Un renfort pour l euroleague a l arriere ! (Melvin Sanders)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Karim a écrit :et awareman tu rigoles mais on ne peut que souligner les bonnes relations entre nous et les Spurs et je pense que c'est pas plus mal...

Ah oui :mazo: , merci au Spurs de nous avoir " refiler " Ian Mahinmi, le préparateur physique qui nous a pété nos joueurs et je ne parlerais pas d'un certain finlando-canadien..... :0:


Il ne manquerait plus que Tony Parker vienne et se serait le pompom !!!!!! :cry:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Il se passe quoi là? L'argent économisé depuis 30 ans sert sur une seule saison? Le $ est vraiment si bas que l'on peut cumuler les contrats??
Alors si en plus maintenant on recrute un joker pour le championnat et l'EL on ressemblerait aux gros clubs européens qui prennent 1 ou 2 joueurs de plus à partir du top 16.
C'est vraiment, vraiment dommage pour Bauer mais je suis agréablement surpris par les nouvelles ambitions européennes de Pau. Parce que j'ai l'impression que l'on vise plus loin que le top16...
Qu'est-ce que je pestais par le passé quand j'avais l'impression que l'on ne faisait pas le "petit" effort financier supplémentaire pour étoffer notre effectif, maintenant, là, je suis scié!! Et tant mieux, on n'est pas au bout de nos surprises cette année. Au grand dam de Mike, ça c'est le plus malheureux...
Que va-t-il rester de tout ça l'an prochain? En attendant vivons l'instant présent...
Karim

Message par Karim »

T'es un peu dur là.

Meme si je suis pas fan de Mahinmi, c'est toujours interessant d'avoir de bonnes relations avec de grandes franchises NBA et des grands clubs européens.

on sait jamais mais on peu rever a voir débarquer l'année prochaine des Udrih et des Oberto...

:wink:
Karim

Message par Karim »

didier labrit-badie a écrit :Il se passe quoi là? L'argent économisé depuis 30 ans sert sur une seule saison? Le $ est vraiment si bas que l'on peut cumuler les contrats??
Alors si en plus maintenant on recrute un joker pour le championnat et l'EL on ressemblerait aux gros clubs européens qui prennent 1 ou 2 joueurs de plus à partir du top 16.
C'est vraiment, vraiment dommage pour Bauer mais je suis agréablement surpris par les nouvelles ambitions européennes de Pau. Parce que j'ai l'impression que l'on vise plus loin que le top16...
Qu'est-ce que je pestais par le passé quand j'avais l'impression que l'on ne faisait pas le "petit" effort financier supplémentaire pour étoffer notre effectif, maintenant, là, je suis scié!! Et tant mieux, on n'est pas au bout de nos surprises cette année. Au grand dam de Mike, ça c'est le plus malheureux...
Que va-t-il rester de tout ça l'an prochain? En attendant vivons l'instant présent...
Ta remarques sur l'Euro (la monnaie) serait interessante à creuser...
En effet, ça doit peser ne serait-ce qu'un petit peu dans la balance je pense...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Une arrivée vraiment surprenante mais effectivement si l'élan prend un ricain uniquement pour l'EL, c'est que ce joueur ne vaut pas cher. En plus ça montre que l'élan voit peut etre un peu plus loin que le top16 ( sinon a quoi cette arrivée servirait - elle puisque visiblement l'élan avait le niveau ). C'est bien beau cette histoire d'EL mais il ne faut pas que l'équipe oublie que c'est la proA qui peut permettre a l'élan de continuer son aventure européenne longue de 30ans ( et le champion de l'EL il est qualifié pour l'édition suivante automatiquement non ? :o ).

Autre solution, ce joueur va permettre a C.C et Greer de se reposer justement our la proA ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Karim a écrit :et awareman tu rigoles mais on ne peut que souligner les bonnes relations entre nous et les Spurs et je pense que c'est pas plus mal...
tout à fait, je pense que c très bien

mais on doit vraiment avoir une bonne reduction là, parce que sinon on aurait pas pris un joker juste pour l'euroleague je pense
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

BOZO a écrit : une qualification au top 16 n'apporte que du prestige

Mais bon, wait & see...
Elle apporte aussi, depuis cette année, des points suplémentaire au Ranking.

