le club se permet d'aligner une équipe avec bonato, harper williams, rupert, weis et se permet(je ne comprendrais jamais!!!) de faire venir marcus brown, alors que la meme année un club du nom de l'élan béarnais qui est en euroleague et aux finances saines voulait le faire revenir, mais n'a pas pu en raison de son prix alors que le joueur le souhaitait.
Grace a marcus brown, le club effectuait le triplé mais au milieu de l'année, ne pouvait déja plus honorer le salaire de ses joueurs.Oui c'est ce qu'on peut appeler des titres gagnés a crédit.
Cobra, trouves tu normal qu'un club archi endetté en 1999 et sachant qu'il ne pourra payer ses joueurs, puisse construire un tel effectif?Ces titres ont bel et bien été volés a des clubs qui eux jouaient a la réguliere c'est a dire cette année la en finales:asvel, malaga et cholet je crois bien.
Pour ton information, 95% des titres du CSP ont été acquis avant la saison 99-00.... Sa réputation s'est faite dans les années 80, faut arrêter le délire...

Tu parles d'errements des années précédentes? Tu es très mal informé de la situation, lis donc la presse de l'époque pour essayer de mieux comprendre les choses.... Il n'y a eu aucun errement... Abus de bien sociaux, détournement de fonds publics, gestion de fait, faux et usage de faux, ce sont des notions qui te parlent? Tu crois que ce sont des "errements" qui mènent une dizaine de personnes devant un tribunal? Emploie donc les mots qu'il faut si tu veux être factuel et parle donc tout simplement de dirigeants qui ont dirigé le club en dehors de toute notion de ce qu'est le droit français et tu seras un peu plus dans le vrai. Quiconque ne rappelle pas ces faits se fourvoie nécessairement dans l'interprétation à donner de l'épisode de cette vie du club! Episode qui ne se résume pas à toute la vie de ce club et comprenez que ça commence sérieusement à agacer certains que ce passif soit sans cesse remis sur la table quand on évoque JAMAIS, à part quelques uns à l'esprit plus lucide que la moyenne, l'ACTIF qu'il a apporté au basket français et qui ne doit rien à PERSONNE!

Il faut vous sortir une bonne fois pour toute certaines choses de la tête. Le palmarès sportif du CSP ne doit rien aux turpitudes de certains de ses dirigeants (on pourrait discuter à l'infini sur la saison 99/00, c'est la seule qui prête à discussion, l'ironie voulant que toutes les turpitudes qui ont été retenues par le tribunal datent de saisons où ce club n'a strictement rien gagné). Le club n'a jamais vécu "largement au-dessus de ses moyens" messieurs. Il avait un bailleur de fonds qui s'appelait "collectivités publiques" et qui assurait l'équilibre de ses comptes... Qu'y a-t-il à redire à ça? Rien. Sauf pour le contribuable lambda limousin qui n'en a rien à b... du basket (mais qui en a pas plus à b... que les fonctionnaires régionaux vivent dans des palaces ou de tout autre choix ubuesques que certains élus peuvent faire, mais c'est autre débat). Si le club n'a plus pu honorer ses salaires en 99/00 c'est que les collectivités publiques en ont eu marre que leurs fonds servent à des pratiques totalement frauduleuses et que le robinet a été coupé, point barre!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si le club n'a plus pu honorer ses salaires en 99/00 c'est que les collectivités publiques en ont eu marre que leurs fonds servent à des pratiques totalement frauduleuses et que le robinet a été coupé, point barre!
Juste une question d'un ignorant lambda: ces "pratiques frauduleuses" et le gouffre budgétaire datent-ils uniquement de l'exercice 99/00?
Le club n'a jamais vécu "largement au-dessus de ses moyens" messieurs.
Ca peut prêter à discussion,non?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :
Si le club n'a plus pu honorer ses salaires en 99/00 c'est que les collectivités publiques en ont eu marre que leurs fonds servent à des pratiques totalement frauduleuses et que le robinet a été coupé, point barre!
Juste une question d'un ignorant lambda: ces "pratiques frauduleuses" et le gouffre budgétaire datent-ils uniquement de l'exercice 99/00?
Le club n'a jamais vécu "largement au-dessus de ses moyens" messieurs.
Ca peut prêter à discussion,non?
Déjà répondu aux deux questions dans le post plus haut
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

pascal64lons a écrit:
Citation:
Si le club n'a plus pu honorer ses salaires en 99/00 c'est que les collectivités publiques en ont eu marre que leurs fonds servent à des pratiques totalement frauduleuses et que le robinet a été coupé, point barre!



Juste une question d'un ignorant lambda: ces "pratiques frauduleuses" et le gouffre budgétaire datent-ils uniquement de l'exercice 99/00?


Citation:
Le club n'a jamais vécu "largement au-dessus de ses moyens" messieurs.



Ca peut prêter à discussion,non?



Déjà répondu aux deux questions dans le post plus haut
En plus d'être ignorant, je dois être illettré!! Excusez-moi d'avoir posé les questions!! :oops:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Mais bien évidement, le CSP est une " douce et blanche colombre toute innoncente ".

On aura tout vu :mazo:

Le CSP est en Pro B ?

Géniale mais je m'en fout, il y a un forum consacré à Limoges, alors :arrow: .

Parce que si c'est pour tomber sur les sempiternels refrains déjà connu , que chacun reste chez soi et tout le monde sera content :wink:
Répondre