Stats Coupe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Et n'oublions pas que la CdF offre à son vainqueur, voire finaliste, une place en FibaCup!!
Car au train ou vont les choses, on est loin d'avoir une place en EL ou ULEB Cup!! :wink:

A moins que les instances remettent à jour la grande " Coupe d'Europe des Foires ".......
Là, à coup sûr , on devrait y participer !!!! :0: :o
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: re

Message par awaremann »

philip_pau a écrit :
pascal64lons a écrit :Et n'oublions pas que la CdF offre à son vainqueur, voire finaliste, une place en FibaCup!!
Car au train ou vont les choses, on est loin d'avoir une place en EL ou ULEB Cup!! :wink:

A moins que les instances remettent à jour la grande " Coupe d'Europe des Foires ".......
Là, à coup sûr , on devrait y participer !!!! :0: :o
que veux tu dire par là philip? je comprends pas trop là
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

philip_pau a écrit :
alien64 a écrit :Je suis déçu que contre une équipe de N1, on n'envoie pas une équipe "bis" pour reposer les titulaires, quitte à prendre le risque de se faire éliminer prématurément. Car tant qu'à ne pas arriver à Bercy, autant se faire éliminer assez vite pour se concentrer uniquement sur le top16 et la pro-a.

L'élan aurait pu par exemple envoyer l'équipe suivante :
1 : D'Almeida - Fauthoux
2 : Ferchaud - Sambe
3 : Raposo - Bonnelalbay
4 : Rupert - Ajinca
5 : Mahinmi - Vaty

Il y a quand même dans ce groupe des internationaux ou ex-internationanux A-A'-espoirs et même 5 pro dont 3 étaient l'an dernier titulaires à leur poste dans une équipe de pro-a. Il y a des centimètres, des kilos dans la raquette, de la défese et de l'adresse à tous les postes. Que voulez de plus pour jouer contre une équipe de N1 ?

Il vallait mieux.......sinon on ne passait pas !!!! :0:
tu le penses vraiment?
Si oui, explique toi: dis moi les faiblesses de cette composition face à une N1.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

awaremann a écrit :
philip_pau a écrit :
pascal64lons a écrit :Et n'oublions pas que la CdF offre à son vainqueur, voire finaliste, une place en FibaCup!!
Car au train ou vont les choses, on est loin d'avoir une place en EL ou ULEB Cup!! :wink:

A moins que les instances remettent à jour la grande " Coupe d'Europe des Foires ".......
Là, à coup sûr , on devrait y participer !!!! :0: :o
que veux tu dire par là philip? je comprends pas trop là
Que la Coupe d'Europe des Foires (notamment dans le foot) qualifiée les équipes classées au delà de la 8 ou 9eme places.
Une sorte de Coupe Intertoto :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Je suis pas Philip mais je peux te dire que Bonnelalbay ne joue vraiment qu'en cadet, que Sambe et Raposo ne dominent pas en espoir et que le leader de N1 c'est bien plus fort que le championnat espoir. Si tu rajoutes la différence de motivation, je suis d'accord avec Philip, il y avait peu de chances que l'on passe avec une équipe comme ça.
De toute façon, vu les scores de Fauthoux ou Ferchaud, il semble que Herbert a fait tourner et c'est bien. En plus le match a semble-t-il permis de relancer Johnsen et ça va faire du bien pour la suite.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

bitouet a écrit :
philip_pau a écrit :
alien64 a écrit :Je suis déçu que contre une équipe de N1, on n'envoie pas une équipe "bis" pour reposer les titulaires, quitte à prendre le risque de se faire éliminer prématurément. Car tant qu'à ne pas arriver à Bercy, autant se faire éliminer assez vite pour se concentrer uniquement sur le top16 et la pro-a.