Après c'est vrai qu'un nouveau ricain ça peut surprendre car on se retrouve dans la même situation qu'avec Bauer...mais bon, au delà de ce poblème qu'il faudra régler à un moment ou un autre pour le championnat, concernant l'Euroligue on se dit qu'on est bien armé pour pourquoi pas faire un exploit même en Top 16, si ce nouveau apporte autant que Bauer...

Un peu perdu quand même moi aussi c'est vrai... :x :lol: :wink: Cette saison ça secoue pas mal à l'Elan, nous qui avons si souvent défendu le camenbert on est hamburger à fond !!! :P :wink:

Ce qui compte avant tout c'est que le profil de ce nouveau paraît très intéressant pour renforcer l'équipe à l'arrière où par ailleurs certains auront sûrement plus de minutes en championnat qu'en Euroligue du coup si ce nouveau fait l'affaire avec Herbert. Au moins on peut se dire que ça va mettre une motivation supplémentaire aux entraînements pour gagner des minutes.
Karim

Message par Karim »

c'est vrai que Sanders doit avoir un contrat plus proche de celui de trepagnier, haislip ou welsh que de celui de miles ou johnsen donc c'est une bonne recrue

et puis comme vous dites, il faudrait pas oublier que CC n'est pas intouchable, il n'est pas un titulaire indiscutable et surtout, il a le droit et la necessité de se reposer donc sanders trouve aussi ici sa légitimité (a condition bien sur qu'il propose un bon basket mais jne me fait pas de souci sur lui)

Moi je pense que le club fait de meilleur choix depuis peu meme si ça nous apparait bizarre.

Ils se sont reveillé a tout les niveau je pense. Y'a eu une prise de conscience et cette arrivée en est un exemple.

Je suis sur que ca peu booster tout le groupe et pas seulement pour l'euroleague.

Je ne crois pas assez bete l'Elan pour visé que cette objectif là.

Au contraire, ça doit devenir de plus en plus un tremplin pour le championnat (et plus l'inverse comme ça l'est dans une situation normale)
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

http://www.nba.com/playerfile/melvin_sa ... stats.html
IL Y A UNE PETITE VIDEO BIEN COOL

En effet et un ricain de plus ça donnera au moin de quoi jaser sur l'avenir de la pro A aller encore un américain dans le cinq majeurs et on ira voir la section paloise en fedérale 1!
La fédé doit etre degouté mais a jouer a faire gagner les petits budget je ne vois pas comment seillant peu faire
Enfin il a quand même pas l'air mal ce ricain surtout sur les shoot a 4 5 metres ou pas grand monde ne plante a pau
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Karim a écrit :
et puis comme vous dites, il faudrait pas oublier que CC n'est pas intouchable, il n'est pas un titulaire indiscutable et surtout, il a le droit et la necessité de se reposer donc sanders trouve aussi ici sa légitimité (a condition bien sur qu'il propose un bon basket mais jne me fait pas de souci sur lui)
Honnêtemment c'est plus des gars comme Fauthoux, D'Almeida ou Fercheaud qui vont devoir cravacher pour gagner des minutes en Euroligue sur les postes d'arrières que Greer, Harisson et le nouveau risque de squatter pas mal, même s'il y aura recentrage de Johnsen sur le poste 4 à priori et encore avec Herbert faut voir ..mais je pense qu'Herbert voit les choses simplement (concurrence) et c'est bien..
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Selon France 3 Aquitaine, dans son édition ce soir, Melvin Sanders sera prêté à l'Elan par les Spurs.

Donc, pas grand chose à débourser pour l'Elan !!!!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

quand Bauer sera parti et s'il y a blessure d'un des 4 americains, on pourra faire jouer Sanders en proA en tant que joker medical, mais si on le fait jouer seulement pour reposer Harisson par exemple, on grillera notre derniere possibilité de changer un joueur (et donc plus d'ailier bosman en proA à ce moment là)

mais il devrait permettre de reserver un peu les autres pour le championnat :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je ne sais pas si Hiram Fuller a trouvé un club car dans le cas contraire ce serait peut être bien de le prendre pour la semaine des As pour reposer Vaty ? :0: :dehors:
Karim

Message par Karim »

pendant ce temps là, notre pote Jeff Varem joue en NBDL...dommage...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Jeff Varem, ca aurait fait un 4/3 de plus, je crois que de ce coté on est blindés :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Répondre