Rupert et Cooper non conservés ! Malaise au sein de l'Elan ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

200% d'accord avec JC.
Faut savoir ce que l'on veut! Le jeux déployé par l'élan n'était pas plaisant, les résultats sont absents et le public a disparu.

Didier est peut être un "grand entraineur", il n'a pas réussi. On peut lui trouver toute les excuses que l'on souhaite, la logique économique prime. Et c'est NORMAL!

Demandons donc à tous les néo pleurnichards (les mêmes qui couinent quand l'élan jouent mal et perd, comme cette année), quelle solution ils préconisent. Même entraineur et mêmes joueurs?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

oxymore a écrit :Le jeux déployé par l'élan n'était pas plaisant, les résultats sont absents et le public a disparu.
Les titres sont absents... Premier de la saison régulière, c'est pas du flan... Malheureusement, pour de nombreuses raisons, le fil s'est cassé en PO...
Invité

Message par Invité »

Oui je pense que ca c'est jouer en PO.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nos a écrit :Sud-Ouest se lache...
...
Le licenciement de Didier Gadou, désigné seul responsable de l'échec, a l'avantage d'exonérer le club d'une remise en cause plus profonde, sujet qui fâche et qui a poussé Claude Bergeaud autre coach historique de l'Elan , dont les propositions n'avaient pas été écoutées, à faire ses valises pour Villeurbanne.
...

Quelqu'un a des infos? Ca sent la destabilisation tout ça... Car là, c'est directement le Prési qui est visé.
Je ne pense pas que Marc Duthu évoque ce malaise au sein même de l’Elan sans en avoir eu l’écho. Il me semble bien que c’est la première fois que je lis quelque-chose à ce sujet, et même s’il reste dans le vague, on peut facilement imaginer que la réalité n’est pas aussi rose que la version qui nous est présentée officiellement… le monde de l’entreprise est parfois cruel ! Peut être que j‘extrapole, mais il aura fallu le licenciement d’une figure emblématique du club pour que ce malaise soit mis en avant…

Après, il n'est pas dit que ça soit P.Seillant qui soit directement visé... Saura-t-on le fin mot de l'histoire un jour ?
Modifié en dernier par Jerome le 10 juin 2006 17:21, modifié 4 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Oui je pense que ca c'est jouer en PO.
Moi je pense plutôt que c'est l'élimination d'Angers qui a été la cause de la baisse progressive de régime!!
Invité

Message par Invité »

On veras l'apres Gadou.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Jerome a écrit :
Nos a écrit :Sud-Ouest se lache...
...
Le licenciement de Didier Gadou, désigné seul responsable de l'échec, a l'avantage d'exonérer le club d'une remise en cause plus profonde, sujet qui fâche et qui a poussé Claude Bergeaud autre coach historique de l'Elan , dont les propositions n'avaient pas été écoutées, à faire ses valises pour Villeurbanne.
...

Quelqu'un a des infos? Ca sent la destabilisation tout ça... Car là, c'est directement le Prési qui est visé.
Je ne pense pas que Marc Duthu évoque ce malaise au sein même de l’Elan sans en avoir eu l’écho. Il me semble bien que c’est la première fois que je lis quelque-chose à ce sujet, et même s’il reste dans le vague, on peut facilement imaginer que la réalité n’est pas aussi rose que la version qui nous est présentée officiellement… le monde de l’entreprise est parfois cruel ! Peut être que j‘extrapole, mais il aura fallu le licenciement d’une figure emblématique du club pour que ce malaise soit mis en avant…

Après, il n'est pas dit que ça soit P.Seillant qui soit directement visé... Saura-t-on le fin mot de l'histoire un jour ?
Ce qui m'étonne dans les propos de Sud-Ouest, c'est la référence à Bergeaud. Or, si je n'abuse, Bergeaud est parti de Pau pour l'équipe de france, pas pour l'ASVEL... Alors, pourquoi parler de Bergeaud maintenant?
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Nos a écrit :Alors, pourquoi parler de Bergeaud maintenant?
C'est souvent lors d'une grosse crise, que les vieilles histoires de familles qu'on croyait oubliées refont surface...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Nos a écrit :
Jerome a écrit :
Nos a écrit :Sud-Ouest se lache...
...
Le licenciement de Didier Gadou, désigné seul responsable de l'échec, a l'avantage d'exonérer le club d'une remise en cause plus profonde, sujet qui fâche et qui a poussé Claude Bergeaud autre coach historique de l'Elan , dont les propositions n'avaient pas été écoutées, à faire ses valises pour Villeurbanne.
...

Quelqu'un a des infos? Ca sent la destabilisation tout ça... Car là, c'est directement le Prési qui est visé.
Je ne pense pas que Marc Duthu évoque ce malaise au sein même de l’Elan sans en avoir eu l’écho. Il me semble bien que c’est la première fois que je lis quelque-chose à ce sujet, et même s’il reste dans le vague, on peut facilement imaginer que la réalité n’est pas aussi rose que la version qui nous est présentée officiellement… le monde de l’entreprise est parfois cruel ! Peut être que j‘extrapole, mais il aura fallu le licenciement d’une figure emblématique du club pour que ce malaise soit mis en avant…

Après, il n'est pas dit que ça soit P.Seillant qui soit directement visé... Saura-t-on le fin mot de l'histoire un jour ?
Ce qui m'étonne dans les propos de Sud-Ouest, c'est la référence à Bergeaud. Or, si je n'abuse, Bergeaud est parti de Pau pour l'équipe de france, pas pour l'ASVEL... Alors, pourquoi parler de Bergeaud maintenant?
D'autant que j'imagine mal Bergeaud donner des conseils à F.Sarre ou à Didier... Ce Duthu semble parler sans savoir. S'il pouvait profiter de l'occase pour semer un peu la zizanie, ça le ferait mousser auiprès de son canard.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Ça fait quelque temps que Marc Duthu suit l’Elan maintenant. Je le vois mal se risquer à se mettre à dos certains dirigeants du club pour simplement se faire mousser au sein de sa rédaction.
Peut être que je me trompe, mais je trouve la démarche très risquée… et ce, pour pas grand chose au final. C’est perdre beaucoup, pour gagner peu !
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Je partage ce que dit Jérome dans le post d'avant. Quel intêret pour Marc Duthu que de se faire remarquer par son canard alors qu'il suit l'Elan depuis longtemps? Ce n'est pas un jeune loup... Ce serait en effet perdre beaucoup et gagner peu...