L'élan aurait pu par exemple envoyer l'équipe suivante :
1 : D'Almeida - Fauthoux
2 : Ferchaud - Sambe
3 : Raposo - Bonnelalbay
4 : Rupert - Ajinca
5 : Mahinmi - Vaty

Il y a quand même dans ce groupe des internationaux ou ex-internationanux A-A'-espoirs et même 5 pro dont 3 étaient l'an dernier titulaires à leur poste dans une équipe de pro-a. Il y a des centimètres, des kilos dans la raquette, de la défese et de l'adresse à tous les postes. Que voulez de plus pour jouer contre une équipe de N1 ?

Il vallait mieux.......sinon on ne passait pas !!!! :0:
tu le penses vraiment?
Si oui, explique toi: dis moi les faiblesses de cette composition face à une N1.
Avec cette équipe-là, tu passais à la trappe.
Déjà qu'avec l'équipe type et avec nos armes majeurs, tu es mené à 10 min de la fin, je n'ose imaginer ce qui serait arrivé avec une équipe " bis ".

Non pas que les joueurs soient mauvais , je pense plutôt à celui qui les coachent.

Vu le boulot qu'il fait avec les joueurs qu'il a à sa disposition, imagine avec celle-là !!!!! :0:

Sinon, en gros, cette équipe manque d'expérience et de puissance.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Et quand vous parlez d'équipe de N1 il faut préciser que c'est une équipe de haut de tableau de N1 hein ! Parce que l'année prochaine eux ils sont en proB certainement et sinon d'aprés le résumé de la république l'élan a eu jusqu'a 24pts d'avance avant de de gagner finalement de 13, ça montre quand meme qu'ils possédent une marge face a ces équipes la !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Guitou a écrit :Je suis pas Philip mais je peux te dire que Bonnelalbay ne joue vraiment qu'en cadet, que Sambe et Raposo ne dominent pas en espoir et que le leader de N1 c'est bien plus fort que le championnat espoir. Si tu rajoutes la différence de motivation, je suis d'accord avec Philip, il y avait peu de chances que l'on passe avec une équipe comme ça.
De toute façon, vu les scores de Fauthoux ou Ferchaud, il semble que Herbert a fait tourner et c'est bien. En plus le match a semble-t-il permis de relancer Johnsen et ça va faire du bien pour la suite.
Admettons que Bonnelalbay, Sambe et Raposo aient de grosses difficultés face à des joueurs d'une grosse N1.
Mais avec les joueurs que je propose, tu peux mettre sur le terrain un 5 majeur 100% pro : Fauthoux-D'Almeida-Ferchaud-Rupert-Mahinmi.
A part peut-être Fauthoux qui n'est plus tout jeune, les 4 autres doivent pouvoir jouer entre 32 et 37 minutes (sauf si éliminés par les fautes).
Et même s'ils ne sont pas ou plus titulaires en pro-a, les joueurs de ce 5 majeur doivent quand même dominer des joueurs de N1 ?!
philip_pau a écrit : Avec cette équipe-là, tu passais à la trappe.
Déjà qu'avec l'équipe type et avec nos armes majeurs, tu es mené à 10 min de la fin, je n'ose imaginer ce qui serait arrivé avec une équipe " bis ".

Non pas que les joueurs soient mauvais , je pense plutôt à celui qui les coachent.

Vu le boulot qu'il fait avec les joueurs qu'il a à sa disposition, imagine avec celle-là !!!!! :0:

Sinon, en gros, cette équipe manque d'expérience et de puissance.
Justement, je parlais d'une équipe commando presque "tricolore" emmenée par Mopsus.
Côté expérience, il ya quand même Fauthoux, Ferchaud et Rupert comme guides, voire Mahinmi qui était titulaire au Havre et D'Almeida qui a quand même 23 ans et une expérience européenne.
Et en puissance physique, je crois que la raquette n'a pas a craindre une équipe de N1 !!!!
Car même Vaty et Mahinmi qui sont jeunes sont déjà bien assez costauds et très athlétiques. Raposo et Ajinca sont beaucoup moins musclés mais vraiment très grands pour des 3/4. Enfin, Rupert est peut-être le moins impressionnant en gabarit mais c'est un sacré défenseur et notamment un gros contreur.

En résumé, si les joueurs de banc de l'élan, équipe d'euroligue, ne sont pas capable de tenir une équipe de N1, je comprend mieux que Gordy ne leur fasse pas trop confiance et tire un peu trop sur ses US !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

bitouet a écrit :
philip_pau a écrit : Il vallait mieux.......sinon on ne passait pas !!!! :0:
tu le penses vraiment?
Si oui, explique toi: dis moi les faiblesses de cette composition face à une N1.
D'après les commentaires du journal, l'Élan a joué son rôle, c'est à dire que le banc a tourné en jouant tranquillement. Puis au cours du 3° QT Élan a assuré sa fin de partie avec un score qui a brutalement enflé grâce à sa défense (49/73), puis une fin en roue libre. Pour rassurer Alien, je pense que les joueurs ne sont pas repartis vidés, loin de là.
En ce qui concerne la 1/2 finale de coupe du printemps dernier contre Dijon, n'oublions que pas que nous avions une équipe de bras cassés au poste 5 et que si nous avions pu passer ce cap, nous aurions battu très certainement Orléans alors en pro.B, ce qui nous aurait ouvert les portes de 3 années d'E.L
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

JC a écrit :...Pour rassurer Alien, je pense que les joueurs ne sont pas repartis vidés, loin de là...
Encore heureux ! On m'aurait annoncé une triple prolongation avec nos 5 US ayant joué plus de 45 minutes chacun.... j'aurais alors plutôt conseillé d'envoyer l'équipe bis au Top 16 pour y jouer les sparring partner avec le TAU, le Maccabi et Rome !

Mon idée, c'était plutôt dans l'optique de donner des responsabilités (notamment offensives) aux joueurs du banc afin que ceux ci soient moins complexés ou stressés lorsqu'ils sortent du banc en pro-a ou en euroligue et ainsi que l'équipe pro soit plus homogène (=que le niveau reste correct quand des US ou Greer sont sur le banc). Car cette année, hormis Bauer qui était un véritable 6ème homme, j'ai l'impression que les joueurs du banc sont seulement des rôles players qui se limitent aux tâches qu'on leur demande (défense pour tous + shoot pour Ferchaud), qu'ils manquent un peu d'initiative par crainte de se voir immédiatement renvoyés sur le banc au moindre faux pas. Bref, c'était pour les "débloquer" ou les "débrider".

C'était également l'occasion pour les espoirs d'être vraiment intégrés à 100% à l'équipe pro avec l'idée qu'ils devront tenir et montrer ce dont ils sont capables plus de 2 minutes sur le parquet. Tous ont plus ou moins les capacités physiques et une technique déjà suffisament poussée mais ont-ils un mental assez fort pour pouvoir jouer en pro si un joueur se blesse ? C'était l'occasion de faire un test grandeur nature de leurs capacités et de constater leurs progrès, notamment pour Vaty et Ajinca qui étaient en bas de N1 l'an passé avec l'INSEP.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

alien64 a écrit :Admettons que Bonnelalbay, Sambe et Raposo aient de grosses difficultés face à des joueurs d'une grosse N1.
Mais avec les joueurs que je propose, tu peux mettre sur le terrain un 5 majeur 100% pro : Fauthoux-D'Almeida-Ferchaud-Rupert-Mahinmi.
A part peut-être Fauthoux qui n'est plus tout jeune, les 4 autres doivent pouvoir jouer entre 32 et 37 minutes (sauf si éliminés par les fautes).
Et même s'ils ne sont pas ou plus titulaires en pro-a, les joueurs de ce 5 majeur doivent quand même dominer des joueurs de N1 ?!
Je suis désolé mais avec une équipe comme ça, tu ne passes pas face à une équipe qui survole la N1 avec St Vallier.
Ton erreur est de penser cv-potentiel. Or dans un match, ce n'est pas qu'une question de potentiel et d'individualités, mais également d'équipe et de joueurs capables de faire un certain nombre de choses et de jouer ensemble.

Or ces joueurs non seulement n'ont pas vocation à jouer tous ensemble sur un terrain en même temps dans le contexte palois mais encore et surtout, n'ont pas du tout vocation à prendre des responsabilités pendant un temps de jeu de 30 à 35 minutes et surtout dans des moments clés.

Avec ce genre d'équipe, je te mets ma main à couper qu'il y avait largement -10 à la fin du match si ce n'est plus...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

visiteur a écrit :
alien64 a écrit :Admettons que Bonnelalbay, Sambe et Raposo aient de grosses difficultés face à des joueurs d'une grosse N1.
Mais avec les joueurs que je propose, tu peux mettre sur le terrain un 5 majeur 100% pro : Fauthoux-D'Almeida-Ferchaud-Rupert-Mahinmi.
A part peut-être Fauthoux qui n'est plus tout jeune, les 4 autres doivent pouvoir jouer entre 32 et 37 minutes (sauf si éliminés par les fautes).
Et même s'ils ne sont pas ou plus titulaires en pro-a, les joueurs de ce 5 majeur doivent quand même dominer des joueurs de N1 ?!
Je suis désolé mais avec une équipe comme ça, tu ne passes pas face à une équipe qui survole la N1 avec St Vallier.
Ton erreur est de penser cv-potentiel. Or dans un match, ce n'est pas qu'une question de potentiel et d'individualités, mais également d'équipe et de joueurs capables de faire un certain nombre de choses et de jouer ensemble.

Or ces joueurs non seulement n'ont pas vocation à jouer tous ensemble sur un terrain en même temps dans le contexte palois mais encore et surtout, n'ont pas du tout vocation à prendre des responsabilités pendant un temps de jeu de 30 à 35 minutes et surtout dans des moments clés.

Avec ce genre d'équipe, je te mets ma main à couper qu'il y avait largement -10 à la fin du match si ce n'est plus...
tu m'inquiètes, là...mon côté pessimiste qui m'incite à écouter tes arguments, en plus...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Je suis déçu que contre une équipe de N1, on n'envoie pas une équipe "bis" pour reposer les titulaires, quitte à prendre le risque de se faire éliminer prématurément. Car tant qu'à ne pas arriver à Bercy, autant se faire éliminer assez vite pour se concentrer uniquement sur le top16 et la pro-a.

L'élan aurait pu par exemple envoyer l'équipe suivante :
1 : D'Almeida - Fauthoux
2 : Ferchaud - Sambe
3 : Raposo - Bonnelalbay
4 : Rupert - Ajinca
5 : Mahinmi - Vaty

Il y a quand même dans ce groupe des internationaux ou ex-internationanux A-A'-espoirs et même 5 pro dont 3 étaient l'an dernier titulaires à leur poste dans une équipe de pro-a. Il y a des centimètres, des kilos dans la raquette, de la défese et de l'adresse à tous les postes. Que voulez de plus pour jouer contre une équipe de N1 ?
Une équipe de nationale 1 c'est pas mauvais. Il y a plein d'anciens joueurs pros expérimentés.
Même si le championnat espoir est considéré comme de la nationale 1, nos jeunes n'ont aucune expérience de match comme cela. Ils ne jouent que contre des jeunes de leurs âges et sans expérience.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

KINDER64 a écrit :le championnat espoir est considéré comme de la nationale 1,
c'est bizarre quand meme, quand on voit que meme le centre fédéral enchaine les defaites en N1, il me semble que le championnat espoir est bien plus faible, surtout par rapport à Charleville qui domine facilement en N1
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :
KINDER64 a écrit :le championnat espoir est considéré comme de la nationale 1,
c'est bizarre quand meme, quand on voit que meme le centre fédéral enchaine les defaites en N1, il me semble que le championnat espoir est bien plus faible, surtout par rapport à Charleville qui domine facilement en N1
peut-être nationale 2 :0:
Mais de toute façon, jouer contre si on dit que le championnat espoir et que la nationale 1 (ou 2) sont de mêmes niveaux, ce n'est pas pareil de jouer que contre des jeunes vivant avec un emploi du temps très cocon que dans un championnat où se côtoient jeunes joueurs, vieux vicieux et joueurs étrangers
Répondre