Personnellement j'ai trouvé son article posé et raisonné.

Quand dans les pages de Sud-ouest (celles du Béarn, pas reproduites içi sur le forum) Marc Duthu explique qu'on peut s'étonner que le "prési" se soit basé sur des mails, des courriers et des propos de certains pour prendre sa décision (alors que deux jours avant Seillant espérait, en faisant référence au soutien du président du Stade français à Galtier, que les gens "honnêtes" reconnaitraient le bon bilan de Gadou)....son propos il tient debout quand même.

Ce n'est pas inventer de la part de Marc Duthu que de demander si c'est Gadou, et seulement lui, qui est responsable des errances de recrutement de l'année dernière suite aux deux ans de contrat de Skelin l'année d'avant? Il rappelle aussi la scoumoune de cette année pour Didier qui finit la saison avec un seul pivot, venant de la Pro B espagnole, et qu'il n'a pas choisi...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

nico a écrit :Je partage ce que dit Jérome dans le post d'avant. Quel intêret pour Marc Duthu que de se faire remarquer par son canard alors qu'il suit l'Elan depuis longtemps? Ce n'est pas un jeune loup... Ce serait en effet perdre beaucoup et gagner peu...

Personnellement j'ai trouvé son article posé et raisonné.

Quand dans les pages de Sud-ouest (celles du Béarn, pas reproduites içi sur le forum) Marc Duthu explique qu'on peut s'étonner que le "prési" se soit basé sur des mails, des courriers et des propos de certains pour prendre sa décision (alors que deux jours avant Seillant espérait, en faisant référence au soutien du président du Stade français à Galtier, que les gens "honnêtes" reconnaitraient le bon bilan de Gadou)....son propos il tient debout quand même.

Ce n'est pas inventer de la part de Marc Duthu que de demander si c'est Gadou, et seulement lui, qui est responsable des errances de recrutement de l'année dernière suite aux deux ans de contrat de Skelin l'année d'avant? Il rappelle aussi la scoumoune de cette année pour Didier qui finit la saison avec un seul pivot, venant de la Pro B espagnole, et qu'il n'a pas choisi...
Yep, tu parles sûrement de cet article nico :

http://www.sudouest.com/100606/reg_bear ... a11413.xml
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Pour le cas de M. SKELIN, perso, j'aurais bien aimé l'avoir cet année. C'est un peu ce qui nous manqué, un pivot imposant, qui puisse servir de point de fixation. Certe il ne marquait pas des masses, mais lui au moins provoqué des fautes. Bon après je dis ça maintenant, mais il est vrai que j'étais de ceux qui le critiqué :oops: . Le problème de SKELIN, c'est juste qu'il est passé juste après SELLERS. Il serait passé après RAHIMIC, tout le monde l'aurait trouvé fort...enfin presque.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Jerome a écrit :
nico a écrit :Je partage ce que dit Jérome dans le post d'avant. Quel intêret pour Marc Duthu que de se faire remarquer par son canard alors qu'il suit l'Elan depuis longtemps? Ce n'est pas un jeune loup... Ce serait en effet perdre beaucoup et gagner peu...

Personnellement j'ai trouvé son article posé et raisonné.

Quand dans les pages de Sud-ouest (celles du Béarn, pas reproduites içi sur le forum) Marc Duthu explique qu'on peut s'étonner que le "prési" se soit basé sur des mails, des courriers et des propos de certains pour prendre sa décision (alors que deux jours avant Seillant espérait, en faisant référence au soutien du président du Stade français à Galtier, que les gens "honnêtes" reconnaitraient le bon bilan de Gadou)....son propos il tient debout quand même.

Ce n'est pas inventer de la part de Marc Duthu que de demander si c'est Gadou, et seulement lui, qui est responsable des errances de recrutement de l'année dernière suite aux deux ans de contrat de Skelin l'année d'avant? Il rappelle aussi la scoumoune de cette année pour Didier qui finit la saison avec un seul pivot, venant de la Pro B espagnole, et qu'il n'a pas choisi...
Yep, tu parles sûrement de cet article nico :

http://www.sudouest.com/100606/reg_bear ... a11413.xml
Oui. Merci
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Jerome a écrit :Ça fait quelque temps que Marc Duthu suit l’Elan maintenant. Je le vois mal se risquer à se mettre à dos certains dirigeants du club pour simplement se faire mousser au sein de sa rédaction.
Peut être que je me trompe, mais je trouve la démarche très risquée… et ce, pour pas grand chose au final. C’est perdre beaucoup, pour gagner peu !
Je te comprends, mais il est quand même facile d'émettre des suppositions, à la façon de celui qui sait mais qui ne veut rien dire. C'est souvent le cas des journalistes lorsqu'il ne connaissent pas le fond des choses.
Car lorsqu'un journaliste sait, crois moi, il raconte.
Mais j'ai peut-être un à priori contre les médias en général et la presse en particulier...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre